J’étais dernièrement au concert de Johnny (on aime ou on n’aime pas… Moi j’aime !). Lorsque m’est venu cette idée d’article.
D’ailleurs si vous êtes intéressé par le blogging, une des meilleures techniques pour trouver des idées d’articles est de quitter son bureau et de sortir dehors. Vous aurez alors plus d’inspiration.
C’est souvent en Guadeloupe, en plein air ou encore en faisant une activité physique que j’ai mes meilleurs idées d’articles.
Donc j’étais là en train d’écouter la première partie du concert quand j’ai vu passer un type habillé bizarrement…
Casquette jaune, t-shirt jaune et surtout un tonneau sur le dos où il était indiqué en gros « PRESSION 50cl 6,50€ + Consigne 2€ » (Johnny est un bon business man) surmonté d’un drapeau afin qu’on ne puisse pas le manquer :
Beaucoup se moquaient de lui
De mon coté je me suis dis : «
C’est exactement ça qu’il faut faire !
Ce que j’entends par là c’est qu’il y a de nombreuses personnes qui veulent devenir indépendantes financièrement sans faire le moindre effort. Le problème, c’est que ce n’est pas possible (à part si on hérite, gagne au loto ou se marie à un millionnaire).
En d’autres termes, nombreux sont ceux qui veulent par exemple investir dans l’immobilier mais n’ont pas les capacités d’endettement nécessaires pour contracter un prêt. La solution ? Prendre un job supplémentaire afin d’améliorer son dossier. Quitte à vendre de la bière à un concert.
Ce jeune homme est peut-être un futur millionnaire
On est tous né égaux. Tout nu. Avec une grosse claque sur les fesses.
Au début, tout ce que nous avons et qui a de la valeur c’est notre temps. C’est pourquoi il n’y a pas de mal à l’échanger contre de l’argent… dans un premier temps.
Il faut ensuite très vite commencer à transformer l’argent gagné en revenus passifs et alternatifs qui vont continuer de travailler très dur pour vous.
Ce jeune homme a peut être tout compris. Il est peut être en train de se constituer un apport grâce au salaire qu’il va gagner. Il a peut-être signé un CDI qui va lui permettre d’obtenir un financement. Il va peut être pouvoir se payer une formation qui va lui permettre d’aller toujours plus loin.
Dans ce cas, il utilise bien son argent durement gagné. Son argent gagné en échangeant ce qu’il a de plus précieux : son temps.
Je voulais être « poubelleur » !
Quand j’étais petit et que j’entendais le bip bip du camion des éboueurs je courrais dans tous les sens. Pourquoi ? Car je voulais être «poubelleur », c’est comme cela que j’appelais le métier d’éboueur.
C’était trop cool comme travail. On grimpait derrière un camion, on s’accrochait et on roulait ! On pouvait également récupérer pas mal de jouets laissés en bon état. Autrement dit c’était mon job de rêve quand j’avais 5/6 ans.
Beaucoup diront qu’il s’agit d’un « taffe de m**** ». Pourtant il s’agit d’un travail important. Un travail qui rend sûrement bien plus service que certains postes de cadres occupés par des ronds de cuirs orgueilleux.
Pour moi, il n’y a pas de sot métier. Tant que l’on utilise intelligemment son argent afin de se libérer du temps que l’on va pouvoir utiliser avec nos proches, aider les autres et vivre nos passions au quotidien.
Quand j’étais plus jeune j’ai parfois occupé des postes ingrats : magasinier pour un grand constructeur automobile, vendeur dans un magasin de la Défense d’une grande chaine de prêt à porter, « remplisseur de rayons » chez Edouard, Support informatique de niveau 1. Ensuite j’ai évolué à des postes un peu plus rémunérateurs et « prestigieux ». Mais l’important reste de transformer ses revenus du travail en revenus passifs.
Vous verrez que l’important n’est pas combien vous gagnez, mais ce que vous faites avec cet argent.
Seriez-vous prêt à vendre de la bière pour Johnny afin de mettre en route le cercle vertueux des revenus passifs ?




