Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Apprendre à s’enrichir avec un jeu vidéo est-ce possible?

Voici ma première vidéo de l’année !

Un de mes principaux défis et objectifs sur 2011 est de me mettre à la vidéo.
J’ai beaucoup appris à ce sujet ces derniers temps mais je suis toujours un débutant et il me reste beaucoup à apprendre.

Ce n’est pas évident de parler devant la caméra, surtout quand on n’a pas l’habitude !

Soyez indulgent avec moi et donnez-moi votre avis sur la forme et aussi sur le sujet biensur !

Dans cette vidéo je montre comment le jeu vidéo Fable 3 peut nous apprendre 3 leçons sur l’enrichissement personnel et la création de richesse.

Si vous êtes conscients de ces 3 points, plus particulièrement les 1 et 3 alors vous allez commencer à réellement vous enrichir !

J’attends votre retour avec impatience.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

30 réflexions au sujet de “Apprendre à s’enrichir avec un jeu vidéo est-ce possible?”

  1. Cher Cédric,

    Ce que je te conseil pour tes futurs vidéos, prend le temps de parler, même si l’on dit que le temps c’est de l’argent, respire!! ; )

    Prend le temps d’expliquer, met en valeur tes arguments.

    Sinon pas mal Fable 3, c’est vrai que les passages du jeux font penser à la réalité, pour construire son Royaume il faut de la persévérance et du temps

    Belle preuve que tu nous fait en tout cas!

    A bientôt

    Nicolas MASTIN

    Répondre
  2. Bonjour Cédric,

    Je trouve que pour une première vidéo c’est pas mal du tout.

    Une petite suggestion : il faudrait peut être travailler le texte avant de diffuser. C’est l’impression que j’ai eu lorsque j’ai visionné ta vidéo

    Sinon, j’ai trouvé l’approche par le jeu, assez convaincant .

    En effet, je suis d’accord pour réussir :

    – Il faut se donner les moyens pour y parvenir.
    – Il faut donner de son temps pour subvenir à ses besoins
    – Il faut placer et investir pour récolter son labeur.

    Cependant, on obtient pas ce résultat du jour au lendemain.

    A+

    David

    PS : Un conseil : passé plus de temps à apprendre et passé moins de temps devant la télévision.

    Répondre
  3. Ton introduction animée jusqu’au logo est sympa mais vraiment trop longue. Pour le web, il faut des intro qui claquent et qui t’amènent sans détour au contenu.

    Un exemple d’intro comme décrite ci-dessus, tu en trouveras dans les vidéos du site http://www.engadget.com

    Après je te conseille d’enregistrer avec une caméra supportant l’enregistrement en stéréo car pour ceux qui écoutent au casque c’est vraiment très désagréable de n’avoir du son que sur une oreille. Tu as fait tes vidéos avec un téléphone ou une caméra ne supportant que le mono ?

    Tu peux travailler ton souffle et ta diction pour fluidifier tes interventions, il y a pleins d’exercices à faire que tu trouveras sur le net.

    Répondre
  4. Tres bien pour une premiere. Deux petites critiques (pas pour critiquer gratuitement, juste du feedback!):

    – les scenes de jeu videos sont un peu trop longues, tu gagnerais a les reduire (en editing peut etre?) et ca mettrait tes arguments plus en valeurs avec moins de blanc

    – Je suis pas fan de ton intro que je trouve trop longue et graphiquement, je trouve qu’elle ne colle pas avec ton site qui a un style plus clean, plus pro. L’intro ne me donne pas du tout cette impression.

    Mais sinon, felicitations pour introduire un nouveau support!

    Répondre
  5. le joueur continue de déformer la réalité même après avoir cessé de jouer. L’illusion prend le dessus, le réel perd pied. Victoire pour le virtuel.

    Répondre
  6. Tout pareil … 🙂
    Une bonne initiative, le parallèle avec le jeu est pas mal.

    Après pour le texte je pense aussi qu’il faut écrire le scénario, il parait que les meilleures improvisations sont celles qui ont été le mieux préparées (à méditer).

    Mais sinon c’est assez prometteur pour la suite.

    Répondre
  7. un tout petit prince avec 500 000 € sur un fonds euro a 4 % = 20 000 € / an net d’impôts . Comme quoi le petit prince , il a pas forcément besoin de combattre.
    lol

    Répondre
  8. Hello, à mon avis,
    1/l’intro est un tout petit trop longue et je pense que tu devrais éviter les photos (mais c mon avis).
    2/les passages video sont beaucoup trop longs et ennuyeux, en tout cas, pas suffisament divertissant et tes commentaires ne sont pas assez développés (ils sont trop éparses, trop de moment pendant lesquels tu ne dis rien)
    3/ plus que ton débit, je pense que c’est ta diction. J’ai l’impression que ta machoire est serrée.
    4/ évites de trop bouger de gauche à droite sur ta chaise
    5/il me semble que tu parles en baissant la tête…

    Désolée, je ne veux pas te critiquer mais plutot te donner des conseils constructifs en tant qu’usager. Car j’apprécie beaucoup le principe de la vidéo, des slides… On apprend tout en se divertissant. Et je trouve ça très courageux de ta part de toujours chercher à avancer. Bravo !

    Répondre
  9. J’aime pas l’intro, j’ai cru que tu t’étais mis à faire des tutorials de danse orientale…

    T’es un peu stressé face à la caméra, mais être relaxé c’est plus facile à dire qu’à faire ! Ca viendra avec le temps sûrement… Faut apprendre à bien articuler, on ne parle pas pareil dans une vidéo que quand on a quelqu’un en face. Avec quelqu’un en face, on a tout le langage corporel qui aide à se faire comprendre. En vidéo, à part quelques pixels, c’est quasiment uniquement la voix dont faut faire des efforts pour bien articulier.

    Sinon, je trouve que le message est très bien, surtout la 3e partie et la conclusion quand tu as acheté toute la ville et que tu touches des centaines de milliers de pièces d’or toutes les minutes grâce aux investissements 🙂

    Contrairement aux autres commentateurs, je ne trouve pas les scènes de jeu chiantes… Ca donne le temps de réfléchir aux parallèles avec la vraie vie.

    Félicitations pour cette nouvelle étape dans le blog 🙂

    Répondre
  10. Hi!

    Pour ma part, je trouve que les photos n’ont rien à faire là. Ce n’est pas dans l’esprit du blog que j’ai pu découvrir.

    La musique m’attire mais je trouve le générique un peu trop long.

    Sinon comme tout le monde je pense que la diction est à travailler.

    Mais pour les points positifs, je trouve que c’est une excellente initiative. La vidéo est plus attrayante que le texte.

    Bravo et bon courage

    Répondre
  11. C’est une blague cet article? Une vidéo si longue pour exprimer si peu de chose, ça ne sert à rien. Deux lignes de texte aurait suffit à résumer ton propos.

    Répondre
  12. Je suis entièrement d’accord avec toi Cédrid et je trouve qu’expliquer cette notion d’enrichissant à travers une vidéo et un jeu vidéo est une excellent idée. Peut être qu’il y a moins d’articles sur ton blog ces derniers mois, mais ils sont de bien meilleurs qualités !

    Répondre
  13. Bonjour Cédric,
    Je trouve ça très courageux de se lancer avec la vidéo. Donc, d’abord BRAVO !
    Sans faire de critique, voici ce que j’en pense, même si ceci a déjà été dit :
    l’intro est un peu longue, je ne retiendrai que le logo « Business attitude »,
    pour l’élocution, il faut canaliser ton énergie ! Ça va un peu vite, surtout au début. On ressent que tu as plein de choses à nous dire, mais peut être que tes idées auraient gagner à être un peu plus « répétées, préparées ».
    Sur le fond, le parallèle avec le jeu est pas mal du tout, j’aurai apprécié que tu profites des scènes de jeu un peu longues pour plus développer ton idée (surtout la n°1)

    J’imagine que tout ceci demande déjà beaucoup de temps, et j’apprécie cet exercice à sa juste valeur. Il faut continuer… A bientôt

    Répondre
  14. Très bonne initiative Cédric ! 🙂

    J’adore le générique du début qui fait très pro et très recherché. C’est vraiment bien et ça annonce le ton.

    Sinon, c’est également très courageux de ta part car pour avoir essayé moi aussi de mon côté la vidéo, je sais que c’est super stressant et super long.

    Côté feedback, je te conseillerais de prendre plus ton temps lorsque tu parles. Cela te donnerait paradoxalement plus de rythme dans ton discours et serait plus percutant.

    Sinon la qualité du son et de l’image est top 😉

    Bonne continuation à toi Cédric.

    Répondre
    • @Caroline et Jérôme : Merci à vous deux pour votre commentaire 🙂 Oui je parle très vite &@#)°ç!! Trop de choses à dire, le temps c’est de l’argent! Lol, plus sérieusement je vais essayer de parler plus lentement. Je vais mettre vos conseils en application dans ma prochaine vidéo.
      Par contre pour l’intro, c’est mitigé, certains adorent, d’autres détestent. Dur dur

      Répondre
  15. Bon Je ne parlerais pas de la video , par contre
    Pour moi jeux video et enrichissement sont incompatible .
    Ce n’est que mon avis mais jouer au jeux video c’est une perte de temps, du temps utile pour réfléchir et bosser a son enrichissement!

    Joue moins pour gagner plus

    Répondre
    • @Olivier : Merci à toi 🙂

      @Joris : Oui mais des fois il faut savoir arrêter de bosser et prendre du bon temps! Par exemple quand je t’invite à venir prendre un café chez moi (5 min en voiture), tu dois dire oui!

      Répondre
  16. Pour prendre le contre-pieds de Joris, je suis d’accord de dire que certains jeux peuvent nous apprendre des choses sur l’argent et la manière de le gérer. Bien entendu, le premier jeu dans le genre qui me vient en tête est Cashflow de Robert Kiyosaki. C’est vraiment un jeu excellent. Tout comme le bon vieux Monopoly, d’ailleurs.

    Ils sont à la fois divertissant et laissent des traces en nous qui peuvent réveiller des instincts d’investisseurs. Bref, que du bonheur.

    Là où je rejoins Joris, par contre, c’est qu’en jouant, on n’est pas en train d’augmenter son patrimoine. Là-dessus, il a entièrement raison.

    Répondre
  17. Tu crois que Diddy, ou Steve jobs jouent aux jeux vidéo ? lol je deconne oui bien sûr qu’il faut se détendre !!! Mon avis sur les jeux vidéo ne peut être que négatif car je trouve que c’est une perte de temps,pour me détendre je préfère sortir , ou un monopoly que squatter l’écran et on le sait très bien qu’en générale (je précise EN GENERAL) lorsque l’on commence un jeu c’est partie pour des heures et des heures.

    Quand j’entends mes connaissances me dire « faut que je boss sur un projet pour gagner plus de soussou » et dans la minute qui suit il me dit « j’ai joué toute la soirée pour finir un niveau », j’ai envie de lui dire ‘dose ton addiction ou boss plutôt au lieu de jouer »

    Jouer oui, mais avec beaucoup beaucoup de modération il ne faut pas que cela devienne une addiction.

    Répondre
  18. Hello Joris, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, je trouve que les jeux vidéo est un très bon moyen de se détendre, de relaxer et de s’amuser simplement. Bien sûr, il ne faut pas en abuser, c’est comme la télévision, un peu de temps en temps est convenable.

    Mmmh.. tu dis que lorsque l’on commence un jeu, on peut y passer des heures et des heures.. je dirais que ca dépend si tu te contrôles ou pas. Si tu te fixes une limite, tu peux arrêter quand tu veux, c’est comme tout. Tu peux très bien commencer à regarder la TV pour plusieurs heures (même si cela ne sert à rien et ne t’apporte rien) ou bien commencer à regarder une série TV et ne pas t’arrêter.

    Dans un sens c’est compréhensible, car tu es passionné par ce que tu fais. Ça peut être une addiction, mais c’est comme tout, il faut savoir se maîtriser.

    Pour en revenir à ta vidéo Cédric, je l’apprécie beaucoup, tu as vraiment su discerner des éléments essentiels que l’on peut apprendre à travers un jeu. En fait, je pense qu’on apprend tous, en général inconsciemment, à travers ce que l’on regarde ou ce que l’on fait, notamment à travers les jeux, car on interagit avec contrairement à la télévision, ou on est passif.

    Vidéo très intéressante, j’ai hâte de voir les prochaines !

    Répondre
  19. Un peu long le début de la vidéo, pas besoin du jeu vidéo pour se rendre compte des 3 points hélas ^^
    Le 3ème point n’est pas évident à faire, mais après quelques années de boulot on se rend bien compte qu’à terme c’est ce point qui fera la différence.

    Répondre

Laisser un commentaire