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Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Comment optimiser la gestion de son temps pour réussir en affaires ?

Si vous consultez ce contenu, cela ne doit rien au hasard. Vous êtes un entrepreneur, et vous cherchez des solutions concrètes pour une gestion du temps optimale.

Pourquoi ?

C’est très simple. Vous savez que c’est le pilier de votre réussite.

Chaque minute compte. Le revenu généré par heure et l’organisation de votre planning conditionnent, en grande partie, votre liberté et votre indépendance financière.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment optimiser votre temps pour réussir en affaires.

La gestion du temps : du rêve au cauchemar…

L’indépendance. La liberté financière. Ces mots vous motivent particulièrement, n’est-ce pas ?

Ils sont si puissants. Ils sont devenus un mantra, le déclencheur de votre aventure entrepreneuriale.

Plein d’ambitions, vous vous êtes donc lancé dans ce projet important.

Conscient de faire partie du club très ouvert des participants à la « Rat Race », vous avez décidé de prendre votre destin en main, pour rejoindre un club beaucoup plus privé : « devenir votre propre patron. » 

Vous en aviez marre. Travailler, pour une bouchée de pain, pour construire les rêves d’un autre, n’avait plus de sens.

Mais…

L’euphorie des débuts est peut-être en train de céder sa place à la morosité, voire au cauchemar.

Vous le sentez. Actuellement, vous n’êtes pas en train de devenir votre propre patron. Vous vous constituez prisonnier.

Une sensation terriblement frustrante. Vous traversez les couloirs du pénitencier, pour entrer dans une cellule.

Vous êtes en train de vous enfermer. À deux doigts, de passer la main, à travers les barreaux de la fenêtre, pour balancer les clés à la mer.

Et pourquoi ? Parce que vous n’arrivez plus à faire face à la montagne d’obstacles qui se dresse devant vous.

Vous avez bâti une équipe… contre vous

« Dans la vie, rien n’est gratuit. »  Cette expression, ces paroles, à priori banales, font, pour vous, désormais sens. Vous croulez sous les problèmes et les difficultés.

Et quand il s’agit de développer son propre business, vos interlocuteurs ne semblent pas manquer d’imagination pour vous mettre des bâtons dans les roues.

Des clients, mauvais payeurs. Une équipe et des fournisseurs qui sont hermétiques à vos consignes. Une administration, gaffeuse plongée dans sa paperasse. Des commerciaux, aux appels téléphoniques incessants. Des gouvernants, versatiles.

C’est bien simple. Vous avez l’impression que tout le monde se ligue… contre vous.

Et pendant ce temps, votre business, lui, est au point mort. Votre trésorerie plonge. Votre vie sociale touche au néant. Vous avez le moral dans les chaussettes.

Une désagréable sensation s’empare de vous.

Vous travaillez comme un forcené sans obtenir de résultats probants et motivants. Et en tout cas, pas pour vous… une nouvelle fois…

L’horizon s’assombrit sérieusement. Vous ne savez plus où donner de la tête. Survivre à la journée du lendemain, enfermé dans votre geôle, est devenu votre seule priorité.

Je risque de vous paraître un peu dur.

Mais cette situation, vous en êtes le seul et unique responsable. Vous avez accordé trop peu de place à la chose la plus importante de votre business : votre temps.

6 règles à apprendre pour une gestion du temps efficace

Vous en avez pleinement conscience. Cette situation, elle, ne peut pas durer. Et elle ne doit plus se reproduire.

Vous êtes dans votre cellule, certes. Mais vous avez, encore, un atout dans votre manche.

Sans doute, le plus précieux. Il vous accompagne 24h/24, et ce, quelle que soit la situation.

C’est votre détermination à réussir.

La preuve, c’est que vous êtes en train de lire cet article.

Ce dont vous avez besoin, c’est d’une méthode de gestion du temps simple et efficace.

Je vais vous murmurer un secret… cette méthode de gestion du temps existe.

Et Timothy Ferriss dans son livre « The 4-Hour Workweek – Escape 9 – 5. Live anywhere and join the new rich », en évoque les règles principales.

En effet, dans ce livre de référence, Tim Ferriss vous donne les billes pour faire plus et mieux tout en y consacrant moins de temps.

La semaine de 4 heures : une méthode hyper-accessible

Vous y trouvez toutes les clés pour réduire considérablement votre temps de travail sans perdre en efficacité.

Autrement dit, les clés pour optimiser votre gestion du temps.

Les to-do lists quotidiennes à rallonge et le travail multitâche, c’est fini. Les interruptions téléphoniques, les notifications incessantes (réseaux sociaux, e-mails…) et les réunions sans intérêt, c’est fini. L’entrepreneur à tout faire, très occupé à procrastiner, c’est fini.

Vous allez, enfin, apprendre à vous organiser. Et 6 règles suffisent.

  1. Définir vos priorités selon la loi de Pareto (20 % des actions génèrent 80 %  des résultats).
  1. Regrouper les tâches similaires dans une plage horaire pour un traitement plus rapide.
  1. Planifier les tâches selon la loi de Parkinson (« le travail s’étale de façon à occuper le temps disponible pour son achèvement »).
  1. Analyser vos procédures de travail pour les améliorer (et ne pas copier “bêtement” ce que font les autres).
  1. Reposer votre succès sur vos points forts.
  1. Déléguer et externaliser.

Un programme alléchant, pas vrai ?

Ainsi, vous aurez une vision plus globale de votre entreprise. Et vous la piloterez vraiment.

Plus lucide, serein et concentré sur les tâches essentielles, vous prendrez de meilleures décisions. Vos analyses seront plus justes. Et vous serez plus créatif.

La qualité de votre travail s’améliorera significativement. Vos clients et vos équipes s’en réjouiront (pour un gain de confiance).

Votre entreprise grandira. Et vous, vous trouverez un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Vous prendrez le temps nécessaire pour vous détendre (sport, sommeil…) et vivre des moments précieux aux côtés de vos proches.

Vous renverrez l’image d’un entrepreneur à succès maîtrisant son sujet.

En d’autres termes, à la fin du livre, vous saurez comment devenir propriétaire d’un business qui fonctionne tout seul. Votre agenda sous contrôle, vous déciderez de ce que vous allez faire, quand, comment et où.

La planification : une gestion du temps sereine

Résumer la pensée de Tim Ferriss, en quelques lignes, c’est très bien.

Mais, vous, ce dont vous avez besoin, ce sont des solutions concrètes. Un plan d’actions simples, applicable dès la semaine prochaine.

Et bien, vous allez voir qu’une gestion du temps optimale, ce n’est pas aussi compliqué.

Il vous faut uniquement :

  • un calendrier ;
  • une application Pomodoro ;
  • un smartphone.

Et… c’est tout !

La discipline : la clé de la quiétude

Pour être honnête, votre réussite repose essentiellement sur votre discipline et la définition de vos priorités.

Avant de remplir votre planning, la première chose à faire est donc évidente : prendre un peu de temps pour identifier les 20 % de tâches prioritaires qui vous rapportent 80 % des résultats (vous pouvez les noter sur une feuille toute simple).

Vraiment, accordez-vous ce temps. C’est le pilier de votre tranquillité.

Pour cela, posez-vous cette simple question : “Quelles sont les tâches qui me rapportent le plus et pour lesquelles j’excelle ?”

Cette phase de réflexion menée, vous pouvez ouvrir votre calendrier.

Avant de le compléter, retenez une chose : toutes les tâches y figurant doivent être minutées. Imposez-vous des dates butoirs et des créneaux horaires,  SYSTÉMATIQUEMENT.

Tout d’abord, indiquez les rendez-vous incontournables (réunions par exemple) et vos moments de détente.

Ensuite, vos tâches prioritaires en privilégiant le matin. Si une mission est complexe, vous pouvez, tout à fait, la découper en une succession de tâches simples.

Pourquoi le matin ? Libérer de cette tâche, vous envisagerez beaucoup plus sereinement le reste de la journée.

L’équation est simple : Esprit libre = Gain d’efficacité.

Enfin, complétez votre calendrier hebdomadaire avec les tâches secondaires (les 80 % à réaliser en mobilisant le moins de ressources, en déléguant ou en automatisant).

À noter : une mise à jour des tâches, en fin de journée, est toujours la bienvenue.

Votre calendrier complété, il ne tient qu’à vous de le respecter. Et c’est là que votre discipline entre en jeu.

Concentrez-vous sur 3 points. Seulement 3 POINTS.

  1. Appliquez la méthode Pomodoro.
  1. Coupez toute notification.
  1. Apprenez à dire non.

En planifiant ainsi votre activité, vous prenez un réel plaisir à gérer vos affaires. Vous devenez le chef d’orchestre de votre vie.

La gestion du temps : votre priorité

Voilà. Vous en savez désormais un peu plus pour une gestion de votre temps plus efficace.

En affaires, la gestion du temps doit être au cœur de vos préoccupations.

N’oubliez pas ! Pour tout individu sur la planète, les journées ne font que 24 heures.

Ceux qui réussissent en affaires se distinguent par leur capacité à utiliser au mieux chaque seconde.

Et vous ? Comment gérez-vous vos affaires au quotidien ? Partagez vos trucs et astuces en commentaire.

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Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

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