Web Analytics

Je viens de publier 12 courtes études de cas d’investisseurs immobilier.

Intermittent du spectacle, ancien podologue, étudiant, ingénieur, ils ont tous des profils différents, mais ils ont un point commun : ce sont des investisseurs malins.

J’organise un concours et j’ai besoin de votre aide pour savoir qui sont les 4 meilleurs investisseurs parmi les 12 que j’ai sélectionnés.

Cliquez ici pour voir les 12 investisseurs et voter

Merci pour votre aide !

12 investisseurs

4 Comments

  1. Salut Cédric,
    Trop génial de réussir à faire bouger les gens. Dans ma vie de tous les jours, j’essaye régulièrement de faire bouger certaines personnes. Il faut reconnaître que ce n’est pas facile.
    Bonne route vers la richesse
    David Demaire
    moi-riche-pourquoi-pas.com

    • A voté…

      Tu as raison David. C’est un plaisir de faire (ré)agir les personnes autour de soi ou sur nos blogs, et de les aider à construire LEUR indépendance financière…

      Bruno de J’achète-un-immeuble.com

  2. Bonjour

    Je suis ce blog depuis peu et c’est incroyable comme il a su raviver encore plus ma flamme pour l’investissement immobilier.
    J’ai acheté mon premier bien à 26 ans, un T2 en région parisienne au départ pour en faire ma résidence principale puis l’ai mis en location après mon mariage. Aujourd’hui après négociation de taux ce bien nous rapporte 300 euros brut par mois. Nous avons acquis mon mari et moi un T3 l’année dernière toujours en région parisienne proche Paris en résidence principale. Nous aimerions continuer à investir pour devenir independants financierement et motivés par ce que nous avons pu lire sur ce blog nous nous sommes mis à la recherche d’un bien divisé en plusieurs appartements, que nous pensons avoir trouvé : il y a 5 chambres en tout réparties sur 2 appartements donc possibilité de colocation et d’avoir une rentrée de loyer 2 fois supérieure au montant du crédit si on l’obtient dans les conditions que nous voulons.

    mais nous sommes aujourd’hui confronté au risque de voir notre capacité d’endettement dépasser les 33% avec un reste à vivre pourtant correct.
    Ma question est donc la suivante : pour donner plus de chances d’avoir notre prêt faut il mettre en location notre résidence principale ? Si on le met en location pour louer un autre bien, la banque ne risque t elle pas de prendre en compte ce loyer comme une charge au même titre qu’une mensualité de crédit pour évaluer notre capacité d’endettement ?
    Expliquez moi la différence entre une charge constituant un loyer et une charge constituant un emprunt. ..Aux yeux de la banque ce n’est pas la même chose ?
    Merci d’avance
    Lili

Write A Comment