Web Analytics

Quitter la Rat Race (QLRR), c’est quoi ?

Quitter La Rat Race (QLRR) c’est de se donner les moyens d’abandonner définitivement le rythme effréné du « métro-boulot-dodo ».

C’est tout à fait possible.

Il faut simplement réussir à développer des revenus alternatifs pour arrêter de vivre fiche de paie sur fiche de paie.

Justement, cet article vous expliquera ce que c’est « La Rat Race » et surtout comment s’en sortir en se basant sur les 4 piliers d’enrichissement : l’immobilier, le business Internet, la bourse et le business classique.

Nombreux sont ceux qui ont une vie monotone. Étant esclaves de leur travail, ils sont forcés de se lever aux aurores pour se préparer pour aller au travail.

Au bureau, ils passent plus huit heures derrière leur ordinateur ou à enchainer des réunions. Puis rentrent chez eux à la tombée de la nuit, épuisés par une longue journée de travail. Ils dînent, ils passent un peu de temps avec leur famille ou regardent la télé, puis ils vont se coucher pour recommencer la même routine, systématiquement jour après jour.

Tout ça pour un salaire modeste qui ne nous permet pas forcément d’épargner ou même d’aller en vacances aussi souvent que possible.

Certes, notre paie nous aide à payer les factures, les dettes, le loyer et à assuremer les dépenses quotidiennes.

Mais est-ce une fin en soi ?

Metro boulot dodo

Qu’en est-il de vos passions, vos désirs et vos envies ?

Ne souhaitez vous pas passer plus de temps avec votre famille, vos amis ou de faire ce qui vous plait ? Au lieu  de cela, vous  êtes pris dans une course fatidique et sans fin !

Voilà ce qu’est « la rat race ».

À la base, c’est une expression anglophone qui se traduit littéralement en français comme une « course des rat ».

On peut associer cette image à une ruée de rongeurs vers un morceau de fromage qui n’apaisera aucunement leur faim.

Cette analogie fait référence aux hommes luttant entre eux pour avancer financièrement, mais qui au final, vont manquer de temps pour assouvir leurs passions !

Un style de vie épuisant et répétitif qui ne laisse pas de temps pour la détente ou le plaisir. Et on peut facilement se sentir démotivé.

Chaque jour qui passe, vous aurez la sensation que vous ne faites que courir vers votre objectif, sans jamais l’atteindre malgré pour autant.

Vous vous dites alors, qu’il vous faut travailler encore plus dur et faire plus de sacrifices. Et c’est là que vous vous condamnez à rester dans cette course sans fin.

Mais il est tout à fait possible d’échapper à cette « rat race ».

Selon moi, cela se résume à investir dans quatre piliers différents, à savoir l’immobilier, la bourse, le business classique et Internet.

Dans cette article, j’explique d’ailleurs ce qui m’a emmené à quitter la « rat race », moi qui était ingénieur en informatique. 

J’ai commencé ma carrière à Londres pour rentrer deux ans plus tard travailler au sein des équipes informatiques des salles de marchés des grandes banques d’investissement françaises.

Cool, poste intéressant, salaire intéressant, seul problème, je me retrouvais bloqué dans un bureau de 9h à 18h minimum. Plus je travaillais, plus j’avais de travail à fournir. Beaucoup peuvent se reconnaître là dedans.

De gros horaires qui nous font rentrer tard le soir. On se pose 1h devant Les Simpsons histoire d’oublier tout ça et c’est reparti le lendemain matin à 7h…

J’adore travailler, créer de nouvelles choses, rencontrer des gens, mais rester bloquer sous un néon 10h par jour est quelque chose que je supportais de moins en moins. C’est donc à ce moment-là que j’ai décidé d’investir et de créer de la richesse afin de travailler pour moi et devenir financièrement indépendant.

Cependant, devenir millionnaire n’était pas gagné d’avance.

J’ai effectué des tas de recherches, testé pas mal de choses afin de voir s’il était possible de s’enrichir sans gagner aux jeux, sans héritage, diplôme d’une très grande école ou autres aides particulières.

C’est dans des livres que j’ai trouvé mes premiers mentors, notamment « Rich Dad, Poor Dad » de Robert Kiyosaki et « The Richest man of Babylon » ou encore « Think and Grow Rich. Grâce à des bouquins comme ceux-là, j’ai trouvé la motivation pour continuer à apprendre.

C’est ainsi que j’ai créé différentes formations, comme Quitter la Rat Race, Startup Internet, Immo Étape Étape par qui vous apprend comment quitter le schéma métro-boulot-dodo en se basant principalement sur l’investissement. 

Vous l’aurez compris, la seule façon de quitter la « rat race » c’est de devenir financièrement indépendant. Et à ce jour, j’ai formé plus de 10 000 personnes !