Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

2 Bonnes Raisons de « Brasser » du Fric…

Si vous lisez mon blog Business Attitude c’est que le sujet de l’argent et de l’indépendance financière compte pour vous (félicitations, vous avez raison).

Vous avez réalisé le premier pas qui est de prendre conscience que l’argent est un outil qu’il faut apprendre à faire travailler pour soi (et non l’inverse).

Avez-vous été jusqu’à la 2e étape ? Celle de savoir pourquoi, vous voulez de l’argent ? Qu’est-ce que vous ferez avec ?

Beaucoup pense que l’argent est le mal absolu et que si vous pensez à l’argent, alors vous avez un sérieux problème psychologique. Vous êtes un radin, un capitaliste et vous êtes cupide.

Si vous aimez l’argent, alors vous êtes un démon ?

Je tiens à vous rassurer, si vous aimez l’argent, vous n’avez pas à complexer. Au contraire, vous devriez l’assumer et en être fier.

Un moyen de l’assumer et de savoir pourquoi vous voulez de l’argent. Çà parait gnangnan, mais réfléchissez-y bien.

D’après-moi, on veut de l’argent pour 2 choses :

1 – Disposer de son temps : faire ce qu’on veut, avec qui on veut, quand on veut et comme on veut.
2 – Réaliser les projets qui nous tiennent à cœur.

Vous me direz que le second élément implique le premier. C’est vrai, mais pour réaliser ses projets il faut du temps ET de l’argent.

Attardons-nous un peu sur la réalisation de projets. On a tous des projets (aussi appelés rêves => Les projets sont en fait des rêves avec une date de réalisation bien précise).

Quels sont les projets qui vous tiennent à cœur ? Les projets courts terme, moyen terme et long terme ?

Écrivez-les sur une feuille de papier.

Quels sont-il ?

  • Aller dans un magasin de jouets à noël avec vos neveux et nièces en leur disant « allez-y prenez ce que vous voulez » ?
  • Faire un tour du monde à la voile ?
  • Refaire la toiture de la maison de votre grand-mère ?
  • Écrire un bouquin ?
  • Acheter une Porsche ?
  • Faire construire votre maison ?
  • Ouvrir une galerie d’art ?
  • Emmener votre famille en vacances dans un endroit paradisiaque ?
  • Monter une association caritative dans un pays en voie de développement ?
  • Aller dans l’espace ?
  • Réaliser un film ?

Quel est le point commun entre tous ces projets ?

Ils nécessitent tous de l’argent pour être réalisés.

Donc quand vous direz à une personne négative que vous aimez l’argent, ou plutôt, à une personne qui n’a pas la même énergie et volonté que vous (si vous êtes toujours en train de lire ces lignes, alors, vous avez bien plus d’énergie que la moyenne), alors n’ayez plus honte.
Rajoutez simplement à la fin, je veux plus d’argent car j’ai pour projet de réaliser ça, ça et ça.

Dans votre liste, il y aura au moins 80% des choses qui consistent à aider les autres et à rendre leur vie meilleure. En fait vous êtes généreux. Vous créez bien plus de valeur dans ce monde que la plupart de ceux qui disent « l’argent c’est le mal absolu, tu es un démon si tu penses à l’argent ».

Dans la liste que je vous ai énumérée plus haut il y a certains projets que j’ai moi-même sur ma liste. Comme par exemple celui d’écrire un livre ou encore celui de réaliser un film.

Gagnez plus d’argent, réalisez vos projets et barrez les de la liste

Je peux dorénavant barrer celui de faire un film car je l’ai fait. Bon il s’agit plutôt d’un clip, mais il y a encore quelques années de cela je n’aurai jamais eu les moyens de le faire. Car pour réaliser ce projet, il fallait des pépètes, des ronds, des soussous, du flouze, de la maille, de l’oseille (tout ces synonymes négatifs => rappelez-vous l’argent c’est mal).

Je suis indépendant financièrement depuis 2011, et depuis lors, je dispose de beaucoup de cash pour réaliser les projets qui me tiennent à coeur. C’est pour ça que je l’assume autant, je n’aime pas l’argent, j’aime réaliser des projets, aider les autres, rencontrer des gens, échanger, etc.

Sur ce projet (réaliser un film) il y avait 12 personnes :

  • Un producteur
  • Un réalisateur
  • Un cadreur
  • Un preneur de son
  • Deux maquilleuses
  • Un acteur humain (qui se fait bouffer par des zombies ou pas… PS : il ne s’agit pas de moi)
  • Et cinq comédiens jouant le rôle de morts vivants

Je n’ai absolument aucune connaissance technique là dedans, je ne connaissais même pas les dénominations « cadreur », « réalisateur », etc. Enfin, je les avais entendu mais je ne savais pas à quoi ça correspondait réellement.

Sinon, oui, vous avez bien lu zombies ! Depuis que je suis ado, je suis fan des films d’horreur en tout genre et j’ai toujours eu un « rêve » de créer un film/clip avec des zombies. Grâce à l’argent, ce rêve s’est transformé en projet.

Rendez-vous donc un samedi matin à 7h à Pontoise (en Ile de France), là où j’ai grandi, avec tout ce petit monde.

« Salut, moi je suis un zombie »

« Salut, moi je suis le cadreur »

« Salut, moi je suis une maquilleuse »

Je ne savais pas trop comment me présenter, j’ai donc simplement dit :

« Salut, moi c’est Cédric »

Le seul contact que j’avais eu, c’était avec Franck le réalisateur. On avait discuté auparavant du scénario et du prix du tournage. Puis c’est lui qui a tout géré avant le jour j et pendant le jour j.

Durant toute la matinée, j’entendais les gens (il y avait des comédiens pros et intermittents du spectacle) parler de réalisateur/metteur en scène, de producteur, etc.

Durant une des premières scènes, un des comédiens (c’était un peu le relou du groupe, tous les autres ont été super) s’est fait réprimander par Franck le metteur en scène.

« Écoute, tu n’as pas ton mot à dire sur cette prise de vue, c’est moi le metteur en scène et on fait comme ça. Il y en a qu’un seul ici qui peut dire que ça ne va pas et qu’on change tout c’est Cédric, c’est lui le producteur ».

A ce moment là j’ai tiqué (dans ma tête, car je me sentais bête tout un coup)

« Ah c ‘est moi le producteur car c’est moi qui paie ?! »

Et je me suis dis intérieurement « wow, l’indépendance financière et l’argent c’est vraiment cool. Çà permet de débloquer beaucoup de projets et même de regrouper des dizaines de personnes pour un projet qui vous tiens à coeur… »

Et là j’ai commencé à comprendre pourquoi on me regardait bizarrement depuis le matin. Tout simplement car j’étais le producteur du clip. Et que je n’avais pas l’allure d’un producteur. J’étais habillé en survêtement…

Ce clip avec des zombies rentre dans le cadre de mon business en ligne sur la santé. Le but est de faire prendre conscience aux gens, à quel point la nutrition et l’activité physique jouent un rôle important sur notre santé.

D’ici quelques jours, je vais publier ce clip sur mon blog santé, si vous souhaitez voir le résultat du tournage, dites-le moi dans les commentaires ci-dessous et je vous ferais suivre la vidéo (dans laquelle il n’y a absolument rien à vendre).

Dites-mois également dans les commentaires ci-dessous quels sont les projets qui vous tiennent à cœur, les projets que vous réaliserez dès que vous aurez atteint votre indépendance financière et que vous aurez plus d’argent ?

En attendant, voici quelques photos du tournage :

_MG_9688

_MG_9689

_MG_9690

_MG_9693

_MG_9700

_MG_9704

_MG_9705

_MG_9707

_MG_9716

_MG_9717

_MG_9718

_MG_9719

_MG_9724

_MG_9734

_MG_9738

_MG_9742

_MG_9744

_MG_9745

_MG_9746

_MG_9749

_MG_9753

_MG_9754

_MG_9756

_MG_9759

_MG_9760

_MG_9761

_MG_9762

_MG_9765

_MG_9767

_MG_9771

_MG_9772

groupe-zombies

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

62 réflexions au sujet de “2 Bonnes Raisons de « Brasser » du Fric…”

  1. Bonjour!

    Très bon article!

    Pour ma part, j’ai crée ma liste de vie, c’est-à-dire, ma liste de toutes les choses que j’aimerais faire durant ma vie, avec un échéancier assez précis pour chacune d’elles.

    Le fait de tenir cette liste me pousse à être pro-actif et à avancer dans la vie.

    Martin
    http://www.investir-a-la-bourse.com

    Répondre
    • Salut Martin,

      Cédric a raison. Le fait de savoir pourquoi on veut de l’argent permet de l’obtenir plus facilement.

      Comme toi, j’ai fait une liste pour tout ce que je veux réaliser dans ma vie. Bien sûr, elle évoluera avec le temps. ( je précise bien évoluer par rétrécir.)

      Parmi elle, il y a  » Devenir l’actionnaire Majoritaire de Google » Vous imaginez.
      ça fait rire à mes proches quand j’en parle.

      Mon seul péché est de ne pas toujours l’avoir sous mes yeux et ça me pose un petit problème. mais j’y travaille chaque jour

      L’un des problèmes est aussi de toujours remettre au lendemain ce qu’on devrait faire aujourd’hui pour vraiment avancer dans nos projet.

      C’est vraiment quelque chose qui m’a bloqué pendent des années et j’ai pu enfin me libérer.
      Je montre comment j’ai fais pour m’en sortir sur mon blog ici https://bonheur-viral.com/webrd/poo-index/

      Répondre
      • Hello Xavier
        Vous avez tout les deux raisons. a procrastination est un mal à bannir das notre recherche d’indépendance financière surtout quand on part de zéro comme moi.
        La liste est le premier pas vers l’indépendance financière et comme tu le dis, ta liste dit toujours évoluer.
        Bonne suite

        Répondre
  2. Salut Cédric,
    J’adore ton énergie.
    Bravo pour ce nouveau projet.
    Je suis impatient de regarder ce clip. Tu peux me l’envoyer.
    A très bientôt

    Répondre
  3. Salut Cédric !

    C’est marrant moi aussi j’adore l’Univers Zombies ! J’ai d’ailleurs ouvert un site avec un autre « Fan » :).

    Mon projet est de vivre de ma passion ! L’éducation canine !

    J’ai aussi envie d’avoir une grande maison pour ça ;).

    Paul

    Répondre
  4. J’aimerais trop voir le clip!
    Mon rêve est d’avoir une maison a la campagne entouré d’un grand terrain avec plein d’animaux…et une famille heureuse

    Répondre
  5. Hello Cédric !

    Au début des photos je me suis dis : oui bon un oeil blanc pour le zombie c’est sympa mais bon c’est pas la folie. Et quand j’ai vu la transformation en regardant les photos suivantes, j’ai été très surpris ! Super le résultat.

    Tu as du bien « kiffer » 😉

    Au fait la prochaine saison de Walking Dead revient bientôt, j’ai hâte !

    Pour ma part, quand je serais financièrement indépendant je m’accorderai plus de temps libre pour profiter de mes proches. Je donnerai aussi beaucoup à mes parents pour qu’ils puissent bénéficier de la meilleure retraite qui soit car ils ont toujours beaucoup travailler dur pour que leurs enfants puissent s’en sortir, ils le méritent vraiment.

    Au plaisir,

    Adam

    Répondre
  6. Quoi de mieux que de pouvoir réaliser ses objectifs et de surcroît en découvrant des choses nouvelles ?
    Conclusion : en route vers l’indépendance financière 😉
    J’attends le film avec impatience.

    Répondre
  7. Salut Cedric
    Cela fait maintenant plusieurs mois que je te suis sur business et forme attitude et je tenais à te remercier sincèrement car tu m’as fait prendre conscience qu’il y avait des chemins alternatifs à ce que nous ordonnent les médias (metro boulo dodo, boire du lait et manger macdo) donc encore merci pour le déclic!
    Alors effectivement, maintenant que tu nous donnes les solutions, j’ai plusieurs projets: je souhaite acquérir un logement pour le louer pour commencer et ouvrir un blog,
    Enfin diversifier mes revenus (oui j’ai lu le livre que tu recommandes et qui est vraiment pas mal pour le déclic qui est reveillez le millionnaire qui est en vous)
    Tout ca dans le but d etre indépendant et il faudrait etre fou pour dire que l’argent rend mauvais, je pense que c’est une question de peur et de manque de confiance en soi
    Une fois cette indépendance acquise, je veux juste profiter de la vie et aider un maximum de personnes a faire la meme chose en commençant par mes proches
    Je te dis a tres vite Cedric car je fais parti de ceux qui vont quitter la rate race et qui sont inscrits a ton séminaire en novembre
    Bonne journée

    Répondre
  8. Bravo Cédric !

    excellente idée de faire ce film de zombies, les photos sont vraiment top,
    j’ai hâte de voir le rendu final.

    Si seulement cela pouvait faire prendre conscience à ceux qui continu de manger de la m…. industrielle.
    Bref , beau rêve réalisé

    comme tu le dis, c »est important de noter nos rêves, de se fixer des objectifs et d’avoir une date butoire,
    je tiens à jour une sorte de visionboard , avec des photos et des phrases dynamisantes qui me permettent d’atteindre mes rêves.
    Le pognon, le flouze ,l’oseille commence à venir petit à petit.

    Merci

    paleolitiquement.

    Rudy

    Répondre
  9. Solide le maquillage! Vivement le rėsultat final! Effectivement la checklist des rêves à rėaliser est un bon moyen pour se motiver et faire fi des critiques des autres pour qui tout est toujours « mal » ou « impossible ».

    Bon tournage!

    Répondre
  10. salut Cédric ,
    salut cool comme projet,je suis pas trop zombie (à part le clip de mickeal Jackson triller)
    je suis curieux de voir le résultat quand même.
    tu t’ai pas fais zombifier pour l’occasion.
    je suis tomber sur une émission ,c’est un concours de maquillage pour effet spéciaux dans les films.
    c’est incroyable ce que l’on peut faire!
    à bientôt
    Jérôme

    Répondre
  11. Super le projet et bonne continuation!
    Lorsque j’atteindrais l’indépendance financière

    Mes projets seront:

    – Le tour du monde.
    -Construire une maison au Ghana pour mes parents et les installer.
    -Avoir des projet en Afrique et créer de l’emploi.
    -Avoir une Porshe 😀
    -Rencontrer des personnes qui pensent comme moi, qui ont la joie de vivre.
    -M’occuper de ma famille.
    -Avoir une maison sur chaque Continent.

    Bon voila ma petite liste!

    Répondre
  12. Souhaitant moi-même me lancer plus ou moins dans le cinéma (disons que le terme reste large) je ne peux qu’être d’accord avec ta démarche !
    D’ailleurs tu ne produirait pas dans le Poitou non plus???
    En tous cas, j’ai hâte de voir le résultat !

    Répondre
  13. coucou,

    Oui c’est super de pouvoir réaliser ses rêves. Je suis intéressée pour voir la vidéo.

    Mon rêve à moi depuis toujours est de danser tout type de danse : danse en couple, moderne jazz, danses du monde … j’aimerais pouvoir disposer de mon temps et avoir de l’argent pour pouvoir danser, me produire en spectacle et transmettre lors de cours.

    Bizzzzzzz

    Anaïs

    Répondre
  14. Hello Cédric,
    Je n’aime pas trop les zombies non plus, mais comme c’est toi le producteur, je suis curieux de voir le résultat !
    Et je vais rajouter sur la liste de projets : réaliser un film 😉
    A+
    Maxime

    Répondre
  15. Hola Cedric !

    Bravo …. tu continues à accomplir tes projets !

    Une fois indépendant financièrement via mes projets d’immeubles de rapport, je passerai plus de temps à voyager et découvrir la planète et rencontrer une multitude de nouvelles personnes desquelles on apprend toujours.

    J’identifierai une cause pour laquelle je consacrerai du temps, de l’énergie et partagerai mon savoir/expérience.

    Fais-moi suivre la video de ton clip, stp.

    A bientôt,

    Répondre
  16. Bonjour Cédric

    J’ai toujours réver de produire un film documentaire sur la vie d’un homme qui à jouer un grand ròle dans
    l’histoire de mon pays.

    Donc curieux de voir ta production et savoir le processus que tu as suivi pour réaliser ton projet.
    Merci

    Répondre
  17. J’ai hâte de voir ça! Le seul film de zombis que j’ai regardé jusqu’au bout est …le clip Thriller de Michael Jackson, (the best of the best)je peux me le passer en boucle et danser en même temps.
    Bon Cédric, parce que c’est toi, je vais faire l’effort de regarder (même en zombi, tu seras toujours beau! Lol bien sûr )
    Chantou, alias tabernacle

    Répondre
  18. Les zombies ça craint!
    J’aime pas du tout , tu dois avoir l’âme d’un artiste sombre.
    Je te souhaite de t’ouvrir à la lumière et de produire de belles choses pour toi et pour nous.
    A+

    Ma Liste:- créer un site web d’une nouvelle génèration qui va faire le buzz , complètement innovateur, et qui me rapportera ainsi qu’à mes lecteurs cette fameuse libertée financière…

    Répondre
  19. Bonjour Cédric,
    Super idée de faire un clip choc pour faire passer un message et le maquillage est vraiment impressionnant.
    Ça doit être une super expérience.
    Pour ma part quand je serais libre financièrement je pourrai enfin profiter de ma famille sans limite, voyager et lutter pour des causes qui me tiennes à cœur.
    A très bientôt pour ton séminaire de novembre. 🙂

    Répondre
  20. Bonjour Cédric,

    Bien que je n’apprécie pas vraiment le thème et les photos plutôt glauques de votre scénario (mais toutes les sensibilités font, heureusement, partie de notre humanité), je souscrits totalement à votre analyse sur l’argent.
    Bien entendu avec une réserve, qu’il soit acquis « presque » honnêtement, c’est à dire sans spolier qui que ce soit.
    Seuls les envieux et incapables de tous poils peuvent avoir un avis contraire.
    Merci de vos billets qui nous apportent des souffles de vérité dans ce monde qui en a bien besoin.
    Cordialement.
    Georgee

    Répondre
  21. Le plus important pour moi sera de profiter au maximum de mes enfants grâce aux revenus alternatifs. Souvent, troo souvent j entends des mamans contrainte de sacrifier leur vie de famille pour le boulot, pour reussir à joindre les deux bouts. Je ne veux donc plus que l argent soit une contrainte pour moi si je veux me mettre a mi temps ou congé parental. Ou bien ne pas avoir à choisir entre faire un voyage et faire plaisir à mess enfants…. Voilà pour moi le pricipal. Sinon je suis impatiente de voir le clip!

    Répondre
  22. Bravo pour tes valeurs, tes convictions et tes engagements sources d’inspiration !!

    Ne pas vivre ses rêves coûte cher !!:-))

    Impatient de voir le résultat car n’est Paléo qui veut…:-)) lol

    Olivier

    Répondre
  23. Bravo pour ton projet Cédric ! Cela fait plaisir de voir ton avancé et découvrir comment cela se concrétise pour toi !

    Ma liste représente comme tu l’as dit plus haut le fait d’aider beaucoup de personnes de mon entourage et cela est encourageant et motivant juste pour arriver à ce moment où la personne que tu aides laisse apparaître ce moment de bonheur inoubliable…

    En tout cas bonne continuation à toi et je suis impatient de voir ton clip !

    Répondre
  24. Effectivement un peu gore les photos mais je suis curieux de voir le résultat.

    Effectivement c’est excellent de sentir du bout de doigts que l’on arrive a ce stade, l’indépendance financière.
    Pas besoin de l’accord du banquier pour valider si l’on a le droit ou pas de faire tel ou tel chose, car….. on a le budget!

    Pour ma part, mon prochain projet c’est de refaire un autre achat pour a nouveau faire de la location saisonnière.
    J’étais déjà content a l’idée de me dire que l’on payais mes echeances de prêts a ma place (en locations meubles traditionnelle, mais voir que les revenus sont plus que doublés, voir triplé c’est excellent.

    D’ailleurs je recommande ta formation a ce sujet, même si j’avais déjà pas mal d’éléments, il y a eu de nombreux petits détails qui font avancer plus rapidement, correctement et sans y perdre un temps infini…

    Merci encore CEDRIC
    Steven

    Répondre
  25. Salut Cédric,

    Très bien ce projet qui te mets à la tête d’une petite équipe.
    Mais dis-moi, tu ne précises pas combien cela à coûté, et quel sera le rendement ??
    Ben oui, tu nous as habitué à penser business !

    Merci et bonne continuation.

    Christian.

    Répondre
  26. Bonjour Cédric, Merci pour l’article j’ai aussi crée ma liste et je suis intérresser du clip tu peux me l’envoyer!

    Répondre
  27. En ce qui me concerne j ai l impression d avoir atteint un plateau, je n arrive pas a. Passer un cap , donc j epargne je me sens bloquer dans mes investissements actuels.
    J ai de l immobilier ,mon epargne a été entamée par divers projets immobiliers tous achevés et générant du cash mensuellement 1600 euros les bons mois 1200 les mauvais a côté de ça je travaille en saisonnier
    J hésité a continuer dans l immobilier,je trouve que l enrichissement ce fait très lentement avec le locatif nu
    -ouvrir une boîte en France il y a bien trop de charges,j ai déjà essayer je n ai pas réussi a tenir une première fois,
    Vendre un bien non loué pour placer la somme en bourse je pense que c est un mauvais calcul.(si l inverse j ai deux ans a attendre.)

    Bref comme vous le voyez je suis bloqué mais je ne perd pas espoir et félicite Cédric pour son optimisme et son talent

    Bonne journée et a bientot

    Répondre
  28. Wouahouuu !
    Bonjour Cédric, ça fait du bien de voir comment tu t’éclates.
    merci.
    je t’envoies mes amicales salutations.
    Michel.

    PS:
    J’ai déjà été contaminé par Forme attitude, et cet
    été je viens de perdre 3 kg…. malgré des vacances dans
    le Gers !

    Répondre
  29. Bonjour Cédric,

    J’aimerais bien voir le résultat, la métaphore du zombie est excellente pour mettre en défaut la malbouffe bonne idée.

    Me concernant, quand j’aurais atteint l’indépendance totale :

    Je souhaite me forme à tout ce que j’ai besoin pour atteindre mes objectifs
    Je crée plusieurs sociétés sur les domaines qui m intéresse
    J investis pour protéger ma descendance. Ne plus jamais être pauvre !

    Répondre
  30. Bonsoir Cédric,

    A la lecture de cet article et plus encore à la vue de ces photos, on a qu’une hâte, c’est de voir le film.

    En plus j’adore les zombies.

    Cordialement,
    Michel

    Répondre
  31. Salut Cédric,

    Bravo pour ton projet de rêve d’enfance et c’est toujours un plaisir de te suivre car tu nous montre
    les possibilités que l’on peut réaliser une fois devenu indépendant financièrement.

    J’ai également des projets en tête qui me donne de la motivation d’aller plus loin en tant que (future) investisseur dans l’immobilier.

    je te remercie de nous avoir fait partager ses expériences fantastiques.

    A la prochaine.

    Répondre
  32. Super projet et beaux maquillages.

    Moi quand je serai libre financierement ( immo et placements), ca sera voyage en destinations inconnues avec 2 blogs (enquetedeliberte et editiong) sous le bras avec toute ma famille.

    Répondre
  33. Bonjour Cédric ,
    Je serais contente de voir la relation zombies -santé, lol, mais tout ça est de la créativité . Et ton imagination semble sans limite . Bravo!
    Ca me rappelle un clip que j’ai fait il y a quelques années, pas de zombies mais 2 cochonnets, sans un sou et sans acteurs, tout en 3D.

    Répondre
  34. Ton exemple partagé est une source de motivation pour devenir soit-même le producteur de sa propre vie…
    Merci à toi Cédric,
    Fred.

    Répondre
  35. Très bonne idée ce clip impatiente de le visionner.
    Les premières photos me font penser à Walking dead !
    Merci Cédric pour toutes ces idees pour nous comprendre comment gagner notre indépendance financière.

    Répondre
  36. Hello Cédric,

    Allez vas-y, fait péter la vidéo 🙂

    Ton article est vraiment bien car en passant à l’action, je me suis rendu compte que je pouvais parler à de moins en moins de personnes (en dehors du groupe QLRR) et c’est un peu frustrant car on n’a pas envie d’essuyer des remarques comme « tu t’intéresse qu’au fric ! ». Du coup, on se retrouve isolé

    Merci
    Seb

    Répondre
  37. Bravo, j’ai hâte de voir ce clip (même si les zombies, c’est pas mon truc); vous avez dû bien vous amuser en le faisant ! 🙂

    Quelques-uns de mes projets : être thérapeute EFT sans m’inquiéter du nombre de clients, vivre 6 mois en France et 6 mois en Thaïlande, avec pas mal d’autres voyages aussi, pouvoir dire à mes enfants : « dans quel pays vous avez envie d’aller ? », et de pouvoir leur offrir le voyage et les retrouver là-bas; participer à des oeuvres humanitaires basées sur l’EFT.

    J’ai mis le temps à comprendre que l’argent n’était qu’un outil, avec lequel on peut faire le pire ou le meilleur… et ce n’est pas parce que certains font encore le pire qu’on est obligé de faire pareil ! 🙂
    Merci pour tes blogs et toutes tes bonnes idées.

    Répondre
  38. Bravo Cédric,

    Tu es toujours aussi imaginatif et entreprenant.

    Ce qui est frappant, c’est que tu as su te diversifier : de parking-attitude tu es passé à business-attitude mais l’immobilier qui reste ta marotte n’est pas ton seul centre d’intérêt : deux blogs et maintenant un film.

    J’ai une idée qui vient de me traverser l’esprit : Un personnage fantastique que la censure avait interdit après 6 numéros en 1969-70 et qui m’avait le plus fait flipper.

    On en reparles ?

    J’aimerais que l’on puisse bientôt fêter nos succès respectifs ensemble.

    Répondre
  39. Bravo à Cédric pour ses beaux projets.
    Il est clair que largent n’est rien, ce n’est quun moyen pour parvenir à autre chose, c’est tellement evident!
    Il est tres stimulant de voir ton parcours, passer de salarié avec 0 patrimoine à ta situation actuelle en quelques annees. Chapeau!
    En plus je ne pense pas que tu sois un génie 😉 donc tout un chacun pourra sinspirer de ton parcours pour comprendre qu’avec de la volonté et du travail, il pourra changer sa situation financiere et sa vie.
    Bravo encore!

    Répondre
  40. Salut Cedric, toi qui aime bien l’ambiance Zombie est tu déjà aller au Manoir de Paris (lemanoirdeparis.fr) ?

    Est-ce que ça vaut le coup d’y aller ? Peut être que ça peut être sympa comme studio de tournage !

    Répondre
  41. Tout comme Jérome, je ne suis pas trop zombie sauf pour le clip Thriller de MJ!
    Je dois quand même reconnaitre que les photos sont très belles.

    Je serai tout de même intéressé par voir le rendu final car j’aime beaucoup les tournages vidéos. J’ai eu la chance d’en faire quelques uns et c’était une très bonne expérience !

    Répondre
  42. Salut Cédric,

    Merci pour cet article qui fait du bien. Ca change un peu comme projet. Un peu de fraîcheur !
    Est-ce possible de recevoir le résultat ? Merci et bonne fin d’après-midi à toi. Adrien.

    Répondre
  43. Salut Cédric
    Félicitation pour avoir réussi à réaliser ce projet. L’une des choses qui me choque au sujet de l’argent, c’est le fait de ne pas assumer l’envie de l’avoir. Les gens ont tendance à cacher leur désir d’avoir du fric mis ils sont près à commettre des actes indignes pour l’avoir.
    Comme tu le dis souvent bien, il faut assumer pour réussir.
    Au plaisir de voir ton clip.
    Bonne suite.

    Répondre
  44. Dans ton article (excellent d’ailleurs), il y a 2 phrases qui m’ont particulièrement plues : ta définition du mot projet (parce que j’ai la même 😉 ) et « Dans votre liste, il y aura au moins 80% des choses qui consistent à aider les autres ».

    Quand j’ai lu ça, j’ai voulu tester avec une feuille de papier, parce que j’ai pas l’impression, moi, d’être aussi
    altruiste. J’ai été très étonné de voir qu’en fait, je n’ai vraiment qu’un souhait ou 2 qui ne concernen que mon propre bien être.

    Le reste, c’est pour ma famille surtout…et la liste est longue.

    Répondre
  45. Bonjour Cédric,

    ton projet de film est formidable! Tu as réalisé un de tes rêves d’enfant.

    Pour ma part, j’aspire à sortir du salariat car je veux être libre: pas de patron, et tout mon temps m’appartient.

    D’autre part, je compte voyager avec ma femme et ma fille, construire une belle villa, vivre de revenus passifs et m’amuser…
    Je veux aussi prendre des cours de pilotage (hélico, avion, supercar), etc.

    amitiés

    Pascal

    Répondre

Laisser un commentaire