Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Comment gérer les commentaires négatifs sur un blog

Ce texte est ma traduction de l’anglais du livre gratuit de John Chow « Gagner de l’argent avec son blog ou site Internet avec John Chow ».

Les commentaires négatifs sont bons pour votre blog


Pour tout dire, j’aime avoir des commentaires négatifs sur mon blog car c’est un signe de croissance de celui-ci. Voici une règle générale à garder en mémoire : plus votre blog devient important, plus vous aurez des commentaires négatifs. Ne voyez donc pas un mauvais commentaire comme un drame. C’est vraiment une bonne chose, votre blog se développe! Voici une autre règle à garder en mémoire: si vous n’emmerdez personnes, ce n’est pas bon signe!

Cela ne veut pas dire que vous devez faire exprès d’énerver les visiteurs ce serait stupide. Mais il est clair qu’il est impossible de mettre tout le monde d’accord et ça ne servirait à rien d’essayer. La blogosphère est trop grosse pour que tout le monde soit d’accord avec ce que vous avez à dit ou fait.


Les commentaires négatifs incitent à la discussion


Avouons-le, l’espace commentaire d’un blog serait assez ennuyeux si tout le monde répondrait « super billet ! Je suis tout à fait d’accord avec toi ». Un commentaire négatif donne envie a vos lecteurs de réagir. Sur les forums les administrateurs ne stopperont jamais les discussions houleuses car cela génère du trafic et qui dit trafic dit argent.


Voila pourquoi j’autorise les commentaires négatifs sur mon blog, je sais que cela ramènera des gens des deux côté et provoquer une réponse de leur part.


Les gens qui disent quitter le blog reviendront


Personne n’arrête complètent de lire un blog. J’ai déjà eu des lecteurs décriant que la qualité de mon blog c’était vraiment dégradée et qu’ils ne comptaient plus revenir… Le jour d’après ils décriaient déjà un autre article !


Gérer un commentaire négatif


La meilleure façon est de remercier la personne pour sa contribution. Ensuite vous ne devez jamais agresser un internaute même si lui, l’a fait. Dans le cas contraire vous montreriez un manque de professionnalisme.

N’hésitez pas à éditer un commentaire irrespectueux, mais ne le supprimer pas. Un commentaire c’est du contenu et le contenu crée des visites.


La prochaine fois que vous aurez des commentaires négatifs sur votre blog ne le prenez pas mal. Dites-vous que votre blog est entrain de grandir et que vous vous en sortez bien. A l’inverse, si vous n’avez jamais eu de commentaires négatifs sur votre blog quelque chose ne va pas.

 

Revenir au sommaire du livre

 

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

1 réflexion au sujet de « Comment gérer les commentaires négatifs sur un blog »

Laisser un commentaire