Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Quelles actions acheter en 2009?

A chaque période de l’économie correspond uns secteur d’activité plus au moins florissant. En pleine crise ou une expansion, quelles actions acheter pour obtenir le meilleur rendement?

Au point culminant de la crise commence la récession, c’est période dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Les actifs qui marchent bien sont les valeurs refuges. Nous aurons toujours besoin de manger, de se soigner et de communiquer. Télécoms, Agro-alimentaire, santé et défense sont des secteurs stables.

Une fois l’épuration terminée commence la reprise de l’économie. On pense à racheter une voiture, faire un voyage, s’inscrire dans une salle de sport, construire une maison, etc. Les actions à ajouter à son portefeuille sont dans les secteurs de l’automobile, de l’électronique et semi-conducteur, des voyages et loisirs, de la construction et des matières premières.

Vient ensuite la phase d’expansion (attention à la bulle !). Les services informatiques marchent forts (Selon Graphseo les plus fortes plus-values pourraient se faire sur les SSII et autres entreprises de conseil durant le prochain boom économique) ainsi que les valeurs technologiques.

La dernière étape est le ralentissement de l’économie et fait entrer en jeux des valeurs défensives telles que le luxe (les riches se sont beaucoup enrichis les années précédentes et ont un coussin confortable !) la distribution et l’énergie.

Actuellement il pourrait donc être judicieux d’acheter du France Télécom, EADS, Thalès, Danone, Nicox et autre laboratoires Boiron.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

8 réflexions au sujet de “Quelles actions acheter en 2009?”

  1. Bonjour Cédric et merci pour le lien,

    En effet on constate que les valeurs technologiques résistent plutot bien à la crise même si la déflation emporte tout sur son passage et que le cash est bel et bien king. Il faut donc rester sélectif mais un krack permet de nourrir une prochaine bulle, n’oublions pas que les gens recherchent toujours le meilleur rendement. On a les pionniers puis les innovateurs puis les moutons qui finissent le mouvement de foule et de bulle puis souvent un krack. Même si personne ne sait quand nous sortirons de cette crise, je reste persuadé que les valeurs technos seront les premières à rebondir fortement.

    Au fait, n’aurait-on pas aujourd’hui un mouvement de foule sur les obligations d’état ainsi que l’or ??? Je prépare un article à ce sujet, quand la presse commence à conseiller à tout le monde d’acheter de l’or je m’en méfie comme de la peste. Rappelons qu’en 2003 aucuns de ces mêmes « médias spécialistes » ne conseillaient l’achat de matières premières, ils s’y sont mis en été 2007, on sait tous ce qu’il est advenu par la suite !

    bonne continuation Cédric

    Répondre

Laisser un commentaire