Si vous lisez mon blog Business Attitude c’est que le sujet de l’argent et de l’indépendance financière compte pour vous (félicitations, vous avez raison).
Vous avez réalisé le premier pas qui est de prendre conscience que l’argent est un outil qu’il faut apprendre à faire travailler pour soi (et non l’inverse).
Avez-vous été jusqu’à la 2e étape ? Celle de savoir pourquoi, vous voulez de l’argent ? Qu’est-ce que vous ferez avec ?
Beaucoup pense que l’argent est le mal absolu et que si vous pensez à l’argent, alors vous avez un sérieux problème psychologique. Vous êtes un radin, un capitaliste et vous êtes cupide.
Si vous aimez l’argent, alors vous êtes un démon ?
Je tiens à vous rassurer, si vous aimez l’argent, vous n’avez pas à complexer. Au contraire, vous devriez l’assumer et en être fier.
Un moyen de l’assumer et de savoir pourquoi vous voulez de l’argent. Çà parait gnangnan, mais réfléchissez-y bien.
D’après-moi, on veut de l’argent pour 2 choses :
1 – Disposer de son temps : faire ce qu’on veut, avec qui on veut, quand on veut et comme on veut.
2 – Réaliser les projets qui nous tiennent à cœur.
Vous me direz que le second élément implique le premier. C’est vrai, mais pour réaliser ses projets il faut du temps ET de l’argent.
Attardons-nous un peu sur la réalisation de projets. On a tous des projets (aussi appelés rêves => Les projets sont en fait des rêves avec une date de réalisation bien précise).
Quels sont les projets qui vous tiennent à cœur ? Les projets courts terme, moyen terme et long terme ?
Écrivez-les sur une feuille de papier.
Quels sont-il ?
- Aller dans un magasin de jouets à noël avec vos neveux et nièces en leur disant « allez-y prenez ce que vous voulez » ?
- Faire un tour du monde à la voile ?
- Refaire la toiture de la maison de votre grand-mère ?
- Écrire un bouquin ?
- Acheter une Porsche ?
- Faire construire votre maison ?
- Ouvrir une galerie d’art ?
- Emmener votre famille en vacances dans un endroit paradisiaque ?
- Monter une association caritative dans un pays en voie de développement ?
- Aller dans l’espace ?
- Réaliser un film ?
- …
Quel est le point commun entre tous ces projets ?
…
…
Ils nécessitent tous de l’argent pour être réalisés.
Donc quand vous direz à une personne négative que vous aimez l’argent, ou plutôt, à une personne qui n’a pas la même énergie et volonté que vous (si vous êtes toujours en train de lire ces lignes, alors, vous avez bien plus d’énergie que la moyenne), alors n’ayez plus honte.
Rajoutez simplement à la fin, je veux plus d’argent car j’ai pour projet de réaliser ça, ça et ça.
Dans votre liste, il y aura au moins 80% des choses qui consistent à aider les autres et à rendre leur vie meilleure. En fait vous êtes généreux. Vous créez bien plus de valeur dans ce monde que la plupart de ceux qui disent « l’argent c’est le mal absolu, tu es un démon si tu penses à l’argent ».
Dans la liste que je vous ai énumérée plus haut il y a certains projets que j’ai moi-même sur ma liste. Comme par exemple celui d’écrire un livre ou encore celui de réaliser un film.
Gagnez plus d’argent, réalisez vos projets et barrez les de la liste
Je peux dorénavant barrer celui de faire un film car je l’ai fait. Bon il s’agit plutôt d’un clip, mais il y a encore quelques années de cela je n’aurai jamais eu les moyens de le faire. Car pour réaliser ce projet, il fallait des pépètes, des ronds, des soussous, du flouze, de la maille, de l’oseille (tout ces synonymes négatifs => rappelez-vous l’argent c’est mal).
Je suis indépendant financièrement depuis 2011, et depuis lors, je dispose de beaucoup de cash pour réaliser les projets qui me tiennent à coeur. C’est pour ça que je l’assume autant, je n’aime pas l’argent, j’aime réaliser des projets, aider les autres, rencontrer des gens, échanger, etc.
Sur ce projet (réaliser un film) il y avait 12 personnes :
- Un producteur
- Un réalisateur
- Un cadreur
- Un preneur de son
- Deux maquilleuses
- Un acteur humain (qui se fait bouffer par des zombies ou pas… PS : il ne s’agit pas de moi)
- Et cinq comédiens jouant le rôle de morts vivants
Je n’ai absolument aucune connaissance technique là dedans, je ne connaissais même pas les dénominations « cadreur », « réalisateur », etc. Enfin, je les avais entendu mais je ne savais pas à quoi ça correspondait réellement.
Sinon, oui, vous avez bien lu zombies ! Depuis que je suis ado, je suis fan des films d’horreur en tout genre et j’ai toujours eu un « rêve » de créer un film/clip avec des zombies. Grâce à l’argent, ce rêve s’est transformé en projet.
Rendez-vous donc un samedi matin à 7h à Pontoise (en Ile de France), là où j’ai grandi, avec tout ce petit monde.
« Salut, moi je suis un zombie »
« Salut, moi je suis le cadreur »
« Salut, moi je suis une maquilleuse »
Je ne savais pas trop comment me présenter, j’ai donc simplement dit :
« Salut, moi c’est Cédric »
Le seul contact que j’avais eu, c’était avec Franck le réalisateur. On avait discuté auparavant du scénario et du prix du tournage. Puis c’est lui qui a tout géré avant le jour j et pendant le jour j.
Durant toute la matinée, j’entendais les gens (il y avait des comédiens pros et intermittents du spectacle) parler de réalisateur/metteur en scène, de producteur, etc.
Durant une des premières scènes, un des comédiens (c’était un peu le relou du groupe, tous les autres ont été super) s’est fait réprimander par Franck le metteur en scène.
« Écoute, tu n’as pas ton mot à dire sur cette prise de vue, c’est moi le metteur en scène et on fait comme ça. Il y en a qu’un seul ici qui peut dire que ça ne va pas et qu’on change tout c’est Cédric, c’est lui le producteur ».
A ce moment là j’ai tiqué (dans ma tête, car je me sentais bête tout un coup)
« Ah c ‘est moi le producteur car c’est moi qui paie ?! »
Et je me suis dis intérieurement « wow, l’indépendance financière et l’argent c’est vraiment cool. Çà permet de débloquer beaucoup de projets et même de regrouper des dizaines de personnes pour un projet qui vous tiens à coeur… »
Et là j’ai commencé à comprendre pourquoi on me regardait bizarrement depuis le matin. Tout simplement car j’étais le producteur du clip. Et que je n’avais pas l’allure d’un producteur. J’étais habillé en survêtement…
Ce clip avec des zombies rentre dans le cadre de mon business en ligne sur la santé. Le but est de faire prendre conscience aux gens, à quel point la nutrition et l’activité physique jouent un rôle important sur notre santé.
D’ici quelques jours, je vais publier ce clip sur mon blog santé, si vous souhaitez voir le résultat du tournage, dites-le moi dans les commentaires ci-dessous et je vous ferais suivre la vidéo (dans laquelle il n’y a absolument rien à vendre).
Dites-mois également dans les commentaires ci-dessous quels sont les projets qui vous tiennent à cœur, les projets que vous réaliserez dès que vous aurez atteint votre indépendance financière et que vous aurez plus d’argent ?
En attendant, voici quelques photos du tournage :



































