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Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

7 bonnes résolutions à prendre si vous avez un business

2020 fût une année difficile pour les entreprises où elles ont dû affronter, sans la moindre préparation, une crise sanitaire sans précédent.

Cette année encore, il va falloir faire face : confinement, distanciation sociale, couvre-feu… bref, les conséquences de la pandémie du Coronavirus ont et vont grandement affecté l’économie.

Alors que certaines entreprises ont su tant bien que mal s’adapter à nouveau train de vie, d’autres, malheureusement, n’ont pas survécu.

Si vous n’avez pas été en mesure d’atteindre la plupart des objectifs que vous vous êtes fixés pour votre entreprise en 2020, vous pouvez vous remettre sur les bons rails en suivant ces conseils qui aideront votre entreprise à prospérer en dépit de l’incertitude financière et économique.

Voici sept résolutions pour tenter de passer au mieux cette crise

Créer un site Internet

Au 21e siècle, il est impératif d’avoir une présence sur le net.

Peu importe si vous êtes une petite, moyenne ou grande entreprise, avoir un site web est un must, car le premier réflexe d’un acheteur potentiel est d’effectuer des recherches sur Internet.

Les gens achètent tout et à n’importe quelle heure.

De plus, la pandémie du Coronavirus a changé les habitudes des consommateurs, qui préfèrent aujourd’hui éviter les commerces physiques, et encore, faut-il qu’ils soient ouverts…

Cette tendance devrait se poursuivre encore plus après la pandémie.

D’ailleurs, les gens s’y sont habitués. II est difficile d’imaginer qu’ils reviendront un jour dans les magasins physiques en grand nombre. Donc, soyez dans le bon wagon.

Être actif sur les réseaux sociaux

S’engager avec le public sur les réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Instagram, TikTok, Snapchat, Pinterest) est essentiel pour faire connaître votre entreprise, développer votre marque et fidéliser votre clientèle. Outre l’évolution des plateformes de médias sociaux en direct, la croissance de la vidéo en direct est tirée par l’utilisation croissante des appareils mobiles.

Les vidéos en direct (présentations, discussions, conférences, conférences de presse, des performances, concerts, etc.) sont idéales pour attirer l’attention de votre public sur Facebook, YouTube, Instagram ou Snapchat.

Si le live streaming ne fait pas partie de votre stratégie, vous êtes en train de passer à côté d’un excellent moyen d’atteindre et d’interagir avec votre public !

Créer un blog

Les activités et les conversations ne se limitent pas seulement aux réseaux sociaux. Contrairement aux tweets et aux publications Instagram ou Facebook qui est généralement court et direct, un site web ou un blog vous donne la possibilité de développer vos contenus de façon explicite. Il vous fera gagner encore plus d’internautes.

En vérité, votre site web/blog sera l’une des plus grosses sources de votre trafic.

La création de votre contenu sur un blog reste un très bon moyen d’interagir avec votre public et d’apporter de la valeur aux consommateurs, de partager votre expertise, de développer votre marque et de développer votre entreprise.

Le contenu est roi !

Ceci dit, WordPress est l’un des meilleurs outils pour la création d’un site web ou blog et de gestion de contenu.

Optimiser le référencement SEO de son site

La promotion de votre blog sur les réseaux sociaux et la production de contenu de qualité ne sont pas les seules tactiques que vous devez employer pour que votre public cible puisse vous trouver sur le net.

Vous devez également préparer votre site pour qu’il soit bien classé, voire en tête de liste dans les pages de résultats des moteurs de recherche, car la majorité des acheteurs effectuent des recherches en ligne sur les produits avant d’effectuer un achat, mais bon nombre n’iront pas sur la deuxième page.

Et le référencement naturel communément appelé Search Engine Optimization (SEO) est l’un des moyens les plus efficaces de se classer plus haut dans les moteurs de recherche et d’augmenter la visibilité et d’augmenter le nombre de visiteurs sur son site Internet.

En améliorant votre SEO, les gens trouveront votre entreprise plus facilement en ligne. Ce qui est essentiel, surtout pour les entreprises qui sont dans le E-commerce.

Le référencement payant, plus communément appelé Liens Sponsorisés, représente les liens publicitaires que l’on trouve sur un fond de couleur, souvent plus courts et situés au-dessus et à droite des résultats naturels.

Les annonceurs payent les moteurs de recherche pour obtenir ces liens, qui ont une forte visibilité.

Utiliser les publicités PPC

Le Pay Per Click (PPC) est un modèle de publicité sur Internet utilisé pour générer du trafic vers des sites, dans lesquels, l’annonceur paie un éditeur (généralement un moteur de recherche, un propriétaire de site Web ou un réseau de sites Web) lorsque l’utilisateur clique sur l’annonce.

Si vous ne faites pas de marketing PPC, vous perdriez probablement du trafic et ses précieux revenus qui en découlent.

Il est donc essentiel de lancer des publicités PPC sur Facebook et Google si vous souhaitez générer des ventes assez rapidement.

Il faut garder en tête que de nos jours, les gens sont super actifs sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs, Facebook, Instagram, Snap Chat, YouTube, Google et d’autres signalent un fort taux d’utilisation et de trafic depuis le début de la pandémie. Ces plateformes, non seulement attirent du trafic vers votre site Web, mais génèrent également des prospects et des ventes directs.

Construisez votre marque

Qu’est-ce qu’une marque (brand en Anglais) ? Pourquoi est-elle si importante pour une entreprise ? Une marque est tout simplement l’identité de votre entreprise.

Le logo, la typographie et les couleurs qui composent votre marque permettent aux gens d’identifier votre entreprise parmi tant d’autres.

Misez beaucoup sur le branding, qui est une série d’actions que vous menez pour construire l’image de votre marque dans le but qu’elle soit éternelle.

En gros, cela s’appelle du marketing. Et l’objectif est d’ancrer la marque dans l’esprit du consommateur, comme l’est Coca-Cola ou Pepsi par exemple.

Le branding, c’est ce dont votre entreprise a besoin pour se faire remarquer et toucher votre audience-cible.

C’est ce qui vous permettra de transformer un nouveau client en un client loyal et fidèle, qui deviendra même un véritable ambassadeur de votre marque. C’est ce dont vous avez besoin pour sortir du lot, avoir un impact et développer davantage votre entreprise.

Commencer l’Email marketing

Le marketing par courrier électronique consiste à utiliser le courrier électronique pour promouvoir des produits ou des services tout en développant des relations avec des clients ou clients potentiels.

Le marketing par email peut inclure des newsletters avec des mises à jour sur l’entreprise ou des promotions de ventes et d’offres exclusives pour les abonnés.

Il s’agit essentiellement de publipostage par voie électronique plutôt que par voie postale.

Cette stratégie permet aux entreprises de tenir leurs clients informés et d’adapter leurs messages marketing à leur public.

Il est surtout facile de mener une campagne de marketing par mail.

Vous pouvez par exemple, ajouter une option d’inscription à la newsletter sur votre site Web. Au fur et à mesure que les gens s’inscrivent, vous allez automatiquement récupérer leur adresse mail, sur lequel vous les enverrez des newsletters. Vous pouvez également diriger les clients vers la newsletter à partir de vos profils de réseaux sociaux.

Si vous n’avez pas mis en place au moins ces 7 solutions, il est temps pour vous de vous y mettre !

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Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

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