Olivier Seban l’auteur à succès de « Tout le monde mérite d’être riche » sort son nouveau livre sur les finances personnelles qui a une petite particularité, il est à destination des femmes. Les femmes sont désavantagées par rapport aux hommes sur tout ce qui touche à l’argent. Elles gagnent moins (même la gagnante de Rolland Garros gagne moins que le gagnant du tournoi homme), souffrent le plus lors d’une séparation du point de vue financier et sont considérées comme vénales dès qu’elles tentent de gagner un peu d’argent.
Le premier chapitre de ce bouquin qui devrait se lire assez vite, a été envoyé par email à une poignée de VIP (ou peut-être tout simplement ceux qui sont sur la mailing liste). Les conseils donnés sont classiques : payez-vous en premier, éduquez-vous financièrement, ne dépensez pas inutilement, faites votre budget, etc. C’est tout de même intéressant de les lire régulièrement et ils ne sont pas uniquement valables que pour les femmes. Cela permet de se rafraîchir la mémoire et de se remotiver sur ses objectifs.
Si vous souhaitez lire le premier chapitre de 24 pages, laissez un commentaire avec votre adresse email, je vous enverrais le PDF !
19 réflexions au sujet de “Toutes les femmes méritent d’être riches”
Faux ! Depuis peu les femmes touchent le même butin lorsqu’elles gagnent à rolland garros !
C’est vrai! Mais ce n’est toujours pas le cas pour Wimbledon par exemple. Ah ces British…
Au temps pour moi alors, pour Wimbledon je ne sais pas.
Mais manque de pot pour toi, j’avais récemment entendu à la radio que depuis quelques petites années les tennis-women à Roland Garros gagnaient la même somme que leur homologue masculin 😉
les femmes doivent gagner plus pour dépenser plus
J’en ai toujours revé d’etre « riche »!!!
J’attends avec impatience le premier chapotre….. car besoin de revoir mon comprtement face à l’argent!!!
Salut,
Lire le premier chapitre m’intéresserait 🙂 .
Merci.
J’ai de la chance que mon entreprise soit très moderne au niveau de l’égalité hommes/femmes. C’est peut-être à cause de son secteur (les RH). Mais effectivement, j’ai beaucoup d’amies qui souffrent de cette inégalité concernant les salaires, même si je pense que ce n’est pas notre seul handicap, aussi recevoir le premier chapitre via e-mail m’interesserait.
Merci d’avance
« tout le monde mérite d’être riche » est un super bouquin, je ne doute pas une seconde que celui-ci le sera également.
A quand tout les mecs méritent d’être riche (lol) ?
Oui, les femmes méritent d’être riches, sans exception. Ma femme aussi d’ailleurs, 😉 et encore plus que les autres !
J’aimerais qu’elle le lise, car en elle en a besoin…Même si elle a déjà conscience de certaines « exagérations »…
Merci de bien vouloir me faire parvenir le premier chapitre de ce livre SVP
Merci
Bonjour à tous et toutes 😉
merci à toi Cédric pour tous ces précieux conseils, moi qui n’ai jamais su trouver le bon équilibre pour gérer mes petits revenus, tes « leçons » me sont particulièrement bénéfiques et j’ai pour objectif : de constituer un fond de sécurité en épargnant 15% de mes revenus, et j’espère ainsi acquérir la somme nécessaire à l’acquisition d’une place de parking, je compte dailleurs me procurer ton famous guide !
En attendant, pourrais tu m’envoyer le 1er chapitre de ce bouquin ?
Je t’en remercie
mon reve est d’etre indépendante et ne pas me trackasser pour ma retraite c’est pas gagné je voulais aussi vous demander si vous aviez des conseils a me donner en matière de placement financier histoire de faire fructifier merci et bravo pour tout le monde mérite d’etre dca m’a donné quelques idées
bises
oui il est temps à une vrai égalité, surtout quand on devient vraiment indépendante avec un enfant à charge.
Par exemple: je loue un T3 seule avec mon fils, je gagne bien ma vie mais mon loyer prend les 33% d’endettement par ménage. Hors paradoxalement je peux mettre jusqu’à 500 eros de côté par mois, et quand j’ai vu mon banquier pour prendre un crédit immo pour investir dans un studio (par exemple un crédit de 300 euros), je n’ai pas pu car je suis seule avec un enfant et que mon taux d’endettement par ménage est dépassé…du coup, tout le contenu de ce site sur l’investissement en immo n’est pas utile pour moi car on m’interdit un crédit immo alors que j’en ai les moyens. tous les articles ventent la location de la résidence principale et l’achet de la seconde résidence pour loc saisonnière mais celà n’est possible que lorsqu’on a pas dépassé son taux d’endettement par ménage…je gagne 2000euros par mois et ne paie que 730 euros de loyer..alors comment faire? Si tu lis le message Cédric, je suis preneuse du détail qui m’a échappé…tous les conseils de ce site sont trés bons, encore faut il pouvoir l’appliquer.
Merci et Meilleurs voeux pour cette belle année!
Florence tu n’as été voir qu’un seul banquier?
Bonjour,
Je suis ravie de constater que de plus en plus d’infos circulent au sujet des femmes.
On a beau vouloir être l’égal de l’homme, pour pleins de sujets et de raisons, ce n’est pas possible…
Pour ma part, je suis un peu comme Florence : j’élève 2 enfants toute seule, et même si je gagne 2000 euros par mois, mon loyer parisien plombe mon budget et je ne boucle pas les fins de mois. Sans pour autant pouvoir faire des extras.
Le 2ème problème des mamans, c’est le manque de temps. Pas toujours facile d’en trouver « pour soi ». J’espère recevoir des conseils judicieux et applicables dans les nouveaux bouquins dédiés aux « mamans actives ».
Merci pour tes blogs Cédric (je suis aussi fan du régime Paléo) 😉
Bye
moi je suis une femme et je ne suis pas dépensière comme quoi les idées ne sont pas vrai pour toutes les femmes.
Merci de bien vouloir me faire parvenir le premier chapitre de ce livre SVP
J’aimerais bien pouvoir faire partager vos conseils à mes étudiantes