Je reçois souvent des mails de propositions de ventes de pubs sur Business Attitude. Des fois les propositions sont assez comiques. J’en ai reçu une dernièrement d’une des plus grosses régies de billets sponsorisés en France (lisez de bas en haut):

Expéditeur: “Cédric Annicette”

Objet: Rép : Club Med

Bonjour,

Non merci.

Cdlt,
Cedric Annicette.

Envoyé de mon iPhone

Géraldine  a écrit :

Bonjour,

Il me reste un article Club Med et je souhaiterais vous le pousser. Cependant celui-ci est à 70€. Cela vous intéresse t-il toujours ?

Cdt,
Géraldine

De : Cédric Annicette
À : Géraldine
Objet : Re: Club Med

Bonjour,

Je suis intéressé par cette campagne. Quel est brief?

Cdlt,
Cedric Annicette.

Envoyé de mon iPhone

Géraldine a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais vous proposer une campagne pour la promotion des nouveaux coffrets Club Med pour un prix de 80€. Seriez vous intéressé ?
Les premiers à répondre seront pris pour cette campagne.

Merci pour votre compréhension

Cordialement,

Comique non? En gros je suis finalement “sélectionné” pour la campagne mais le prix diminue soudainement de 10€. Où pensez-vous que les 10€ vont aller?

10€ c’est rien du tout, mais sur le principe  je ne trouve pas ça honête du tout et j’ai préféré décliner poliement 🙂

Avez-vous des annecdotes similaires?

GD Star Rating
loading...

Publié par Cédric Annicette

6 Commentaires

  1. tu as eu raison de décliné l’offre poliment.
    ps; j adore ton blog continue à bientot

    Répondre

  2. C’est la crise 🙂
    Même les annonceurs diminuent leur budget….Assez comique tout de même!
    Ca donne d’un coup une mauvaise image de Club Med, alors que c’est le reseau publicitaire qui est un peu -light- ds ses propos.

    Répondre

  3. Une baisse de 12,5% en un seul email, c’est vrai que c’est un peu raide !
    Pas très sérieux de la part de la régie.

    Répondre

  4. tu aurais du continué , tu l’aurai eu à 50 !! lol

    Répondre

  5. Ce mail est typique d’une agence qui ne fait pas dans le détail et qui inonde les emails des blogueurs enregistrés sur une de leur liste…

    Je trouve surtout la démarche dommageable pour l’annonceur car au final cette agence ne semble pas travailler sur le long terme avec certains blogueurs (le community management se travaille aussi entre agences et blogueurs) et ne semble pas non plus cibler les blogs en rapport avec ses annonceurs…

    Répondre

  6. J’аі еu du mаl à соmргепdге, іl fаllаіт lіге dе bаs еп hаuт еп fаіт.

    Répondre

Répondre à da silva Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.