Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Ce notaire ne m’a pas RESPECTÉ

https://youtu.be/xDHu44k71ts

Là, c’est le départ des « Pros » là ! Ça, c’est mon trou préféré !

Ici, c’est vraiment une question de maitrise… Pas faire tomber… pas envoyer la balle dans l’eau faut envoyer sur la petite ile là-bas !

Aujourd’hui on est mardi ! C’est super ! On a fait un 18 trous là-… On n’a pas croisé un mec… pfff… Alban…

On n’a pas croisé un mec sur le parcours… Tout le monde est au boulot, TOUT LE MONDE est au boulot ! Super journée !

Allez à moi !

Oh ce site…  C’est tellement « Ouf » ! Regardez-moi ces arbres-là ! Incroyable !

À tout moment tu sais, un dinosaure va surgir ! Un raptor, un vélociraptor !

Raptors, y’en a beaucoup par ici ! 

Ouais, ouais ! Y’a que des raptors dans le coin ! Allez trou 16 !

En plus Alban, il roule en Tesla ! C’est un scandale… un SCAN-DALE ! Ça c’est vraiment un scandale !

Non, le golf dur hein…dur dur pfff ! Lui, c’est un très très bon joueur, très bon golfeur ! Là ça faisait 3 mois qu’il n’avait pas joué, vacances en France, machin… donc c’est toujours compliqué…

Et moi, bah c’est pareil ! Moi, j’suis pas du tout un bon golfeur et… mais ça fait quand même quelques temps que j’avais pas pratiqué…

Donc, mais j’suis content aujourd’hui… j’ai fait quelques pars et dans l’ensemble, j’suis assez content !

Mais ça fait du bien ! On se fait plaisir ! C’est ça qui est le plus important !

Okay… donc là ça fait 14 minutes que mon notaire est avec le notaire de la vendeuse, y’a mes parents également, je pense que là ça va signer hein… d’une minute à l’autre !

Donc là je suis en train d’acheter un nouveau bien, un appartement… pour loger mes parents, d’accord ! Ça sert à ça l’argent aussi ! Et du coup, bah là le transfert propriété va se faire… maintenant là… dans les secondes qui viennent !

Et on veut aller beaucoup plus souvent chez le notaire que chez le médecin… et pour ça le mieux c’est de signer des actes authentiques, transfert de propriété tout en faisant du sport, d’accord !

Même pas besoin d’aller chez le notaire ! Votre notaire… il a la main et vous, vous faites du sport pendant ce temps-là !

Et là… vous allez creuser le gap entre le fait d’aller chez le notaire et chez le médecin !

Allez, un nouveau bien ! Ça c’est fait ! Moi, je garde, je garde ! Moi je vends rien, j’achète, j’achète, j’achète ! Je suis en mode « accumulation » … Ouais c’est une bonne journée ! Un bien en plus ! Ça c’est fait !

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo de la série « Vis ma vie de millionnaire » ! Je m’appelle Cédric Annicette ! Je suis devenu libre en 2011, j’ai commencé à investir en 2008, créé mes premiers business en 2006 et depuis lors, j’explique mon parcours !

Donc, merci à tous ceux qui ont rejoint la chaîne dernièrement, on a dépassé les 203,000 abonnés ! Merci à vous ! Si vous êtes nouveau, pensez à vous abonner à la chaîne, à « liker » cette vidéo pour kick in l’algorithme, et également activer la cloche pour recevoir les nouveaux vlogs qui sont publiés chaque dimanche à 17 heure (heure de Paris).

Donc, je vais vous raconter comment cette semaine un notaire ne m’a pas respecté !

Mais surtout la leçon que vous devez en tirer, VOUS, d’accord ! Là je me trouve dans « Macan Turbo Perf » … je l’ai acheté quand ? en 2017, c’est là qu’on voit c’est des gros passifs… Voiture de 2017 !

Donc là, il y avait un gros problème électronique dans la voiture, c’est juste les capteurs… 4 capteurs au niveau de chaque roue qui étaient défaillants… la voiture est restée ici à Maurice, sans trop tourner dernièrement. Elle a quoi ?  Elle a 26,000 kms, voiture qui a 5 ans, ça va c’est pas grand-chose !

C’est là où on voit c’est des passifs hein ? Ça perd de la valeur… mais bon ! Même si la voiture a 5 ans, 440 chevaux toujours, même aujourd’hui, c’est quand même pas mal ! Ça envoie quand même pas mal !

Donc bref, le problème est réparé ! Porsche est carrément venu à la maison, directement pour le réparer. Ça c’est cool, le service qu’on a chez Porsche Maurice, encore une fois, bête de concession que je vous recommande si vous êtes sur Maurice.

Cette vidéo n’est pas sponsorisée par Porsche Maurice !

Cette semaine, j’ai acheté un appartement, un bien immobilier cash ! Bon y’en a qui me disent que c’est une connerie d’avoir acheté cash ou autre mais il faut pas généraliser de manière générale ! Oui tu veux faire effet de levier avec la banque bien sûr… ça c’est un appartement que j’ai acheté pour loger mes parents, d’accord !

Là, ils étaient dans un appartement qui était plus adapté à aujourd’hui, ils vieillissent gentiment, tranquillement. Ils sont en très bonne santé, mais voilà ! Pour vieillir c’est bien d’avoir un appartement ou un logement adéquat.

Ils étaient avant dans un 3ème étage sans ascenseur, y’avait pas de parking en bas, c’était pas très bien isolé… Non, ça ne respecte pas mes parents, donc, l’argent c’est fait pour ça !

C’est pour aider nos proches, d’accord ! Donc, j’ai acheté un nouvel appartement tout neuf et super bien isolé, 4ème et dernier étage… donc, personne au-dessus, très lumineux, terrasse qui fait tout le tour de l’appartement à 180 degrés, la vue… top top, avec ascenseur qui va directement au sous-sol, il y a deux places de parking très larges parce qu’il y a une place qui est PMR handicapée et donc du coup, l’ascenseur se trouve à 2 mètres du parking. Donc, c’est super pour mes parents !

Donc, bref, j’ai acheté ça et je l’ai acheté cash, même s’il y en a qui diront : « Ouais mais non, pourquoi t’as acheté cash, c’est bête ! » Si tu peux acheter un appartement cash et que t’as d’autres biens déjà … c’est que t’es pas si bête ! Bref, encore une fois … l’arrogance sur internet aujourd’hui en 2022, c’est à priori, quelque chose de très courant !

Mais bon ! Et… la leçon que vous devez en tirer, c’est que je trouve qu’en France il y a bon, vous savez… !  Cette jalousie par rapport à l’argent et… cette jalousie en fait ! Et cette haine envers les personnes qui ont un peu d’argent et vraiment vous allez en tirer une leçon importante !

Donc l’agent immobilier… j’suis passé par mon notaire bien sûr et aussi le notaire du vendeur.

Le notaire du vendeur, je le connaissais pas… mais c’est un notaire, quand on regarde les notes qu’il a sur Google c’est inadmissible, d’accord ! C’est très grave !

Ce notaire verra surement cette vidéo là ou quelqu’un de son étude, parce que voilà, c’est un petit monde, voilà… ça va arriver dans ses oreilles ! Mais l’idée c’est pas de cracher sur lui directement. Les commentaires Google parlent déjà d’eux-mêmes, ça c’est pas un souci.

Mais l’agent immobilier par qui je suis passé pour acheter cet appartement-là, il parle beaucoup… et je sais pas pourquoi il dit au notaire du vendeur « Ah oui, l’acheteur c’est untel ! »

Je sais pas pourquoi il a dit ça ! En gros il a dû dire que je devais être sur YouTube, que j’étais un peu influant dans l’immobilier ou autre et là, l’autre notaire lui a dit « Ah mais moi je m’en fous que ce soit Macron qui achète ou n’importe qui, et bien il pourra envoyer quelqu’un à sa place récupérer les clés dans mon étude lors de la signature ! ».

Parce qu’en fait moi, comme j’étais pas en France pour la signature, j’ai acheté avec ma foncière, donc c’est une entreprise, j’ai simplement fait un « PV », un procès-verbal avec mon notaire qui l’autorisait à pouvoir signer à ma place, l’acquisition.

Et donc, du coup, moi ce que je fais, souvent quand je signe je ne suis pas là, je ne suis pas chez le notaire parce que je suis à l’étranger ou autre.

Et du coup, j’envoie mon notaire qui signe à ma place grâce au « PV » et j’ai un représentant sur place qui va récupérer les clés à ma place. Souvent ça va être David, qui bosse pour moi ou alors ça doit être mes parents par exemple. Là en l’occurrence, l’appartement c’est pour mes parents, y’a pas de travaux à faire dans l’appartement, donc, mes parents je leur demande d’aller directement avec mon notaire, chez l’autre notaire pour récupérer les clés.

Mais le notaire il a refusé ! Il a dit « Ah, non, non ! Personne n’aura le droit de venir récupérer les clés c’est Monsieur Annicette qui doit venir directement prendre les clés mais personne d’autre ! »

Et c’est là du coup, l’autre lui dit « Ah, mais c’est lui ! Il est un peu influent sur … » Le gars il dit « Mais je m’en moque que ça soit Macron ou n’importe qui, personne ne vient dans mon étude récupérer les clés ». 

Et là, quand j’ai entendu ça, je fais « Waouh, c’est chaud quand même ! ». Parce que le gars… j’ai acheté un appartement 320,000 euros, j’ai payé, je t’ai payé… à un moment faut que je récupère les clés en fait ! Enfin, j’sais pas, c’est bizarre !

Bon, au final après, je dis à mon notaire que j’ai pas le droit à priori d’envoyer quelqu’un récupérer les clés le jour de la signature ça a été réglé, d’accord ! Mon notaire a appelé l’autre notaire et ça a été réglé !

Mais ce que je veux dire par là c’est que « Ne soyez pas ce gars-là, qui est aigri, qui est jaloux et qui réagit comme ça envers les riches ou envers les gens qui ont peut-être un peu de succès ! ».

Ce que j’ai remarqué depuis plus de 10 ans, c’est qu’on n’est jamais critiqué ou jugé par quelqu’un qui a plus de succès que soi, jamais, jamais, jamais !

Jamais tu verras Warren Buffet, Elon Musk, Jeff Besos critiquer un mec qui a fait une vidéo sur YouTube ou quelqu’un qui a fait quelque chose. Ça n’existe pas ! Celui qui critique il est en-dessous, il a fait moins de choses. Il te voit passer dans une voiture dont il a toujours rêvé, il a pas les moyens, donc du coup, il va rager…

Et ce gars-là en l’occurrence, j’sais pas peut-être il est bloqué, il se dit dans la Rat Race et en plus c’est pas lui qui a créé l’étude, c’est son père qui avait fait ça il a repris, a priori c’est un bras cassé … encore une fois on n’est pas là pour cracher sur le notaire, lui-même il sait d’accord !

Et encore une fois, des gens verront cette vidéo, et même lui, il va la voir ! C’est des bruits de couloirs et souvent quand il y a des bruits de couloirs, il y a du vrai ! Le branding c’est qu’est-ce qu’on dit quand t’es pas là !

Toi, quand t’es pas là on dit que ton père était meilleur que toi, bref ! L’idée ce n’est pas de cracher sur ce notaire précisément, mais c’est sur le mindset, le mental !

Ce gars-là c’est bizarre, surtout pour un notaire ! Il n’aime pas l’argent, il n’aime pas les gens qui réussissent… pour dire ça, sortir ça… même si c’est Macron… personne ne viendra dans mon étude…

Wouah, là je dis « Mince » ! Ah, y a vraiment le vers dans la pomme en France hein ? Wow !

Et je me dis « Comment les mecs veulent gagner plus d’argent s’ils pensent comme ça ? »

Les gars n’aiment pas l’argent, enfin ils en veulent hein ! Parce que comme dirait Coluche, « il semblerait que les riches c’est les méchants, dans ce cas pourquoi tout le monde veut devenir méchant ? »

Bizarre ! « Personne n’aime l’argent… mais tout le monde en veut, sans avoir vraiment à le dire ! ».

Et comment est-ce que tu veux avoir quelque chose que toi-même tu n’aimes pas ou que tu respectes pas ?

J’sais pas ! Si tu veux devenir un grand footballeur et que tu n’aimes pas jouer au foot ou que t’aimes pas les footballeurs, ça va être compliqué… pour devenir un footballeur.

Si tu veux faire de la natation, faire de la compétition ou autre et que tu n’aimes pas l’eau, ça va être dure…

Si tu veux devenir un grand chef étoilé, mais que tu n’aimes pas faire à manger et que tu n’aimes pas lire des livres de cuisine ou créer des recettes, ça va être compliqué !

Si tu veux gagner de l’argent, devenir millionnaire mais que tu n’aimes pas les riches et tu n’aimes pas tout ce qui tourne autour du fait de créer un business, entreprendre, créer de l’argent, investir … ça va être compliqué ! C’est peine perdu !

Ne soyez pas ce mec là en France, le mec qui est aigri, rageux et qui veut en fait de l’argent, d’accord mais qui fait genre, il aime pas, c’est un rageux, et même si…machin … ne soyez pas ce gars-là ! C’est perdu d’avance !

Encore une fois, la plupart des gens en France pensent comme ça par rapport à l’argent !

Tout le monde en veut mais quand on voit un riche ou une riche on est là, on lui crache dessus et on dit que ce qu’elle a fait c’est de la merde, c’est forcément un voleur, c’est un gagnant du loto, il a hérité, il a eu de la chance, dealeur, rappeur … voilà !

Tout, sauf le travail, l’abnégation, l’investissement, la création de valeur pour les autres et tout ce qui fait que le gars ou la fille a travaillé pour justement arriver là où il en est aujourd’hui.

Après j’sais que là sur ma chaîne, c’est une communauté, une audience un petit peu particulière, mais même y’a quand même beaucoup de gens qui regardent ces vidéos et qui sont justement exactement comme le notaire, qui sont là en mode « enculé, oh quel bâtard, il a de l’argent ! »

YouTube, là ils vont censurer parce que j’ai dit « bâtard ! »

Venez me suivre dans mes emails privés, il y a un lien en bio, là on peut parler ouvertement et dire les vraies choses sans être censurés par Google !

Ils vont penser ça et d’office ça va bloquer un truc… tout est une question d’énergie. Et ce que tu vas envoyer…

Je sais que ça peut paraitre un petit peu « Woohooo » mais tout ce que tu fais, c’est l’énergie que tu vas insuffler, ce que tu vas capter.

Moi quand j’étais enfant, on était très pauvres, mon papa était ouvrier mais m’a toujours dit « Regarde, lui il a de l’argent, il a créé tel truc, il a créé telle entreprise, et tu sais quoi ? TOI aussi si tu travailles dure, tu fais comme lui, tu pourras l’avoir toi aussi, d’accord !

Et c’est ce MINDSET là qu’il m’a inculqué, il m’a jamais dit « Regarde cet enculé de riche ! » Comme j’avais d’autres oncles qui justement pouvaient penser ça et me le dire mais mon parrain par exemple, que j’adore mais il était toujours comme ça « Regarde cet enfoiré de riche, je travaille pour lui oh là là quel enfoiré, mais je vais poser un RTT ou je vais poser un arrêt maladie ».

Bein pourquoi en fait, il te paye ton salaire ! Oui c’était un autre mindset qu’il essayait de me mettre… heureusement j’avais mon père !… Pauvre… mais au mindset RICHE ! Heureusement je vivais avec lui, donc c’est plus LUI qui a une influence sur moi !

Regarde-lui, il est très riche, regarde il a fait ci, il a fait ça ! Toi aussi tu peux le faire si tu t’en donnes les moyens !

Paf !  Et du coup, j’ai eu cette espèce de biais psychologique, cette espèce de mindset qui a toujours été là, qui a fait que, même si j’avais pas d’argent c’était quasiment automatique qu’au final j’allais en avoir, parce qu’il y avait ce mindset là d’aimer, pas d’envier ou de sacraliser les riches mais d’aimer les riches pas les aimer comme pauvre mais d’admirer ce qu’ils ont fait et de me dire que moi aussi je peux faire la même chose si je veux.

Souvent on me demande « Mais comment on fait pour devenir millionnaire ? Comment est-ce qu’on devient millionnaire ? »

Le sujet c’est pas « Comment est-ce qu’on devient millionnaire » c’est « Comment devenir la personne qui va faire que tu vas devenir millionnaire, » c’est tout ! 

Donc, le premier million est dur parce que tu vas devenir la personne qui est en mesure d’avoir les épaules assez larges, les connaissances, pour devenir millionnaire.

Mais le deuxième million lui, il est automatique ! Il est automatique puisque tu es devenu cette première personne qui te permet d’avoir ce premier million, le deuxième il est « easy » !

Ça, ça se répète encore et encore et encore !

Tous mes proches, tous mes amis, tous mes associés ou autre que je vois, c’est ce qui s’est passé. Le premier million, les « self-made » hein, homme et femme, le premier million c’est le plus dur.

Parce qu’il faut devenir cette personne qui va pouvoir générer, acquérir ce million, le deuxième il est easy, automatique ! On a déjà les codes, on a déjà la formule, on a les connaissances, d’accord ?

Alors ne soyez pas ce mec rageux, qui va réagir et sortir des trucs comme ça. Là, t’es « duper », là ça va être compliqué…tu vas mal finir, triste, aigri non non c’est pas l’objectif.

Encore une fois, pensez à checker en description, il y a ma newsletter, les capsules mentor que vous allez recevoir par email, à peu près un email par semaine, d’accord on peut parler beaucoup plus librement et pensez à aller checker également mes deux BDs que j’ai créées sur l’indépendance financière. Une qui est plus sur le business en ligne, l’autre sur l’investissement en immobilier. Donc, Internet Attitude et Parking Attitude, ça coûte le prix d’un livre, vous allez recevoir chez vous par la poste directement. Pensez à checker ça en bio !

Merci à vous, je vous dis à la semaine prochaine pour le prochain vlog de la série « Vis ma vie de millionnaire ».

Ciao !

Pour recevoir mes e-mails privés cliquez sur ce lien  https://cedricannicette.typeform.com/youtube

LA BANDE DESSINÉE UNIQUE POUR APPRENDRE À FAIRE DE L’ARGENT SUR INTERNET  https://internetattitude.fr/

Jetez un coup d’œil à ma bande dessinée « Parking Attitude » qui enseigne les fondements de la création de richesse  https://parkingattitude.fr/

Suivez-moi sur :

Instagram – https://www.instagram.com/cedricannic…

Tik Tok – https://www.tiktok.com/@cedricannicette

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire

téléchargez gratuitement
mon nouveau livre
"1 an pour Quitter La Rat Race" !