Ça peut paraitre drôle, mais beaucoup de personnes tapent sur Google « Comment devenir riche ».

Moi aussi j’ai tapé cette requête il y a bien longtemps alors que je n’avais pas un rond en poche.

Au moment où je rédige cet article, nous obtenons 2 730 000 résultats, lorsque nous effectuons cette recherche. Pas étonnant que la plupart des gens qui tapent cette requête ne deviennent pas riches. Il y a trop d’informations disponibles, on se sent comme « écrasé ».

Ce que les gens devraient taper plutôt c’est « Est-ce vraiment dur de devenir riche ? Si untel la fait, pourquoi je ne pourrais pas y arriver moi aussi ? »

Bon OK c’est une requête un peu longue et Google va vous prendre pour un dingue. Mais le plus important ici, c’est « est-ce vraiment dur » ?

Inconsciemment, vous avez déjà répondu à cette question. Votre cerveau est une arme très puissante et redoutable.

La réponse est : « Oui, c’est très très très dur. Sinon tout le monde serait riche. »

Du coup, on n’essaie même pas.

Quand j’organise des séminaires, je ne suis pas le seul à parler sur scène. Je n’ai pas la science infuse, je ne sais pas tout. Loin de là. C’est pour cela que je demande à d’autres orateurs, investisseurs, entrepreneurs, séminaristes de venir faire une présentation.

À mon séminaire Quitter la Rat Race Live d’octobre 2015 il y avait par exemple Max Piccinini qui est connu pour motiver les troupes comme très peu de personnes arrivent à le faire en France.

Max Piccinini

 

Durant sa session, il y a 2 choses qui ont vraiment marqué la salle.

1 – Vous êtes un PUT#&@ de spermatozoïde !

Vous qui lisez ça, vous êtes un guerrier, vous êtes une guerrière. Sans même le savoir. À votre commencement, vous étiez un spermatozoïde parmi 300 millions d’autres spermatozoïdes.

Et c’est vous qui avez gagné la course !

Vous êtes une machine, un miracle de la nature.

Usain Bolt peut aller se rhabiller !

Arriver premier d’une course où il y a 300 millions de concurrents est bien plus dur que de devenir riche. Infiniment plus dur.

2 – Est-ce que vous pouvez gagner un million d’euros en un an ?

Si je pose cette question là, comme ça, il y a de fortes chances pour que vous répondiez « non, c’est impossible ».

Pensez à la personne que vous aimez le plus sur terre. Un enfant, un parent.

Imaginez maintenant que la mafia vienne et enlève cette personne sous vos yeux impuissants. Sans même que vous n’ayez le temps de lui faire un bisou.

Et que le chef de la mafia vous dise :

« Si tu ne me ramènes pas 1 million d’euros dans un an, tu ne reverras jamais cette personne »

Dans ce cas, est-ce que gagner 1 million d’euros vous semble impossible ?

Bien sûr que non, vous allez tout mettre en œuvre pour trouver ce million d’euros. L’échec est tout simplement impossible.

Max avait fait le test avec une participante.

Il lui avait posé la question « peux-tu gagner 1 million d’euros d’ici un an ».

Sa réponse a été rapide « non », avec les épaules et la tête baissées.

Puis il l’a boosté comme il sait le faire. Notamment en lui demandant qui était la personne la plus chère à ses yeux.
Elle avait répondu que c’était sa mère.

Max a pris un accent de mafieux sicilien en lui disant que si elle ne ramenait pas un million d’euros d’ici 1 an elle ne reverrait jamais sa mère.

 

maxpiccinini

À la fin de l’exercice, ce n’était plus la même personne. Elle avait la tête haute et était prête à BOUFFER le mollet de quiconque se dresserait devant elle.

Est-ce plus dur que d’envoyer des humains sur la lune ?

En tant qu’être humain, et plus particulièrement être humain investisseur/entrepreneur, vous avez la faculté à voir les choses dans votre esprit avant de les matérialiser (si vous êtes positif, motivé et travailleur).

On a réussi à envoyer des êtres humains sur la lune. Ça, c’est VRAIMENT, VRAIMENT dur. Je ne suis même pas certain que le gouvernement français, voir même l’Europe pourrait le faire s’ils le souhaitent. Ou alors, peut-être que ça leur prendrait 5, 10 ou 15 ans à mettre le projet sur pied.

Mais ça a déjà été fait !

En comparaison, gagner un million d’euros c’est très facile ! On sait comment faire. Des millions de personnes l’ont déjà fait. Et chaque jour, des milliers de personnes le font. C’est du pipi de chat, un jeu d’enfant. Vous pouvez le faire.

À présent, lorsque vous vous dites que quelque chose est difficile, posez-vous la question suivante « Est-ce plus dur que d’envoyer des hommes sur la lune ? »

Si la réponse est non, ALORS vous pouvez le faire. C’est sûr. Ça va demander des efforts à un moment, mais c’est à votre portée.

Est-ce que perdre 30 kg de masse grasse est plus dur que d’envoyer un homme sur la lune ? Non, ne mangez pas pendant 2 mois et c’est réglé. Regardez les participants sur Koh Lanta !

Est-ce qu’avoir le bac est plus dur que d’envoyer un homme sur la lune ? Non, même si vous êtes un cancre, mettez-vous au boulot et vous l’aurez ce bac.

Est-ce que gagner un million d’euros est plus dur que d’envoyer un homme sur la lune ? Non, lisez des bouquins, achetez des actifs, rencontrez du monde, créez votre business, rencontrez des difficultés en chemin et un jour vous vous réveillerez et vous constaterez que vous êtes devenu millionnaire, sans même vous en rendre compte.

Comme expliqué dans cet article, gagner 1 million d’euros ne fait pas de vous un homme ou une femme riche. Mais vous êtes sur la bonne voie 😉

Alors, pensez-vous toujours que devenir riche est si compliqué ?

GD Star Rating
a WordPress rating system
Devenir riche, est-ce vraiment dur ?, 8.7 out of 10 based on 91 ratings

Publié par Cédric Annicette

23 Commentaires

  1. Non il faut une extrême volonté, ne jamais lâcher ce but, apprendre et encore apprendre les meilleurs manière pour devenire riche le plus rapidement possible !

    Répondre

  2. Bonjour Cédric,

    Comme toujours tu trouves des idées originale pour nous implanté la bonne notion de la richesse.

    En effet, hier j’étais dans une assemblée de croyant. Et j’ai été surpris d’une comparaison qu’ils y ont fait. Ils ont essayé de comparer la galaxie notre terre, ses composantes et surtout les millions d’étoiles et planète qui tourne autour de cette galaxie.

    Ensuite, ils ont parlé du soleil, de sa puissante et ils ont comparé la vitesse de la lumière et la distance qui nous éloignait du soleil à la vitesse de la lumière.

    Ils ont ensuite comparé la vitesse à laquelle il nous faut rouler pour aller sur la lune et quel type d’engin nous faut-il pour aller avec cette vitesse…

    Ils ont essayé de montrer que toutes ces créatures avaient été créées avec une telle précision qu’on ne peux imaginé.

    Pour conclure, ils voulaient montré que celui qui a créé l’univers a été le plus précis que possible et que chaque objet se trouvais à sa place et ne nuirait à aucun autre objet de la nature. Les oiseaux dans les cieux et les étoile dans les cieux. Tous avaient une mission qu’on ne sauraient réfutée l’importance pour la constante de la vie humaine.

    En lisant ton article, je me suis rendu compte de combien de fois il a été dur de mettre toute cette galaxie en place. De faire que la lumière du soleil même situé à plusieurs millions de la terre illumine la terre sans aucun défaut.

    Je me suis rendu compte de combien de fois le soleil a été placé avec précision pour que nous ne soyons pas brûlé même dans les pays dans lesquels il fait soleil toute l’année.

    Je me suis rendu compte de combien de fois le soleil sait qu’il fait jour et que c’est son moment de briller et que la nuit il devrait laissé place à la lune.

    Tout cela a été automatiser comme un business internet et tous les travaux se font sans même que personnes n’y prête une attention particulière.

    Est-ce vraiment dur de gagner 10000000000€ que de mettre en place une galaxie comme la terre et tout l’univers autour pour faire vivre des espèces aussi différents les uns que les autres?

    A chacun de nous de trouver sa propre réponse.

    Merci pour ton article Cédric.

    Amicalement,

    Nathanaël

    Répondre

  3. Bonjour Cédric,
    Non, effectivement, il n’est pas du dur de devenir riche. Tu l’as si bien démontré dans ton article. Je tiens aussi à ajouter que cela vient aussi du conditionnement mental, qui empêche de penser différemment.
    Merci, Aristide

    Répondre

  4. Merci Cedric pour cet article très instructif !!!

    Répondre

  5. Bonjour Cédric

    Merci pour cet article. Tu fais sauter les barrières qui nous empêchene de penser de manière positive et d’agir.

    Répondre

  6. Salut Cédric !

    Tout est dure ou facile relativement à quelque chose.

    Cela fait plus d’un an que je suis tes articles, et je me suis enfin lancé dans l’aventure il y a 6 mois avec ta formation QLRR4.0. Je dois dire une choses :

    C’EST [email protected]#! DE DUR !

    HaHa d’autant plus qu’on a tous les outils, les conseils pour faire les choses comme il faut, et à notre tour devenir millionnaire, mais que c’est dur ! D’autant plus qu’il faut être discret en attendant que les premiers € arrivent pour ne pas que notre entourage nous dissuade d’emprunter cette route TRÈS DURE vers l’indépendance financière.

    Les premiers km sont les plus durs !

    Répondre

  7. Bonjour Cedric
    Ton article est très profond, et la réponse de Nathanaël le démontre. Pour dire vrai, c’est difficile de devenir riche et c’est le cas pour moi, parce que les choses ne se mettent pas en place d’un claquement de doigt. Malheureusement très peu de personne ont la patience nécessaire pour attendre et la force nécessaire pour aller jusqu’au bout du travail.
    La pression est intense, et pour un homme qui gagnait bien sa vie et a prit une décision précipitée comme moi de quitter son emploi pour le MLM et le rêve d’être millionnaire, c’est encore plus difficile. Le conflit intérieur, la pression des besoin familiaux et quotidiens, la famille et les ami qui te regardent l’air te dire “c’était vraiment idiot ton rêve de millionnaire ” le regard de ton épouse que tu trouve accusateur, le loyer et tout un tas de choses, font que devenir riche est très dur.
    Mais je reste convaincu que j’y arriverais même sans un sou en poche en ce moment. Je vibre liberté et cette phrase de Ahmed Sekou Touré, ancien président du Benin et que mon ancien patron aimait citer me reviens toujours : “Nous préférons la liberté dans la pauvreté que l’opulence dans l’esclavage.” Cette affirmation est très vrai, mais pour moi aujourd’hui elle est incomplète puisque je sais aujourd’hui qu’qu’on peux être mieux. Je bâti pour moi désormais une autre vérité qui est la tienne en ce moment, être libre et riche. “Je préfère la liberté dans la richesse que la liberté dans la pauvreté”. Bien que difficile j’y arrivais dans cette vie, pour moi-même, je m’arracherais les ongles vif au besoin parce que pour moi je suis déjà riche et libre dans ma tête et il ne reste que mon compte bancaire, même sans savoir comment il suivra ma tête, il la suivra.
    Aujourd’hui je suis sans un sou, mais je viendrais te serrer la main un jour dans ta villa à Maurice.
    Je suis un millionnaire.
    Didier

    Répondre

  8. salut Cédric
    j’ai adoré cette article
    les comparaisons sont criantes de vérité
    bonne journée
    Jérôme

    Répondre

  9. Bonjour Cédric,
    Ton article est vraiment très intéressant et pour ma part je ne me considère pas encore comme riche, mais j’ai compris en lisant tes articles précédents et en ayant participé à la formation QLRR que pour devenir riche il est important de faire différemment de la masse.
    J’essaie de donner de plus le plus de valeur possible à mon entourage et je me rends compte que ça apporte quelques résultats intéressants la deuxième étape c’est d’augmenter cet effort jusqu’à atteindre son objectif.
    Je commence à investir en immobilier depuis peu et j’ai créé mon blog il y a quelques mois, j’ investi en bourse régulièrement et j’espère pouvoir atteindre mon 1er objectif d’ici 2 ans. Merci

    Répondre

  10. Juste pour donner quelques élément de reflexion à certains commentaires

    si il y a une chance sur 1 milliard de gagner au lotto, et qu 1 milliard de personnes jouent.
    forcement le gagnant pensera qu il a quelque chose de spécial mais c’est faux.

    dans notre univers tout semble parfaitement agencé pour la vie, si cette agencement a une chance sur X milliard de se produire cela semble fantastique.
    mais si il y a X milliard d’univers (comme le suggère différentes théorie(théories des cordes avec les branes)) Cela semble moins impressionnant.
    En plus il faut forcement vivre dans l’univers gagnant pour se poser ces questions.
    CQFD

    Répondre

  11. Bonjour Cédric,

    Merci pour cet article énergisant. On a trop tendance à oublier qu’avant de naître on a gagné la course la plus difficile qui se puisse imaginer.
    Le plus dur est de reformater son “disque dur”, mais avec de la persévérance on peut y arriver à n’importe quel âge. En ce qui me concerne, il m’a fallu 62 ans et beaucoup de travail personnel pour me convaincre que je mérite de vivre dans l’abondance. Je ne suis pas encore millionnaire, ce n’est pas ma motivation première, mais ce qui me pousse c’est un désir éperdu de liberté et je crois que c’est un bon début 😉
    Merci pour tout ce que vous faites.
    Cordialement,

    Répondre

  12. Bonjour Cedric,
    Tes articles sont toujours impressionnant, tu donnes toujours envi de progresser et de passer à l’action. Il est dur de devenir riche quand on débute, je fais du MLM où il faut être patient, ça avance lentement, j’ai investi dans du coin, la crypto-monnaie augmente de 1 à 5% tous les jours. C’est mon seul investissement rentable mais je sais que lui peut me rendre millionnaire. Je veux crée un site de e-commerce rentable, j’ai du travail beaucoup de travail de ce côté là, car pas simple de trouver des niche rentables car pas d’expérience dans ce domaine. Pour devenir millionnaire, il faut créatif, je suis mandataire en assurances mais cela ne rend pas riche, on fait toujours la vie d’une autre personne comme si j’étais employé . Cadran E et T n’emmène pas la richesse, ni millionnaire..
    Donc un grand merci pour tes articles, j’espère avoir un revenu meilleur pour faire ta prochaine QLR 5
    Cordialement
    Philippe

    Répondre

  13. Je viens de lire cet article en entier, en me demandant tout le long : un million, mais pour quoi faire?
    Pour moi, gagner de l’argent n’a aucun intérêt si cet argent n’est pas voué à une cause bien précise et absolument INDISPENSABLE, VITAL ! Par exemple “sauver un territoire”, “construire un centre d’accueil pour une population en difficulté”, “protéger ou aider un lanceur d’alerte”…
    Après, surfer en hiver dans un cadre de rêve ou me payer une bagnole de luxe, très peu pour moi. Du coup, je reste imperméable à vos belles théories de battant car le monde auquel j’appartiens, certes utopique, est axé sur l’entraide et la solidarité, l’intérêt général avant l’intérêt particulier, l’être plutôt que l’avoir.
    Aussi, j’ai choisi mon camp et je décide maintenant de ne plus perdre mon temps à lire vos articles.

    Je serai quand même curieuse de lire d’éventuelles réactions à ceci…

    Répondre

  14. Bonjour Cedric.
    Je trouve cet article top dans sa construction. Les exemples que tu cites sont à la fois source de motivation et tellement logiques que ca me permets de reprendre de la hauteur sur la vie quotidienne. Quitter la rat race est devenu un objectif, les articles et posts doivent jalonner ce parcours. Continue ainsi. Bien à toi et à tous.

    Répondre

  15. bon courage!

    Répondre

  16. La notion de difficulté est relative … Merci du rappel Cédric.

    Répondre

  17. Salut,
    Je lis ta publication la Cedric et je me retrouve complètement dans ton article.

    En effet, en 1 an je me suis constituer un patrimoine estimer à 1 000 000 € en partant de quasi rien (1 smic et 5000€ d apport). Sur ce patrimoine j ai 450 000 € de credit en cours mais disons que si je vendrais tout demain je réaliserais un bénéfice de 550k€ (hors imposition bien-sûr).

    J en parle là car la semaine dernière mon directeur d agence bancaire m a fait un bilan patrimonial (j ai donc la preuve à l appui) suite au faite que j y ai redemandé un pret Immo pour acheter un nouvelle immeuble (situé en centre ville et négocier à 85000€)

    J ai donc ete tres surpris et je m étais même pas rendu compte que j avais atteind le million aussi vite.

    A noter que je suis issu d une famille tres pauvre et qu’à ce jour je ne travail quasi pas (je réalise 150€ de CA par mois en tant qu autoentrepreneur, donc une misère) et ma conjointe gagne 375€/mois de Paje (en conges parental elle garde et élevé nos 3 enfants) mais sinon quand elle bosse c est à mi temps comme femme de ménage pour 700€…

    Vous vous dite que j ai gagner au loto et c est pas possible autrement ? sachez que je ne joue pas au jeux de hasard, je déteste, comme Cedric j ai créer un blog mais depuis 1 an j ai pu le temps de mettre à jour mais si tu m invite à ton Séminaire Cedric je veu bien faire partager mon expérience.

    A bientôt.

    Répondre

  18. Salut Cedric,

    Sans oublier la notion meta “est-ce difficile” mais “est-ce que je m’autorise a devenir riche / vivre comme un riche ” ?

    Bref t’aurai du etre mon prof de philo de l’epoque je me serai moins fait chier et appris plus de choses !

    Répondre

  19. Merci Cedric pour cet article motivant

    Répondre

  20. Très bon article, très motivant. Mais mon pire ennemi : la proscrastination. C’est un redoutable virus qui vous bouffe les neurones et le peu de courage qu’il reste en vous! Plus vous trouverez le remède tôt, mieux ce sera, plus vous attendez, plus ce sera difficile de s’en débarrasser.
    Quelqu’un à un vaccin efficace?? LE vaccin? THE VACCIN??
    Serge

    Répondre

  21. Coucou Cédric,

    Article percutant et bourré de bon sens. Comme d’hab !
    Lucela

    Répondre

  22. Comment se lancer, ?

    Répondre

  23. Salut Cédric.
    Merci pour cet article. Un gros coup de pied au cul, ça fait du bien de temps en temps pour se (re)motiver .
    Pour certains, devenir riche semble insurmontable alors que pour d’autres ça semble facile. C’est totalement subjectif.
    Il y a un an encore, je me lamentais sur mon sort. Comment gagner plus ? Comment quitter mon job ? Je me suis posé, j’ai réfléchi. J’ai cessé d’avoir peur de prendre des “risques”, et je me suis bougé.
    Depuis, j’ai beaucoup appris, je me suis formé. J’ai mangé quelques kilos de bouquins, rencontré d’autres personnes qui ont agi….
    Je me dirige de façon certaine vers la richesse, étape par étape.
    Certains comme toi vont très vite, d’autres prennent ou ont besoin de plus temps. L’important est d’y arriver !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.