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Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Comment préparer le marketing des fêtes de fin d’année ?

Plus que 4 mois avant les fêtes de fin d’année, il est donc temps de passer aux choses sérieuses ! Planifier et mettre en œuvre le marketing des fêtes de fin d’année peut être un vrai défi. Vous avez envie de développer la meilleure stratégie afin d’attirer de nouveaux clients et de finir l’année en beauté, mais par où commencer ? Comment s’y prendre ? Qu’est-ce qui aura le plus d’impact sur les personnes qui achètent pendant les fêtes, surtout celles de dernière minute ? Voici quelques stratégies marketing les plus efficaces pour attirer les clients. Cela vous aidera à bien préparer le marketing des fêtes de fin d’années.

Pourquoi le marketing des fêtes de fin d’année est-il important ?

Les fêtes de fin d’année représentent une grande opportunité marketing pour la plupart des entreprises. Les clients dépensent en effet en moyenne plus qu’ils ne le feraient normalement tout au long de l’année. Bien que nous vivions des temps plutôt difficiles, avec une inflation sans précédent qui sévit, certaines recherches montrent que les dépenses pour les fêtes de fin d’année devraient augmenter.

Aujourd’hui, surtout après une année difficile, avoir un plan de marketing des fêtes solide peut être une vraie aubaine pour toute marque. Voulez-vous profiter de la période la plus chargée de l’année et augmenter vos ventes ? Alors, vous devez connaître toutes les stratégies marketing des fêtes qui existent.

Comment créer une stratégie marketing des fêtes de fin d’année qui donne des résultats ?

Il y a tant d’argent à gagner et de nombreuses entreprises lancent en même temps des campagnes de marketing pour les fêtes de fin d’année, qu’il peut être difficile de savoir par où commencer. Pour vous aider à vous libérer de ce stress, voici quelques stratégies marketing.

Planifiez vos campagnes de marketing de fêtes de fin d’année

Les campagnes marketing réussies pour les fêtes de fin d’année ne se font pas du jour au lendemain. Pour obtenir les meilleurs résultats, élaborez votre stratégie à l’avance. Avant de commencer à mettre en œuvre vos campagnes de marketing pour les fêtes, élaborez d’abord votre stratégie. Décidez des fêtes sur lesquelles vous voulez vous concentrer.

Il faut ensuite fixer un délai et élaborer des stratégies. Quand voulez-vous lancer vos campagnes marketing pour les fêtes ? Quels canaux voulez-vous utiliser ?

Voici quelques dates clés à garder à l’esprit pour ces fêtes de fin d’année :

  • 21 décembre : solstice d’hiver
  • 24 décembre : réveillon de Noël
  • 25 décembre : Noël
  • 31 décembre : réveillon du jour de l’An

Offrez des promotions irrésistibles sur vos produits ou services

Votre stratégie de marketing pour la fin de l’année doit se concentrer sur une offre irrésistible pour les fêtes. Par exemple, apportez de la valeur en proposant des catalogues de cadeaux de Noël qui ne créent pas de stress. Organisez des ventes de fin d’année qui promettent de réaliser des économies défiant toute concurrence. Vous attirerez l’attention des acheteurs de la période des fêtes et inciterez les clients à revenir encore et encore.

Personnalisez vos campagnes de marketing des fêtes de fin d’année

Sortez du lot avec des campagnes de marketing personnalisées pour les fêtes. Une touche personnelle suscitera davantage l’intérêt de votre public qu’un message générique. Ciblez les clients en fonction de leurs intérêts ou de leurs achats passés. Attirez leur attention en ajoutant les noms dans l’objet de votre message. La personnalisation des e-mails est un excellent moyen d’attirer l’attention de vos clients.

Utilisez les canaux de communication ayant le plus d’impact

Cette année, optimisez vos efforts de marketing pour les fêtes. Concentrez-vous sur les canaux de marketing qui sont les plus pertinents pour votre entreprise. Étudiez les préférences et le comportement de votre public cible. Analysez les données des campagnes précédentes. Par exemple, élaborez une stratégie pour les e-mails de Noël. Si votre public est sur Instagram ou Twitter, créez des publications sur les réseaux sociaux en rapport avec les fêtes.

Automatisez vos communications

Attendez-vous à recevoir davantage de demandes de renseignements sur vos réseaux sociaux à l’approche des fêtes de fin d’année. Pour vous assurer que vous et votre équipe pouvez gérer cette masse de travail supplémentaire en répondant rapidement aux messages, envisagez d’utiliser la fonction de réponses instantanées et d’ajouter un chatbot à votre site Web.

Les réponses instantanées permettent de fournir aux prospects et aux clients des réponses aux questions fréquemment posées sur votre entreprise. Vous pourrez ainsi filtrer et accompagner les prospects qualifiés jusqu’à la conversion.

Investissez dans la publicité payante pour les fêtes de fin d’année

Exploitez le référencement payant afin de convertir les clients à différentes étapes du parcours de l’acheteur. La diffusion d’annonces pendant la période des fêtes est beaucoup plus chère que pendant les périodes normales.

Ainsi, au moment de sélectionner les mots-clés cibles pour les publicités diffusées, assurez-vous d’exclure les mots-clés négatifs afin d’empêcher les requêtes non pertinentes de déclencher vos annonces. Mettez-vous à la place de vos clients et utilisez Google Ads pour vous aider à choisir des mots-clés spécifiques et ciblés. Commencez à diffuser vos annonces avant que ne commence la frénésie des fêtes. Ainsi, il y aura moins de concurrence et les coûts seront moins élevés !

Planifiez les campagnes de marketing après les fêtes

Les campagnes de marketing des fêtes de fin d’année contribuent à faire connaître la marque et à augmenter les ventes. Cela ne signifie pas pour autant qu’elles doivent s’arrêter dès la fin de la période des fêtes.

Envoyez des e-mails de suivi après les fêtes. Proposez des offres après les fêtes et faites-en la promotion sur vos différents canaux de communication. Quel est votre objectif ? Transformer les acheteurs des fêtes en clients fidèles.

Quelles stratégies marketing des fêtes de fin d’année mettre en place ?

Cette année est atypique, nul ne peut en douter. Cependant, il existe des stratégies marketing susceptibles de donner d’excellents résultats. Vous pouvez facilement mettre en œuvre que votre équipe marketing soit occupée ou que vous ayez un petit budget.

Allez au-delà des rabais

Il faut bien l’avouer, le Black Friday est une journée où les boîtes de réception sont pleines de codes de réduction. Cela ne pose aucun problème. Cependant, prenez du recul une seconde et mettez-vous à la place de votre client. Il est probable que vous n’interagissiez qu’avec les marques qui ont déjà établi un lien avec vous.

Si le Black Friday est le seul jour de l’année où vous interagissez avec votre public, vous ne devez pas vous attendre à des taux d’ouverture d’e-mails élevés. Il en va de même pour les réseaux sociaux, la publicité Coût par Clic ou tout autre canal que vous utilisez. Allez au-delà de la manière traditionnelle de faire du marketing de fêtes de fin d’année.

Voici une idée géniale : planifiez une stratégie de contenu et créez du contenu de valeur que vous pourrez partager afin d’interagir avec votre public, des mois avant le moment d’offrir ces codes de réduction. Comment ? Créez des catalogues de cadeaux attrayants, rédigez des newsletters utiles et utilisez votre public existant. Interagissez avec votre public sur les réseaux sociaux, etc.

Disposez d’un catalogue de produits axé sur un thème

Les catalogues de produits sont un outil incroyablement important à tout moment de l’année, mais surtout pendant les fêtes. Il s’agit probablement de l’une des stratégies marketing les plus simples pour les fêtes. L’idée est de mettre en place un moyen rapide et facile pour vos clients de voir les produits, les prix et les courtes descriptions, sans avoir à se rendre au magasin. Si vous êtes dans le retail, c’est encore plus important. Il est impossible de parcourir les allées d’un magasin et de regarder chaque produit. C’est épuisant et personne n’a ce genre de temps.

Avec un catalogue sur le thème des fêtes, vous éliminez toute sorte de problèmes qu’une personne pourrait avoir lorsqu’elle cherche un produit spécifique. Elle n’a pas besoin d’errer dans les allées d’un magasin, en se demandant ce qui est en vente et ce qui ne l’est pas. Dès la première page, vous pouvez leur dire à quoi ils doivent s’attendre, puis continuer à parcourir le catalogue avec les différents articles, et énumérer chaque réduction. Un catalogue de produits bien conçu est un autre moyen de raconter l’histoire de votre marque.

Offrez des cadeaux et des remises gratuites

Les cadeaux et les remises ont fait leurs preuves en matière de marketing. Encouragez vos clients en leur offrant la livraison gratuite ou un cadeau pour leur achat. Les achats de fêtes de fin d’année peuvent coûter très cher à de nombreux clients, c’est pourquoi ils apprécient les réductions. Vous pouvez également montrer à vos clients fidèles que vous les appréciez en leur offrant un cadeau de Noël ou une remise spéciale.

En résumé

Pour préparer le marketing des fêtes de fin d’année, programmez à l’avance, analysez vos campagnes précédentes, commencez tôt, établissez un calendrier, choisissez vos mots à bon escient, restez simple et soyez authentique.

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Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

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