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Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

5 méthodes pour trouver une idée de business

Vous avez envie de vous lancer à votre propre compte et de gagner votre indépendance financière ? Mais encore faut-il trouver une idée de business. 

Dans cet article, nous allons nous pencher sur 5 méthodes éprouvées pour vous aider à trouver une idée de business. 

Concentrez-vous sur ce qui vous passionne pour trouver votre idée de business

Les bonnes idées de business sont tout autour de vous. Mais resterez-vous accroché à une idée assez longtemps pour la concrétiser ? 

Le succès de toute initiative commerciale nécessite une certaine dose de passion. Et pour cause. Quand vous vous lancez dans l’entreprenariat, vous ferez face au doute, au rejet de votre entourage et parfois même aux moqueries en cours de route. Une forte émotion positive vous donne la force dont vous avez besoin pour traverser les moments difficiles.

Les entreprises prospères sont souvent dirigées par des entrepreneurs qui n’ont pas abandonné quand les choses se sont compliquées.

Alors, comment faire cela ? Surmonter des étapes inconfortables et difficiles exige de la foi, de l’engagement et de la confiance. Et c’est là que votre passion entre en jeu. La passion vous donne la détermination de traverser les moments difficiles. C’est la passion qui vous permet de garder un œil sur votre objectif et d’avoir une vue d’ensemble.

Mais n’oublions pas une chose. Si vous arrêtez de reconnaître l’excitation ou la valeur de ce que vous faites, il devient facile d’abandonner. Il est important de puiser régulièrement dans votre passion et de vous rappeler pourquoi vous faites ce que vous faites. Le voyage lui-même devrait être excitant et passionnant.

Jouez sur vos points forts

Être passionné par quelque chose et être bon dans ce domaine ne sont pas toujours la même chose. La clé est de trouver quelque chose qui vous tient à cœur et où vous avez un avantage comparatif.

Si vous faites bien les choses et que vous trouvez votre « juste équilibre », cela vous fera monter en flèche. Pour ce faire, vous devez d’abord être honnête avec vous-même et identifier vos points forts. Ensuite, vous devez croire en vous.

L’identification de vos points forts demande de l’attention, de la sensibilisation et beaucoup d’essais et d’erreurs. Vous devrez sortir des sentiers battus, explorer et prendre des risques. Si vous n’essayez pas quelque chose, vous ne saurez pas si vous êtes bon ou non.

Résoudre un problème ou un besoin et fournir une valeur unique

Une fois que vous avez identifié vos passions et vos points forts et que vous avez réduit votre concentration, vous êtes dans une excellente position. Vous serez désormais mieux équipé pour identifier les nouvelles idées de business qui seront les plus gratifiantes.

Cela signifie qu’il est temps de penser aux AUTRES et de concrétiser vos nouvelles idées. 

Vos passions et vos forces vous concernent, mais résoudre des problèmes du monde réel nécessite de regarder au-delà de vous-même. Pour bâtir une entreprise qui sera lucrative et vous établir en tant que leader, vous devez tenir compte d’autres facteurs.

Par exemple, vous devrez penser au marché. Pour que votre idée décolle, elle doit être quelque chose que les gens veulent ou dont ils ont besoin. De quoi les gens manquent-ils ? Qu’est-ce qui améliorera la vie des gens ? Pour quel problème ou inconvénient résolvez-vous ?

Ne le faites pas seul, créez un réseau de soutien

Dans le monde des affaires, il n’y a rien de plus puissant qu’une référence. Alors, créez un réseau de soutien qui renforcera votre crédibilité et vous ouvrira de nouvelles portes. 

Cela n’arrivera pas du jour au lendemain. Cela nécessite un travail acharné, un bon sens social et l’intrépidité pour vous mettre en valeur. Votre réseau joue un rôle essentiel dans la croissance de votre entreprise. Cela inclut les amis et la famille ainsi que les collègues et les contacts professionnels. Tout dépend de qui vous connaissez.

Qu’il s’agisse de trouver des clients, de sécuriser des partenaires ou d’intensifier le développement, votre réseau compte.

Assurez-vous que votre réseau est bénéfique et offre quelque chose de significatif. Cela incitera les membres de votre réseau à rendre la pareille et à ajouter leur propre valeur.

Gardez le cap et faites confiance à votre instinct

Trouver de nouvelles idées de business et éventuellement créer une marque qui vous prépare au succès nécessite de la passion, des compétences, de la spécialisation et du soutien. Mais ne manquez pas l’élément le plus important de tous… votre instinct.

Votre intuition sert un objectif important. C’est l’outil le plus puissant dont vous disposez pour les choix que vous faites. Et pour cause, il est toujours là, il a votre meilleur intérêt à l’esprit et il vous connaît mieux que quiconque. Écouter votre voix intérieure et faire confiance à votre instinct vous aidera à réussir.

Pourtant, reconnaître son instinct et lui faire confiance ne sont pas toujours la même chose. Développer la confiance avec soi-même est un must dans la gestion d’une entreprise, quelle que soit sa taille.

Développez votre confiance en tant que leader, coéquipier et entrepreneur. Cela vous donnera la force dont vous avez besoin pour prendre des décisions difficiles et apprendre des leçons importantes.

Ce qu’il faut retenir de ces méthodes pour trouver une idée de business

L’entrepreneuriat semble parfois évoluer à une vitesse fulgurante. Pourtant, vous pouvez parfois aller trop vite en écoutant votre esprit et votre corps.

Si vous avez une décision importante ou complexe à prendre, essayez de prendre 24 heures pour vous permettre de respirer un peu. Ensuite, vous pouvez revoir la décision ou l’idée. Le temps supplémentaire vous permet de contempler avec un esprit clair et de vous laisser guider par votre intuition. Si votre intuition est la même qu’avant, cela vous dit quelque chose. Alors, écoutez toujours votre instinct quand il s’agit de nouvelles idées de business.

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Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

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