Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Astuces pour bloggeurs débutants

Ce texte est ma modeste traduction de l’anglais du livre gratuit de John Chow « Gagner de l’argent avec son blog ou site Internet avec John Chow ».

Blogguez sur un sujet qui vous passionne

Si vous n’étés pas passionné par le thème sur lequel vous blogguez, vous abandonnerez. Une bonne façon pour décider sur quoi blogguer est de se poser la question « le ferais-je gratuitement ? » Si la réponse est oui alors vous tenez votre sujet. Les gens qui blog pour l’argent réussissent rarement.

Achetez votre propre nom de domaine

Il est possible de commencer à blogguer en utilisant une plateforme gratuite comme blogger.com ou wordpress.com , mais je recommande à chaque bloggeur d’acheter leur propre nom de domaine. Le coût est presque nul et vous pouvez toujours l’héberger gratuitement si vous le voulez (Blogger le permet).

Si vous ne passez pas par une plateforme gratuite vous devrez payez l’hébergement mais cela reste très bon marché. BlueFur (qui héberge mon blog) propose des hébergements pour 5 dollars par mois. Vous aurez 15% de réduction si vous entrez JohnChowRocks dans le champ code promotionnel.

En ayant votre propre nom de domaine vous paraîtrez beaucoup plus professionnel. Même si cela ne fera pas de vous un bloggeur professionnel, les régies publicitaires vous prendrons beaucoup plus au sérieux. Certaines d’entre elles n’acceptent que des blogs ayant leur propre nom de domaine. Si vous vous y prenez bien, les coûts d’hébergement et d’achat du nom de domaine ne vous coûteront rien car les revenus publicitaires générés seront bien plus importanst.

Il vaut mieux prendre le nom de domaine dès le début qu’en court de route. La pire des choses qui pourrait vous arriver serait de développer un blog avec Blogspot, avoir beaucoup de backlinks, et de bons classements Alexa et Technorati et ensuite changer de nom de domaine pour tout recommencer.

Mettez votre blog à jour souvent

Un blog non mis à jour est un blog mort. Si vous ne pouvez pas poster des articles régulièrement mieux vos ne pas commencer jusqu’à ce que vous puissiez vous y mettre sérieusement. Voilà pourquoi il est important de blogguer sur un sujet qui vous passionne. Dans ce cas vous continuerez à blogguer. Idéalement, un blog doit être mis à jour quotidiennement.

Vous devez connaître vos lecteurs

Le Blogging est une voie à double sens. Vous n’existeriez pas sans vos lecteurs (enfin vous pourriez mais quel en serait le but ?) et les visiteurs n’existent pas à moins d’avoir quelque chose à lire. Le blog est histoire de relations. Il y en a deux types : entre vos lecteurs et vous puis entre votre blog et les autres blogs de votre niche. C’est à vous de les connaître et de créer cette relation. Beaucoup de lecteurs m’ont dit que quand ils lisent mon blog ils ont l’impression que je m’adresse directement à eux. Ce n’est pas un hasard, tout est affaire de création de relation.

Monétiser votre blog avec plusieurs outils

Quand l’heure vient de monétiser votre blog, n’utilisez pas uniquement Adsense. Il y a aujourd’hui des tas de solutions pour rentabiliser un blog. Regardez ma liste de régies recommandées. Si je n’utilisais que Google Adsense, je n’aurais jamais gagné près de 12000 dollars en avril 2007. Google compte pour moins de 10% de ce revenu. Ne mettez pas tout vos oeufs dans le même panier !

J’utilise huit différentes méthodes pour gagner de l’argent sur le net. Seulement deux sont des bannières publicitaires. Durant un entretien quelqu’un a déclaré que mon blog n’avait pas l’air surchargé de publicités. Quand il a découvert combien il y en avait, il a été surpris. La clé du succès pour monétiser un blog est de diversifier les régies publicitaires tout en fournissant un bon surf à vos visiteurs.

Revenir au sommaire du livre

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

2 réflexions au sujet de “Astuces pour bloggeurs débutants”

  1. Ouai 12000 dollars! Selon ses dire il se fait bien plus maintenant. De l’ordre de 25 000 dollars pars mois. Mais il faut bien avoir a l’esprit que ce n’est pas un noobie et que son blog est redige en anglais 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire