Web Analytics

Comment devenir RICHE en partant de Zéro ?

Comment devenir riche de manière certaine, de manière certaine. Ce n’est pas un hasard, d’accord. C’est déjà validé en amont.

Vous allez devenir riche, comment faire ?

Il y a une science de l’argent. Allez, je vous montre tout de suite. Regardez ça :

1789, 12, 43, 923 124

C’est quoi ça ?

Bonjour et bienvenue dans ce vlog numéro 3, de « Vis Ma Vie de Millionnaire ».

Je m’appelle Cédric Annicette et j’ai commencé à créer des vidéos sur YouTube en 2010/2011.

Je m’étais un petit peu lassé.

Mais là, avec cette nouvelle série de vlogs, je lance un défi sur 52 semaines, 52 vlogs. Et bien, j’ai repris plaisir à faire des vidéos YouTube où je partage du contenu pour vous enrichir financièrement, mais pas que sur ce plan-là.

Donc dans cette vidéo, cette semaine, je vais vous expliquer comment vous allez pouvoir vous enrichir à coup sûr, et pas vous enrichir rapidement. Vous n’allez pas gagner 5 millions d’euros demain en vous levant dans la nuit, comme ça BOOM.

Non, ça ne marche pas comme ça. Vous allez voir comment devenir riche à coup sûr avec cette vidéo. Je vous le garantis.

Ce qu’il faut comprendre c’est que tout part des décisions que l’on prend. Par exemple, là je vais m’entraîner dans la salle de sport. Hier, j’ai décidé de me coucher tard, je me suis couché tard. Je suis un dormeur, j’aime dormir beaucoup, au moins 8 heures.

J’ai pris la décision de me coucher tard, du coup, là je suis défoncé ! Ça va être dur à la salle de sport. Je suis fatigué. C’est parce que j’ai pris la décision de me coucher tard hier, c’est ma faute. Toujours comprendre ce qu’il nous arrive aujourd’hui, c’est lié aux décisions que l’on a prises dans le passé. On en est responsable. D’accord.

Sauf 1%, accident de la vie, etc.

Mais dès la naissance, on a tous plus ou moins la même part de chance sur l’ensemble de sa vie.

Retenez bien ça, les résultats qu’on a aujourd’hui, c’est simplement la somme, le cumule des décisions qu’on a prises dans le passé.

Allez c’est parti, comment devenir riche non pas rapidement genre en deux heures mais, à coup sûr.

Ça, c’est un salon de coiffure uniquement pour les enfants, concept intéressant.

Il y a pleins de concepts intéressants que l’on peut ramener en France.

En tout cas respect pour tous ces chauffeurs/livreurs, juste derrière.

Livreurs Deliveroo, ici c’est Talabat. Careem aussi.

Respect à eux, parce que là, il commence à faire très chaud, et il y en a beaucoup d’entre eux qui font le jeûne pour le ramadan actuellement.

Ils travaillent, ils ont des blousons. Ils commencent tôt et finissent tard.

Donc respect à tous ces mecs-là, qui vraiment taffent dur.

On dirait une petite ruelle coupe-gorge, mais au niveau de la sécurité à Dubaï, tu ne crains rien.

Tu peux passer ici avec une liasse de billets de 500 euros. Si tu les fais tomber, on te dira simplement :

Madame, Monsieur, vous avez fait tomber une liasse de billets. Il n’y a aucun problème au niveau de la sécurité à Dubaï. C’est plutôt cool.

Mais en tout cas, respect à tous ces mecs-là. Les livreurs comme lui, le monsieur-là, respect à lui, respect à tous ces mecs-là.

Là on va traverser une rue, ne faites pas comme moi. Ça c’est à la parisienne d’accord. Je suis un gars de banlieue à la base donc les réflexes reviennent vite !

Mais ne faites pas ça à Dubaï, car si la police vous voit traverser à un feu piéton rouge, vous risquez d’avoir des soucis !

Donc là, on va à mon premier rendez-vous. On va à Arabian Ranches voir deux membres de mon équipe.

À Dubaï, j’ai cinq contrats salariés, j’en ai une quinzaine sur Maurice. Une partie de mon équipe sur le pilier Internet, Business en ligne, qui se trouve à Dubai, une partie à l’Ile Maurice et une partie en France.

Donc là, on va à Arabian Ranches, à la rencontre de deux membres de mon équipe pour discuter d’un projet.

Ce matin, j’avais du travail à faire, j’avais une session productive, mais je ne l’ai pas faite, puisque je voulais aller m’entrainer, aller au sport. C’est la priorité absolue, le sport.

Je préfère faire sauter une session de travail mais aller au sport.  C’est la priorité même s’il y avait de flemme. Oui, il y avait clairement la flemme parce que j’étais fatigué, je me suis couché tard, mais c’était ma faute. Mais le sport c’est la priorité.

J’ai donc sauté une session de travail ce matin. Je rattraperai soit plus tard dans la journée, soit tant pis. On laisse tomber, ce n’est pas grave. On se rattrapera demain.

Là, on va faire deux meetings, le premier à Arabian Ranches, une petite communauté.

A Dubaï, ils appellent ça, une communauté. C’est un quartier, une ville dans la ville.

Allez, c’est parti.

Donc là, on est à Arabian Ranches. C’est une ville dans la ville. Ça ressemble beaucoup à Wisteria Lane, dans Desperate Housewives.

On est à peu près à une vingtaine de minutes de Downtown, du centre-ville de Dubaï.

J’ai fait mon autre meeting à Dubaï Marina. Et là on va au Kana Cafe à Business Bay prendre le repas.

Il y a plein de « festivités » avec des repas spéciaux. C’est assez cool et ce qui est cool à Dubaï c’est que tu peux vraiment vivre ta vie de musulman ou vivre ta vie d’occidentale. Il n’y a pas de jugement. Chacun est libre de vivre son culte.

Allez c’est parti !

Beaucoup de tolérance ici.

Petit training-là, on fait les jambes aujourd’hui. Il commence à faire très chaud à Dubaï. On approche les 40 degrés. Ça va reprendre 10 degrés dans les semaines à venir, donc cela va être impossible de traîner dehors.

Donc voilà, petit training et on soulève de la fonte vraiment physiquement mais aussi de manière imagée, après on va aller tourner la vidéo de présentation de Toucher des Dividendes Plus Riche Jour Après Jour, programme actuellement fermé. Si vous voulez être tenus au courant la prochaine ouverture, cliquez ici.

Donc c’est le programme que je vais lancer jeudi, de jeudi à mercredi. Ce programme sera ouvert en bêta lancement avec des membres fondateurs qui vont pouvoir rejoindre pendant cette semaine. Vous aurez cette vidéo-là, le vlog numéro 3, dimanche, donc quelques jours après. Mais l’idée c’est de vous montrer un petit peu comment on est productif.

Tout au long de la journée, on soulève de la fonte de manière physique, mais aussi de manière imagée avec une métaphore. On travaille, on soulève de la fonte tous les jours.

L’idée c’est de se lever le matin pour bosser, pour faire ce qu’il y a à faire.

C’est de la régularité, de la persévérance et voilà, c’est de la rigueur et c’est de la discipline. Il faut être discipliné.  Il faut faire ce qu’il y a à faire, c’est tout. On y va, on se lève, on soulève de la fonte. Mais quelquefois on a de la flemme.

Mais c’est tout. On doit sortir des trucs à la fin de la journée, il faut soulever de la fonte.

Bon voilà, il fait très chaud lâché, j’ai très chaud. Soulever de la fonte ça demande beaucoup d’énergie avec cette bouffée de chaleur. Mais bon voilà, il faut soulever de la fonte et après on ira tourner la vidéo de présentation Toucher Des Dividendes (TDD) Plus Riche Jour Après Jour. L’idée est de s’enrichir vraiment, d’être plus riche de jour en jour parce que l’importance, ce n’est pas combien on gagne, mais combien on garde. Je viens de recevoir ma commande, petit repas vite fait avant le tournage de la vidéo de présentation TDD.

Je vais vous faire voir ce que je vais manger, vous allez dire que le mec mange toujours pareil…donc voilà, c’est toujours le sandwich… à l’avocat et au kale, chicken cesar, 453 calories.

En fait, quand il y a un truc que j’aime bien, je n’ai pas besoin de changer tous les jours. C’est la régularité, j’aime bien, ça me convient.

Et pour changer, des lasagnes paleo low carbs, faible en glucides, lasagne d’aubergine super bon. Je pense que vous allez voir ce que ça va donner. Voilà super bon, viandes hachées, aubergines, un petit peu de fromage low carbs et voilà.

J’ai d’autres choses à réfléchir là, je dois soulever de la fonte, produire. Pardon de voir comment je m’habille, comment je mange à midi. Il y a un truc qui me convient, ça me plaît, je continue. Je choisis et on avance, voilà.

Ok on va tourner ! Bon, selon Ludo, on n’a pas besoin de lumière. Normalement, je fais les vidéos debout, mais là je n’ai plus d’énergie, on va la faire assis.

Bonjour et bienvenue dans cette vidéo. Je vais vous révéler les gros mensonges que tous les experts en investissement vous racontent et qui vous mènent droit dans le mur. La seule chose que nous tous, les êtres humains, avons en commun et qui a des répercussions sur toute notre vie c’est…

Bon on a bien bossé pour la faire la vidéo de présentation et ce qui est important, c’est vraiment de récompenser chaque petite victoire. Donc ce soir, on se fait un petit plateau de fromage, quelques fraises, un peu de charcuterie, des olives, des cornichons, du vin, des choses simples, mais qui font toujours plaisir. J’ai oublié, il y a le beurre salé et le pain, très important. Ça n’est pas très paléo, mais on peut avoir un coup de barre, c’est pas grave !

Ça c’est cool.

Ça c’est un genre de petit colibri, je ne sais pas si vous allez le voir butiner. On a un peu les mêmes en Guadeloupe, on les appelle des fous-fous et l’Île Maurice aussi. Ça c’est le plaisir simple ça, depuis ton bureau, tu peux voir des petits colibris.

Voilà, j’étais assis à mon bureau en train de taffer et tu as une petite vue sur le colibri, donc c’est plutôt cool. C’est un plaisir simple. C’est le seul endroit Dubaï où il y a autant de végétation et autant d’oiseaux. On peut les entendre, c’est super cool, super inspirant ce quartier de Dubaï.  

Ok donc, l’objet du blog de cette semaine, c’était de vous dire comment devenir riche mais vraiment pas en mode bullshit du style get rich gate scheme, ni comment devenir riche en deux jours, demain tu te réveilles et boom tu es millionnaire. Non, comment devenir riche de manière certaine de manière certaine ! Ce n’est pas un hasard. C’est déjà validé en amont. Vous allez devenir riche, comment faire ? Il y a une science de l’argent. Je vous montre tout de suite.

– 1789

– 12

– 43

– 923 124

C’est quoi ça 1789 ? C’est le salaire médian que les gens touchent en France, en Suisse, en Belgique, dans un pays africain francophone, au Luxembourg à l’endroit, en Europe où ça parle français. Regarder le salaire médian que les gens touchent là où vous êtes. Mais un salaire médian par rapport à un salaire moyen, le salaire médian est plus on va dire, réaliste puisqu’il y a la moitié des gens qui sont en dessous et la moitié qui sont au-dessus. On va dire qu’un médian c’est 1 789 euros.

12 c’est le nombre de mois qu’il y a dans un an.

43 c’est le nombre d’années de travail que vous devez faire si vous êtes de ma génération, moi je suis né en 1982. Il me semble que si vous êtes né après 1973, je crois qu’il faut bosser 43 ans. Moi je suis né en 82 et il faudrait que je travaille 43 ans activement avant la retraite. Sachant que c’est aujourd’hui, ça ne va faire que monter dans les années à venir, parce que l’âge de la retraite est tout le temps repoussé. Ça on le sait. Ce chiffre-là ne fera qu’augmenter.

Maintenant, si on multiplie tout ça, c’est la médiane. La moitié des gens en France gagne plus de 923 124 euros au cours de leur vie active. L’autre moitié touche au moins de 923 124 euros. C’est ce qui passe dans la main durant leur vie active pendant leurs 43 ans de travail, plus ce qu’ils vont toucher après durant la retraite, leur pension, les gens toucheront quasiment un million d’euros. Si vous touchez 2 000 euros par mois aujourd’hui, c’est bien plus que ce que vous gagnez.  Il y a plus d’un million d’euros qui passe dans votre dans vos mains, la plupart des gens quand ils arrivent à la retraite, dans le meilleur des cas, ils ont leur résidence principale qui est payée ou qui est sur le point d’être payée. Mais ils n’ont pas d’actif à côté, il ne leur reste plus d’argent.

Cet argent-là, il s’est volatilisé. Il a disparu. Comment ça se fait ? Où va l’argent ? Où est-ce qu’il passe ?  Normalement, on voudrait investir d’argent d’accord et le faire travailler, le placer. Mais comment ça c’est qui ce qu’il se volatilise ?  Si vous n’avez pas de plan pour votre argent, les marques que vous préférez, celles que vous aimez vraiment, elles ont un plan pour vous, pas problème. Apple, le nouvel iPhone, il est là pour prendre une partie de ce budget-là. Ferrari, Porsche, Mercedes, elles sont là aussi. Tu n’as pas de plan, tu n’as pas d’idées, viens, moi je sais quoi faire avec. Une Rolex, viens j’ai un plan, ne t’embête pas. Ne réfléchis pas trop. Je te donne une partie.

Je vous montre tout ça, on peut les acheter d’accord, ce sont des jouets. On peut les acheter, mais les actifs d’abord. Ce sont les actifs qui doivent payer ces jouets-là et surtout pas taper dans ce montant pour se payer des jouets.

C’est ça qu’il faut comprendre. Ce qui est important, c’est n’est pas combien on gagne, mais combien on garde. Je vais vous raconter l’histoire d’un monsieur qui s’appelait Ronald Reid, un Américain qui habitait dans le nord-est des États-Unis.

C’était un janitor. Janitor c’est un concierge. Son travail était de balayer dans une entreprise. Il gagnait un maigre salaire. Dès qu’il allait tous les matins manger dans un café. C’était un habitué de ce café.  Et à chaque fois qu’il y allait, les gens l’invitait parce qu’ils pensaient qu’il n’avait pas d’argent. Le monsieur c’était un balayeur, il était modeste.  Sa famille a été choquée quand elle a appris à sa mort qu’il avait une fortune de 8 millions de dollars. En fait, comment il a fait ? Il a investi dans des actions à fort dividende tout au long de sa vie.

À la fin de sa vie, il avait un portefeuille de 95 sociétés dans lesquelles il avait investi. Chaque mois il investit par rapport à son salaire. Chaque mois il investissait, après c’est l’effet boule de neige. À sa mort il s’est retrouvé avec une fortune de plus de 8 millions de dollars sur son compte titre, et sa famille était littéralement choquée. Ils étaient tellement choqués. Ils pensaient que le monsieur n’avait pas de moyens, qu’il n’avait pas d’argent.

Donc voilà, il y a des points un peu négatifs et sombres dans l’histoire de Ronald Reid dans le sens où il n’a jamais profité de sa fortune. On ne veut pas être le plus riche et on ne veut pas avoir le plus beau tombeau du cimetière, on veut en profiter. Mais ce qu’il faut comprendre, c’est que vous devez investir une partie de ce que vous gagnez aujourd’hui.

Même si vous faites un job étudiant. Je me rappelle, c’était en 2001, je faisais des inventaires la nuit chez Manpower. Je gagnais 24 euros pour une mission de trois heures. Et c’est de l’argent que je mettais de côté. Je l’épargnais afin de pouvoir investir.

Je ne voulais pas me faire prendre cet argent-là par toutes les belles entreprises. Elles ont un plan pour votre argent et vous arrivez à la retraite, il vous reste 0. L’idée c’est que vous devez vraiment investir une partie de votre argent. Ce que je veux que vous reteniez aujourd’hui, c’est que l’important, ce n’est pas combien on gagne, mais combien on garde.

Je peux vous garantir que je connais de plus de 100 entrepreneurs à succès qui gagne des centaines de milliers d’euros par an, des millions d’euros par an, certains plus 10 millions d’euros, des dizaines de millions d’euros par an et ça ne veut pas dire qu’ils sont pour autant riches, parce qu’en fait, la loi de Parkinson qui dit que : « plus tu vas gagner, plus tu vas dépenser ».

Le niveau de vie va s’ajuster par rapport à ces revenus. Encore une fois je vous dis. L’importance ce n’est pas combien on gagne, mais combien on garde. C’est ça qui est important. C’est pour ça qu’on voit toutes ces personnes du showbiz qui souvent, vont gagner des millions d’euros par mois, mais elles vont dépenser autant et à la fin, quand tout s’arrête, parce qu’à un moment ça s’arrête, soit le corps lâche, soit les choses changent et ça s’arrête. Eh bien il n’y a plus de revenus. Cependant, il y a encore les charges. Et là c’est la catastrophe.

C’est une espèce de cycle : gagnez de l’argent et dépensez-le tout de suite. Ça nous brûle les mains. Il n’y a pas de honte d’accord. On est un petit peu câblé pour ça. Aujourd’hui, au 21ème siècle, malheureusement nous ne sommes pas câblés pour nous enrichir. Quand on nous lâche à Dubaï Mall, le centre commercial de Dubaï le plus grand au monde, on va faire du shopping, notre cerveau dit c’est bien, c’est bien tu as pris un beau petit sac Louis Vuitton.  Cool ! Cool ! C’est bien ! Ton cerveau te dit que c’est bien. Tu as cueilli un truc, ça augmente ton taux de survie dans la tribu, parce que du coup tu as acheté un sac Louis Vuitton, donc tu parais au-dessus des autres, donc tu montes de la hiérarchie, tu vas pouvoir te trouver un meilleur compagnon. Tu auras une meilleure espérance de vie, alors qu’en fait il n’y a rien à voir. Tu as acheté un sac Louis Vuitton, tu as tout simplement 1000/1500 euros de moins sur ton compte. Dites-vous bien que dans votre vie, vous allez gagner de l’argent, mais les meilleures marques, les plus belles marques qui ont des bons produits, si vous n’avez pas de plan pour votre argent, pas de panique. Elles en auront un pour vous.

Donc l’idée c’est de vous payer en premier. Vous devez en prendre une partie et l’investir chaque mois. Je vous garantis que vous allez devenir riche de cette manière. Ça va prendre du temps, ça dépend combien vous allez pouvoir mettre chaque mois, mais après il y a l’effet boule de neige d’accord, il y a les intérêts qui vont faire toute la musculation et soulever lourd pour vous et aussi le fait d’avoir d’autres piliers d’enrichissement qui vont pouvoir rentrer jeu.

Quand on crée un business, ça devrait gagner plus, mais on veut garder plus en même temps et n’ont pas dépensé autant d’accord. C’est ça qui est vraiment important. C’est vraiment le truc que je veux que vous reteniez aujourd’hui.

Ok les amis, j’espère que ce vlog numéro 3 vous a plu. En tout cas, moi j’ai pris autant de plaisir à le faire. Encore une fois c’est le défi 52 vlogs, 52 semaines, un an. Encore une fois, ce genre de jouets, ce genre de bonbons comme j’aime bien les appeler en acheter, on peut se faire plaisir, mais certainement pas avec l’argent que l’on tire de ses mains, de son travail. Quand on a échangé son temps pour avoir son argent, il n’y a pas de mal à ça. Mais il ne faut surtout pas acheter des choses comme ça. Avec ça toujours de jouets, il faut se les payer avec l’argent qui est généré par vos actifs.

C’est comme ça que vous deviendrez riches même si je sais qu’en France, ça sonne un petit peu comme un tabou.

Encore une fois, le plus important ce n’est pas combien on gagne, mais combien on garde et combien on investit et comment on fait travailler son argent.

Mais à part ça voilà on a refondu tout le site businessattitude.fr et les outils sont disponibles. Il y a des synthèses de livres très efficaces, comme Père Riche, Père Pauvre. Vous aurez accès à ça gratuitement. Vous pouvez le télécharger sur le site, il y a également un classement des banques et également la capsule mentor, les e-mails privés que j’envoie régulièrement.

Allez faire un tour sur ce businessattitude.fr, il y a plein de ressources gratuites dans la section outils.

Merci à vous et je vous dis à dimanche prochain même endroit, même heure, à 17 h (heure de paris).

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

7 réflexions au sujet de “Comment devenir RICHE en partant de Zéro ?”

  1. Que de bon gestes et principes simples à appliquer dans cette vidéo. Malheureusement, la grande majorité n’y croient pas, et pour ceux et celles qui possèdent ce savoir, elles ne les appliquent pas dans leur quotidien. Pour comprendre ce phénomène, je compare cela avec les fumeurs: Tous les fumeurs savent que c’est nocif, que ça coute cher en terme de budget mensuel, qu’ils risquent d’être diagnostiqué plus tard avec un cancer du poumons…et pourtant, très peu arrêtent, et continuent sur cette voie. Je pense que c’est la nature humaine qui est faite ainsi.

    Répondre
  2. Moi je fais confiance à 100 % à Cédric c’est un mec super et digne de confiance ! donc je signe trop fiére d’etre membre fondateur.

    Répondre

Laisser un commentaire