Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Améliorer son TrustRank

Le TrustRank est le terme à la mode qui a détrôné le fameux Page Rank (qui vient d’ailleurs du nom de son inventeur Larry Page contrairement à ce que l’on pourrait penser). Il s’agit d’un avis de confiance donné par les moteurs de recherches à un domaine. Plus la confiance portée à votre site sera importante, meilleure sera votre classement dans les requêtes.
Trois critères importants du TrustRank sont :

-Les bonnes pages pointent rarement sur des sites de faible qualité.
-La valeure de confiance s’attenue à mesure qu’elle est transmise de domaine à domaine.
-Plus il y a de liens sur une page plus la qualité de ceux-ci diminue.

Elliance a crée un schéma donnant des indications sur la manière d’estimer le TrustRank d’un site Internet :

trustrank.gif

1 – Certificat SSL – Difficile de l’implémenter sur un blog car assez onéreux. Le premier prix chez Verisign est de 399$. Il est principalement destiné aux sites de E-Commerce.

2 – Certification « Hacker Safe » – Même inconvénient que le certificat SSL.

3 – Un nom de domaine bien connut des moteurs de recherche, idéalement qui est né en même temps que Google, c’est-à-dire il y a plus de 10 ans.

4 – Un WHOIS clair et facilement accessible – Enfin un critère facilement modifiable !

5 – Privacy Policy – Pas d’utilité directe pour un blog.

6 – Liens venant de site avec un fort TrustRank

Ainsi, contrairement au PageRank, Il est impossible de tricher pour augmenter son TrustRank. D’après mon constat, il est difficile d’avoir un bon TrustRank pour un blog. Paradoxalement ces derniers sont généralement très bien référencés…

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

1 réflexion au sujet de « Améliorer son TrustRank »

  1. Merci pour cet article mais il manque quelques détails pour améliorer son trustrank. Merci pour votre bon article et ses explications.

    Répondre

Laisser un commentaire