Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent sur internet. Et vendre des produits grâce au programme d’affiliation de ClickBank en est justement un. En effet, ClickBank est une plateforme, une place de marché en ligne qui vous permet de promouvoir un produit, voire plusieurs.

C’est la plus grosse plateforme mondiale de vente de produits numériques (ebooks, formations, vidéos, logiciels, plug-ins, etc.). ClickBank est reconnue par différents organismes. Elle marche depuis plusieurs années et elle a déjà redistribué plusieurs millions d’euros.  

Si vous êtes un spécialiste du marketing et familier avec les tunnels de ventes, vous partez avec avantage. Même si vous ne l’êtes pas, gagner de l’argent avec ClickBank est quelque chose que même un débutant pourrait le faire.

Quoi qu’il en soit, promouvoir un produit ClickBank n’est pas compliqué.

Comment gagner de l’argent avec ClickBank ?

Vous pouvez gagner de l’argent avec ClickBank en devenant affilié. La pratique est communément appelée: marketing d’affiliation. Celle-ci consiste à faire la promotion d’un produit ou plusieurs produits qui sont déjà disponibles sur ClickBank.

En effet, l’affilié, au sein de sa communauté, fait la promotion d’un produit. Comment ? Il place tout simplement un lien ou une bannière dans les contenus qu’il poste sur son réseau (blog, site internet, Facebook, etc.) et qui dirigera les clients vers le site d’achat du produit ou la page de vente du vendeur. À chaque produit vendu, l’affilié touche une commission.

Comment devenir affilié ?

Pour devenir affilié, vous n’avez qu’à aller sur ClickBank et chercher un produit parmi des milliers. Effectivement, il existe des produits dans plusieurs catégories. Par exemple, l’éducation, le sport, le développement personnel, entre autres.

Sur la page, il y est également indiqué la marge moyenne que vous allez faire si vous arrivez à vendre un produit. Une fois que vous avez identifié un produit, vous cliquez sur le bouton « promouvoir ». Être un affilié ClickBank peut être incroyablement lucratif. La clé est d’apprendre à tirer le meilleur parti de ce que cette plateforme a à offrir.

Comment fonctionne ClickBank ?

ClickBank est un réseau d’affiliation qui abrite des milliers de produits numériques, tels que des livres électroniques, des vidéos et des logiciels. En d’autres mots, ClickBank est une place de marché en ligne.

Si vous êtes un vendeur, vous créez votre propre produit et le configurez à l’aide du système de ClickBank. Ensuite, vous l’affichez afin que les affiliés puissent voir vous et votre produit. La plateforme, à l’aide des liens et des cookies, sait d’où provient la vente.

Beaucoup de gens commencent en tant qu’affiliés, puis deviennent des vendeurs. Mais nous nous concentrerons sur le fait de gagner de l’argent en tant qu’affilié dans cet article de blog. C’est la voie la plus simple pour gagner de l’argent avec ClickBank.

En tant qu’affilié, tout ce que vous avez à faire est de créer un compte d’affilié ClickBank. Puis, parcourez le marché qui répertorie tous les produits disponibles de leurs fournisseurs partenaires.

Une fois que vous avez trouvé un bon produit, ClickBank vous donnera un lien d’affiliation unique qui pointe vers la page de vente du vendeur. Et vous touchez une commission à chaque fois qu’un produit est vendu grâce à votre lien.

Mode d’emploi

1. Ouvrez un compte ClickBank

Commencez par créer un compte ClickBank. Entrez vos informations personnelles. Il vous sera alors demandé de saisir vos informations bancaires, ainsi que vos informations de compte.

2. Le mode de paiement

Les paiements sont envoyés toutes les 2 semaines si vous souhaitez être payé par chèque et toutes les semaines si vous êtes éligible au dépôt direct.

3. Choisir des produits

Pour voir la gamme complète de produits, veuillez visiter le marché ClickBank. Les listes du marché sont triées par ordre de popularité, mais vous pouvez également utiliser le champ de recherche pour trouver votre produit préféré.

Visez des produits avec une commission raisonnable. Il est préférable d’opter pour des commissions de 40% ou plus, pour que vos efforts en vaillent la peine. Notez également que ClickBank déduit les frais de transaction d’une vente.

Pourquoi ClickBank ?

D’abord, ClickBank est simple d’utilisation. La plateforme n’est pas aussi connue que le programme Amazon Associates, mais fournit tout de même, de bons produits à promouvoir.

Donc, si vous recherchez un produit numérique à promouvoir en tant qu’affilié, ClickBank est l’un des premiers endroits que vous devriez consulter. Le marché ClickBank est reconnu comme un endroit pour trouver un large éventail de produits numériques sur lesquels vous pouvez faire des commissions d’affiliation. En devenant affilié, vous toucherez des commissions lorsque vous faites des ventes.

vous pouvez gagner de l’argent avec ClickBank en devant affilié
ClickBank est une plateforme pour trouver un large éventail de produits numériques sur lesquels vous pouvez faire des commissions en devenant affilié.

Quels sont les avantages de ClicBank ?

  • Simple d’utilisation

Pour accéder à la plateforme et commencer à parcourir les produits disponibles, il vous suffit de vous inscrire. ClickBank fournit toutes les fonctionnalités d’une plateforme de commerce électronique. Par exemple, vous pouvez notamment utiliser sa méthode paiement.

  • Commissions très élevées

La plupart des produits ClickBank paient plus de 70% de commission. Vous avez bien lu. Donc, dans ce cas, si vous vendez un produit à 100 €, vous gagnez 70 €. Vous pourriez penser que c’est trop beau pour être vrai, mais c’est le cas. C’est possible, parce que la plupart de leurs produits sont numériques. Ce qui signifie qu’il n’y a pas de coûts de production, ni d’expédition ou d’autres coûts généralement associés aux produits physiques.

  • Vous vous faites payer rapidement

Il est possible d’être rémunéré sur une base hebdomadaire, soit une fois, voire deux fois par semaine. Toutefois, de nombreux réseaux d’affiliation paient sur base de 30 jours nette. Ce qui signifie qu’ils conservent votre argent pendant 30 jours après que vous l’ayez gagné. Mais cela peut être un inconvénient et créer des problèmes de trésorerie, surtout si vous utilisez du trafic payant.

  • Grande variété de produits

Ils ont des milliers de produits disponibles dans plusieurs catégories. En d’autres mots, il y a beaucoup d’opportunités sur les marchés de niche que vous pourrez exploiter.

Quels sont les inconvénients de ClickBank ?

  • Les mauvais produits

Bien qu’il y ait d’excellents produits numériques sur ClickBank, il existe aussi de mauvais produits. C’est à vous de trouver le bon sur le marché ClickBank et de vous y tenir tout en évitant les spams, les escroqueries et les produits auxquels vous ne voulez vraiment pas être associé.

  • Les commissions élevées attirent les escrocs

À cause de cela, de nombreuses personnes se font « spammées » par des affiliés peu intègres à la recherche d’argent rapide. C’est l’une des principales causes des problèmes de réputation que ClickBank peut avoir avec les acheteurs potentiels.

  • Forte concurrence sur les produits

Les meilleurs produits sur ClickBank auront une concurrence majeure. Vous aurez besoin de plus pour rivaliser. En effet, vous devrez redoubler d’efforts dans la création de contenus uniques. Cela signifie que vous devrez peut-être passer beaucoup de temps à effectuer des recherches.

Comment faire la promotion des produits ClickBank ?

Lorsque vous cherchez à générer du trafic sur votre site, vous pouvez le faire soit de façon organique (gratuite), soit en payant. Laissez-moi vous expliquer cela en décomposant les sources de trafic recommandées.

Référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel est une technique visant à placer votre site internet dans les premiers résultats naturels, tels que Google. Les grands avantages du référencement sont qu’il s’agit d’une stratégie à long terme et qui n’engage aucun coût.

L’inconvénient, c’est qu’au début, cela peut prendre deux à trois mois pour que vous puissiez faire votre première vente si c’est votre principale source de trafic. C’est également fastidieux dans le sens où cela nécessite beaucoup d’efforts pour créer des liens, les bons mots-clés.

Pay per click

Si vous avez un budget et que vous êtes prêt à payer pour le trafic, vous pouvez envisager d’investir dans des publicités Facebook, Google Ads ou d’autres publicités PPC.

Le premier avantage est que vous pouvez littéralement commencer à recevoir du trafic quelques minutes après le démarrage d’une campagne. Mais une fois que vous arrêtez la campagne de publicité, le trafic s’arrête.

Les risques et les enjeux avec le trafic payant sont plus élevés. Mais il existe également des récompenses intéressantes comme la possibilité d’augmenter le trafic de votre site en lançant de nouvelles campagnes.

Par ailleurs, vous pouvez également opter pour une approche hybride. Ce qui veut dire qu’en plus du référencement naturel, vous pouvez explorer le trafic payant. Cela permettrait d’augmenter le trafic doublement.

Les réseaux sociaux

Créer des pages Facebook, gagner des abonnés et publier du contenu était autrefois une pratique lucrative. Cependant, comme vous le savez peut-être déjà, Facebook a considérablement réduit la portée organique de ses pages.

Au point qu’il est presque impossible maintenant de dépendre du trafic organique comme source fiable de revenus ou d’attirer des visiteurs. La plupart des autres plateformes de médias sociaux ont emboîté le pas pour promouvoir leur propre publicité.

Heureusement, Instagram et YouTube sont toujours de grands acteurs en matière de portée organique. De nombreux affiliés gagnent beaucoup d’argent en faisant la promotion de produits de manière organique sur ces plateformes. Vous aussi vous pouvez en faire de même en publiant des vidéos sur votre compte et d’y laisser le lien d’achat dans la description.

D’un autre côté, même si la portée organique de Facebook a considérablement diminué, Instagram fonctionne toujours aussi fort. Cela fonctionne particulièrement bien pour les marchés de niche, comme la nourriture, les animaux domestiques et les sports.

La stratégie de base est la suivante : publiez du contenu intéressant de manière cohérente avec des hashtags pertinents sur votre compte Instagram. Suivez votre communauté et interagissez avec leurs publications.

ClickBank, un parmi plusieurs moyens de gagner des revenus alternatifs

Si vous cherchez d’autres moyens de vous faire de l’argent, de gagner des revenus passifs, sachez qu’il y a plusieurs. Si vous voulez les connaître, vous pouvez regarder la 1er vidéo de la série que je viens de publier.

La spécialité du programme QLRR c’est qu’on apprend des choses qu’on n’apprend pas à l’école.

C’est unique en son genre ! C’est la formation sur l’indépendance financière la plus reconnue en France. Et l’on est déjà à la 10e édition et ça commence bientôt !

Petit avant-goût, j’ai publié le premier épisode d’une série de vidéo sur l’indépendance financière. La vidéo s’appelle Reprogrammer Votre Cerveau pour Devenir Riche. Dans la vidéo, je vous explique comment vous pouvez gagner de l’argent, je vous donne des conseils et vous montre les techniques à employer.

Vous recevrez également en cadeau le Plan d’Évasion de la Rat Race version 2022 ainsi que la synthèse du livre Mindset, 1ère étape pour reprogrammer votre cerveau pour devenir riche.

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire