Dans cette une nouvelle vidéo j’explique pourquoi :

-78% des joueurs de foot finissent ruinés
-60% des joueurs de NBA (basket américain) finissent ruinés
-La plupart des gagnants du loto finissent ruinés

Un joueur de foot professionnel gagne en 1 mois ce que la plupart des gens gagnent en une vie de travail, MAIS, à cause de ça, ils perdent tout.

https://www.youtube.com/watch?v=26Saxn1NZH4
 

Dites-moi dans les commentaires ci-dessous si vous pensez que le loto est le meilleur moyen de devenir millionnaire.

 

Version texte de la vidéo :

=====================

L’argent n’est pas le plus important de loin.

Quand on vous dit qu’il faut choisir entre l’argent, la famille ou la santé. C’est des conneries!
Vous pouvez tout avoir, il vous suffit de passer à l’action!

Vous êtes votre meilleur actif. Ce n’est pas un deal / un investissement à 10 % ou une action qui va vous prendre 20 % en 2 jours.
Ce n’est pas ça votre meilleure opération.
Le meilleur actif c’est vous! Ce que vous avez dans votre tête.
C’est un concept important pour aujourd’hui.

Est-ce que vous avez déjà entendu que des sportifs de haut niveau (Qui sont à la retraite et qui gagnaient beaucoup d’argent à l’époque) finissent, pour beaucoup, fauchés!
Je crois que 78 % des joueurs de foot en NFL (Ligue Américaine de Football Américain), sont fauchés 5 ans après leurs retraites. Ils sont souvent surendettés, souvent en prison. Pourtant, ce sont des gens qui ont gagné en 1 an, ce que la plupart des personnes ont gagné en une vie.

Pareil pour les joueurs de NBA (Qui gagnent beaucoup d’argent). 60 % d’entre eux, n’ont plus un rond après.

On en parle pas beaucoup, mais en Ligue 1 c’est pareil. Il y a plein d’anciens pros qui avaient beaucoup d’argent, mais comme ils n’avaient pas les bons réseaux, les bons contacts, ils faisaient les mauvais choix. Et ils finissent ruinés.

Il y a même un joueur pro qui était champion du monde en 90 (un joueur Allemand, il a marqué le seul but en final en 90 – sur penalty) qui est aujourd’hui surendetté. Il est à fond sous coke et il n’a plus rien.

Pourquoi ça se produit? Ce n’est pas avec le loto!
Bien souvent, les joueurs qui gagnent au loto (2 – 3 – 4 ans après), sont dans une situation financière encore pire qu’avant qu’ils gagnent.

Pourquoi?

C’est parce qu’ils n’ont pas le bon câblage. D’un coup, ils ont trop d’argent et ils ont pas le ‘Mindset’ (comme le disait Alexandre hier), et la bonne mentalité pour gérer cet argent. Ils prennent les mauvaises décisions.

Pour les sportifs c’est normal! Ils ont 20 ans, ils reçoivent beaucoup d’argent (On ferait tous ce genre de connerie).

Mais quand on gagne au loto (On peut avoir 40 – 50 ans), si on n’a pas les connaissances financières pour gérer cet argent, on va tout perdre 🙄 Et bien souvent, on va perdre même plus.

Comme je le disais hier avec Olivier, il y a un câblage des gens qui sont dans la RAT RACE (Un câblage interne de comment les neurones sont mis là-dedans ) et ils pensent pareil « Non, c’est que comme ça, il n’y a que ça! »

Et un câblage pour ceux qui ont un million (C’est mon cas)

Un câblage pour les gens qui ont plusieurs millions (Olivier Seban, il pense encore différemment sur certains points que moi, et comme je l’ai dit hier, j’y travaille 😉 ).

Il y a aussi un câblage des milliardaires.

Donald Trump est un américain très connu qui investit beaucoup dans l’immobilier, mais immobilier façon Donald Trump 🙂
Vous allez à Chicago, Las Vegas, New York, les plus grandes tours, ce sont celles de Donald Trump.

Ce dernier ne parle pas comme Robert Kiyosaki, qui m’a inspiré pour Rat Race.

Robert Kiyosaki doit peser entre 50 – 100 millions de dollars et dans un de ses bouquins il dit : “J’ai l’impression d’être mauvais par rapport à Donald Trump”

Ils ont fait un livre ensemble – ‘Why we want you to be rich’ Je vous le recommande.

C’est Donald Trump qui a été cherché Robert Kiyosaki.
Et ce dernier a dit que : “Moi je ne suis que millionnaire et lui milliardaire, qu’est-ce que j’ai à dire par rapport à lui? »

C’est qu’ils n’ont pas le même câblage, même Robert Kiyosaki il l’a reconnu.
Bon, il avait quand même des choses à apprendre aux autres personnes car il était multi multi multi millionnaire! 😀

Voilà, c’est un câblage différent dans le sens où Donald Trump va voir le potentiel d’acheter un terrain à Las Vegas (Acheter et construire une tour de 70 étages ne lui fait pas peur).
Tandis que Robert Kiyosaki va dire que c’est quand même risqué!
Ça c’est un câblage différent.

Par exemple, Bernard Tapie, lui, commence à être excité s’il y a un milliard en jeu!
S’il y a des problèmes de prison qui peuvent éventuellement être mis en jeu 😀
Là, ça l’excite et il va y aller.

Moi, si je risque d’aller en prison et qu’il faut mettre 1 milliard, j’y vais pas! Je n’ai pas encore le câblage de ce mec 😀

C’est pour cela que ce mec là a été milliardaire.

Vous êtes votre meilleur actif 😎

GD Star Rating
loading...
Pourquoi les gagnants du loto finissent ruinés ?, 5.9 out of 10 based on 34 ratings

Publié par Cédric Annicette

35 Commentaires

  1. Bonjour Cédric, et a tou(te)s,

    Tout d’abord, encore une bonne video, avec un message fort: investir sur soi !!!

    Ce qui nous amene directement a la reponse evidente pour savoir si Gagner au loto est le meilleur moyen de devenir millionnaire. Bien evidement que NON !!!
    Il est bien plus realiste de d’abord se former (combien d’autodictates tels que Bill Gates, Warren Buffet nous le démontrent) afin d’aquerir le BON ETAT D’ESPRIT (mindset) et debloquer ses peurs pour passer a l’action et INVESTIR.
    Le loto n’est qu’une arnaque et vous appauvrit le cerveau, vous rendant esclave de la ‘mauvaise consommation’.

    Nicolas.

    Répondre

    1. Bonsoir Cédric et Nicolas,
      Tout à fait d’accord avec vous deux ! Il s’agit vraiment d’un état d’esprit (MINDSET) que l’on doit AVOIR ou sinon ACQUERIR. Une des forces des personnes qui s’enrichissent, les investisseurs se trouve vraiment dans leur tête, c’est leur conviction qui les mène au succès. Il faut apprendre à créer de la richesse, à investir etc. Quand l’argent tombe d’un coup, on pense que c’est facile et que ça va continuer, c’est souvent faux. Quand une grande somme d’argent arrive et qu’on n’est pas préparé il est souvent difficile de le gérer et surtout de le garder.
      Sébastien D.

      Répondre

    2. Le Lotto est pour moi un impôt déguisé ! Le seul qui gagne de l’argent avec le Lotto c’est l’Etat en prélevant des taxes sur les tickets.
      Pour vous enrichir, préférez nettement un immeuble de rapport acheté à crédit. ça au moins c’est du du concret !
      Au plaisir

      Répondre

  2. tous les moyens sont bons pour devenir millionnaire le tout c’est d’avoir les bons cablages rien n’empeche de prosperer et de jouer au loto cela reste un Jeu

    tres bonne année à tous L ABONDANCE EST PARTOUT ET POUR TOUS !!!!!!

    Répondre

  3. Il n’y a que le jeu du loto qui permette de devenir millionnaire

    Répondre

  4. Bonjour Cédric,

    merci pour cette vidéo.
    J’ai passé beaucoup de temps l’an dernier a étudié la vie de ceux qui ont réussi en partant de rien et j’en arrive à la même conclusion que toi. Tu as raison : tout est une question d’état d’esprit. C’est ça la clé !

    Bien à toi.

    Antho de meilleure-life.com

    Répondre

  5. salut Cedric.

    Super video,je pense que le loto est le meilleur moyen de perdre de l’argent.Faire une grille ou deux c’est bien,et encore vous savez au fond que c’est just de l’argent gaspillé.Pour ma part je crois bien plus en tes méthode qu’au loto.
    A bientot Cedric.

    Répondre

  6. Très bonne vidéo Cédric.
    Félicitations!
    J’ajouterai le câblage dont je fais parti : ceux qui sont dans la rat race mais qui mettent en place des systèmes pour en sortir définitivement!

    Répondre

  7. Super vidéo, merci beaucoup Cédric.
    Il est vrai comme tu dis que l’on doit être sur le bon Cablage.
    Heureusement il existe des techniques pour changer complètement de Cablage.

    Il faut déjà savoir ce que l’on veut! Pour cela il faut avoir conscience que c’est possible, on n’aura cette ouverture d’esprit et cette inspiration qu’ en s’informant auprès de personnes inspirantes, livres , séminaires MENTOR ou COACH

    Tu fais parties des personnes qui place cette graine dans notre esprit et nous montre que C’EST POSSIBLE.

    MERCI

    Répondre

  8. Bonjour Cédric,

    le loto ne m’intéresse pas, je n’ai pas le câblage “adapté” pour gérer des sommes de plusieurs dizaines de millions d’euros (oui je sais, c’est plutôt l’euromillions qui permet de gagner cela) de toute façon. Je suis justement en train de travailler là dessus, à savoir mettre ma tête en condition de gagner un certain montant d’argent par mois. Je suis en train d’acquérir un deuxième appartement pour le faire louer et je me prépare psychologiquement pour acquérir la prochaine fois de meilleures affaires encore avec l’achat d’un immeuble, pourquoi pas, à partir du moment que la rentabilité est au rendez-vous. Toi et Olivier avez un bon “câblage”. Je sais que je ne suis pas sur le mauvais chemin, mais je sais que je ne suis pas sur le meilleur chemin et que j’ai encore des choses à apprendre des choses, cela ne fait aucun doute. A bientôt, Cédric

    Répondre

    1. Bonjour Patrick,

      Tu es plus sur le bon chemin que sur le mauvais à partir du moment que tu prends la décision de prendre le bon, et quelque soit où tu te situes.

      Cordialement

      Répondre

      1. Bonjour Christian,

        Oui c’est vrai, tu as raison. Un commentaire comme le tien fait plaisir et me renforce davantage dans mes convictions. Aller sur un site comme celui de Cédric donne la pêche car on voit que l’on est pas seul et on se rend compte que tout est dans la tête. Je connais très peu de personnes qui “franchissent” le pas et je n’ai pas eu l’occasion de discuter longuement avec eux de ce sujet. Bref, tout cela pour dire que cela fait du bien d’échanger avec des personnes positives. Merci

        Répondre

  9. Merci de nous replonger dans les meilleurs moments du séminaire QLRR !!

    Et si un membre QLRR gagnait au loto, ça donnerait quoi ?? 😀

    Répondre

  10. le joueur de 1990 c’etait lothar matthaus un jouur tres connu mais il y a aussi jose touré ou bjorn borg dans le tennis qui ont tout perdus…

    Répondre

    1. non pardon c’etait andreas brehme autant pour moi matthaus lui est toujours riche grace à sa place au bayern….comme quoi capitaliser sur on talent ca rapporte…

      Répondre

  11. Bonjour Cédric,

    Tout à fait d’accord avec toi. Aucune constitution de richesse n’est possible sans un minimum de connaissances financières pour pouvoir gérer cette richesse.

    Cordialement,

    Répondre

  12. Bonjour

    tous les gros gagnants du Loto font l objet d un accompagnement permanent par une cellule de la francaise des jeux depuis de nombreuses années.
    Pour les joueurs de foot , idem avec managers et autres.

    stats archi bidon

    Répondre

  13. c’est un sujet très intéressant que celui des ruinés au loto ou autres. j’ai récemment vu une émission qui parlait des gavants du loto, et très peu était heureux, soit ils s’étaient fâchés avec leurs proches, soit leur femme était partis, certains s’étaient fait arnaqués par des pesons mal attentionnés. Ce n’est pas le tout que d’être prêt il faut effectivement avoir le bon câblage, d’être dans les bonnes conditions pour gérer et accepter cette situation, ha ouii parce que y’a même ceux qui ont honte d’être devenu riche et qui garde leur vie telle quelle.

    Répondre

  14. Bonjour Cédric,
    Merci pour cette vidéo, ça rappelle de bons souvenirs du séminaire.
    D’un certain point de vue c’est normal qu’ils finissent fauché, car ils n’ont jamais appris comment fonctionnait l’argent, et ils n’ont pas développé leur actif le plus précieux.
    Robert Kiyosaki nous l’explique très bien…

    Répondre

  15. J’ai t
    regardé ta vidéo mais je regrette tu est vraiment un amateur dans le domaine de l’exposé. J’ai constaté que tu ne reflète pas ce que tu prétend être. J’ai connu l’extrême pauvreté actuellement je possède 4 immeubles de rapport uniquement par le fruit de mon travaille et de mon intuition.A la limite je peu prendre ta place te réaliser des exposés beaucoup plus édifiant pour tes clients.Je te dit ceci en ami.

    Répondre

  16. Quelles sont vos sources pour affirmer que:
    -78% des joueurs de foot finissent ruinés
    -60% des joueurs de NBA (basket américain) finissent ruinés
    -La plupart des gagnants du loto finissent ruinés

    Je suis curieux de savoir car tout votre raisonnement est basé sur ces statistiques.

    Répondre

    1. Justement, je trouve cette logique un peu bizarre.
      La Française des Jeux fait un accompagnement des gros gagnants.

      Ce que j’avais entendu, c’est qu’une majorité font un peu d’extra les premiers mois (remboursement du crédit de la maison, changer de voiture, faire un voyage exotique, …) mais qu’ensuite, la majorité gère en bon père de famille.
      Par contre, je ne parviens pas à trouver de statistique.

      Répondre

  17. Pour ma part, le loto reste le seul moyen de m’en sortir.

    Même si en effet le hasard est une part importante. C’est le moyen le plus rapide pour avoir une grosse somme d’argent.

    En effet, c’est seulement une option. Je préfère quand même investir sur moi pour développer une activité. Cependant cela me prendra du temps.

    J’ai le bon câblage pour ne pas jeter mon argent par les fenêtres et avoir beaucoup d’argent ne me fait pas peur bien au contraire. Mais je suis désespéré par la misère du monde.

    Je n’aime pas l’idée : les riches seront toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres.

    Les richesses sont très mal réparti. Peut-être qu’une éducation de l’argent est la solution ?

    Je ne sais pas.

    En tout cas, je suis d’accord notre meilleur investissement c’est sur nous.

    A+

    David

    Répondre

  18. Concernant les statistiques pour les sportifs de haut niveau je ne sais pas. Mais en ce qui concerne la FDJ c’est bien pour les aider qu’ils font un suivi, mais ce n’est pas suffisant. Faites une recherche sur google pour voir certains retours en France, en Europe ou ailleurs.

    ++

    Répondre

    1. En même temps sur google tu ne trouveras que les témoignages de ceux qui se plaignent d’avoir tout perdu.
      Et comme on dit chez moi quand on dit perdu en général c’est pas perdu pour tout le monde : l’argent ne disparait pas par enchantement il passe seulement de poches à d’autres poches.
      Moi je pense que s’ils ont tout perdu c”est que quelque part ils méritaient de tout perdre. Ce n’est pas le rôle de la FDJ de former les gens…

      Tout ceux qui sont devenus riches et qui le sont restés ne vont pas tenir des blogs ils sont aux Bahamas à siroter des mojitos.

      Répondre

  19. Je suis tout a fait d accord avec Cédric! Même sans parler du fait de gagner au loto beaucoup de gens qui peuvent avoir des revenus importants sont endétées.pourquoi?
    La raison est simple ils ne saveent pas eux même pourquoi ils le sont. En réalité ils ont pas appris comment garder cette argent. Donc ce ne pas le fait de gagner beaucoup qui vous fera devenir riche. Pour certaine personne cela accelerera le processus d enrichissement, pour d autres cela accélérera le processus d endettement… Si vous gagnez 5000euros par mois et que vous êtes incapable de mettre même 500 euros de côté alors là il est évident que vous ne serez jamais riche.
    Donc c est bien une psychologie a avoir.
    Il faut absolument investir sur soi-même se remettre en question tout le temps, se poser des questions pourquoi je n’y arrive pas?eplucher ses relèvés de compte pour voir ou est ce que je pourrai économiser sur certaine chose ect … Et ensuite passer a l action! Avec un plan comme par exemple investir mais “intelligemment “dans l immobilier comme le fait Cédric et c est a partir de ce moment que vous pourrez prétendre peux être de devenir riche.

    Répondre

  20. Bonjour Cédric,
    merci pour cette explication sur le mindset: en effet, notre état d´esprit vis à vis de la vie et des finances constitue la base de notre système de mesure et à partir duquel et de la prise de conscience faite, nous pourrons nous diriger vers une fortune plus ou moins importante; si nous sommes limités par nos croyances, notre thermostat ne nous permettra pas d´atteindre des montants de plus de X milliers d´euros sur notre compte en banque (systématiquement nous retomberons dans notre zone de confort inconsciente économique)… donc si on veut être un millionnaire, il convient de se sentir à l´aise dans ce cadre.
    Et, pour ma part, je suis persuadée qu´on peut gagner au loto et conserver ce gain, de la même manière que quand on fait un investissement dans la bourse, on peut gagner et maintenir ce gain sain et sauf tout en vivant heureux et en continuant de croître ou simplement en vivant des revenus et en se consacrant à d´autres activités.
    Mes meilleures salutations
    Ismeralda

    Répondre

  21. salut cedric,
    Très bonne vidéo
    que de bon souvenir ce 22 et 23 novembre 2014.vivement le mois d’avril 2015.
    à bientot
    Jérome

    Répondre

  22. Hello Cédric,

    Oui nous sommes notre meilleur actif. Le shéma est simple.

    Apprendre
    Comprendre
    Et l’Action

    Je n’aime pas me comparer aux autres sauf pour prendre exemple sinon ca rend fou :).

    Je préfère me comparer à moi même. Je mesure ma progression avec un bilan tous les ans. Le 2014 est très bien ! A moi de faire mieux en 2015 !!!

    Amicalement.
    Paul

    Répondre

  23. Cool, en commençant fauché avec un bon cablage, y’a peut être moyen de s’en sortir alors 😀

    Répondre

  24. Bonjour Cédric

    Complètement d’accord avec ton analyse : c’est notre « câblage » qui nous fait créer notre situation financière, qu’elle soit satisfaisante … ou pas. Et on peut remédier à ce câblage en travaillant sur nos croyances et nos peurs, suffisamment pour devenir capable (psychologiquement) d’apprendre à gérer l’argent.

    Le loto ? D’accord aussi avec toi, ce n’est certainement pas le meilleur moyen de devenir millionnaire. Mais pour quelqu’un qui n’est pas « accro » (il m’est arrivé une fois de temps en temps d’y jouer pour 2 euros), ça peut être une manière de maintenir la pensée que « oui, peut-être, même si on est fauché, notre vie pourrait changer ». Et cette pensée peut aider certains à garder espoir, ce qui leur permettra de trouver de meilleures solutions.

    Par contre, ce que tu dis sur le désir de gagner un million, puis plusieurs millions, puis un milliard, ça me pose beaucoup de questions : est-ce que ce n’est pas une « rat race » de luxe, où au lieu de courir en rond dans une cage « à deux sous », on court, de la même manière, dans une cage en or incrustée de diamants ?

    Tout dépend de ce qu’on cherche, en profondeur, au-delà de cette quête de l’argent.

    Je peux imaginer que quand on vient de comprendre le « truc », ça puisse devenir comme un jeu ; il me semble naturel qu’on s’émerveille du sentiment de facilité et de défi qu’on vient de découvrir.

    Génial, tant qu’on ne se fait pas piéger par ce jeu ; si on est piégé, je suppose que ça peut devenir comme une drogue : on n’a plus le plaisir, mais il reste l’avidité, le sentiment de manque perpétuel ; et on se retrouve enfermé dans la « rat race de luxe », à courir en rond vers un « toujours plus » inaccessible.

    Il me semble que les garde-fous, c’est de ne jamais perdre de vue :

    – ce qu’on VEUT profondément FAIRE avec cet argent. Il n’est qu’un moyen, c’est une banalité de dire ça, mais certains l’oublient. C’est nos Rêves, ce qui fait vibrer le meilleur de nous-mêmes, qui nous guide vers ce qui nous rend le plus heureux. L’argent, c’est très souvent un moyen de l’obtenir, dans notre société, d’accord … mais pas toujours.

    – Et quelles conséquences nos choix auront sur le monde qui nous entoure : notre entourage, l’humanité, la Planète dans son ensemble (écologie au sens le plus large).

    Mais finalement, on pourrait dire ça de n’importe quelle action.

    Merci pour ton article et ta vidéo 🙂

    Répondre

  25. Bonjour Cédric,
    Les grands sportifs nous ont fait et nous font exalter. Nous sommes des humains. C’est le côté émotionnel. Mais il suffit de parler de finance nous ne pouvons trouver du mentorat la-dedans. Il y a pas mal qui se sont bien débrouillés

    Nous ne pourrions pas te contredire, car tu as une bonne référence : les mentors qui ont du succès
    Kiyosaki, Trumpf etc sans oublier Olivier SeBan.

    Notre meilleur actif c’est notre cerveau. L’abondance est partout et nous pouvons gagner : loto, avec les chevaux, au casino ; hériter une richesse ; être une star sportif ; aussi être un as de l’immobilier et de la bourse. Mais quand la crise et un crash nous surprend, notre meilleur investisseur à ce moment est notre cerveau. C’est un actif puissant car il a pu créer des actifs, aussi puissant s’il faut gagner,protéger et décider, et faire fructifier l’argent.Car c’est nous qui décidons ce qu’il faut faire et nous décidons avec notre cerveau.
    Comme tu le dis Cédric il faut le bon câblage et pour moi le bon câblage signifie augmenter son intelligence financière ce que nous n’apprenons pas sur le banc d’école. Apprendre pour augmenter d’avantage son intelligence financière. Car le jour qu’on a fait faillite, c’est seulement le niveau de notre QI financier qui fera la différence pour reprendre le dessus. Car l’abondance est partout, il y aura toujours des opportunités, les opportunités sont illimitées.
    Tout le monde peut jouer au loto, car c’est un jeu, on a le doit de jouer et de s’amuser, n’est-ce-pas? Et encore et aussi tant mieux s’i la cagnotte. Mais comme le dit un dicton que j’ai entendu ( et SVP restons COOL et humoristiques) on a plus de chance de se faire frôler par une foudre que de gagner au loto.
    Et si l’on prenait le temps d’apprendre à augmenter son intelligence financière et que l’on sait ce que l’on veut obtenir, on aura beaucoup plus de chance d’ éviter de subir une faillite (foudre financier).
    À Toi Cédric merci pour cet éveil que tu faits partager aux autres
    CONTINUE à envoyer cela fait du bien à nous tous. à toi FÒS et bonne continuité.
    WE Like what you make
    BONNE ANNÉE 2015

    Répondre

  26. Bonjour Cédric,
    excellente vidéo. Tout est dit en une simple phrase : “vous êtes votre meilleur actif”.

    C’est ce que je pense aussi, mais il faut d’abord avoir confiance en ses choix et là, c’est pas toujours évident.
    Le seul chemin possible : la connaissance. Si on sait de quoi on parle, on a confiance en soi.

    Et si on a confiance en soi, on peut se permettre de parier sur ses décisions et enfin, on peut avancer.
    Se créer une éducation financière est indispensable, c’est certain.

    Répondre

  27. Bonjour Cédric,

    belle présentation!
    Effectivement, notre câblage conditionne notre devenir financier. Et à cet égard, il est bon de se former auprès des meilleurs comme tu le fais, notamment en lisant de bons livres.

    amicalement,

    Pascal

    Répondre

  28. Bonjour
    Un article, à lire et à relire, qui ouvre parfaitement les yeux. On ne s’improvise pas “investisseur”. C’est un métier qui s’apprend. Il faut aussi savoir bien s’entourer pour réussir. Aller chercher les connaissances là où elles se trouvent …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.