Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Combien d’argent pour commencer à investir ?

Ok, aujourd’hui on va faire la réponse finale, j’espère une bonne fois pour toute à ceux qui disent : “ouais mais il faut de l’argent pour pouvoir commencer à faire de l’argent. Il faut déjà être riche pour pouvoir investir, pour pouvoir faire des choses, moi je pars de zéro, je pourrais rien faire”. D’accord ! On va vraiment faire la réponse finale à ceux qui pensent ça et après qu’ils font des histoires, se racontent des excuses d’accord, mais la réponse finale à cette fausse croyance.

Là on se retrouve encore une fois, hahahaha, vous allez vous dire : “ah mais lui il nous saoule en ce moment avec ses bananes !” Hahahaha, ça c’est une petite partie de la récolte. D’accord, qu’il y a eu sur mes bananiers qui se trouvent  à 5 mètres ! Ça a donné au moins 10 morceaux comme ça, d’accord ? Entre 10 -15 kilos de bananes et ça peut tenir encore une bonne dizaine de jours ! Ce n’est pas des bananes qu’on va voir en métropole, chez Carrefour, Auchan et compagnie qu’on trempe dans un bain, hop, un truc un peu chimique qui fait que d’un coup ça mûrit, ça mûrit très vite et après elles ne sont plus bonnes. Bref, le parallèle, je vous parle beaucoup de ma banane en ce moment parce qu’ il y a un parallèle important avec l’argent. 

Ici tous mes voisins, ils ont du terrain comme moi, d’accord, là on est encore une fois à l’île Maurice, d’accord, c’est une villa que j’ai fait construire en 2017, il y a peu près 800 mètres carré de terrain, donc je me dis que j’ai un terrain de 800 mètres carré sous les tropiques, ça semble évident, je mets des bananiers, d’accord, ça pousse. Tu jettes un “bananier” et ça pousse tout seul, donc pour moi ça semble tellement logique d’exploiter ça pour planter tes bananes et les cueillir, elles sont là à 5 mètres et il y en a tout le temps, tout le temps.  

Il y a un parallèle avec l’argent très important, mes voisins ici “Oh, t’as de la chance, t’as des bananes, wow, oh !” Et ils te regardent en mode “ Hey s’il te plaît donne-moi-en, t’es un bâtard donne-moi-en ! ” Mais t’as un terrain pourquoi tu plantes pas ?!

C’est un truc bizarre, il y a ce parallèle avec l’argent que je vais vous expliquer dans un instant, d’accord ! Les mecs ont un terrain, il y a un terreau, si tu veux, fertile, ils ont juste à planter et moi j’ai les pieds là, je vais vous montrer après, tu veux un pied, tu le plantes quand c’est la pleine lune, quand c’est la nouvelle lune et là ça va partir direct dans six mois tu manges des bananes. “Ah ouais, ouais, je le ferais un jour, ouais je le ferais…” Ils le feront jamais ! Pourtant ils ont le terrain, ils ont tout ce qu’il faut !

“La plupart des gens” sont assez intelligents pour devenir indépendant financièrement, tout le monde a le terreau nécessaire, tout le monde a ce qu’il faut à la base mais très peu le font, pourquoi ? On va voir ça !

Et je vous dis quand ça pousse, ça s’arrête jamais, il y a tout le temps, tout le temps un régime de bananes qui va arriver, tout le temps, tout le temps ! D’accord, c’est non-stop ! Voilà, il y en a partout et il y aussi un truc qui est intéressant dans les bananes. Il y a un proverbe créole qui dit que : “les bananes jaunes ne deviennent pas vertes”, d’accord. Il y un ordre des choses à suivre dans la vie. D’abord elles sont vertes ensuite elles jaunissent, on a jamais vu une banane jaune redevenir verte, il faut suivre des étapes, un process dans l’ordre. Voilà, là j’ai trois bananiers, 3 pieds, un, deux, trois, après ça fait des rejetons, ça il suffit que tu prennes un bout là-bas, tu coupes tu mets là-dedans ça repousse direct. Ça je donne à mon voisin quand il veut et les mecs ils veulent pas, “ Ouais non, un jour je le ferai, ouais on verra demain !” Et jamais ils le font, alors que moi je leur donne tout ce qu’ils veulent.

Ça c’est un p’tit pied de citron vert, j’ai galéré, il se faisait bouffer par une chenille en fait, un genre de chenille, donc du coup il poussait pas, il se faisait bouffer toutes ses feuilles direct, mais là c’est bon, on trouvé la solution, donc il a prit tout ça, il a fait au moins 40 cm en deux semaines et on espère bientôt il fera des fleurs et bientôt des fruits, citron vert ! C’est tout con mais si tu ne plantes pas, t’auras pas de citron vert.

Alors, ce bureau, il n’est pas très pratique., il est assez petit et tout mais je le garde il est collector. Puisque c’est mon bureau que j’avais à Sartrouville à l’époque en 2008/2009 et à Houilles quand j’étais dans ce coin là avant de partir sur l’île Maurice et c’est un bureau Ikea, d’accord, j’avais du payer 20 euros je pense et c’est là-dessus que j’ai fait littéralement mon premier million d’euros et mon deuxième, d’accord, et j’avais pas d’argent à l’époque. J’avais pas d’argent, j’avais juste ce bureau par contre qui valait 20 euros. Donc, voilà quand les mecs ils me disent qu’il faut de l’argent pour gagner de l’argent, j’ai envie de leur dire : “ si tu veux je t’envoi mon bureau !” Ce bureau là moi j’ai fais quelques millions avec et j’avais pas d’argent. Donc… voilà,  il faut relativiser !

Ok donc voici ma réponse, si vous aussi vous vous dites, “ Ouais mais moi je n’ai pas d’argent pour commencer, donc c’est mort suis bloqué, je ne pourrais rien faire.” Moi je ne suis pas le mec en mode du style, donc moi j’étais un clochard avant, j’habitais dans le 95 en banlieue Parisienne et là maintenant j’habite à l’île Maurice dans une villa avec piscine. J’ai quelques résidences secondaires un petit peu dans quelques endroits, j’ai quelques voitures, je suis multimillionnaire. Et je me la raconte, j’étais un clochard avant, c’est pas ça que je veux dire ! 

Ce que je veux dire, c’est que moi aussi je n’avais pas d’argent avant, ce que je veux dire aujourd’hui, même en 2022, d’accord, si je repars à zéro, je sais que je vais refaire de l’argent, c’est pas parce que t’as pas d’argent que tu seras bloqué ! Parce que t’as de l’argent au départ que tu vas réussir à le multiplier, c’est complètement faux, si vous avez ces croyances là, c’est complètement mort ! En fait ce qu’il faut comprendre une bonne fois pour toute c’est que si aujourd’hui vous n’avez pas d’argent ou pas autant que vous voudriez en avoir, c’est pas le problème final, c’est un symptôme, c’est juste un symptôme !

Parce que tu ne fais pas certaines choses, alors tu n’as pas assez d’argent. C’est un symptôme, c’est pas à cause de ce que tu veux ou… c’est un symptôme, d’accord, c’est comme si, t’es là en voiture, hop t’as le voyant rouge qui s’allume, surchauffe moteur, oh mince l’ampoule elle s’allume rouge. Oui le problème ce n’est pas l’ampoule rouge, le problème c’est que tu as une surchauffe moteur ou un bug électronique quelque part qui fait que l’ampoule rouge s’allume. D’accord, le manque d’argent c’est l’ampoule rouge, c’est juste un…. Il faut comprendre ça une bonne fois pour toute, ça n’a rien à voir avec le fait de j’ai plein d’argent alors je vais pouvoir en faire plein ! En réalité, la nature, la vie fait que ce que tu as déjà en petite quantité, si tu arrives à bien gérer t’en auras plus, c’est tout ! 

C’est ça le parallèle avec les bananes et compagnie, les gens ont un terrain, moi je leur donne un bananier, ils en veulent pas et ils auront pas de bananes. C’est pareil avec l’argent ! 

On trouve des conseils sur l’argent partout, sur l’investissement, vous savez comment faire, vous êtes assez intelligent, vous savez comment faire, vous savez qu’il faut créer son business en ligne, vous savez qu’il faut investir dans des actions à fort dividendes, dans la crypto monnaie, hmmm, acheter de l’Immobilier, vous le savez ! Vous regardez cette vidéo là, vous le savez, d’accord ! Vous ne le faites pas, c’est pareil comme moi qui veut donner à mon voisin un pied de banane, il a le terrain, il a le pied de banane, il le fait pas, c’est exactement la même chose, t’as pas de banane, c’est parce que tu n’as pas fait ce qu’il y avait à faire pour le planter, l’entretenir, « l’arroser » mais pas besoin le bananier il pousse tout seul, c’est du chiendent , juste attendre et le récupérer, c’est exactement la même chose, il faut faire des choses. 

Il faut hmmm, ce que tu sais gérer en petite quantité, ça va faire en sorte que t’en auras plus, t’en auras plus mécaniquement par la suite. Donc ouais les mecs qui me disent “je n’ai pas d’argent, de çi de ça” Je vais vous dire moi ! Si aujourd’hui, parce qu’on vit dans une époque où ma vidéo  youtube risque de se faire un p’tit peu malmener parce qu’on dit des trucs comme d’hab ! Encore une fois il faut aller voir en lien, il y a ma newsletter où là on peut parler plus librement. Hmmm, on doit, tout doit être égal dans la vie aujourd’hui, tout le monde doit être égal, tout doit être égal ! Sauf qu’en fait dans la nature, rien n’est égal ! D’accord, tu mets deux bananiers, un à côté de l’autre, il y a un qui va prendre le dessus sur l’autre, qui sera plus fort, qui va aller plus haut, qui fera plus de fruits que l’autre.

Bon ! Et aujourd’hui dans la société aujourd’hui, bein, si le bananier là, il commence à monter trop haut et tout, on va le couper ! On va le couper pour que l’autre puisse monter, bref, c’est complètement con mais ça marche comme ça. On veut que tout soit égal mais en fait dans la vie, t’as des gens qui courent plus vite que d’autres, t’en a qui sont plus grands que d’autres, t’en a qui vont gagner plus d’argent que d’autres. Donc là, c’est juste la vie en fait ! C’est comme ça ! Mais nous on veut maintenant que tout soit égal, que tout soit policé et on a pas le droit de faire d’écarts, machin!

Encore une fois, ce qu’on veut c’est d’avoir de bons p’tits soldats qui pensent pareil, avec des p’tits cerveaux carrés tac tac afin de pouvoir avoir des gens qui travaillent pour l’état, pour les entreprises, les p’tits soldats qui soient bien bloqués, qui puissent pas forcément aller voyager ou autres, ils ont juste cinq semaine de vacances par an, ils sont bloqués. C’est ce qu’on veut faire, c’est former des soldats et donc du coup c’est bien si on taille l’esprit un p’tit peu carré. Donc voilà, l’égalité c’est normal que, sauf que dans la vraie vie ce n’est pas quelque chose qui existe, il y a forcément des différences. D’accord ! 

Des gens qui sont différents, c’est aussi ce qui fait que c’est cool en fait la vie, parce que tout le monde n’est pas pareil, tout le monde n’est pas un clown, tout le monde n’est pas…

C’est pas parce que lui il est gros qu’il est plus moche qu’un autre, c’est pas parce que lui il est moins intelligent, lui il a un gros nez est plus bête ou plus moche qu’un autre, d’accord non ! On vous fait croire qu’il y a un critère de beauté, comme ça qui font qu’ elle a des petits seins, elle a un gros cul alors c’est ça !

Alors mais en fait non ! On vous a fait croire qu’il y avait des critères de beauté ! Mais c’est à vous, de vous dire : “ bein non en fait ! Même si moi je suis comme ça ou comme ça je me trouve bien, je me sens bien, je suis beau, suis belle, voilà ! Et d’accepter, de vous accepter comme vous êtes ! Et par forcément de vouloir être égal à tout le monde, lisse, hop, se refaire le seins, les lèvres, faut que tout soit égal, bref ! Saut qu’en fait dans la vraie vie ça ne marche pas comme ça ! 

Mais imaginons, d’accord on est un hippie, machin, on veut que tout le monde soit égaux, machin, la la la ! Donc on prend tout l’argent sur terre et on le distribue à tout le monde, les plus riches, les très très très riches on leur prend tout à ces sales riches ! On leur prend tout ! Et on donne à tout le monde ! On distribue, donc les mecs on leur prend deux milliards et on leur donne 20 francs, allez 20 euros à la place, on fait la moyenne pour tout le monde et on redistribue les cartes à tout le monde sur terre, et repart avec la même somme d’argent. 

Après tout comme ça, tout le monde est égal, d’accord ! Vous savez quoi ? Vous savez ce qui se passerait, ce serait vraiment intéressant de faire le test. Vous savez ce qui se passerait ? Tout le monde partirait avec la même quantité d’argent, c’est déjà arrivé un moment dans l’humanité où tout le monde avait à peu près la même chose. D’accord ! Il y a très très longtemps mais à l’époque des chasseurs, cueilleurs il n’y a pas des mecs qui ont hérité d’un mammouth ou de chez pas quoi, d’accord ! Donc il y a un moment où on est tous partis de la même chose ! 

Et bien qu’est ce qui se passerait ? Che pas au bout d’une ou deux générations, l’argent retournerai aux personnes qui avaient déjà de l’argent et ceux qui n’avaient pas d’argent, ils auraient à nouveau pas d’argent d’accord ! Ça serait, il se repasserait exactement la même chose, parce que les mecs qui ont de l’argent aujourd’hui et les femmes, elles savent comment faire ! C’est pas parce qu’elles ont de l’argent, c’est parce qu’elles savent comment faire, qu’elles en ont ! Elles savent comment le gérer, elles savent, ils savent comment investir, ils savent comment créer des business, ils savent comment entreprendre, quelle décision prendre, ça fait qu’ ils ont de l’argent. Ceux qui n’ont pas d’argent aujourd’hui c’est parce que c’est un symptôme !

Ils ne savent pas comment faire, donc on peut leur donner 1000 euros, tu leur donne 1000 euros, ils vont faire quoi ? Après je généralise, d’accord, c’est un petit peu, voilà pas parodié mais tout le monde n’est pas comme ça.  Mais beaucoup de personnes, 1000 euros tu donnes 1000 euros, il va aller acheter le nouvel iphone 14, d’accord ! Encore une fois, donc on peut prendre tout l’argent, diviser, hop ! Warren Buffett donne-moi tes milliards, on donne ça un p’tit peu à tout le monde, ta da dac ! Warren Buffett, non peut être que papi ou Warren ne sera plus là dans 50 ans peut être mais a part s’il rachète une entreprise de cyborgs ou on ne sait pas de quoi il est capable, bref ! Mais il sait comment faire de l’argent et donc du coup l’argent, il va lui revenir ! D’accord ! 

Il va lui revenir comme un aimant parce que le gars, il sait comment faire ! Et ça c’est pour les gros entrepreneurs et investisseurs mais aussi pour les petits, d’accord ! Les petits entrepreneurs ceux qui ont des commerces dans les coins comme ici, par exemple à l’île Maurice, il y a des gens qui ont des p’tits commerces qui marchent bien parce qu’ils savent comment attirer l’argent, comment créer de l’argent même s’ils partent de zéro. Là il y a eu le covid, pendant deux ans à Maurice, ils ont prit un p’tits peu chers mais quand tu reviens, moi quand je suis revenu ici, j’étais agréablement surpris de voir tout ce que les petits entrepreneurs ils avaient créé, les patrons, ils avaient créé des choses.

Et c’est, c’est pas le gouvernement qui à créer d’accord, non ! Heureusement il y a des entrepreneurs, des investisseurs petits et gros qui ont créé des choses, qui ont dynamisé les choses ! Qui ont fait vraiment des choses, qui ont construit, qui ont sorti des p’tits commerces, des p’tits trucs qui fait que c’est pas mort du tout. Et c’est grâce à ces entrepreneurs-là, ces p’tits commercants-là,  cest p’tits investisseurs que bein ça bouge quoi !

C’est agréable d’être ici et tout et ces gens-là bien sûr qui vont récupérer de l’argent au passage ! D’accord ! Parce que, voilà, “it get double rolling”, ils font des choses, ils envoient donc, ouais, le concept de, “il me faut de l’argent pour avoir de l’argent”, c’est du gros bullshit, d’accord !

Je vous dis on prend l’argent mondial et on divise à tout le monde, tac tac somme égale ! Tu reviens dans dix ou vingt ans, boom, il y a des très pauvres, des très riches ! D’accord, ça n’a rien à voir avec le fait d’être déjà partir avec de l’argent, il faut travailler les amis ! D’accord, il faut mettre du taf, c’est pas pour tout le monde ! Tout le monde ne peut pas travailler, tout le monde ne veut pas soulever de la fonte, tout le monde ne veut pas prendre des risques, tout le monde ne veut pas investir, tout le monde ne veut pas penser à cinq ans, dix ans, il y en a ils veulent tout manger, là tout de suite ! Il n’y a pas de problème, il en faut pour tout le monde. Il y a des gens qui veulent juste être caissier, aucun problème c’est quoi le problème, il n’y a pas de sot métier.

Il y a des gens qui veulent juste, je ne sais pas moi, travailler dans un bureau, d’accord, ils sont très bien, ils sont cadres ou voilà juste secrétaire ou je ne sais pas moi, ce que tu veux, comptable ! Il est très bien comme ça, pas de problème ! D’accord ! Tout le monde n’est pas obligé de devenir riche ou indépendant financièrement, loin de là, il n’y a aucun problème !

Il n’y a pas de problème mais il y en a qui veulent devenir indépendant, qui veulent investir, créer des business. Bah allez-y les gars et les meufs ! Et même si vous n’avez pas d’argent, c’est pas grave ! Moi non plus j’en avais pas ! Des tas de personnes, la plupart n’en avait pas ! 

C’est pas un frein ! Juste dans votre tête, juste là le frein !  D’accord !

Donc si aujourd’hui il n’y a pas d’argent, c’est juste un symptôme, donc si vous vous voulez, devenir indépendant, créer de la richesse, investir, faire des choses, déménager pouvoir à moyen terme, déménager voir ailleurs dans une autre région, quitter votre emploi, travailler moins et faire plus de choses que vous aimez ! Pour ça c’est bien d’avoir de l’argent et être indépendant financièrement, mais allez-y ! Allez-y ! Pas la peine d’avoir de l’argent pour commencer ! Si vous touchez un héritage, un million d’euros et vous ne savez pas comment gérer l’argent, ça va se transformer en zéro ! Il faut d’abord apprendre à gérer l’argent, d’accord !

Apprendre à gérer l’argent, à investir et… Le problème ce n’est pas, je vous l’ai dit, le problème ce n’est pas de gagner le premier million, le problème c’est de devenir la personne qui est capable de gagner un million ! Et le deuxième million il suivra beaucoup plus vite, car vous serez déjà devenu la personne qui est en mesure de gagner un million ! D’accord ! 

Très simple ! Allez checker ma newsletter, abonnez-vous pour recevoir les conseils privés, les capsules mentor directement par email et on peut parler plus librement. Pensez également à checker mes deux BDs sur l’indépendance financière que je vous envoie directement chez vous, Parking Attitude et Internet Attitude, voilà merci les amis, j’espère que ce vlog vous a plu et je vous dis à la semaine prochaine pour la suite, ciao !

Pour recevoir mes e-mails privés cliquez sur ce lien  https://cedricannicette.typeform.com/youtube

LA BANDE DESSINÉE UNIQUE POUR APPRENDRE À FAIRE DE L’ARGENT SUR INTERNET  https://internetattitude.fr/

Jetez un coup d’œil à ma bande dessinée « Parking Attitude » qui enseigne les fondements de la création de richesse  https://parkingattitude.fr/

Suivez-moi sur :

Instagram – https://www.instagram.com/cedricannic…

Tik Tok – https://www.tiktok.com/@cedricannicette

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire

téléchargez gratuitement
mon nouveau livre
"1 an pour Quitter La Rat Race" !