Web Analytics

Avez-vous déjà songé à investir dans l’immobilier ?

Un point intéressant au sujet de l’immobilier c’est que ce dernier a engendré plus de millionnaires sur la planète que n’importe quelle autre « profession ».

Pensez-y un moment…

Pourquoi l’immobilier bat à plate couture toutes les autres professions en termes de revenus et pour autant de personnes ?

La réponse est simple et elle est visible tout autour de vous.

Regardez sur quoi vous êtes assis, dans quelle pièce vous vous trouvez, le bâtiment d’à côté.

Je vous donne un indice supplémentaire avec la pyramide de Maslow que vous connaissez sûrement.

Selon Maslow, il y a une hiérarchie des besoins. Pour survivre, chaque être humain a besoin de 3 CHOSES :

  • De la nourriture
  • De l’eau
  • Un abri (<— INDICE !)

Voici la réponse : l’immobilier crée autant de richesses pour autant de personnes, partout dans le monde, CAR les gens ont besoin d’un abri pour survivre. C’est une priorité.

Il y a une expression peu connue et que j’adore qui dit « Achetez de la terre, on a arrêté d’en faire ».

La pression démographique est de plus en plus forte (malheureusement pour la planète) mais l’espace et la terre disponible n’augmentent pas.

Maintenant, il y a 2 manières d’investir dans l’immobilier :

  • Celle à l’ancienne racontée par la tata ou l’oncle au repas de noël qui consiste à acheter un appartement, attendre pendant 20 ans que l’on rembourse le crédit PUIS commencer à toucher un revenu (et se faire saigner par les impôts).
  • Celle utilisée par une nouvelle génération d’investisseurs qui consiste à gagner de l’argent dès la signature chez le notaire et pas dans 20 ans…

Pour ce faire, il faut trouver des bonnes affaires (acheter en dessous du prix du marché) et utiliser des stratégies qui permettent d’augmenter la rentabilité/plus-value (sans jamais faire de la spéculation pour ne jamais risquer de se faire tondre).

En inscrivant votre mail ici vous recevrez instantanément le détail de quelques stratégies qui sont plus ou moins connues du grand public et qui permettent de gagner de l’argent tout de suite et pas dans 20 ans si elles sont bien employées.

1 Comment

Write A Comment