Comment devenir millionnaire au 21ème siècle ?

Vous éprouvez l’envie de rejoindre le groupe des millionnaires du monde ? Sachez que vos chances de réussite seront élevées si vous mettez en pratique ces conseils. Voici une liste d’activités dans lesquelles vous lancer également. Ces conseils et activités vous permettront d’être enfin millionnaire. Si vous êtes motivés, patients et déterminés, alors rien ne vous sera impossible.

Les conseils et activités qui feront de vous un millionnaire au 21e siècle

Pour faire fortune, vous devez être avisé et pouvoir saisir les opportunités présentes de votre époque. Le 21e siècle offre de nombreuses perspectives afin de devenir millionnaire légalement. Entre le développement de l’Internet et des secteurs comme l’immobilier, il est possible pour une personne déterminée de rejoindre le club des riches. Cependant, pour y arriver, il convient de prendre connaissance des meilleures idées pour faire votre premier million et du bon paradigme pour atteindre le succès. 

La création d’une entreprise

L’expérience a prouvé que les plus grands millionnaires de l’histoire de l’humanité étaient de véritables entrepreneurs. MJ Demarco le confirme dans son célèbre livre « L’autoroute du millionnaire » où il affirme que la création d’une entreprise reste l’une des options les plus efficaces pour devenir riche rapidement. Cependant, diriger une société n’est pas une tâche accessible à tout le monde. Pour réussir, vous devez faire preuve d’une ouverture d’esprit pour repérer les opportunités dans votre entourage.

Identifier un besoin

L’une des règles principales pour devenir un millionnaire à travers l’entrepreneuriat est de toujours apporter de la valeur ajoutée dans votre entourage. En effet, les gens n’achèteront un produit ou ne souscriront à un service que s’il répond à un besoin urgent ou important dans leur vie. Vous devez donc rester en phase avec votre entourage pour identifier leurs problèmes quotidiens afin de leur proposer des solutions durables.

Développer vos compétences pour devenir millionnaire

Un patron d’entreprise est une personne disposant de plusieurs compétences. Pour connaître un grand niveau de succès, vous aurez besoin de quelques compétences en comptabilité, droit, fiscalité, ressources humaines… Avoir une certaine maîtrise de son secteur d’activité représente un atout pour accroître vos chances de réussite.

Cette qualité est essentielle durant votre parcours pour ne pas vous faire arnaquer par manque de connaissances. Une astuce simple pour apprendre très vite est de fréquenter d’autres entrepreneurs avec un certain niveau de succès. Ainsi, vous éviterez les erreurs de débutants.

Aujourd’hui, les opportunités et les besoins de la population ne cessent de grandir. Avec un œil avisé, un esprit ouvert et une forte détermination, vous parviendrez à devenir millionnaire. Si vous optez pour ce chemin, alors vous devez commencer à adopter les habitudes d’un entrepreneur accompli. Par ailleurs, il est tout aussi important de se former et d’apprendre comment devenir riche. En effet, il existe plusieurs formations sur les différents piliers d’enrichissement: l’immobilier, la bourse, le business classique et internet. Des piliers que vous connaissez sans doute, mais que vous ne maîtrisez pas forcément. Et c’est ça qui va vous permettre de faire votre premier million.

L’e-commerce

L’e-commerce est l’un des secteurs ayant créé le plus de millionnaires et de milliardaires au 21e siècle. Internet est un outil puissant offrant la possibilité de présenter des produits à un large public d’internautes connectés quotidiennement. De nombreuses personnes ont adopté cette solution pour faire fortune en raison de son énorme potentiel de revenus.

Il existe plusieurs manières de faire du e-commerce. De façon générale, le commerce électronique se résume à faire de la vente en ligne à travers un site web. La méthode la plus connue et exploitée pour faire du e-commerce est d’ouvrir une boutique en ligne pour revendre les produits d’un autre fournisseur. Certaines personnes optent pour des procédés de vente sur Internet tels que le dropshipping et Amazon FBA.

Le dropshipping

Dans ce contexte, vous jouez le rôle d’un intermédiaire entre les clients et les fournisseurs. Pour suivre cette voie, vous devez commencer par créer une boutique en ligne reliée à votre fournisseur de produits. Ainsi, à partir de l’instant où un client effectue un achat sur votre plateforme, le fournisseur reçoit la commande. Il rend alors le produit disponible afin qu’il soit livré à son destinataire. Les dropshippeurs tirent leur fortune des profits réalisés sur chaque vente.

Amazon FBA

Ce type de commerce électronique se base principalement sur la gestion. La première étape consiste à acheter des produits chez votre fournisseur. Après avoir étiqueté les articles, ceux-ci sont expédiés vers l’entrepôt d’Amazon. Une fois le produit réceptionné, Amazon effectue une analyse des unités envoyées, puis elles sont directement exposées sur le site de vente.

L’avantage qu’offre ce mode de fonctionnement est que vous n’avez plus à gérer la logistique (création de sites, livraison). Si plusieurs personnes optent pour cette méthode, c’est en raison de la notoriété de l’entreprise. Amazon est une marque reconnue par de nombreux internautes comme la référence pour effectuer des achats en ligne. Il est donc très probable que vos produits soient vendus dans un bref délai afin que vous touchiez votre part des revenus.

Le coaching

Le club des millionnaires compte aujourd’hui de nombreux coaches qui par leurs performances ont aidé plusieurs personnes à changer de vie. Le coaching est un marché en pleine croissance en raison de l’importance du développement personnel dans le bien-être de chaque être humain. D’autres branches telles que la séduction, le marketing, le sport, sont également des domaines offrant un fort potentiel de revenu.

En tant qu’un coach, votre plus grande mission sera d’accompagner et de guider des personnes dans l’atteinte d’un objectif. Ainsi, avant d’opter pour cette alternative, vous devez au préalable devenir un expert dans un secteur ou avoir une maîtrise d’un sujet donné. Cette qualité est essentielle, car durant votre carrière, vous serez consulté par plusieurs personnes pour bénéficier de vos conseils et connaissances.

Par ailleurs, le coaching vous ouvre la voie vers la vente d’un produit ou d’un service. Un coach sportif par exemple est en mesure de proposer à son marché des produits minceur. De même, un coach en développement personnel peut commercialiser des livres sur des termes spécifiques comme la confiance en soi, la prospérité, l’abondance, le succès… En plus de cette possibilité, un coach organise généralement des événements payants afin de partager avec un public une solution sur une problématique.

que faire pour devenir millionnaire
Créer un business est l’une des activités qui vous permettront de faire vos premiers millions

Investir pour devenir millionnaire

Effectuer des placements d’argent fait également partie des meilleures idées pour devenir millionnaire rapidement au 21e siècle. Investir de l’agent en bourse, dans des actions, des obligations a permis à de nombreuses personnes comme Warren Buffet de se constituer une vraie richesse. Vous pouvez aussi y parvenir en empruntant ses pas, toutefois, il faudra développer votre capacité à repérer les bonnes opportunités.

Si la bourse ne vous intéresse pas alors, le secteur de l’immobilier représente également une alternative envisageable. De grandes personnalités comme Donald Trump et Robert Kiyosaki sont devenues des millionnaires en investissant dans l’immobilier. Ils partent du principe qu’un actif rapporte nécessairement de l’argent et sa valeur augmente avec le temps. À titre d’exemple, vous avez les immeubles locatifs, les hôtels, appartements, la vente de terrains et de maisons.

Pour devenir riche en investissant, il suffit généralement de multiplier ses placements d’argent afin d’accroître ses revenus. Cependant, vous devez comprendre que tout investissement est à risque. En raison de cela, il est recommandé de se former et d’en apprendre plus sur un secteur avant de penser à y mettre une somme d’argent.

Par ailleurs, pour vous construire une vraie fortune, vous devez opter pour les placements sur le long terme. Ils présentent moins de risque de pertes et plus de potentiels de revenus. Si vous avez un esprit analyste et avisé alors cette option est bien celle qui vous conviendrait le mieux. Retenez néanmoins que toute compétence ou faculté peut être acquise avec de la volonté. Il est donc possible de commencer en tant qu’un amateur et finir professionnel avec un compte en banque solide.

L’état d’esprit pour devenir millionnaire

Quel que soit le chemin qui vous intéresse pour entamer votre processus et devenir un millionnaire, il est nécessaire d’avoir certaines habitudes. Ces réflexes représentent généralement ce qui fait la différence entre les personnes pauvres et les riches.

Prendre votre destin en main

Les individus qui parviennent à atteindre le succès possèdent une façon de penser unique. Ils sont conscients et sûrs d’être les seuls responsables de leur réussite et voient en chaque difficulté une opportunité de grandir. Si vous voulez devenir un millionnaire, vous devez être prêt à travailler dur et intelligemment. Le chemin du succès est ambigu et demande de fournir un réel effort pour développer une activité capable de vous faire gagner de l’argent dans le futur.

Pour atteindre votre objectif, vous devez aussi accepter de connaître des échecs et des passages à vide. Dans ces circonstances, votre capacité à faire preuve de persévérance déterminera votre réussite. Pour faire partie des hommes à succès, vous aurez besoin d’un bon état d’esprit suivi d’une attitude positive.

Faire un bon usage de votre temps

Il ne suffit pas d’éprouver le désir pour devenir un millionnaire au 21e siècle. En plus d’avoir le paradigme idéal, votre vie doit être basée sur un certain nombre de principes propres aux riches. Pour commencer, vous devez toujours planifier votre journée afin de la rendre la plus productive possible. Cette précaution vous évite de perdre du temps sur des choses futiles. À partir de l’instant où vous décidez de construire votre richesse, vous devez consacrer la majeure partie de votre journée à y travailler.

Évitez au maximum de passer des heures à regarder la télévision, jouer à des jeux ou squatter sur les réseaux sociaux. Privilégiez au contraire des activités productives comme la lecture, les formations, le sport ou la méditation. Vous pouvez par exemple lire les biographies des personnes à succès ou des best-sellers pour comprendre le mode de penser des millionnaires. De cette façon, vous aidez votre cerveau à acquérir la connaissance nécessaire pour vous aider à atteindre votre objectif.

Améliorer votre gestion financière

Pour parvenir à posséder beaucoup d’argent, vous devez apprendre à en faire un bon usage. La réussite financière requiert de suivre certaines règles pour multiplier votre solde. Avant de pouvoir gérer des millions, vous devez être en mesure de faire une bonne gestion de quelques euros. Ainsi, la première étape est de faire un bilan de votre finance. Commencez par établir une liste de vos dépenses mensuelles et supprimez celles qui ne sont pas nécessaires.

Ensuite, étudiez les possibilités de réduire vos consommations sans pour autant affecter entièrement votre mode de vie. Pensez à rembourser la majorité de vos dettes et éviter de contracter de nouveaux crédits. L’objectif est de vivre en dessous de vos moyens pour être en mesure de faire des économies pour vos investissements. Retenez à l’esprit que cette sobriété n’est pas une fatalité, mais une obligation temporaire afin d’atteindre le succès financier désiré.

Les véritables riches ne mènent pas une existence où ils dépensent anarchiquement leur argent. Chaque décision est basée sur une analyse pointue de son importance ou son impact sur leur processus d’enrichissement. Pour entrer dans leur monde, vous devez commencer par imiter leurs manières de procéder.

Se constituer une épargne

L’un des piliers incontournables dans le processus de réussite financière est l’épargne. Il vous sera quasiment impossible de faire fortune si tous vos revenus s’épuisent dans les dépenses. Dans ce cas, vous gagnez énormément d’argent sans jamais pouvoir atteindre la richesse ou le million désiré. Faire des économies est une obligation pour toute personne qui aspire à la fortune.

L’expérience prouve qu’en épargnant juste 10 % de vos revenus mensuels, vous avez plus de chance d’obtenir gain de cause. Pour aller plus vite, vous pouvez augmenter votre épargne jusqu’à 20 % voire 30 % par mois. Pour vous obliger à respecter cette résolution, vous pouvez initier un virement automatique du montant dans un compte personnel. Ainsi, vous vous constituez progressivement une petite fortune qui pourra un jour prochain vous rendre millionnaire.

Avoir plusieurs sources de revenus: l’activité favorite d’un millionnaire

Si votre objectif est de devenir millionnaire, alors vous deviez miser sur plusieurs activités à la fois. Cette précaution vous évite les mauvaises surprises et représente une garantie pour vos entrées d’argent. Cependant, vous devez veiller à ce que vos sources de revenus secondaires requièrent moins de temps et d’efforts que les principales. L’idéal serait d’ailleurs que votre présence physique ne soit en aucun cas une obligation. Vous pouvez par exemple opter pour les investissements en ligne et l’immobilier (location).

Supprimer tous les placements futiles

Si vous êtes de ceux qui pensent que la seule façon de devenir riche est de jouer aux jeux de hasard alors vous devez procéder à un changement de paradigme. Les casinos, les billets de loterie sont des activités qui présentent un risque de pertes d’argent trop élevé.

Espérer devenir millionnaire en misant sur les jeux de hasard reste la pire façon au monde d’aspirer à la richesse. Cette alternative ne vous permet à aucun moment d’acquérir les compétences et les réflexes des personnes fortunées. L’idéal est de miser sur des activités concrètes. Gardez à l’esprit que, quelle que soit la difficulté, votre effort, votre détermination et votre persévérance vous conduiront au succès.

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire