Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Bonne nouvelle : Il n’y a plus que 13 millionnaires au gouvernement !

Je ne parle jamais de politique sur le blog Business Attitude, pour deux raisons principales :

  • Ne pas influencer les gens. Le blog a beaucoup d’influence, il pourrait apporter beaucoup de nouvelles voix. Mais c’est un blog sur le business, l’indépendance financière et l’argent. Pas un blog politique.
  • Je déteste la politique, beaucoup de menteurs qui font croire qu’ils pensent aux autres et qu’ils aiment les gens alors qu’en fait, ils sont égoïstes et détestent les gens. Tous ne sont pas comme ça heureusement, mais il y en a beaucoup.

Mais quand j’ai entendu un « politicien » dire « Bonne nouvelle : Il n’y a plus que 13 millionnaires (sur 39) au gouvernement », ça m’a énervé.

Ça veut dire quoi ?

Que les millionnaires sont forcément des voleurs ?

Des escrocs ? Qu’ils n’aiment pas assez les gens, car ils leur ont volé leur argent ? Qu’aucun millionnaire ne doit être au gouvernement ?

C’est à cause de ce genre de déclarations qu’en France « l’argent » est aussi mal vu.

C’est à cause de ce genre de phrase qu’on est éduqué en pensant que l’argent, c’est sale, c’est le mal absolu, c’est pour les autres, les méchants.

Imaginez un gamin qui passe dans le salon au moment où son père lit à haute voix « bonne nouvelle : Il n’y a plus que 13 millionnaires au gouvernement ».

C’est bon c’est réglé, le gamin part avec un handicap, il aura plus de mal qu’un autre à devenir libre financièrement et s’épanouir dans son business.

Inconsciemment, l’argent c’est sale, d’ailleurs il a même entendu son père le dire, il faut éliminer les millionnaires un à un.

En quoi le fait d’être millionnaire empêche-t-il un ministre de BIEN REMPLIR sa fonction ? Attention, avec de l’argent gagné AVANT son mandat et non en magouillant pendant qu’il est au pouvoir bien sûr.

Au contraire, je trouve ça même plutôt bien qu’un homme ou une femme qui « dirige » un grand pays comme la France ait « roulé sa bosse » ailleurs avant, en créant des business, en échouant, en occupant des postes importants dans de grandes sociétés.

Au moins, ces gens-là savent gérer un budget !

François Hollande par exemple, « gagne » 179 000 € annuel pour occuper son poste de président de la République.

Je n’ai rien contre François Hollande, c’est un type à qui on a refourgué le pire quinquennat de l’histoire ! Il essaie de faire ce qu’il peut, mais ce n’est qu’un humain.

Si aujourd’hui,  vous n’avez pas l’argent que vous aimeriez avoir sur votre compte en banque, ce n’est pas sa faute, ni celle du gouvernement. C’est votre faute.

Bref, les gens sont choqués, car il touche 179k annuel.

C’est le pire métier de France, il travaille 24 h/24. Il a de grosses responsabilités.

Pourquoi au contraire, ça ne choque personne quand un mec qui tape bien dans un ballon gagne 10 millions d’euros par an ?

Pensez toujours par vous même.

Avant de foncer tête baissée dans quoi que ce soit (ça marche même pour l’achat d’un bien immobilier ou la création un nouveau business), ne vous fiez pas seulement à ce qu’on vous dit, mais réfléchissez par vous même.

Il y a des types qui rêvent de devenir président un jour (mais ils sont trop nuls pour le devenir, ils galèrent déjà pour devenir maire lol). Et ils vont tout faire pour grappiller des voix et exister médiatiquement.

Ils font entendre aux Français, ce qu’ils veulent entendre (même si eux ne le pensent pas) : « bouhhhhh il y a des millionnaires au gouvernement ».

Sur Wikipédia on peut lire la définition du terme « démagogie » :

« La démagogie (du grec demos “le peuple” et ago : “conduire”) est une notion politique et rhétorique désignant l’état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en le manipulant pour s’attirer ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur ou appelant aux passions. »

Mais ne croyez pas non plus ce qui est dit dans cet article, faites-vous votre propre avis !

Dites-moi dans les commentaires si vous trouvez scandaleux qu’il y ait des millionnaires au gouvernement ?

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

25 réflexions au sujet de “Bonne nouvelle : Il n’y a plus que 13 millionnaires au gouvernement !”

  1. Je pense en effet qu’il est important que les membres du gouvernement soient millionnaires et aient donc travaillé dur pour s’enrichir. C’est important car de cette façon (c’est mon opinons) ils ont les moyens de voir grand pour le pays. J’irai plus loin en disant qu’il serait peut-être intéressant d’avoir des entrepreneurs (à réussite) au gouvernement pour améliorer l’économie du pays.

    Répondre
    • Alors là, je sens que je suis tombé sur le parfait site de winners, avec tous les clichés qui peuvent alimenter une telle  » pensée  » – même si ce mot est un peu trop positif pour une idéologie véhiculée à longueur de journée par tous les économistes en vogue.

      Etre millionnaire, à part quand on est artiste, c’est la plupart du temps, avoir roulé un tas de gens dans la farine ou accepter que des gens sous ses ordres gagnent le smic voire moins. Les plus grandes fortunes de ce monde se sont faites sur le dos de milliers, voire de millions de gens qui n’ont parfois même pas un toit, alors qu’ils travaillent. Je ne ressens qu’une profonde pitié pour tous ces gens qui n’ont qu’une seule ambition : gagner toujours plus d’argent.

      Réussir pour moi cela ne signifie pas gagner bcp d’argent, cela signifie faire un métier qu’on aime, avoir une famille qu’on aime et qui vous aime, se lever chaque matin avec l’envie d’apporter du bien à l’humanité, à rendre cette dernière meilleure et plus vivable. Et mettre son énergie, son talent, son temps au service d’un métier qui n’asservit personne, au contraire qui permet aux autres de se dépasser et d’offrir le meilleur de leur être ( et pas de leur avoir )

      Si vous voulez être président de la République, faites le, mais par pitié ne nous parlez pas de toutes les responsabilités, de toutes les tâches,c’est du bla bla…il y a des gens qui font ou ont fait mille fois plus qu’un président – regardez l’Abbé Pierre par exemple ! – et qui n’ont pas exigé d’être payés une somme énorme.
      Le président de la République devrait être l’homme le plus pauvre du pays, car si vraiment son coeur est pur et juste, qu’a t il à faire de tant d’argent ? Il y a très rarement eu des hommes de bien à la tête d’un pays, et pour cause, le pouvoir tourne la tête !

      Pour en finir avec l’argent, s’il est un moteur dans votre vie, combien vous êtes pauvre ! Si vous avez besoin de plus de 6000 euros par mois pour vous sentir bien dans la vie, consultez vite un thérapeute, car vous avez tout du psychopathe …

      Répondre
      • Bonjour,

        si je comprends bien, tu fais un métier sans être payé car tu détestes l’argent ! c’est noble de ta part et tu as une chance de ne pas avoir besoin de gagner de l’argent pour payer des factures !

        Juste une chose : sans argent, aucune entreprise ne fonctionne et tout le monde serait au chômage. C’est peut être ce que tu veux pour la France ?

        Bonne journée

        Répondre
  2. Comme tu le dis (trop rapidement quand même) il y a une différence entre ceux qui sont millionnaires parce qu’ils ont réellement « roulé leur bosse » et ceux qui le doivent à leurs magouilles et compagnie.
    Malheureusement, j’aurai tendance à croire que pour la plupart, c’est la deuxième solution qui soit majoritaire.
    Des anciens chefs d’entreprise où homme/femme d’affaire, au gouvernement, il n’y en a pas tant que ça. La plupart sont entrée dans la politique directement après leurs études et n’ont jamais touché de près où de loin à la « vie active » (que ce soit du côté des employés ou du patronat d’ailleurs)

    Répondre
  3. Le fait qu’il n’y ai que 13 millionnaires sur la trentaine m’inquiète pour ma part, car c’est bien la preuve que gagner beaucoup n’aide pas a s’enrichir si l’état d’esprit ne suit pas.

    C’est angoissant car si le patrimoine et cashflow personnel de ces individus est faible par rapport à leur indemnité de fonction, la tenue des comptes de l’Etat sera faible aussi, logiquement liée aux idées de ces personnes sur l’argent …

    Répondre
  4. Personnellement je suis plutôt affligée de voir les patrimoines si faibles de nos ministres. En particulier quand ils devraient aujourd’hui être bons gestionnaires de leurs ministères.

    Répondre
  5. C’est vrai que les gens aisés ont une image globalement assez mauvaise en France. Actuellement, il y a de plus le facteur aggravant du gouvernement socialiste, qui n’aide vraiment pas de ce coté là.
    Heureusement 2017 est bientôt là (même si je ne suis pas sur que cela marquera un virage à 90 degrés en quoi que ce soit à l’échelle du pays, mais on fera déjà un pas vers le mieux… avec un peu de chance!)

    Répondre
  6. Clairement pas et je pense comme toi que c’est une bonne chose qu’il y ait des gens au gouvernement ayant déjà réussi à créer des business à en devenir millionnaire, cela devrait être une inspiration pour beaucoup de gens.

    Je te rejoins également sur la fonction de président, beaucoup critiquent mais seulement une extrême minorité pourrait assumer les fonctions de président avec tout le stress et les responsabilités internationales que ça engendre. On peut l’aimer ou non, avoir des avis politiques différents mais on se doit de respecter le travail et 179k€/an n’est pas si énorme que ça je pense ! 🙂

    Répondre
  7. Bonjour sympa l article.
    Pour ma part je suis convaincu que si nos dirigeants /président/ministres/député etc/étaient tirés au sort parmis les citoyens français pour un seul et unique mandat le resultat serait meilleur ,plus de copinage plus de guéguerres chronofages entre parti politiques obsolètes…..
    Juste des citoyens faisant de leur mieux pour servir le pays

    Les politiques veulent paraître pauvres pour être proche du peuple ,
    Car en France le riche est suspect…
    La classe politique francaise a perdu la confiance du peuple le fait de cacher son patrimoine est un moyen de dire au peuple
    regardez je suis comme vous je partages vos galères…

    +++

    Répondre
  8. Salut Cédric,

    Je suis tout à fait d’accord avec toi pour la comparaison entre le salaire du président et celui d’un footballeur.

    La ou je voudrais donner mon avis est que pour être politicien il faut porter la voix du peuple et donc être irréprochable (normalement).

    Donc exit les cazeneuve et autres copé.

    Et puis effectivement ce n’est pas le sujet 😉

    A plus !

    Répondre
  9. La politique c’est important, car c’est ce qui donne les grandes lignes directrices pour l’avenir du pays.

    Le problème est la lenteur du système Français et la lenteur de l’évolution des mentalités en France.

    Les riches sont mal vu en France c’est sûr et cela n’est pas prêt de changer!

    Le plus important est d’avancer pour soir ! On s’en fou de ce que pensent les autres .Pour ma part je suis professeur des écoles et j’essaie de faire évoluer les pensées de mes élèves (CM2) afin qu’ils brisent au maximum les croyances limitantes inculquées par leurs parents.

    A+

    Répondre
  10. Des millionnaires au gouvernement ? Non ce n’est bien sûr pas choquant, au contraire c’est rassurant !
    Ceux qui ont acquis ce ou ces million(s) grâce à leur travail, compétences, entreprises (et non grâce à une bonne naissance)… sont à féliciter comme toute personne dans le même cas. On préfère avoir des débrouillards, des bosseurs ou simplement des personnes bien nées ?

    Certains politiques ne font que tirer dans les pattes de ceux qui sont « aux commandes » donc cette réplique inutile n’est pas étonnante. Vu les budgets à gérer, puisque en politique comme ailleurs c’est l’argent qui règne, autant avoir de bons gestionnaires !

    Répondre
  11. C’est pour cela que quand j’entends des personnes en france qui critique Donald Trump en disant qu’il risque d’être le pire président des usa s’il est élu j’ai toujours un mouvement de recul car cemec a monté des tours et autre business un peu partout dans le monde. Il connait le pouvoir de l’argent et comment le faire fructifier mais malheureusement, la majorité des pauvres et de la classe moyenne ne le comprennent pas et le critiquent en se ralliant à l’opinion populaire. Il a une opinion libérale, souhaite la baisse des impôts, encourager la création de business etc mais les gens ne comprenent pas car cela ne rentre pas dans leur mentalité. C’est comme avec Arnold Schwarzenegger qui fut avant acteur, body builder et encore avant millionaire dans l’immobilier. Il n’est pas devenu riche par hasard.

    Répondre
  12. Salut Cédric,

    Clairement, on a toujours l’impression qu’il y a une course inverse au bon sens dans laquelle la majorité des personnes valorisent les politiques gagnant le moins d’argent possible ou ayant un petit patrimoine.

    Lorsque les politiques ont été obligés de dévoiler leur patrimoine, c’était la chasse à ceux qui avaient le plus gros patrimoine alors que c’est l’inverse qui est anormal !

    Bref, je suis totalement d’accord avec toi, qu’il y ait des millionnaires au gouvernement est une bonne chose !

    À bientôt !

    Répondre
  13. Bonjour,

    Tout le monde n’a pas eu la « mal » chance d’avoir des parents communistes (attention mes parents je les adorent alors pas touche :))… Mais c’est vrai que ce fut longtemps un handicap.

    Moi je dis c’est simple, Il faut que Cédric Annicette soit ministre de la relance économique, avec séminaire QLRR obligatoire à tout citoyen ! Dans 20 ans nous aurons ainsi une France de millionnaires lol !

    Bon sérieusement, je partage à 110 % ce que dis Cédric (ce n’est pas toujours le cas). La réussite économique de notre pays reflète en partie celle de nos dirigeants politiques.

    Yves mesmentors.fr

    Répondre
  14. « Je ne parle jamais de politique sur le blog Business Attitude » (votre article)

    sauf si on parle de millionnaires !!!!!

    « Mais quand j’ai entendu un « politicien » dire « Bonne nouvelle : Il n’y a plus que 13 millionnaires (sur 39) au gouvernement », ça m’a énervé. Ça veut dire quoi ? » (votre article)

    Eh bien je veux bien vous éclairer !!!!
    On peut sortir un phrase de son contexte et s’en servir ou la dénaturer pour se moquer, pour dénigrer ou pour faire paraître une pensée pour stupide, ou archaïque ou irréaliste, utopique ou démagogique.
    Et pour appuyer sa démonstration on va chercher des définitions :

    « « La démagogie (du grec demos “le peuple” et ago : “conduire”) est une notion politique et rhétorique désignant l’état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en le manipulant pour s’attirer ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur ou appelant aux passions. » » (votre article)

    Alors, ce qui était relevé dans le propos, que vous n’avez pas rappelé, c’est que le peuple n’est pas correctement représenté, pas sociologiquement présent dans les organes de décisions. C’est vrai au gouvernement, c’est vrai à l’assemblée, c’est vrai dans la haute fonction publique etc…
    Et je pense que si vous aviez un brin d’honnêteté, vous auriez d’une part accompagné vos propos avec l’idée porteuse plutôt que de vous en faire un slogan tout prêt pour votre diatribe.
    Oui la démagogie a sa définition et elle me convient mais vous vous tromper d’attribution.
    Que dire de quelqu’un qui se fait élire sur un programme sur des combats et qui fait tout le contraire , une fois élu sans se représenter devant le suffrage…. n’est-ce pas un démagogue ? qui a flatté le peuple pour le manipuler, s’attirer ses faveurs en utilisant un discours flatteur ou appelant aux passion ??? (tout le définition de la démagogie.
    Alors faisons un bilan ensemble et débattons :

    Engagés dans une inversion de la courbe du chômage avant fin 2013. En vain, voilà le bilan :
    – Nouveau record battu en février 2016 avec 3,59 millions de chômeurs inscrits à Pôle emploi en métropole (+670.000 depuis mai 2012). Taux de chômage Insee: 10% fin 2015.

    – Des Milliards donnés sans contrôle (des cadeaux) avec le « Pacte de responsabilité » annoncé fin 2013 : vaste programme progressif de baisses de charges et de réductions fiscales qui englobe le Crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) et doit représenter en 2017 un coût annuel de 40 mds.
    En 2014, le gouvernement tablait sur la création de 500 000 emplois (MIRAGE) !!!!.
    Selon l’Insee, entre le CICE et les autres mesures du pacte, 80 000 emplois devaient être créés en 2015 et 25 000 au premier semestre 2016. Mais l’institut ne dispose pas pour l’instant de données sur les emplois effectivement créés. En début d’année, Hollande a indiqué vouloir transformer le CICE en baisse définitive de charges sociales au-delà de 2017.

    – 11 milliards d’impôts nouveaux levés dès le début du quinquennat et en plus, ils regrettent d’avoir supprimé la TVA sociale de Sarkozy.

    – Loi de transition énergétique (3/4 des décrets pas encore parus).

    – Feuille de route pour baisser la part du nucléaire (à 50% d’ici 2025), sans cesse repoussée, désormais attendue d’ici au 1er juillet (mais de quelle année ??).

    – Progression de la part des énergies renouvelables mais pas assez vite pour arriver à l’objectif de 20% en 2020.

    – En 2015, quelque 250 000 logements ont bénéficié d’une rénovation thermique, loin des 500 000 rénovations visées en 2017 au début du quinquennat.

    – Taxe carbone, sur les carburants et le fioul, créée avec un prix pour la tonne de la CO2 qui augmente chaque année.

    – Mais abandon de l’écotaxe sur les poids-lourds.

    – Loi pour la reconquête de la biodiversité, promise en 2012, toujours en discussion au Parlement.

    – Ils assument pleinement « l’acceptation du traité européen » qu’il assurait vouloir renégocier pendant la campagne de 2012.

    La liste n’est pas exhaustive mais je suis fatigué d’écrire….. trop de choses… Et il dit qu’il n’a pas tout terminé.
    A quand la journée de 12 h, la semaine de 60 h, le travail 7 jours sur 7, le travail des enfants à partir de 12 ans, ou celui de nuit pour les femmes, la taxation des plus pauvres, l’abandon de la fiscalité des hauts revenus, l’accroissement des inégalités, de la précarité et de la pauvreté (pourtant déjà bien présente), la liberté totale de licenciement, la disparition des justes indemnités lors d’un licenciement abusif, la retraite à 70 ans, la suppression des régimes spéciaux, l’optimisation fiscale et l’évasion fiscale facilitée, et j’en passe

    Alors oui, le peuple est mal représenté, mais peut être que vous pensez que le bas peuple, les sans dents, n’ont pas leur mot à dire …. c’est peut être ça, votre démocratie…

    Répondre
  15. … suite
    1- Mais quand j’ai entendu un « politicien » dire « Bonne nouvelle : Il n’y a plus que 13 millionnaires (sur 39) au gouvernement », ça m’a énervé. Ça veut dire quoi ? Que les millionnaires sont forcément des voleurs ? Des escrocs ? Qu’ils n’aiment pas assez les gens, car ils leur ont volé leur argent ? Qu’aucun millionnaire ne doit être au gouvernement ?

    Qui a dit cela ? Était-ce le propos tenu ? réponse NON, NON et NON.
    Votre logorrhée ne repose sur aucune réalité, elle ne fait que nourrir votre haine…
    Non, l’argent en France n’est pas mal vu, je pense que vous vous trompez et allez au contact des Français, vous comprendrez…..peut être !!!!.
    Ce qui est mal vu, c’est l’argent mal gagné ou gagné trop facilement (contrairement à votre pensée, ça choque beaucoup de monde quand un mec qui tape bien (et pas toujours) dans un ballon gagne 10 millions d’euros par an), c’est l’argent qui part dans les paradis fiscaux ou dans les évasions fiscales ou dans les optimisations fiscales. C’est l’argent qui corrompt, qui ne respecte aucune règle, l’argent qui écrase et oui, il y a de l’argent sale. Il génère des inégalités croissantes et n’a pas su endiguer la pauvreté, qui sont de plus en plus présentes, c’est ce qui révoltent les gens. C’est d’être privé d’ascenseur social qui est de plus en plus insupportable. Alors pour vous, c’est réglé !!!
    Celui qui a un handicap, qu’il se démerde.
    Et bien réfléchissez, les élites c’est le peuple, dans son ensemble, dans sa diversité, dans sa richesse…
    Là où on peut se rejoindre c’est le pendant de votre démonstration. Toute personne mettant l’humain devant le profit ne peut être fortuné.. les pauvres avec les pauvres… les riches ne doivent pas prendre en considération les sans-dents !!!
    NON, NON, et NON, la fortune est une chance qui peut être au service de tous. Car le problème du millionnaire c’est qu’après 1, il en veut 2, après 2 il en veut 10, après millionnaire, il faut être milliardaire.. Or ce n’est pas pour leur besoin car heureusement nous sommes faits du même moule, mais c’est pour se comparer, pour être n°1… Mais n°1 de quoi ?

    Je vous l’ai montré au message précédent, pensez-vous que la France soit bien gérée, que les gens soient heureux, qu’il n’y a aucun reproche ou idée nouvelle qui ne puisse être dite sans courroucer des possédants et leur valets ?
    Vous les entendez, tous, « depuis 30 ans, on a pas fait ça, ça et ça. Ils ajoutent et c’est à droite comme à gauche !!!! » C’est oublié que ce sont les mêmes qui, depuis 40 ans parfois, sont aux manettes. Et vous, benêt d’ajouter :

    2- Au moins, ces gens-là savent gérer un budget !
    NON, ils ne savent pas.. ou plutôt si, ils savent le gérer au profit de certains. J’en veux pour preuve l’accroissement des inégalités, le transfert du capital au travail.
    Et qui redoute le pire ? « J’ai attendu et j’attends encore quelque normalisation dans le partage du profit et des salaires » car « la part des salaires dans la valeur ajoutée est historiquement basse, à l’inverse d’une productivité qui ne cesse de s’améliorer ». Or « ce découplage entre faibles progressions salariales et profits historiques des entreprises fait craindre (…) une montée du ressentiment, aux Etats-Unis comme ailleurs, contre le capitalisme et le marché ». Là, il s’agit de M. Alan Greenspan, ancien directeur de la Réserve fédérale américaine.

    Oui être chef de l’Etat, ce n’est pas facile, oui ce qui a été « refourgué » n’est pas jojo. Mais ce n’est pas une obligation, si on ne se sent pas capable, on peut partir et si on pense devoir faire le contraire de ce qui vous a permis d’être le représentant, le mandataire du peuple doit revenir pour obtenir un nouveau mandat mais pas 5 ans après…sinon je pense que cette violation du serment de foi prêté par le vassal (le mandataire) à son seigneur (le peuple) devient, une forfaiture.

    3- Pensez toujours par vous même. OUI, OUI, OUI mais il faut aider la pensée, la nourrir, pas l’abrutir ou lui masquer la réalité.

    Mais ne croyez pas non plus ce qui est dit dans cet article, vérifiez et dîtes ce qui est faux…. faites-vous votre propre avis ! Favorisez le débat, pas l’entre-soi, allez chercher la diversité, la contradiction. Vous en sortirez plus fort.

    Répondre
    • Bonjour Cédric,

      Ton point de vue est relativement valable à l’échelle des individus à l’intérieur d’une société donnée. Mais à l’échelle géopolitique, c’est une autre affaire (et cette vision est absolument nécessaire).

      La France vole l’Afrique. Ça, tout le monde s’en fiche en France.

      Chaque Français profite de l’exploitation des pays africains qui utilisent jusqu’à présent le franc CFA. Pour moi, c’est vraiment choquant comme système. Et les Français crient « au loup » quand ils voient débarquer des masses d’Africains en France.

      On peut prendre aussi l’exemple de l’histoire d’un pays comme Haïti ça aussi, c’est choquant !

      L’histoire de la Belgique et du Congo, ça aussi c’est choquant.

      Tout cela pour dire qu’être français, c’est être relativement bien né même si on n’est pas riche. Il faut relativiser.

      Et j’aimerais bien demander aux Français s’ils seraient prêts à restituer les richesses volées à l’Afrique ou à Haïti. On connait tous la réponse.

      Conclusion : En France les gens aiment l’argent.

      Répondre
  16. À propos de François Hollande, on ne lui demande pas de travailler beaucoup, on lui demande de faire ce qu’il à promis de faire; ce pour quoi il a été mandaté par la majorité.

    Si tu commandes à un boulanger 10 brioches et qu’il te livre 2 brioches et 8 pains complets, ça ne va pas. Si en plus s’il faut payer les pains complets, c’est n’importe quoi.

    Compte tenu des méthodes et des résultats de François Hollande, même s’il était payé 1 smic par mois, ce serait toujours trop !

    Bref.

    Répondre
  17. Je suis tombé sur cette article aujourd’hui. Mais, il y a un truc qui me tracasse. Celui qui est partie c’est Emmanuel Macron, c’est le seul qui est aller dans une vie d’entrepreneur et qui a galérer. Alors pourquoi les gens le déteste ? C’est juste parce qu’il c’est créé une petite fortune ?

    Là ce serait du n’importe quoi, il faut différencier les millionnaires qui,ont travailler dur, les millionnaires qui sont des véritables connards en vendant leur famille et les millionnaire du jour au lendemain (Oui, la dernière catégorie, je l’ai met à part car soit il reste gentils soit il deviennent des véritables salaud…)

    Répondre
    • Bonjour Vincent,

      Je sens que le débat est animé sous cet article qui tend volontairement à la polémique.

      Pour ce qui est de Macron si tu aurai vécu dans une grotte les 2/3 dernières années, il est le mal-aimé car il à pondu notamment une loi qui porte son nom.

      Pour les gens qui travaillent, salariés (ou pas), de la classe moyenne… il ne faut pas oublier qu’il a mis dans sa loi des trucs du genre :

      – reclassement dans les grosses entreprises plus obligatoire. d’ou une vague de licenciements qui est apparue ces derniers mois.
      -Tout « accord » employeur-employé primera sur le droit du travail.(60h de nuit pour un demi smic? avec accord? et ben ok)
      – Les sanctions pénales seront remplacées par des amendes (comme les délits patronaux)
      – augmentation du travail du dimanche
      – prud’hommes (modifications et mise au pas.)
      – mise en situation en milieu professionnel des travailleurs handicapés. non payés et sans obligation d’embauche.

      Je continue ou cela suffit 😉 ?

      Répondre

Laisser un commentaire