Dans cette vidéo, vous découvrirez entre autre :

Combien d’articles par semaine vous devez écrire
Quelles tâches vous devez déléguer
Une histoire de revenus BRUTS et NETS
Comment monétiser un blog sans vendre son âme au diable
Etc.

A la fin, j’annonce également un évènement important.

GD Star Rating
loading...
Créer un business sur Internet, 7.5 out of 10 based on 81 ratings

Publié par Cédric Annicette

66 Commentaires

  1. Salut Cédric,

    J’espère que tu apprécies ton voyage à New York, j’y étais il y a un an et cette année j’étais en Thailande. J’ai tout comme toi créé mon activité en ligne dans le domaine du développement personnel et il n’y a rien de plus gratifiant que de pouvoir gagner sa vie tout en aidant les autres.

    De mon expérience et pour ajouter mon avis sur la réussite en ligne, il faut mixer: passion, persévérance et patience. Ca prend du temps, et ce temps est bien investi que si on aime ce que l’on fait car c’est ce qui permet de persévérer.

    Il n’y a pas de formule magique, il faut se former et bosser énormément. Gagner de l’argent n’est pas mauvais, comme tu dis il faut l’assumer en acceptant d’apporter de la valeur aux autres. Les gens critiqueront toujours mais au fond qui aimerait travailler gratuitement ? Oser vendre est un gros cap à passer et un déclic à avoir qui fait parti du processus.

    Bonne continuation ! Tchimbé rèd 🙂

    Johann

    Répondre

  2. Bjr Cédric ,

    Ta video est peut-être pas mal, mais on ne voit pas ton visage donc on a l’impression d’avoir un fantôme en
    face de soit.
    Cordialement,

    Danièle

    Répondre

    1. Euh, fantôme c’est un peu exagéré! Je crois moi que Cédric a voulu nous faire profiter du beau temps qui règne sur central Park. Rien que pour ça, merci …On voudrait bien avoir un vrai soleil non alterné de pluie, de grêle, de tempête et de giboulée!
      Tabernacle
      PS: Même fantôme, il est toujours aussi beau Cédric :-)! et Merci pour cette vidéo qui permet de bin rappeler quelques fondamentaux

      Répondre

  3. Bonjour Cédric, super vidéo! Central Park était la bonne option finalement, assez calme avec une belle vue! merci pour ta spontanéite, ton approche réaliste et amicale et merci d’avoir répondu à ma question pour mon blog Mompreneurs en ligne, ça me fait bien plaisir et me donne la pêche. On sent que ce que tu dis est de l’expérience vécue. J’apprécie aussi le fait que tu sois si transparent sur les chiffres et comme beaucoup d’entres nous l’ont bien compris le blog c’est avant tout une passion et une façon de faire connaître un business qui a de la valeur et qui veut apporter un plus aux autres. A bientôt ! Geneviève

    Répondre

  4. Super la casquette Cédric 😉

    Tu as raison, il faut assumer de monétiser son blog.
    Mais tu as également raison en disant ne pas faire de la surmonétisation.

    Le côté intemporel des articles est très important afin de “faire le boulot” une fois et que ça continue de marcher ensuite “tout seul”.

    Au sujet du popup, je confirme que ça fonctionne bien. 😉 et j’assume le fait que ce soit un peu intrusif.

    On est impatient pour la formation. Pense à un prix abordable stp. 😉

    Sam

    Répondre

  5. Ce mec est déterminé! J’adore.
    Le ton est certes plus agressif qu’a l’accoutumé mais bon il faut ce qu’il faut. 🙂 En effet, faut pas dormir sinon on peut arriver la ou l’on veut. Faut pas se faire d’illusion.
    Merci Mec.
    Si c’est pas trop chère(en fait juste si je peut me le permettre) la formation pour créer un blog(en fait un business rentable presque automatisé) m’intéressera au plus haut point.
    C’est clairement dans la bonne ligne de tes activités.
    Business Attitude alimente Forme attitude dans l’esprit (Attitude) et Forme Attitude Alimente Business Attitude en servant d’étude de cas, qui peut être vendu.
    Voila Comme Lavoisier le disait : “Rien ne se perds rien ne se créer tout se transforme”.

    Je suis un peu dans ton cas je viens d’être sortie de ma boite d’informatique pour crise. Et j’ai plus envie de rentré dans ce système (SSII) donc cela m’intéresse vraiment (bon j’ai pas 3000 par mois de mes blogs, donc pas de sécurité, mais dès la fin du mois je me renseigne sur cette aide au entreprise).

    Cordialement,
    Xavier, qui Assume la vente (il y a pas de soucis de ce côté la c’est l’évidence même)

    Répondre

  6. Salut Cédric,

    Ta motivation est un exemple pour moi et une ligne conductrice : tu es déterminé et je pense que c’est en grande partie pour cela que tu réussi.

    Tu viens de me donner la solution à l’un de mes problèmes qui me suis depuis plus de 3 ans sur un site très concurrentiel que j’ai ou j’ai pris le parti des le départ d’offrir un max de contenu gratuit même dans mes mailings mais je ne suis jamais arrivé à me sortir du “tout gratuit” car je n’assumé pas.

    Je vais remédier à ça dans les prochaines semaine.

    Profites bien de New York 😉

    Merci à toi.

    Au plaisir.
    Florian

    Répondre

  7. Bonjour tout le monde,
    la vidéo était naturelle, pas mal …
    Les 2 conseils que j’ai retenu du coaching que je suis en ce moment sont les suivants: privilégier l’action et publier, publier, publier, soit du contenu optimisé. C’est ce que je fais.
    Tu es un blogueur à succès, et tu dis le contraire concernant la publication d’article. Je pensais que c’était une règle en blogging pour réussir. Soit, je continuerais à publier comme je le fais car je ne veux pas me disperser (même si je crois franchement que tu sais ce dont tu parles, je ne suis qu’une débutante) et m’éparpiller alors que la stratégie que j’utilise me rapporte des résultats.
    Le rythme de publication dont tu parles, t’a permis d’atteindre de bons résultats: trafic et rentabilité au bout de combien de temps ?
    je pose cette question, car je pense que pour démarrer une entreprise/un business il faut mettre les gaz surtout au début, il faut bosser ! pourtant j’ai déjà vu des blogueurs avoir ce rythme de publication de 1 article par semaine et avoir aussi de très bons résultats.
    Ca surprend un peu, il faut que j’essaye peut être sur un autre blog.

    Répondre

    1. Cédric Annicette25 juin 2013 à 16:39

      Salut Vanessa,

      Sur Forme Attitude j’ai eu de gros résultats au bout de 6 mois.

      Répondre

  8. Merci Cédric pour cette vidéo tournée à Central Park, ça donnait sacrément envie d’y être, meilleur temps qu’à Toulouse: on est sous la pluie, c’est simple on se croirait en Belgique (ça c’est une boutade pour Geneviève;).
    Pour revenir au business en ligne, c’est toujours bon de rappeler qu’on a rien sans efforts et que la première chose à faire pour réussir c’est d’agir avant de savoir si on va payer des charges.
    Merci pour les réponses personnalisées.
    Bon weekend:)
    Cecile

    Répondre

  9. Salut Cédric,

    Tu dis n’imp, tu nous mets l’eau à la bouche et après tu parles de voyeurisme…. lol
    concernant le brut net c’est n’imp aussi, forcement que c important de savoir si on trimme pour rien ou pas, c’est meme la base du business…. business attitude !

    Répondre

    1. Encore un winner qui a tout compris. Tu as raison ne trime pas car entre ton brut et ton net tu ne risques pas de t’y retrouver…

      Répondre

  10. merci d’avoir répondu à ma question , comme toi je vais déléguer pour l’orthographe pour avancer .

    Répondre

  11. Merci pour ces réponses, c’est toujours plaisant de voir que tu restes proche de tes lecteurs. J’attends avec impatience le contenu de ta prochaine formation !

    Répondre

  12. Bonsoir Cédric
    J’aimerai écouter la vidéo mais je n’ai pas de son… Je suis désolée peut-être as-tu une idée ;=)
    à bientôt
    Françoise

    Répondre

  13. Hello Cedric,

    Vidéo punchy et ensoleillée ! super agréable à suivre.
    Il faut effectivement que j’apprenne à déléguer, car j’ai tendance à m’inventer systématiquement des excuses pour ne pas le faire : pas de sous, pas de confiance….mais je me “soigne”. 🙂

    Pourquoi pas un coaching, ?si le tarif reste doux, je te suis.

    @++

    Répondre

  14. Merci pour cette vidéo
    Ce que j’ai toujours apprécié avec toi c’est ton franc parlé, ton réalisme et ta transparence.
    J’aime cette attitude : pour s’enrichir il faut aider les autres à s’enrichir
    Hâte de voir la suite et Bonne continuation à toi

    Répondre

  15. Salut,

    Merci pour tous les conseils !
    Pour le coaching (à tarif raisonnable) je suis partante.
    Bon séjour à NY !

    PS: Sympa la casquette ! 🙂

    Répondre

  16. Bonjour Cédric,
    Merci pour cette vidéo, finalement Centrale Park c’est avéré être un choix judicieux (sympa le voyage). Merci pour les infos que tu as donne avec tes réponses.
    Tres bonne idée ton futur coaching, j’ai hâte de découvrir ce que tu nous prépare.
    Bon week end,
    A-t-on succès au mien futur

    Jordan

    Répondre

  17. Salut Cédric,

    Merci pour les infos et la réponse à mes questions. OK, dès ce week-end, je me penche sur le design de mon blog. Cela amène une autre question. Là, tu pourras sans doute me répondre par écrit ! Je découvre l’univers du blogging donc j’apprends pas à pas. Faut-il que je fasse appel immédiatement à un web-designer ou je continue d’avancer à mon rythme ?

    Mille merci pour la vidéos et bonne fin de vacances …
    Lucy

    Répondre

    1. Cédric Annicette25 juin 2013 à 16:41

      Salut Lucy,

      Crée un truc aujourd’hui.
      Tu l’améliorera au fur et à mesure 🙂
      Il ne faut pas sortir quelque chose de parfait. C’est impossible.
      Sort quelque chose, puis améliore le au fur et à mesure en visant la perfection.

      Répondre

  18. merci pour cette vidéo qui m’a beaucoup appris.

    Cordialement Germain

    Répondre

  19. Rebonjour Cédric,

    Je voulais juste rajouter que pour ton futur coaching, je m’inscrirais sans hésiter car je suis sûre que j’apprendrais beaucoup mais malheureusement pas cette session-ci car je suis déjà en train de suivre d’autres formations et j’ai prévu un grand voyage de plusieurs mois donc je ne serai pas disponible. Donc si tu la refais plus tard, ça sera avec plaisir. Je continuerai de suivre ton parcours en tous cas!

    Geneviève

    Répondre

  20. Salut Cédric,

    Super ta vidéo et vive le franc parlé 😉

    Si tu as un peu de temps devant toi peux tu nous expliquer tout ton processus pour déléguer une partie de tes tâches ?

    Ça serait vraiment intéressant 🙂

    A bientôt,

    Mathieu

    Répondre

  21. Salut Cédric , super vidéo ! Une petite question …. Tu as utilisé Airbnb pour ce voyage à NY?

    Répondre

    1. Cédric Annicette25 juin 2013 à 16:44

      Salut Giordano,

      Yep Airbnb.
      Ça m’a couté 812€ pour une semaine.
      J’étais dans un quartier populaire au sud d’Harlem sur la 125ème.

      Répondre

  22. bonjour Cédric,

    Merci beaucoup d’avoir répondu à ma question 🙂
    en effet j’avais aussi pensé à l’affiliation pour faire tourner la machine en attendant de lancer mon produit.
    là en ce moment je suis en train de suivre une formation sur comment se lancer sur internet, et je ne sais pas donc si je vais te suivre cette fois. ..
    je vais regarder ce que tu proposes 🙂
    comme je n’ai pas encore une idée très précise de mon blog, de son but et comment offrir plus aux abonnés je me demande si ce ne sera pas plus adapté aux personnes qui sont déjà plus loin.
    moi je ne suis qu’au stade de la réflexion.

    merci pour tes bons conseil et tout le bonheur dans ce que tu entreprends.

    agnieszka

    Répondre

    1. Salut Agnieszka. On pourrait se parler en priv ? Moi aussi je suis de Pologne. Pozdrawiam :*:*

      Répondre

      1. hej 🙂
        oui bien sûr 🙂 comment faire?
        tu peux m’envoyer un message via poem passion sur facebook? on s’échangera les mails
        pozdrawiam tez 🙂
        Agnieszka

        Répondre

    2. C’est bon je t’ai écris sur Facebook, j’attends de tes news !!
      Matt

      Répondre

  23. Bonjour Cédric,

    ll y a une contradiction dans ce que tu dis. Dans une vidéo avec Olivier Roland, et dans certaines de tes vidéos de vente, tu disais avoir effectivement été licencié ET que tu n’avais vraiment rien à côté, tu étais parti de zéro, et tu avais acheté une place de parking pour commencer.

    Etait-ce du story-telling pur mieux vendre ? Je suis assez étonné de voir que tu étais déjà indépendant financièrement … je suis un jeune diplômé et j’ai retardé mon entrée dans le marché de l’emploi pour tenter de créer un blog en suivant ton exemple (et celui d’autres personnes) qui sont “parties de zéro” mais dans les fait s je vois que ce n’est pas tout à fait le cas.

    Je te rassure je ne rejette pas la faute sur les autres et je ne te considère pas comme un menteur, je t’avoue juste que les choses sont bien différentes entre ce qui est présenté et ce que les blogueurs sont vraiment, donc merci d’avoir révélé ceci.

    J’en conclus qu’il ne faut surtout pas se lancer sans ressources, les histoires “j’avais 300 euros dans mon compte en banque et je suis devenu riche” n’existent pas

    Répondre

    1. Ca c’est clair je m’en doutais bien qu’il n’étais pas parti de rien, personnellement. Dire qu’il a menti… hum serait bien de mettre le lien de la vidéo.

      Répondre

    2. Salut Hassan, Tu parles de quelle vidéo, celle ci?
      http://blogueur-pro.com/cedric-annicette
      Cédric dit qu’il était employé puis parle de fond de sécurité puis du parking.
      Je n’ai pas vu d’incohérences dans les vidéos que j’ai regardées, il a toujours dit qu’il avait commencé le blogging et l’immo parce qu’il cherchait de l’indépendance du système de salarié, et que tout s’est accéléré quand il a été viré

      Répondre

      1. Indeed pas d’incohérence. Mais c’est la première fois qu’il dit qu’il faisait déjà 3000 avec son blog avant d’être remercié.

        Répondre

      2. Oui mais on peut considérer qu’il y a incohérence ou mensonge par omission dans la mesure où dans la plupart des vidéos il ne disait jamais qu’il était DEJA indépendant financièrement avant d’être licencié, et qu’il avait déjà plusieurs sources de revenus (blogs, immobilier) conséquentes puisqu’il gagnait déjà 3000 euros par mois en + de son travail. Il n’a pas menti, il a juste omis de le préciser car sinon je pense que son message aurait été moins impressionnant et moins crédible. C’est très important de le préciser car on entend souvent dire que beaucoup ont perdu leur emploi et qu’ils ont créé leur entreprise avec leurs allocations chomage et/où leurs économies, ce que je pensais être le cas de Cédric.

        Entre nous, depuis cette vidéo je ne sais pas pourquoi mais je suis BEAUCOUP moins impressionné par toutes ces histoires d’indépendance financière, car j’ai compris que la plupart des gens ne prennent pas de gros risques, ils gardent leur boulot et développent une activité parallèle de façon bien tranquille. J’ai cru que Cédric n’avait absolument aucune ressource quand il a été viré, et donc réussir dans ces conditions m’a paru très impressionnant, ce qui d’ailleurs donne envie d’acheter ses produits … (story-telling).

        Mais je me rends compte qu’en fait c’est, avec tout le respect que je dois à Cédric, “juste” quelqu’un comme tout le monde qui a fait des économies, investit dans l’immobilier, créer 2 blogs (en plusieurs années) et qui commence à avoir des résultats. Rien de mirobolant en fait….

        Répondre

      3. Salut Hassan !

        ” “juste” quelqu’un comme tout le monde qui a fait des économies, investit dans l’immobilier, créer 2 blogs (en plusieurs années) et qui commence à avoir des résultats. ”
        je ne connais pas beaucoup de monde qui ont ce genre de résultats… ^^

        Personnellement je n’ai pas compris l’indépendance financière comme ” prise de gros risques” , au contraire
        – on travaille sur plusieurs piliers pour garantir des revenus variés.
        – On connait mieux des domaines qui paraissaient inaccessibles, on ne s’y lance pas aveuglément . Donc le “risque” est justement diminué, et c’est ça tout l’exercice. L’indépendance financière n’est pas une recette magique mais un apprentissage et dev perso.

        Pour ce qui est de ton parcours, je pense que tu ne dois pas hésiter à aussi tester le marché de l’emploi, en parallèle à d’autres développements financiers, c’est une expérience utilse parmi d’autres! juste mon point de vue (mais j’adore mon boulot)

        Sinon , hier je regardais l’interview de Erico Rocha qui lui a demissionné sans avoir assuré de rentrées alternatives. le système “sueurs froides” a fonctionné pour lui comme stimulation mais c’est un peu hard core comme il le dit lui meme.

        A+ !

        Répondre

      4. Tu as raison Hassan… en effet. C’est beaucoup moins impressionnant.

        Répondre

    3. cedric a toujours dit qu’il avait travaillé dans une salle de marché, qu’il gagnait bien ca vie , et qu’il avait fait des économies pour ce payer le parking.
      partir de zéro ca veut dire travailler ( louer son temps) et faire des économies , ce qu’il a fait .

      Répondre

      1. cf ma réponse au dessus à Xavier et Marie

        Répondre

    4. @Hassan

      Certes le storytelling est utilisé à fond par les blogueurs(vendeurs)pros. Cedric a toujours été clair :

      Il a été viré en Angleterre et n’avais rien à coté c’est ce qui l’a poussé à chercher des revenus alternatifs lors de son retour dans le 95.
      Il était ensuite employé par une SSII et mis à disposition d’une banque. La banque a mis fin au contrat entre elle et la SSII.
      Cette dernière allait proposer à cedric d’autres missions mais il a préféré faire une rupture conventionnelle pour se consacrer à fond à ses blogs

      Répondre

      1. Flippant de voir comment vous êtes renseigné sur la vie de quelqu’un d’autre… même si c’est normal puisque Cédric l’affiche, mais dans l’idée, ça fait flipper 😉

        Répondre

      2. cf ma réponse à Xavier et Marie 3 commentaires au dessus (désolé j’ai pas vu ton commentaire avant de répondre à eux)

        Répondre

      3. @Jordane

        Rien de flippant, je ne fais que reporter des informations lancées par Cedric lui même.
        Si ça se trouve tout est faux 😉

        @Hassan

        C’est le storytelling qui fait vendre. Ca fait plus d’effet de dire j’ai été viré et j’ai lancé mon entreprise je suis un casse cou et maintenant je gagne assez pour aller passer 10 jours en Inde que dire je m’étais monté en autoentrepreneur en parallèle de mon emploi payé 4000 € net et comme ça commençait à bien fonctionné j’ai négocier une rupture conventionnelle ce qui m’a permis de toucher entre 12 et 18 mois de salaire d’un coup et j’ai pu transformer mon ei en eurl et si je te refourgue mon coaching à 497 € j’aurais 82 € nets en poche
        C’est pour ça que Cedric dit que brut ou net ça n’a pas d’importance alors que ça a une importance un montant brut fait mouiller madame michu le net non
        Ceux qui parlent en brut sont des brutes ne sont nets que ceux qui parlent en net 😉
        Les blogueurs pros affichent leur réussite mais aucun ne publie son avis d’imposition ce qui pourtant serait la transparence ultime ! Alors chiche cédric ? L’argent n’est pas un tabou comme tu ne cesses de le répéter alors fais cet acte de transparence ultime !

        Les chiffres de 2012 viennent d’être publiés (11 mois d’activité) : 100 000 euros de chiffres d’affaires pour un résultat net de 16 400 € soit 1490 € nets par mois (mais combien d’heures de boulot ?)
        Et dernière chose Cedric n’est pas indépendant financièrement ça c’est pour faire rêver le lecteur, il est très dépendant de la vente de ses formations, de la réussite de louer ses biens immobiliers…

        Répondre

      4. Cédric Annicette25 juin 2013 à 17:00

        Salut Bebert,

        100 000€ de CA, 16 000€ de résultat net.
        Mais je me suis verser quelle rémunération?

        Télécharge mon bilan pour le savoir 😉

        Tu me défies concernant ma fiche d’imposition?

        Comme tu le sais c’est en fin d’année qu’on recevra son avis d’imposition.
        Je vais payer dans les 20 000€ d’impôt. Célibataire, sans enfant.
        Rien impressionnant.

        Concernant mes revenus tirés d’internet. Tu verras demain un imprime écran de l’état de mon compte en banque dédié à cette activité.

        En 2013, Je gagne plus de 20 000€/mois (BRUTTTTTT MERDEEEEEEEE!! => j’ai autre chose à faire que de calculer le net => Comme trouver d’autres stratégies et investissements pour gagner plus par exemple ;)). Sur les 6 derniers mois, j’ai passé 2 semaines sur un voilier dans les grenadines, j’ai fais 2 mois en Guadeloupe, 2 semaines en Californie, 1 semaine à Lyon, 1 mois en Inde, 1 semaine à New York, 10 jours à Montréal, je vais à Chicago dans 3 semaines, et à Singapour fin aout.
        Je me sens beaucoup plus indépendant que lorsque je bossais 50h par semaine sous un néon de La Défense 🙂

        Maintenant c’est à vous de décider si vous allez faire quelque chose pour vous… ou pas.

        Répondre

    5. Salut Hassan !

      ” “juste” quelqu’un comme tout le monde qui a fait des économies, investit dans l’immobilier, créer 2 blogs (en plusieurs années) et qui commence à avoir des résultats. ”
      je ne connais pas beaucoup de monde qui ont ce genre de résultats… ^^

      Personnellement je n’ai pas compris l’indépendance financière comme ” prise de gros risques” , au contraire
      – On travaille sur plusieurs piliers pour garantir des revenus variés.
      – On connait mieux des domaines qui paraissaient inaccessibles, on ne s’y lance pas aveuglément . Donc le “risque” est justement diminué, et c’est ça tout l’exercice. L’indépendance financière n’est pas une recette magique mais un apprentissage et dev perso.

      A part ça je pense qu’on ne doit pas hésiter à aussi tester le marché de l’emploi, en parallèle à d’autres développements financiers, c’est une expérience utilse parmi d’autres! juste mon point de vue (mais j’adore mon boulot)

      Sinon , hier je regardais l’interview de Erico Rocha qui lui a demissionné sans avoir assuré de rentrées alternatives. le système “sueurs froides” a fonctionné pour lui comme stimulation mais c’est un peu hard core comme il le dit lui meme.

      A+!

      Répondre

    6. Cédric Annicette25 juin 2013 à 16:51

      Hassan,

      Dans la vidéo de lancement de Quitter la Rat Race je dis que quand je me suis fais virer je m’étais senti KO PUIS que je me suis rendu compte que j’avais déjà plein de revenus alternatifs.

      Qu’est ce que tu racontes?
      Épluche mon blog et regarde toutes les vidéos tu verras que je fais et dis ce que je suis.

      Quand tu dis “avec tout le respect que je dois à Cédric, “juste” quelqu’un comme tout le monde qui a fait des économies, investit dans l’immobilier, créer 2 blogs (en plusieurs années) et qui commence à avoir des résultats.”

      BINGO! Tu as raison! Je suis un mec comme tout le monde!

      Sauf que quand je suis sorti de l’école, j’ai cravaché comme un chien à Londres, j’ai appris, j’ai bossé dur, et j’ai gagné mon indépendance financière.

      Non pas en 2 jours et demi avec 300€ sur mon compte comme tu souhaites le faire on dirait.

      Demain jette un œil à l’article que je vais publier 🙂 Tu verras que je ne vends pas du rêve. J’ai travaillé dur. Je travail toujours dur.

      Merci pour ton commentaire 😉

      Répondre

      1. “BINGO! Tu as raison! Je suis un mec comme tout le monde!” Indeed ! On va pas vendre un truc pour superman a juste des internautes qui sont a peut de choses près des “monsieur tout le monde”. élémentaire mon chère watson! 🙂

        Répondre

    7. Si je me rappelle l’histoire, Cédric a lancé son business alors qu’il était déjà salarié. Le jour où il a appris qu’il était licencié , il a vécu cela comme une bonne nouvelle car il touchait plus avec son business qu’avec son travail en entreprise.. Un article raconte tout ça sur BA..

      Il est humain de rester méfiant et de ne pas tout croire ce qu’on vous raconte mais ne chercher pas non plus a décortiquer tous les propos au millimètre car vous passeriez à côté de l’essentiel …

      Répondre

  24. Bonjour Cedric,
    Merci pour la vidéo et pour tes réponses.

    Je suis impatient de savoir la suite… et surtout le “backend” que tu proposes !

    A+
    Raph

    Répondre

  25. Super le résumé!

    merci pour cette piqûre de rappel,
    j’ai trop rigolé pour Twitter, car pour moi, c’est pareil, j’ai lâché Twitter car c’est trop flou…
    Pour ma part, je pense que je vais essayer de déléguer, car je travaille beaucoup sur mon blog sur des détails qui me font perdre du temps,
    Et c’est clair qu’il faut du temps pour avoir du trafic, je suis passé de 3 visites par jour à 15 visites par jour en 8 mois, je suis encore loin des blogueurs pro…mais c’est parce que je ne me suis pas assez investit depuis ces derniers mois, alors que depuis deux semaines je travaille un peu plus dessus et je vois mon trafic qui commence à décoller légèrement, il n’y pas de secret, il faut commencer par bosser.
    tu utilises quel plateforme pour trouver de bon designer, et des personnes qui s’occupent de WordPress?
    en tous cas, ton naturel est ton atout pour ton blog, continues comme ça.

    bonne vacances!

    Répondre

  26. Encore de bons conseils, mais qui me laisse quand même sur ma faim, car j’ai pas certaines réponses à mes questions, ouais je sais je suis relou ! Mais qui sait si t’acceptes de répondre à d’autres questions, fais le nous savoir !

    Enjoy

    Jordane de MonBonPote

    Répondre

  27. Bonjour Cédric,
    Merci encore une fois pour cette vidéo, et… très bon lieu Central Parc !

    J’ai littéralement éclaté de rire pour le mot “voyeurisme”… j’ai même limite pensé “ça y est il l’a dit !” …Car oui oui, il est tout à fait normal d’accueillir du monde chez soi tout en gardant la porte de sa chambre à coucher refermée ! 😛 (petite plaisanterie imagée)
    .
    Effectivement, le but n’est pas de savoir le détail centime-métré de toutes TES finances personnelles ! Le but est que NOUS puissions nous servir de ton exemple pour atteindre NOTRE indépendance financière ensuite. Un exemple reste un exemple, maintenant c’est à nous de faire les choses.
    .
    Merci pour tous ces conseils et services que tu nous rends si régulièrement, depuis plusieurs années, et souvent sans rien attendre en retour.
    L’un des épisodes de la série animée comique youtube canadienne “Les Têtes-à-Claques” m’a franchement rappelé ton sujet sur la Rat Race. Je partage ici 😀 juste pour rigoler un peu… hahaha !

    Répondre

  28. Bonjour Cédric,
    Merci pour cette video où tu as l’honnêteté de dire que ces résultats s’obtiennent avec du travail , beaucoup de travail.
    C’est rassurant !

    Répondre

  29. Je viens de recevoir le mail de la formation…
    Hum trop cher pour moi.
    Bon bin au succès des autres!

    Répondre

    1. c’est clair, pareil. Impressionnant le prix. Je l’aurai bien acheté mais la ça me laisse sans voix ! Je passe mon tour…

      Répondre

      1. C’est clair lol.

        Répondre

  30. Bonjour Cédric,

    je t’écris pour te soutenir et pour te confirmer que ton programme de coaching est correct, ainsi que le prix de ta formation (je précise que je ne suis pas affilier à ton programme)

    Pour ceux qui trouvent trop cher, il faudrait surtout qu’ils regardent le bénéfice à l’achat et non pas le coût de la formation. En effet, payer 500 ou 1000 euros pour un conseil qui va vous rapporter 10000 euros par mois, ce serait bête de refuser.

    Je suis adepte du “Travailler pour apprendre” avant de gagner plus, malheureusement, il y a encore du boulot pour ceux qui veulent réussir 🙂

    bon courage à ceux qui suivent la formation,
    (je suis à fond dans une autre formation en ligne et je peux vous dire que ça vaut le coup de payer les conseil de ceux qui ont réussi, avant de gagner)

    Répondre

    1. Ne t’inquiète pas je sais ce que sais de payer pour une formation j’ai lâcher 6000 euros fois 4 ans mon école d’ingénieur. Je suis entrain de me lancer j’ai investi dans du matos.

      (et puis je suis large si un gosse à réussi a devenir presque millionnaire à Londres en vendant des billes http://marbleking.co.uk/ tout est possible je réussirais aussi “no matter what” je n’ai aucun doute la dessus 🙂 )

      Encore une fois “Au succès des autres”! 🙂

      Répondre

  31. Je me suis inscrit. :). On est motivé!

    Répondre

  32. Investir dans une formation comme celle que propose Cédric peut rapporter gros! J’ai moi même investi plus de 100 000€ dans mes études et le tout a été rentabilisé en trois ans. 500€, ce n’est rien comparé à ce que cela peut rapporter! Après, chacun a ses priorités! 500€, c’est plutôt raisonable! Le secret c’est d’écouter ceux qui réussissent, faite le pas et suivez la formation de cédric 😉

    Bravo Cédric, c’est super ce que tu fais!

    Répondre

  33. Hello,

    Pour revenir sur cette histoire de revenus NET ou BRUT. Après quelques années à côtoyer des investisseurs et entrepreneurs débutants (ou non !) je me rends compte que ceux qui parlent le plus de NET sont ceux qui en connaissent le moins. Le problème premier n’a jamais été, pour aucun des entrepreneurs que je connais, de diminuer ses charges. Diminuer ses charges est un problème “de riche” qui se pose dans un deuxième temps.

    Le premier problème à résoudre selon moi, c’est est-ce que ce que je fais ce matin me satisfait et est-ce soutenable financièrement ?

    Enfin, il y a 2 gaps distincts entre un entrepreneur qui réussit et un autre, le premier se fait au niveau des revenus bruts (sa capacité à gagner de l’argent) – et c’est évidemment le principal – et le deuxième, sa capacité à en mobiliser la plus grande partie pour le faire fructifier (on parle là d’optimisation des dépenses, des statuts et de défiscalisation).

    Répondre

  34. Cette histoire de net et de brut continue d’alimenter les entrepreneurs que nous sommes. Il y a sûrement un fond à ce débat persistant. La raison serait-elle liée à l’argent lui même et au fait qu’en gagner soulève toujours bon nombre de questions ?!!!

    Lucy

    Répondre

  35. Bonjour Cédric,

    Je me gave de tout ce que tu dis ou écris et j’aimerais en savoir plus sur la formation, celle dont tu parles dans ta vidéo à Center Park. Il y a celle des dividendes qui m’intéresse aussi.

    Les commentaires datant d’il y a 2 mois, je pense qu’elle est maintenant disponible.

    J’ai déjà 3 idées (plus que des idées) de blog et je me lance là-dedans avec une détermination de fer et du courage à revendre. Je compte bien transformer cette aventure en source de revenus importante … très importante.

    J’ai 47 ans, 2 grands ados, une expérience professionnelle hyper riche et seulement 170€ de revenus à partir du mois prochain.

    Je n’ai donc aucune somme, même infime, pour démarrer. J’emprunterai pour acheter ta (tes) formations si nécessaire (cela dépend du prix).

    Je sais beaucoup de choses que tu dis, sur les manières de faire etc … ce qu’il me manquait, c’est l’élément déclencheur et, là, c’est toi ! Là où je bloque, c’est dans la technique informatique, les pop-ups, les e-mailing, WordPress, … je suis un vrai navet là-dedans ! La stratégie !

    Je suis très heureuse d’avoir “débarqué dans ta vie” et peut-être qu’un jour, je l’espère, je croiserai ton chemin et c’est avec plaisir que je t’offrirai un café.

    J’espère que tu pourras me répondre.

    Bonne continuation
    Valérie

    Répondre

  36. J’adore ta réflexion à 15min17 🙂 et ta manière de le dire 😉

    “Twitter c pourri ..oubli”

    celle là elle est géniale et elle vient du fond du coeur 🙂

    et pourtant c’est la stricte vérité. Twitter ça ne sert à rien…
    twitter c’est du vent du vent et du vent.

    Répondre

  37. Cédric,
    Super post! Excellent contenu et merci pour toutes ces informations. Et enfin, au bout de 6 MOIS que je te suis (ainsi que d’autres bloggers) j’ai enfin pris mon courage à deux mains et je viens de créer mon blog Le Talent c’est Le Travail! Alors pour toi qui cherche des revenus passifs, cela te choquera peut-être mais en fait, je parle de comment j’ai réussi à percer dans le monde de l’opéra alors que les chances étaient quasiment nulles. Alors MERCI MERCI MERCI! et promis, les prochains commentaires ne seront que sur leur contenu précis. Ciao!

    Répondre

  38. Bonjour Cédric,

    Perso, j’ai créé mon blog il y a tout juste 6 mois et il ne me rapporte rien pour l’instant (c’est volontaire).

    Au début avant de se poser toutes ses questions, j’estime qu’il est plus important d’écrire pour se faire plaisir en apportant de la valeur aux autres.

    La question de la monétisation viendra prochainement, mais pour l’instant je me concentre sur le fait d’apporter de la valeur pour mes lecteurs.

    Nicolas,

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.