Si vous êtes un lecteur fidèle de mon blog, vous savez donc que je suis devenu indépendant financièrement en 2011, que je suis devenu millionnaire en 2014, puis multimillionnaire depuis.
En quelques années, je suis passé de la classe moyenne, à « riche ».
Je suis rentré dans la catégorie des HNWI : High Net Worth Individuals.
Oui, mais concrètement, ça veut dire quoi ?
Pour les novices en anglais, ça se traduit par « personne de haute valeur ».
En d’autres termes, des économistes américains ont estimé que ceux qui détenaient plus d’1 million de dollars d’actifs (Hors résidence principale) étaient considérés comme tel.
Il y a aussi les very HNWI (plus de 5 millions de dollars), et les ultra HNWI (plus de 30 millions de dollars). C’est mon prochain objectif. Dream Big !
Pour atteindre cette catégorie, comme on dit, j’ai cravaché ! J’ai pris des risques, je me suis trompé, j’ai appris. C’est la clé de votre succès.
Je ne perds JAMAIS, soit je gagne soit j’apprends.
Une chose était sure ; je ne voulais plus échanger mon temps contre de l’argent.
Etre salarié ou travailleur indépendant c’est échanger son temps contre de l’argent. Vous pouvez travailler d’arrache-pied tous les jours de la semaine, 18h/24h, et que vous ayez un taux horaire de 152 €, alors d’accord, à la fin de l’année vous serez millionnaire.
Mais est-ce faisable ? Est-ce que vous vous sentez capable d’aller au bureau 18h/24h, 7j/7, 52 semaines par an ?
Comment allez-vous profiter de vos amis, de votre famille ?
Il existe pourtant une solution.
Mes tous premiers revenus alternatifs ont été générés par la location d’une place de parking (50 € par mois) à Pontoise, puis par d’autres investissements immobiliers et la création de plusieurs business Internet.
Le jour où j’ai décidé de Quitter la Rat Race, j’ai attendu que le montant de mes revenus passifs soit égal au montant de mon salaire de Consultant.
Je suis passé rapidement du statut d’auto-entrepreneur à gérant de société.
Je me prends alors au jeu et je multiplie les sources de revenus alternatifs : investissements immobilier, rédaction de blog, création de programme….Mes parents m’ont toujours dit qu’il ne fallait pas mettre tous les oeufs dans le même panier 🙂
Actuellement, je suis à la tête de plusieurs entreprises qui génèrent assez de revenus pour faire partie du club très fermé des multimillionnaires.
La majorité des HNWI sont des patrons de boîtes !
Ce que je veux dire par là, c’est que pour vous enrichir, il vous faut vous créer des revenus qui ne dépendent plus de votre temps.
Vous pouvez créer votre entreprise pour générer ce que j’appelle du Gros Argent.
Nous sommes environ 13 millions dans le monde entier à avoir rejoint cette catégorie. Si vous aussi, vous voulez devenir un jour millionnaire, il va falloir passer à l’action !
Dites-moi dans les commentaires si vous êtes déjà passé à l’action ou non, et quels sont les moyens que vous allez mettre (ou que vous avez mis) en place !
A votre succès,
Cédric