Web Analytics

Comment devenir riche en 2020 ?

Tout le monde rêve de devenir millionnaire. Mais est-ce réellement faisable ? Certainement, vous vous êtes déjà posé cette question.

D’autres sont même allez plus loin en en allant taper dans le moteur de recherche de Google « comment devenir riche ? »

Croyez-le ou non, devenir millionnaire est un rêve qui est à la portée de tous.

Néanmoins, il est vital d’avoir un bon état d’esprit avant tout. Il est tout aussi important que vous vous libériez des croyances limitantes.

En effet, vous êtes nombreux à vous dire que seuls les riches s’enrichissent, que vous devez avoir de l’argent pour gagner encore plus, que plus vous avez d’argent, plus vous aurez de problèmes, qu’il faut être un sportif de haut niveau pour avoir un gros compte banque, que l’unique option façon de devenir millionnaire c’est de tenter sa chance dans des paris sportifs ou dans les jeux de hasard, qu’il faut travailler jour et nuit, sept jours sur sept, qu’il faut faire des heures supplémentaires ou prendre un deuxième emploi à temps partiel.  

C’est-ce que Cédric Annicette appelle « des piliers en carton ».

N’échangez pas votre temps contre de l’argent !

S’enrichir en échangeant tout son temps contre de l’argent, est une mauvaise vision de la richesse.

Hélas ! On ne devient pas indépendant financièrement en cumulant deux ou trois emplois à la fois.

Au contraire, on ne fait que s’enfoncer dans La Rat Race. En s’y prenant ainsi, soit par la pire des façons, nous devenons des esclaves de l’argent.

Certes, la plupart des gens échange son temps contre de l’argent.

Même les chefs d’entreprise qui ont du succès. La différence, c’est qu’à côté, ils acquièrent des actifs qui leurs permettent de « décupler » leur revenu.

Par exemple, certains après les heures de travail au bureau, vont bosser comme serveur ou barman. D’autres en rentrant chez eux, corrigent des articles sur diverses plateformes ou écrivent des articles pour des entreprises. D’autres, obtiennent une rémunération en remplissant des sondages en linge, notamment pour des marques.

Il y a aussi des gens, qui a leurs heures perdues, gèrent des petits business. Par exemple, ils sont travaillent de lundi à vendredi, mais coiffeur ou couturière durant les week-ends.

Si vous jonglez déjà entre emplois, vous êtes probablement déjà conscient des avantages de le faire : un revenu supplémentaire, le développement de nouvelles compétences professionnelles et peut-être même l’exploration d’un nouveau cheminement de carrière.

Oui, cela peut sembler une solution simple à certains de vos problèmes, mais il existe également des conséquences dont vous n’êtes peut-être pas conscients.

Et que gagnez-vous en retour ? De l’argent oui, mais certainement pas assez pour être libre !

Alors, si vous sentez que plusieurs charges de travail seraient trop lourdes à gérer, il est peut-être temps de reconsidérer le fait d’avoir un autre emploi.

Oubliez ces mythes ! Ils ne vous mèneront nulle part. Il existe de vraies sources de revenus qui vont vous permettre de quitter La Rat Race et devenir votre propre patron.

Il existe bien un passage menant au sommet et des outils qui vous permettront d’y rester.

Une formule a d’ailleurs été développée par Cédric Annicette et elle a d’ores et déjà fait ses preuves.

Celle-ci consiste à investir dans 4 piliers différents, à savoir l’immobilier, la bourse, le business classique et l’internet.

Cédric, lui-même un self made millionnaire, considère ces piliers comme le moyen le plus efficient pour atteindre la liberté financière.

Il les appelle les 4 seuls piliers d’enrichissement en or massif.

L’immobilier

Faisons justement un tour d’horizon…  Pourquoi l’immobilier ? Tout simplement parce que c’est une véritable machine à sou.

D’ailleurs, la majorité des gens investissent dans l’immobilier pour le flux constant d’argent qu’ils gagnent sous forme de revenus locatifs d’une part, et la possibilité de faire de belles plus-value à la revente, d’autre part.

Dépendant de l’emplacement, il est possible de gagner un revenu assez conséquent.

De plus, rien qu’avec les revenus locatifs, le propriétaire peut facilement couvrir ses dépenses, y compris son crédit immobilier.

Le propriétaire peut également bénéficier de l’inflation, car au fur et à mesure que le coût de la vie augmente, ses revenus locatifs et la valeur de votre propriété augmenteront considérablement en parallèle.

Autre fait intéressant ; les immeubles ont tendance à gagner en valeur au fil des années. Ce qui fait qu’ils peuvent valoir bien plus que leur valeur actuelle dans plusieurs années.

Bien évidemment, cela dépend aussi de plusieurs facteurs, notamment de la situation géographique du bien.

Grâce aux rentrées d’agent réguliers, le secteur de l’immobilier offre aux investisseurs une sécurité financière.

Et ces derniers peuvent investir dans plusieurs propriétés locatives à la fois pour augmenter leur flux de trésorerie positif et diversifier leur portefeuille d’investissement immobilier.

La bourse

Investir en bourse est un autre excellent moyen de faire fructifier de l’argent.

Cependant, investir en bourse comporte aussi des risques, car le prix des actions monte ou descend quotidiennement en fonction de l’offre et la demande. Du coup, on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise affaire.

N’empêche, s’il y a eu au préalable une bonne étude du marché boursier, il est possible de faire de très bonnes affaires.

Les investissements dans des entreprises stables capables de se développer ont tendance à générer d’énormes bénéfices pour les investisseurs.

Il est même conseillé d’investir diverses actions, parce que c’est ainsi que vous allez pouvoir créer votre richesse.

Et ce, en tirant parti de la croissance dans différents secteurs de l’économie. Ce qui vous permettra de faire du profit, même si certains de vos actions individuelles perdent de la valeur.

Certaines actions procurent un revenu sous forme de dividende. Bien que toutes les actions n’offrent pas de dividendes, celles qui offrent des paiements annuels aux investisseurs.

Ces paiements arrivent même si le stock a perdu de la valeur et représentent un revenu en plus de tout profit provenant de la vente éventuelle du stock.

Le revenu de dividendes peut être réinvesti pour développer votre portefeuille de placements au fil du temps.

Le business classique

Quasiment tout le monde rêve de devenir entrepreneur et être son propre patron.

Attention, le but n’est pas de se recréer un job et tomber dans La Rat Race de l’entrepreneur.

Même si, au début, il est normal de travailler dur pour mettre en place son business, l’objectif reste de l’automatiser au maximum pour qu’ensuite on soit un peu plus libre au niveau du temps et indépendant financièrement.

En d’autres mots, c’est de se faire de l’argent sans avoir à travailler H24 et 7 jours sur 7. Mais en plutôt en faisant ce que vous souhaiter faire !

C’est l’une des principales raisons pour laquelle de nombreuses personnes se lancent dans l’entreprenariat. Car en étant votre propre patron, vous avez le contrôle sur tout.

Vous pouvez vous accorder une augmentation de salaire en un claquement de doigt ou prendre autant de congé que vous voulez.

Cependant, démarrer une entreprise requiert une importante prise de décision.

Mais pour qu’une entreprise puisse prospérer, il est important de faire un business plan et d’avoir un capital, d’abord pour le lancement, et ensuite pour mener à bien la suite du projet.

Il faut un carnet d’adresse, une stratégie à court, moyen et long terme et qui plus est, avec des objectifs bien définis.

Mais avant tout, il vous faut analyser le marché afin de créer un business rentable et durable.

Internet/e-commerce

Faire du business en ligne est un autre moyen de se faire de l’argent.

Honnêtement, c’est un secteur qu’il faut exploiter, car le potentiel est énorme.

En effet, l’e-commerce est un secteur à double tranchant. Encore une fois, il faut analyser et même anticiper le marché pour déterminer la viabilité du projet et surtout afin d’éviter de créer une entreprise stagnante et vouée à l’échec d’emblée.

Il y a plusieurs business que vous pouvez lancer sur internet.

Actuellement, la boutique en ligne et le drop shipping sont deux activités qui sont très présentes sur le web. De nos jours, tout le monde fait des achats en ligne.

À savoir que les achats en ligne étaient autrefois un luxe. Désormais, c’est une nécessité avec les conjonctures actuelles. Qui plus est, l’évolution de la technologie dans le monde et la révolution sociale ont provoqué un essor de la vente en ligne.

Cela peut être une ligne de vêtements, des objets du quotidiens ou même des formations.

Mais pour créer une entreprise de commerce électronique, il faut plus que choisir un nom de marque, rédiger des listes de produits et commencer à les vendre en ligne.

Il y a tout une série de mesure à considérer comme l’installation du site sur le serveur, le design du site, l’optimisation pour le référencement dans les moteurs de recherche, le suivi des commandes, la gestion du stock et de la relation client, la création et émission de factures, le système de paiement et solution de livraison super efficace.

Maintenant, il y a ce qui s’appelle le drop shipping, qui marche généralement de pair avec la boutique en ligne.

Le drop shipping permet à une entreprise de fonctionner sans qu’elle ait à gérer de stock, sans posséder d’entrepôt pour stocker ses produits et même sans avoir à expédier ses produits à ses clients.

Le fonctionnement est que le détaillant ou « e-commerçant » s’associe à un fournisseur de drop shipping qui fabrique et/ou entrepose des produits, emballe les produits et les expédie directement au client du détaillant, au nom du détaillant.

En termes plus simples, voici comment fonctionne le drop shipping :

  1. Le client passe une commande d’un produit sur la boutique en ligne du détaillant ;
  2.  Le détaillant transmet automatiquement ou manuellement la commande et les détails du client au fournisseur drops ship ;
  3. Le fournisseur « drop shipping » emballe et expédie la commande directement au client au nom du détaillant.

Influenceur

Un influenceur est quelqu’un qui peut influer sur les décisions d’achats d’autrui en usant de son autorité, sa notoriété, ses connaissances et sa relation avec le public.

En gros, il est un outil de marketing qu’utilisent les entreprises pour vendre leurs produits à travers des médias publicitaires et internet via réseaux sociaux, comme Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn et Instagram entre autres.

Les influenceurs ont pour mission de créer, cultiver et accroître une communauté en ligne, auprès de laquelle, ils vont diffuser des photos, vidéos et autres messages avec des hashtags pour la fidéliser.

Les influenceurs tirent leurs revenus de leurs partenariats rémunérés avec des marques, dont ils vont faire la promotion sur leurs réseaux sociaux.

Avec la popularité croissante du marketing d’influence et des marques qui y dépensent des tonnes d’argent, c’est devenu un moyen lucratif pour les gens de gagner de l’argent.

Et les influenceurs viennent facturer de grosses sommes d’argent s’ils ont une base d’abonnés importante et un public engagé !

Et durant ces dernières années, l’intérêt pour le marketing d’influence est monté en flèche. Le marketing d’influence est une stratégie qui a été adopté par les petites et les grandes entreprises, qui ont vite compris que les influenceurs peuvent beaucoup apporter dans la création, le lancement et la promotion d’une marque.

D’ailleurs, en 2018, les marques ont dépensé plus de 5 milliards de dollars en marketing d’influence selon le magazine Forbes.

Un montant qui pourrait augmenter considérablement d’ici les prochaines années selon ce dernier.

Grace à Internet, les influenceurs dont nombreux sont à la base des personnes « lambdas », rejoignent le cercle fermé des célébrités.

Même s’il ne vienne pas du monde du showbizness, ils sont suivis par des millions de fans. Et plus vous avez d’abonnés plus vous gagnez en visibilité. Et qui dit visibilité sur internet dit forcement contrats juteux avec de grosses entreprises.

De nombreux influenceurs gagnent leur vie sur les réseaux sociaux. Les comptes Instagram, YouTube, Vine et Snapchat ont lancé des carrières entières et ont servi de tremplin pour les grandes entreprises.

YouTuber

Ce n’est pas par hasard de voir de nombreuses personnes se lancer une carrière sur YouTube. Il y a de très nombreux opportunités.

La première étape pour gagner de l’argent sur YouTube est de rejoindre le programme partenaire YouTube.

Pour cela, il faut faire un certain nombre de vues sur plusieurs vidéos pour que You Tube vous reconnaisse comme un partenaire. Le partenariat permet aux créateurs de contenu d’accéder à des privilèges, tels que la possibilité de monétiser leurs vidéos via Google Adsense.

Mais en plus des revenus publicitaires, les YouTubers ont aussi accès à plusieurs façons de monétiser leur contenu. Ils peuvent bénéficier des parrainages avec plusieurs marques ou entreprises.

Un autre moyen de monétiser une chaîne consiste à la faire devenir payante, sous forme de souscriptions.

Les fans et les abonnés effectuent des paiements récurrents en échange de contenu bonus tels que des badges, des emojis, des vidéos spéciales, des chats en direct et d’autres contenus exclusifs.

Pour augmenter le nombre de visiteurs, il faut les convaincre de s’abonner et les fidéliser, les You Tubers suivent un procédé bien défini.

Ils créent avant tout un contenu complet et riche en éléments d’informations, car les téléspectateurs viennent sur YouTube pour se divertir, pour s’informer ou pour trouver une solution à un problème auquel ils sont confrontés.

En créant un excellent contenu, il est plus probable que la vidéo soit visionnée et partagée.

Puis, les YouTubers optimisent leurs vidéos pour la recherche YouTube. Cela comprend l’utilisation du planificateur de mots clés Google, qu’on appelle communément Search Engine Optimisation (SEO) ou référencement naturel en Français.

Le SEO trouve des mots qu’un grand nombre de personnes recherchent, voire des mots clés susceptible de générer du trafic, en d’autres mots, des visiteurs.

Ces mots clés sont inclus dans la description et les balises de la page vidéo YouTube.

Bloggeur

Les activités sur internet ne se limitent pas seulement aux réseaux sociaux. Contrairement aux tweets et aux publications sur Instagram ou Facebook qui sont généralement courts et directs, un site web ou un blog vous donne la possibilité de développer vos contenus de façon plus explicite.

Il vous fera gagner encore plus d’internautes. Rappelez-vous, c’est dans votre intérêt d’être visible et accessible partout.

WordPress est un outil très prisé pour la création d’un site web ou un blog.  Vous pouvez l’utiliser pour gérer votre site et gagner de l’argent en ligne en faisant de contenu sur ce que vous aimez, sur l’actualité ou sur un sujet qui vous passionne.

Vous pouvez travailler à domicile, à votre propre rythme, et il n’y a pas de limite au montant d’argent que vous pouvez gagner.

Le réseau publicitaire est souvent la principale source de revenus pour de nombreux blogueurs. Ils s’inscrivent auprès d’un réseau publicitaires populaire tels que Google Adsense ou Media.net qui les paient pour envoyer de la pub dans leurs contenus.

Parfois, les blogueurs peuvent négocier avec des clients directement au lieu de passer par des réseaux publicitaires.

Cela signifie que le blogueur est en contact direct avec des annonceurs spécifiques et sera en mesure de négocier ses tarifs et ses conditions.

Un blog est aussi une excellente plateforme pour vendre des produits ou des services. Des nombreux blogueurs proposent aussi des services comme le coaching, la formation dans des domaines spécifiques et la création de contenus web entre autres.

Les blogueurs peuvent également vendre des produits comme des livres électroniques qu’ils ont écrits ou des objets d’artisanat qu’ils ont fabriqués.

De nombreux blogueurs gagnent de l’argent en écrivant des articles payés ou sponsorisés par les annonceurs pour promouvoir leur produits et services au grand public.

Comme vous le pouvez le constater, il existe différentes façons de se faire du cash.

Il faudra apprendre à maitriser les outils et son sujet. L’investissement financier est aussi un facteur très important.

Si vous investissez intelligemment, vous pourrez, dans un premier temps, gagner le double de ce que vous avez investi et même plus !