Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Daniel: La pratique appliquée à un aspect de ma vie: l’argent. (2/4)

developement-personnelHier je vous parlais un peu de théorie, qui est d’ailleurs ma théorie, aujourd’hui je vais vous expliquer un peu comment j’ai taillé mon chemin de vie en prenant un seul aspect de ma vie : l’argent et en faisant ressortir les points les plus importants.

[Suite:]

1. Je me suis juré de ne jamais avoir de fins de mois difficiles.
2. j’ai toujours dit que j’aurais des domestiques pour faire le travail que je n’aime pas faire
3. A 16 ans Je me suis fixé un age de la retraite à 40 ans, j’ai atteint l’objectif à 46 ans. J’ai donc décidé d’arrêter de gagner près de 8000 € par mois à l’époque.
4. J’ai trouvé un moyen d’économiser 300% de mon salaire pendant mes premières 5 années de travail, ce qui m’a permis d’acheter mon premier appartement en cash. Je travaillais pour une multinationale dans des pays où personne ne voulait travailler, des pays en guerre d’où des primes de risque très très élevées et des indemnités de voyage forfaitaire que je ne dépensais jamais.En plus de cela, je me suis complètement éclaté dans ce job.
5. J’ai toujours changé de job dès que j’en trouvais un mieux payé et sans état d’âme.
6. J’ai gravi les échelons dans toutes les entreprises où je travaillais pour atteindre mon objectif.
7. Je me suis fait virer deux fois avec 2 ans d’indemnité de salaire. Ce n’est pas dans un PME que je voulais travailler. dès que je voyais que ça commençait à boucher, je quittais la société. J’ai donc changé 7 fois de boîte.
8. J’ai finalement eu des plans de stock options en 2003, ce qui a sonné le compte à rebours de ma retraite. En 2000 je travaillais pour une start up, mais elle a foiré, je n’ai pas pu prendre ma retraite à 40 ans!
9. J’ai placé mon argent dans des opérations financières ce qui fait que j’ai doublé mon patrimoine et dans certains cas je l’ai multiplié par 10. (avec la crise, j’ai perdu 10% du total aujourd’hui)
10. Un de mes objectifs atteint aujourd’hui c’est que ma résidence principale ne m’a couté que 10% de mon patrimoine et que l’achat d’un véhicule ne me coûte jamais plus que 1% de mon capital mais si c’est moins c’est mieux, d’où l’achat de voiture d’occasion systématiquement. Si vous avez 100 000 € de capital, vous pouvez déjà vous acheter un beau vélo.

Si économiser 300% est assez compliqué (tout le monde n’est pas fait pour dormir sous son lit pour éviter de se prendre une balle perdue), vous pouvez vous fixer un seuil plus honnête qui serait d’économiser 50% de vos revenus (après impôt). Attention au fil du temps, vous devez intégrer les revenus des intérêts dans l’économie des 50% ce qui fait qu’au fur et à mesure vous commencez à ne plus du tout toucher à votre salaire. (s’il y a des matheux ils pourront nous calculer cela!) A ce stade, vous commencez à prendre des risques dans votre boulot, ce qui devrait booster votre carrière, car peu de gens prennent des risques.

Demain je vais vous dire comment j’ai calculé le T0 pour m’arrêter de « travailler »

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

6 réflexions au sujet de “Daniel: La pratique appliquée à un aspect de ma vie: l’argent. (2/4)”

  1. Excellents principes !

    Ta détermination est certainement une clé de ta réussite.
    Je pense qu’une leçon importante est à tirer de ton témoignage : 99% des gens ne décident pas qu’ils prendront leur retraite avant l’âge légal et par conséquent c’est exactement ce qu’il se passe.

    Répondre
  2. « J’ai trouvé un moyen d’économiser 300% de mon salaire » tu peux nous dire comment ?

    Tu as des domestiques à l’heure actuelle ? ^^

    Au fait, sympa ton article! 🙂

    Répondre
  3. Guillaume, ne lit pas en diagonale pour les 300% c’est marqué dans le point 4)
    Grand défaut du XXI ième siecle on lit tout en diagonal au lieu de lire trois fois la même chose.

    Pour les domestiques, effectivement, j’ai des domestiques, enfin maintenant on dit du personnel de maison.
    Je ne vis pas en France, la main d’oeuvre est trop chère.

    Répondre

Laisser un commentaire

téléchargez gratuitement
mon nouveau livre
"1 an pour Quitter La Rat Race" !