Calculateur de crédit immobilier

Le calculateur de crédit immobilier permet d’estimer le paiement mensuel dû à la banque.

Un crédit immobilier comprend généralement les éléments clés suivants. Ce sont également les composants de base d’un calculateur de crédit.

Montant du prêt
Il s’agit du montant que l’on veut emprunter auprès d’une banque. Le montant maximal que l’on peut emprunter dépend de nos revenus.
Durée du prêt
La durée pendant laquelle le prêt doit être remboursé en totalité. Les crédits immobiliers doivent être remboursés en l’espace de 15, 20 ou 30 ans. Plus la durée du remboursement est courte, plus le taux d’intérêt est inférieur.
Taux d’intérêt
Le taux d’intérêt est le montant ou plutôt un pourcentage qu’une banque facture à un emprunteur sur montant emprunté. Les intérêts peuvent être fixes ou variables.
Lorsque vous entamez des démarches pour un crédit immobilier, vous devez indiquer les caractéristiques de votre projet, dont le type de bien que vous alliez acheter : neuf ou ancien. Vous devez aussi indiquer le prix du bien et le montant de votre apport personnel.
Par ailleurs, le simulateur calcule automatiquement le coût total de votre achat (frais de notaire compris). De ce coût total est soustrait votre apport personnel, auquel s’ajoutent des frais fixes de votre prêt en fonction du projet. Résultat : vous obtenez le montant du financement que vous demanderez à la banque.
Le calculateur détaille ensuite les éléments de votre financement bancaire. Il y a tout d’abord, le coût total du crédit. C’est la somme des coûts obligatoires (intérêts + assurance emprunteur + tous les frais pour l’octroi du crédit) pour obtenir l’emprunt.

Puis vient la somme totale que vous devrez rembourser (coût total de votre achat – apport personnel + coût total du crédit).
Enfin, soyez attentif aux taux proposés : fixe ou variable. Les impacts seront forcément différents sur le coût du crédit.




Tableaux de Conversion d’années en mois
5 ans 60 mois
10 ans 120 mois
15 ans 180 mois
20 ans 240 mois

RÉSULTATS DE LA SIMULATION