Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Aweber, mon meilleur investissement cette année !

avis aweber

Il y a selon moi 4 piliers d’enrichissement : la bourse, l’immobilier, la création de business traditionnel et Internet. Il est possible d’atteindre l’indépendance financière en utilisant seulement un ou deux de ces piliers mais l’enrichissement sera plus lent. C’est comme ci on retirait un pied ou deux à un tabouret à 4 pieds.

Actuellement je fais levier avec 3 d’entre eux : la bourse, l’immobilier et Internet.

En 2008, j’ai fais mon meilleur coup en immobilier en achetant une place de parking qui me rapporte près de 10% annuel net.

En 2009, j’ai fais mon meilleur coup en bourse en gagnant quelques milliers d’Euros en achetant et revendant à quelques mois d’intervalle des actions, notamment Renault.

En 2010, c’est sur Internet que j’ai réalisé mon meilleur investissement. J’ai investi dans un outil que très peu de blogueurs, notamment francophones, utilisent. Il s’agit de l’outil de marketing par email le plus puissant au monde, j’ai nommé: Aweber.

C’est marrant, on dirait que la roue tourne car en 2011, mon meilleur coup sera surement l’appartement parisien que je suis en train de signer actuellement. Je vous en parlerai très bientôt, pour le moment revenons au meilleur investissement sur 2010.

Aweber est l’outil de gestion de mailing list le plus connu et le plus utilisé au monde. Quand j’ai décidé d’investir dans Aweber en février 2010, j’avoue m’être comporté en mouton : j’ai ouvert un compte chez celui que tout le monde utilisait… Après tout il devait bien y avoir une raison 😉

Quelques neuf mois plus tard, je ne le regrette pas et la newsletter de Business Attitude frôle les 2000 abonnés ce qui m’a permis d’atteindre un des objectifs que je m’étais fixé pour 2010 : faire passer le blog au « next level ».

On me pose souvent la même question. « Comment fais-tu pour gagner autant d’argent avec ton blog alors que je ne vois quasiment pas de pub ? ». Avez-vous déjà entendu l’expression « l’argent est dans la liste », c’est un cliché, mais il s’avère que les clichés sont souvent vrai 🙂

Mais avec tous les spams « Enlarge your blabla » que l’on reçoit le marketing par email c’est mort non ?

Pas du tout, quand vous utilisez Aweber, vous n’êtes pas un spammer. Les personnes qui reçoivent vos emails ont validé (double option) leur inscription. Ils VEULENT recevoir vos mails car vous leur fournissez de l’information de qualité de manière régulière. Ils peuvent se désinscrire à tout moment en un seul clique.

Ouais mais je propose un flux RSS sur mon blog, ça suffit non?

Non, le RSS n’a jamais vraiment percé, c’est une technologie geek, certes très efficace mais geek. A part dans la niche Hi-Tech la plupart des visiteurs de votre blog ne sauront pas ce qu’est le flux RSS et ne penseront donc même pas que l’on peut suivre un site via ce moyen.
De même, pour contacter les gens par RSS, il faut rédiger un article, parfois nous avons juste besoin d’envoyer un email. Aweber est en fait votre back office.

Ok Cédric, mais j’utilise déjà l’outil de mailing de Feedburner ça fait l’affaire non ?

Malheureusement non. Si on compare Feedburner et Aweber à deux joueurs de rugby, on pourrait dire qu’Aweber est un Sébastien Chabal et que Feedburner est un joueur de division honneur départementale !

Avec Aweber, vous pouvez customiser à 100% votre modèle d’email, avec Feedburner vous ne pouvez pas.

Avec Aweber, TOUS vos emails seront délivrés, c’est leur travail, ils sont whitelistés chez tous les fournisseurs d’accès internet et hébergeurs de boites email. Chez feedburner, je doute que la moitié des mails envoyés arrivent à destination.

Avec Aweber, vous avez des statistiques TRES poussées, nombre de cliques, taux d’ouverture de pages, qui a cliqué, où, quand. Vous pouvez ainsi vous améliorer au fur et à mesure dans votre marketing par email. Avec feedburner, euh, il n’y a pas de statistiques 🙁

Avec Aweber, vous pouvez faire des split test, c’est-à-dire envoyer deux mails différents à deux groupes de personnes et voir lequel converti le mieux. Avec Feedburner ? D’après-vous ?!

Avec Aweber vous pouvez joindre vos abonnés à TOUT moment. Avec Feedburner, il faut obligatoirement écrire un article…

Enfin, avec Aweber vous pouvez envoyer des séries d’email AUTOMATIQUEMENT. Chaque nouvel abonné à ma newsletter reçoit un court gratuit constitué de 15 emails envoyés chaque jours pendant 15 jours. Il y a entre 10 et 20 nouveaux abonnés par jour, imaginez le nombre de mails que je devrais envoyer manuellement si je n’avais pas cette fonction proposée par Aweber appelée « un auto-répondeur ». N’y pensez même pas, Feedburner n’a pas d’auto-répondeur !

Non vraiment les deux outils ne boxent pas dans la même catégorie. Mais il ne faut pas non plus cracher sur Feedburner qui reste tout de même mieux que rien et satisfera 90% des blogueurs qui ne souhaitent pas forcément faire passer leur blog ou site internet au niveau supérieur.

C’est franchement intéressant mais c’est payant et en plus c’est dans une langue bizarre là, l’anglais !

Si vous refusez de prendre Aweber parce qu’il s’agit d’une solution payante alors vous ne considérez pas votre blog comme un business et sa croissance sera limitée. Le prix reste plus que raisonnable notamment au début quand vous avez moins de 500 emails adresse dans votre base. La tarification fonctionne au nombre d’abonnés que vous avez. Plus vous avez d’abonnés, plus vous payez. C’est un système pas très aimé en France, c’est un peu quand on est payé à la commission. Mais pour moi, commission = tout bon. Je paierai volontiers le palier maximum de suite si j’avais les 20 000 adresses emails sur mon compte qui suivent ! Tout business qui se respecte et qui possède un avenir, investi. S’il arrête d’investir, il commence à mourir de suite et à se faire rattraper ou dépasser par la concurrence. Business Attitude était dans le ventre mou des blogs sur le développement personnel/finances personnelles en ce début d’année. Grâce à cet investissement et surtout au fait que mes « concurrents » n’aient pas voulu investir dans cette solution, Business Attitude est à mon sens et sans vouloir me vanter devenu un des premiers blogs francophones dans cette niche.

Concernant le fait que ce soit en anglais, il s’agit plus d’apprendre à se servir de la plateforme plutôt que savoir parler anglais pour pouvoir l’utiliser. La prise en main est assez facile, bon c’est sûr qu’en Chinois ça serait un peu plus compliqué 😉

Deux autres points me font adorer Aweber:

1 – En développant votre liste d’adresses email, vous vous créez un véritable actif. Un actif est un bien de haute valeur et désirable qui fait rentrer de l’argent dans votre poche (opposé à un passif qui fait sortir de l’argent de votre poche => dette). En d’autres termes, une liste d’adresses email peut s’apparenter à un appartement que vous mettez en location, à des actions cotées en bourse ou un business.

2 – Votre liste d’adresses email constitue une source illimitée de trafic qui vous mettra à l’abri de Google. Je vois beaucoup de « webmaster » (apparemment on emploi encore ce mot Web 1.0 ;)) qui tirent leur trafic UNIQUEMENT de Google. Difficile de dormir la nuit, autrement dit, votre business dépend du bon vouloir d’un autre site web. Du jour au lendemain, vous pouvez vous faire retirer de l’index Google et adieu le trafic. Avec votre propre liste, vous pouvez envoyer du trafic vers votre site quand vous voulez. Par exemple, John Chow le blogueur canadien qui gagne 40 000 dollars par mois avec son blog (il utilise Aweber également) a survécu à une désindexation de la part de Google car il avait une grosse liste. Il était ainsi indépendant.

Pour terminer cet article je vais finir sur un constat simple tiré de l’utilisation d’Aweber. J’ai sorti mon guide d’investissement sur les parkings en octobre 2010, j’ai réalisé 2000€ de ventes sur le seul mois de lancement. Je n’aurais pas atteint le quart de ce chiffre sans Aweber et ma mailing liste ! Le seul regret que j’ai, c’est de ne pas avoir utilisé leur outil quand j’ai décidé que j’allais bloguer sérieusement, il y a de cela deux ans.

Il est possible de tester Aweber durant 1 mois au prix d’1€.

Et vous, quel est votre meilleur investissement en 2010?

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Image de Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Loading comments...