Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Comment adapter le miracle morning à sa vie d’entrepreneur ?

Éteindre son réveil de manière brutale au risque de l’endommager pour ne se lever que des minutes après. Se préparer en un temps record. Prendre le petit déjeuner sur le pouce. Oublier des dossiers à la maison… Il arrive que certains matins la vie semble bien compliquée. Ce serait néanmoins différent si en tant qu’entrepreneur, vous arriviez à adapter le miracle morning à votre quotidien. Comment y arriver ? Voici les réponses.

Qu’est-ce que le miracle morning ?

Le miracle morning ou la routine du matin, est une technique de développement personnel dont l’objectif est de se consacrer du temps pour se réaliser. C’est un rituel matinal consistant à se réveiller une heure plus tôt. Il encourage chaque personne à aller au-delà des limites qu’elle se fixe afin de l’aider à être sa meilleure version possible. Le miracle morning permet donc de faire repousser ses limites afin de ressentir chaque jour un sentiment de bien-être sans fin.

D’où vient le concept du « miracle morning » ?

Le miracle morning est apparu pour la première fois par le biais de l’américain Hal Elrod, coach en développement personnel. Il raconte dans son livre une expérience « heureuse » qu’il a eue après un accident causé par un homme en état d’ivresse. À la suite de ce drame, il se retrouve plongé dans un coma profond. Au réveil, la nouvelle qu’il venait de recevoir était difficile à avaler : il n’avait plus l’usage de ses jambes.

Malgré cette nouvelle choquante, nul besoin pour lui de se décourager et de passer le reste de ses jours à se lamenter. Il se crée ainsi une routine quotidienne tournant autour de plusieurs exercices à faire tous les matins. Il parvint finalement à atteindre ses objectifs et le résultat était tout aussi surprenant que merveilleux : il a regagné l’usage de ses jambes. C’est à la suite de ces évènements qu’Hal Elrod est devenu un mentor pour les personnes désirant améliorer leur quotidien.

Les principes fondamentaux du miracle morning

Le miracle morning est un rituel réparti en six exercices dénommé le Life SAVERS.

S comme Silence

Prendre entre 5 à 10 minutes pour faire un silence pour méditer. Hal Elrod recommande de débuter une journée en faisant une introspection, une méditation. C’est un excellent moyen de faire le vide dans son esprit pour commencer une journée tout en se sentant léger.

A comme Affirmation

Prendre 5 minutes pour travailler la confiance en soi. Il consiste à faire une liste écrite de ce que l’on souhaiterait avoir tout en prenant en compte les raisons justifiant ces désirs. Répétez ensuite à haute voix chacun de ces souhaits comme s’ils étaient déjà réels.

V comme Visualisation 

Prendre 5 minutes pour se projeter vers l’avenir. Il consiste à prendre du temps pour définir vos projets, vos ambitions, etc. C’est le moment idéal pour voir comment surmonter vos difficultés.

E comme Exercice

Entretenir son physique en pratiquant du sport pendant 20 min. Il faut à ce niveau pouvoir se lever en étant déjà plein d’énergie afin de se dissuader à retourner au lit. Faire un exercice physique est d’ailleurs un plus pour avoir la forme tout au long d’une journée.

R comme Reading (Lire)

10 minutes de temps à consacrer à la lecture. La lecture est un moyen de s’évader et elle est encouragée à cette étape. Hal Elrod soutient la lecture de livres de développement personnel afin d’avoir de la positivité à tout moment.

S comme Scribing (Écrire)

10 minutes de temps à consacrer à son journal intime. C’est une technique efficace pour suivre son évolution au travers de chaque écrit. Cet exercice se doit donc d’être un moment d’enthousiasme total en réalisant qu’on est meilleur qu’à la veille. Vous pouvez aussi vous servir de ce moment de cet exercice pour repenser à vos rêves, les transcrire ou vous laisser aller totalement.

Comment adapter le miracle morning à sa vie d’entrepreneur ?

Avant de passer à l’essentiel du sujet, trouvez-vous qu’il vous sera difficile en tant qu’entrepreneur de faire du miracle morning votre rituel matinal ? Voici quelques points essentiels qui devraient vous aider à adapter le miracle morning à votre vie d’entrepreneur.

Comment se lever une heure plus tôt ?

Parvenez vous à vous lever le matin facilement ? Hal Elrod donne certaines astuces que vous pouvez adopter.

  • Faire une préparation constante chaque soir avant de se coucher en affirmant que l’on se réveillera rempli d’énergie le lendemain matin ;
  • garder le réveil le plus loin possible de son lit pour ne pas être en mesure de l’éteindre au risque de s’endormir à nouveau. De plus, le fait de pouvoir vous lever de force devrait déjà produire en vous une certaine énergie ;
  • allumer la lampe de votre chambre, ouvrir les volets ;
  • s’hydrater en buvant un verre d’eau au saut du lit : l’hydratation est une excellente méthode pour ne pas se rendormir ;
  • faire sans tarder une activité comme vous brosser les dents ;
  • retirez votre pyjama et mettez une tenue de sport.

En appliquant avec soin ces astuces, vous aurez des résultats incroyables. Même lorsque vous êtes un professionnel du réveil tardif, vos habitudes risquent de changer rapidement.

Apporter votre touche personnelle au miracle morning

La particularité du miracle morning ? Il peut être adapté à votre façon de vivre, vos appréhensions, vos capacités. En effet, le miracle morning n’impose pas sa pratique comme une loi absolue. Il peut même être pratiqué de plusieurs façons. Vous pouvez faire du miracle morning pendant le week-end, voire 15 mins chaque matin au début. Le plus important c’est d’atteindre vos objectifs et que vous puissiez chaque fois émettre l’image de ce que vous souhaitez être.

Dégager aussi chaque semaine un peu de temps pour le consacrer à votre développement personnel en lisant, en méditant… Ne négligez en aucun cas la pratique des activités sportives dont les effets positifs sur la santé et le moral ne sont plus à démontrer.

Libérez-vous des obstacles faisant obstruction à vos projets avec le miracle morning

Les mauvaises habitudes que chaque individu développe ou qui peuvent découler de la société, affaiblissent l’estime qu’on fait de sa propre personne.

Identifier ses « murs d’obstacles »

Il existe dans la vie de chaque personne un mur d’obstacles face auquel Hal Elrod recommande de lutter. Il s’agit de guérir du syndrome du rétroviseur : le regard des autres, les échecs répétés, les faiblesses, etc. Ce sont des éléments qui renforcent la négativité et qui empêchent les hommes et femmes à croire en leurs capacités à réussir.

Il faut à cet effet être en mesure de définir ses raisons : Se lever le matin sans vision, sans raison positive, n’apporte rien de bon à une journée. Pire, l’esprit s’en trouve corrompu par le négatif. 

Il faut aussi s’imposer une certaine discipline car si on ne fait rien pour améliorer sa situation, elle demeure dans le même état. Chaque personne est responsable de ses actes, de leurs conséquences. Il convient alors d’agir avec du bon sens, de la discipline. 

Changer sa vision des choses

Avoir un comportement responsable : Ne pas répondre à ses obligations, c’est être lâche, mais c’est aussi perdre de la valeur, de l’estime pour soi.

S’entourer de gens qui ont du cœur : Ne soyez pas amis avec des personnes qui vous tirent vers les bas, qui n’apportent que du négatif à vos journées. Ayez plutôt des bonnes relations avec des personnes qui vous tirent vers le haut, qui ont du cœur.

Ayez du temps pour vous : Ce n’est pas synonyme d’égoïsme, mais de temps accordé pour soi. L’épanouissement personnel doit être un absolu pour vous.

Ne plus procrastiner : c’est le meilleur moyen d’être une personne accomplie : ne jamais remettre au lendemain une tâche, un objectif. Apprenez à vous lancer sans tergiverser lorsque vous vous fixez des objectifs à atteindre dans la vie.

Transformer le négatif en positif

Avec le miracle morning, plus de place à la négativité. Si vous aviez l’habitude de vous lamenter sur votre situation, alors changez vos lamentations en affirmations.

  • Je ne peux pas y arriver devient : « Je suis en mesure de le faire »
  • C’est beaucoup trop compliqué devient : « C’est assez simple en réalité »
  • Je suis trop faible devient : « Je suis trop fort »

Si vous avez bien compris, alors vous avez remarqué le changement dans le langage corporel ! Le négatif laisse place au positif et votre cerveau se conditionne à vos paroles pour vous forger une nouvelle personne, forte et solide dans la tête.

L’impact du rituel matinal sur le moral et la productivité

Les bienfaits du miracle morning sont bien nombreux. Il est très positif pour la santé physique à condition de savoir intelligemment user du temps matinal (faire des activités sportives, méditer, etc.). Notez néanmoins que se réveiller tôt ne signifie pas réduire votre temps de sommeil. C’est un risque pour votre état de santé. Le miracle morning a aussi des effets positifs sur le moral. Chaque fois que vous faites ce rituel matinal, vous boostez toujours plus votre confiance.

Se lever plus tôt que d’habitude vous pousse à vous coucher plus tôt. C’est un moyen pour ne pas négliger le sommeil réparateur. Outre ces effets positifs sur le corps et le moral, le miracle morning cible aussi le gain en matière de productivité. Plus vous êtes productif, mieux vous vous rapprochez de vos rêves et de leurs réalisations. Hal Elrod décrit l’instauration de nouvelles habitudes comme le début de la marche vers des cieux plus hauts.

Cliquez ici si vous souhaitez recevoir mes emails privés – La Capsule Mentor

 

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire