Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Auto-sabotage : arrêtez de vous comporter comme un adolescent avec VOTRE argent !

Dans cette vidéo se trouve une anecdote expliquant comment je suis passé pour un « ouf » devant plus de 20 personnes.

Heureusement, je m’en moque, souvent faire différemment de la masse ne tue pas, par contre cela fait progresser.


https://www.youtube.com/watch?v=kWnhuB0hJuY

Dites-moi dans les commentaires ci-dessous si ça vous paraît fou de faire du sport dehors, l’hiver? Il serait beaucoup plus simple de ne rien faire non ? Vous êtes-vous déjà fait chambrer pour avoir fait quelque chose différemment de la masse? Par exemple je me suis fait chambrer quand j’ai acheté un appartement pour le revendre quelque temps plus tard avec une plus-value supérieure à 50 000€ NETS. Voyez-vous pourquoi ne pas toujours faire comme tout le monde est parfois bon pour nous ?

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

41 réflexions au sujet de “Auto-sabotage : arrêtez de vous comporter comme un adolescent avec VOTRE argent !”

  1. Géniale ta vidéo Cédric, je partage ton avis à 100% 🙂

    Voila une citation que j’aime beaucoup : « Les personnes qui disent que c’est impossible ne devraient pas interrompre ceux qui sont en train de l’accomplir »

    Niveau business on a tenté de me décourager plusieurs fois, et il y a bien des fois où j’aurais dû suivre leur conseils, mais si je les avais suivi, je n’aurais jamais découvert toutes les fois où ça a très bien marché pour moi 🙂

    Dans la même idée, je ne fais plus jamais relire mes pages de vente par des amis ou ma famille, seuls les tests réels comptent !

    Répondre
  2. bonjour cédric toujour aussi motivante tes vidéos et aussi géniale

    l’année 2013 à bien commencer formation avec aurélien Amaker »bloguer et gagner »

    j’ai l’intention de réussir avec mon blog…

    bref je ne veux pas etre comme tous le monde….quand je vois les gens qui joue à des grattes-grattes , au loto cela me fais bien rire

    vive la différence, vive la meilleur éducation financiére
    jerome

    Répondre
  3. Superbe video Cédric, dans le monde du commerce les gens réagissent également de la même, manière et se trouve toujours des excuses pour ne pas prospecter et accuser les autres de leur échec.
    Bonne continuation
    Yannick

    Répondre
  4. bonjour Cédric, je m’appel Nathan et j’ai 22 ans. Je te suis depuis longtemps et je prends tous tes conseils. D’ailleurs je voulais te remercier car grâce à toi je viens de faire ma première acquisition, comme toi je commence petit avec un parking …. mais c’est un début et sans toi et tes conseils je n’aurai surement jamais vu le potentiel d’un tel achat ! Merci et bonne continuation

    Répondre
    • Bonjour Nathan, un peu comme toi, grâce à Cédric et à d’autre blogueur j’ai commencé petit avec une place de parking, aujourd’hui, remonté à block et heureux d’avoir réussi ce premier investissement je suis prêt à recommencer l’aventure dans quelques mois ! Mais à 20 ans pour ma part, obtenir un second prêt semble plus compliquer que prévu… En attendant rien de mieux que de me consacrer à ma passion et à mon blog : Les parkings ! J’ai pour but de créer une communauté d’investisseur actif donc j’espère y retrouver le maximum de monde 😉
      Merci Cédric pour toute cette énergie ! Quant à moi j’attend les chiffres des appartements de Gaëtan !

      Répondre
  5. bravo Cédric, T´as toujours la bonne vidéo. Il y a du punch la-dedans pas avec le ruhm avec lénergie que cela peut booster dans la tête et 2013.

    Il faut continuer et merci pour tes vidéos.

    Christian C

    Répondre
  6. Bonjour Cédric,

    Et oui, chacun doit passer certaines étapes, certains plus vite que d’autres… mais c’est sûr que la gestion financière n’attend pas elle, plus tôt on s’y met, plus tôt on peut faire fructifier cet argent, avoir des projets. De plus, rester un grand enfant ne doit pas compromettre l’avancée de la vie, Il y a tant de chose à faire et à découvrir…

    Je te souhaite une bonne année 2013 et une bonne santé, que cette année soit encore meilleure que 2012 ;-).

    A bientôt,
    Olivier G.

    Répondre
  7. Bonjour Cédric.
    Tout d’abord,je te souhaite une bonne année 2013 avec je pense des tas de projets en perspective.
    En effet, pendant longtemps j’ai été mois aussi un adulte/adolescent jusqu’au clash.
    J’ai découvert BusinessAttitude et ça m’a permis de commencer à reprendre le contrôle.
    Aujourd’hui j’ai pu investir et je continu. J’éduque également mes enfants, car il y a des choses essentiels qui ne sont pas apprises à l’école.
    Merci pour ces vidéos qui permettent quelques rappels.

    Répondre
    • Peut être bien qu’un jour nos fameux politiciens, penseront à caser dans le ‘Mammouth’ un petit programme d’éducation financière….! Ça parait tellement logique à faire, vu l’importance de l’argent dans notre monde actuel!!!!!
      Bons investissements à Tous.

      Répondre
  8. UN ESPRIT SAIN DANS UN CORP yaouuuu !!!

    Tout est dit dans ta vidéo contrairement au concept d un livre « tout le monde mérite d être riche  » qui n est que
    vulgarité et démagogie! Bien sur que non tout le monde ne mérite pas d’être riche.

    Le travail, l’obstination et la passion; c’est la seule voie a suivre.
    Si certain GOUROU était un maitre des marchés financiers et un investisseur de génie, il aurait mieux a faire que de s’épancher en articles tous plus médiocres et racoleurs les uns que les autres sur son blog.

    Après, le personnage est peut-etre un bon “coach”, et un type sympathique qui sait trouver les mots qui responsabilisent. Pour un débutant absolu qui au lieu d’ouvrir un bouquin de son propre chef préfère s’alléger de quelques centaines d’euros ( 800€ de memoire) pour entendre des banalités absolues, pourquoi pas?

    Pas pour jouer le Pere la Morale – chacun son business après tout – mais Ce gourou doit se positionner sur le mur de petites annonces derrière la caisse du Monoprix de Barbès Rochechouart.

    Toi c est tout le contraire

    Bonne année à tous
    Faite de bon achatsssss

    Grégoire

    Répondre
  9. Effectivement faire des économies lorsqu’on y est pas habitué ce n’est pas facile.

    Il faut apprendre tous les jours à résister à certaines caprices de la vie.

    Et la planification c’est la meilleure manière d’y arriver.

    Répondre
  10. Bonjour Cédric et bravo pour ta lucidité, comme d’hab j’ai envie de dire 🙂

    Très bonne vidéo, bien inspirée. L’idée que tu développe, c’est à dire l’auto-sabotage, est je pense primordiale quant il s’agit de différencier ceux qui ont le courage d’investir et les autres, qui ont tout simplement fait un autre choix mais qui ne l’assument pas toujours.

    J’ai vécu cette situation, ayant grandi en cité, quand t’essaie de t’en sortir et que ceux qui n’y croient pas te taillent (en fait ils ont peur). Aujourd’hui, à 33ans, ma situation est confortable, stable, j efais un taf qui me passionne et bien rémunéré et je profite de tout ce que peux m’offrir la capitale. Mais j’avoue je réagis quand même encore en ado en sortant un peu trop et en m’achetant des « gadgets » comme tu le dis justement 🙂

    ET puis c’est tellement vrai que l’on peut se comporter comme un ado avec notre argent, et ce à tout âge ! Tout simplement pour compenser un manque de confiance en soi, d’amour ou de reconnaissance professionnelle, on peut vite « vriller » et faire des achats non raisonnables, vivre au-dessus de ses moyens ET CE QUEL QUE SOIT SON REVENU !

    Encore merci de nous faire partager ta patate, perso ça m’inspire beaucoup pour bien me préparer passer à l’action.

    See you soon.

    Répondre
  11. Cédric, Merci.

    Tes vidéos stimulent.
    Je pense que faire comme « tous le monde » est le problème majeur de la plupart des gens. On ne veux pas passer pour ce qu’on est mais pour ce que « Mr TOUS LE MONDE » _qui est invisible_voudrait qu’on soit. Les regards,les dires et les critiques des autres nous préoccupent plus que le potentiel qui est en nous, je pense qu’il faut s’en défaire pour réussir. Merci pour cette vidéo.

    En AVANT!!!!!

    Répondre
  12. Bonjour Cédric, sympa la vidéo qui sort de l’ordinaire ! Bravo et continue de nous inspirer pour cette nouvelle année !

    Répondre
  13. Bonjour,

    C’est vrai que la pression sociale nous contraint dès fois à faire des choix conforment à la masse. Pour certains, c’est à la limite de la normose.

    Après, je ne vais pas me mettre à blâmer les autres pour leurs mauvais choix. Au contraire, je préfère montrer l’exemple par ma propre expérience.

    Répondre
  14. Bonjour Cédric.

    Faire du sport, dehors, l’hiver, n’a rien de « ouf ». Si ça fait plaisir à la personne, pour X ou Y raison de faire du sport, de courir, etc, dehors l’hiver, c’est son choix.

    Je ne vois pas où est le problème !

    Quant au « faire différemment de la masse », c’est un gros problème français.

    D’un côté, on dit qu’il faut innover, créer, avoir des idées, etc. Mais dans la réalité, si tu ne rentres pas dans le moule tout établi, immédiatement tu es mal vu.

    Bien sûr, il y a des métiers où faire différemment est un avantage mais dans la plupart des métiers c’est « fais comme on t’a appris et boucle-la ».

    Voilà pourquoi la France va avoir du mal à s’en sortir en 2013. Le problème de la France, c’est qu’elle est trop française. Elle conserve une identité établie au lieu de la faire évoluer.

    Donc on ne bouge pas/plus pendant que d’autres pays, eux, décident de faire différemment des Français et nous passent petit à petit devant (à la limite tant mieux, au moins la connerie se paye).

    Bref. Bien évidemment qu’en France faire les choses différemment n’est pas toujours facile.

    Cordialement.

    Guillaume, le consultant EBR
    https://www.questions-ebr.com

    Répondre
  15. Vidéo super sympa… Ça donne envie d’aller courir… Il faut foncer sans se soucier de ce que les gens pensent car de toute façon, il y aura toujours des gens pour parler….

    Vivons, faisons ce qu’on aime… on a qu’une vie !!!

    Ivann

    Répondre
  16. Salut Cedric,
    toujours au top tes vidéos. Je partage a 200% ta vision, seuls les gens qui arrivent à sortir du lot en faisant différemment de la masse s’en sortent.
    C’est comme un invest, plus tu choisir l’invest le plus risqué (et où forcément personne ne va aller) et plus la rentabilité sera grande.
    Continuez vos invests, faites le dès votre plus jeune âge et si l’invest est bien mené, les banques peuvent suivre (opération blanche).
    Comme dit le logo de Pepsi « Think different »
    Bon courage à tous et encore merci Cedric

    Répondre
  17. Bravo Cédric pour cette vidéo que je trouve originale. Il est vrai qu’on a tendance à moins faire de sport l’hiver, du moins dehors. Pour ma part, j’ai commencé cet hiver à pratiquer la raquette, c’est le top dans la neige, gratuit et très sain, proche de la nature ! Je suis ravie car avant, l’hiver était une vraie épreuve, je ne sortais pas du tout !
    Il faut sortir du lot, il faut être un mouton noir, entièrement d’accord. Ceux qui ont du succès sont les moutons noirs. Mais pas facile en France, c’est vrai…
    Marjorie

    Répondre
  18. Moi aussi mes collègues de travail se sont moqué de moi quand j’ai osé dire que je travaillais chez moi après le boulot. Devant leur réaction j’ai pas cherché à leur expliqué ce que je fais. Mais on verra bien qui rigolera le plus dans quelques années…

    J’ai rarement aimé faire comme tous le monde et ça m’a plutôt réussi jusque là donc je ne suis pas près d’arrêter.

    Répondre
  19. sisi les 12 colonne j’ai reconnu direct c’est à cergy j’ai d’la famille là-bas
    sinon bon message de plus j’aime bien tes vidéos et les parallèle que tu utilise comme la vidéo avec le jardinage qui résume très bien l’immobilier
    après en ce qui concerne ce que pense les autres cela n’a aucune importance les gens font ce qu’il veulent tu en avait toi même parler avec tes 70mille€ tu à dit un truc du style « si j’ai j’aurais poser la question « qu’est que vous ferez avec 70K » dans la rue bcp aurait répondu « j’m’acheter un voiture… » bcp auraient dépenser dans le superflu »
    je pense qu’il y a des gens comme toi, moi et les lectures du blog qui pense à investir dans du rentable et d’autre qui pense qu’a consomme et paraître riche de l’extérieur en s’achetant un 4X4 BMW X6 par ex
    d’ailleurs pour revenir au 12 colonne monter ces longues marches en sprinte sur la pointe des pieds ne doit pas être facile j’y allais étant gosse si j’y passe j’essayerais
    pour le faire il faut être persevérant et avoir un état d’esprit sportif et c’est cet état d’esprit qu’il faut avoir quand on investi dans l’immobilier c’est pourquoi j’apprécie tes parallèle comme t’as pu faire avec la boxe
    sinon j’aimerais aussi que tu fasse plus de vidéo ou tu parle de différent sujet parce que personnellement j’ai pas appris grand chose malgré que j’ai apprécier le discours

    Répondre
  20. d’ailleurs sa parle de gadget j’ai acheter le dernier ipod nano 16Goparce que j’en avait marre de mon mp3 4go qui était long et peu maniable certe mon nano est maniable mais il y moins d’application que les version ancienne et surtout il ce décharge très vite tu dois le recharger chaque jour comme un iphone tout les gadget qu’on nous vends en ce moment sont défaillant
    après les voitures récente je ne sais pas comment ça ce passe
    mais sinon moi personnellement j’ai envi d’investir en immobilier je l’ai que je le ferai un jour mais j’en parle pas trop car les gens ont trop d’appriorie alors que ces gens n’ont même investi et ce sont jamais vraiment renseigné sur le sujet donc je pense qu’il est préférable de parler de sa à des gens connaissent
    d’ailleurs cédric toi même tu as déjà parler de ça à plusieurs reprise

    Répondre
  21. aller au bout de son idee quelque soit le domaine tant que l’on a un plan.

    J’ai recemment construit une chambre supplementaire dans ma maison dans lequel je vis, on me disait tu es fou de faire des travaux pour rien. Une semaine plus tard lorsque cela ete finalise, cette meme personne m’a felicite en me disant « tu as eu raison d’aller au bout de ton idee et ne pas m’ecouter ».

    Aujourdui je vis dans une maison sans payer depuis grace a location reguliere et saisonniere.

    Merci pour cette video et l’entrainement type Paleo.
    Oui, on me prend aussi pour un fou quand je cours sous la neige de Toronto.

    @+

    Répondre
  22. Hello Cédric & happy new year

    Je regarde de temps en temps tes vidéo et conseils, bien que je ne suis pas dans l’immobilier, je fais une transposition sur mes projets. Je n’écoute pas les briseurs de rêve et les frustrés. Je suis un fonceur et cela marche. J’admire des jeunes comme vous qui ont compris le secret de ce monde.
    Imaginez que vous avez fini de regarder un match de football, on vous dit que chacun de ces joueurs gagne £35,000 à £80,000 par mois et vous devez rentrer chez vous en sachant que vous n’avez rien à donner à vos enfants, qu’est ce qui se passe pour vous, qui avez vu le match? Lorsque vous avez fini de boire une bière dans un snack bar à regarder un match de football et le matin, vous n’avez pas d’emploi, pas de perspective d’en avoir un, vous revenez à la réalité qui est à blâmer vous avez vous-même la réponse à cette question?

    Répondre
  23. Bonne Année Cédric, Meilleurs voeux.

    Super vidéo, effectivement l’auto-sabotage moi même j’ai longtemps victime de ce virus. D’ailleurs elle est très tenace maladie.

    Le sport est un des meilleur remède pour évacué l’esprit et resté serein dans ces objectifs. Dans notre quotidien, nous rencontrons tous des briseurs de rêves.

    Tes conseils m’apportent beaucoup pour faire la part des choses et me donné à 200%

    Merci et accrochons nous pour cette nouvelle année !!

    Répondre
  24. Bonjour Cédric,
    Tout d’abord, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
    Je trouve ta vidéo très dynamisante.
    Ton blog également, avec l’esprit qui s’en dégage.
    Je suis actuellement en train de suivre ta formation sur la location saisonnière. D’ailleurs c’est en arrivant par hasard sur ton blog que ce type d’investissement m’a paru une évidence.
    Quant aux petits jeunes qui t’ont mis en boîte, tu peux te dire que dans le lot, tu as très certainement marqué l’esprit de l’un d’eux qui sans le savoir suivra très certainement ta trace un jour. Que jeunesse se passe.
    C’est également valable pour tout le reste.
    Tes actions, tes retours d’expérience, tes conseils amènent certains d’entre nous à voir les choses différemment, à entreprendre des projets que nous n’aurions jamais imaginer.
    Le plus important est de voir ce que tu apportes de positif. Le reste, ce n’est que de la littérature.
    Alors, merci pour ton audace et ta nature décomplexée 😉

    Répondre
  25. Bonjour Cédric,
    ta motivation me rappelle l’époque où j’habitais dans le Nord de la France, j’allais courir le soir dans le noir par 0°c !
    j’ai du en choquer plus d’un,
    encore aujourd’hui, je continue de m’entrainer après le boulot (je termine entre 23h00 et minuit) et quelques fois je me permet d’aller courir après minuit, c’est une expérience extraordinaire qui ressemble presque à de la méditation, on est seul et on travaille son corps et son esprit.
    Si tu arrives à faire du sport en plein hiver, ça ne tient pas seulement du courage, tu dois avoir des objectifs en béton qui te tiennent à coeur pour le faire, et c’est aussi grâce aux bonnes habitudes que tu as réussi à mettre en place,
    la finance, c’est pareil, il s’agit de mettre en place les bonne habitudes, après ça devient automatique, qu’il pleuve ou qu’il vente, tu iras affronter tes objectifs…

    bon courage pour la suite,

    j’aime bien tes vidéos, très pédagogue je trouve 🙂

    Daniel

    Répondre
  26. Salut Cedric,

    Je me posais la question, cela fait plusieurs fois que j’entend des investisseurs et autres personnes qui parlent d’argent et disent : Je ne dépenserai pas mon argent dans une voiture, je préfère acheter un appartement. Je ne veux pas rouler en grosse voiture, ça ne sert a rien.

    Mais alors à partir de quand pouvons nous profiter de notre argent ? Si l’argent que l’on gagne sert à être réinvesti à chaque fois, au final on n’en profite jamais, non ?

    Répondre
  27. Bonjour
    Je souhaite investir mais dans ma région(Melun-Fontainebleau) c’est env 4800€ le m2 ce qui fait du 4.5% brut donc pas assez rentable,ça fait lgtps que je cherche une affaire en vain,je reçois beaucoup de conseils et des videos mais je ne suis vraiment pas d’accord avec le fait que ça soit facile,j’en suis la preuve,je fais pourtant ce qu’il faut pour investir mais je n’ai tjrs pas de bien en location.

    Cordialement Didier

    Répondre
    • Didier
      Bonsoir je suis TRÈS étonné que vous ne trouviez rien dans la même région ou je prospecte moi même
      Nous habitons Cesson et la région regorge de bonne affaire ….
      Indépendamment financièrement depuis plusieurs années ( achat sur Paris ) j acheté sur MELUN ( place St. Jean ou près RER ) a 2000€ / m 2 pour du bien impeccable !!!!
      Les agents immobiliers, notaires me harcèle ( lol )
      Je ne te parle même pas des ventes au tribunal de Melun
      Donc un conseil insiste !!!!
      Grégoire

      Répondre
  28. Critiquer est beaucoup plus simple que de trouver des solutions.
    De plus, critiquer donne plus de plaisir que l’inverse pour certains alors à quoi bon parfois.
    Laisser les autres abrutis et rester avec les meilleurs.

    Répondre
  29. Bonjour Cédric,

    Tu es passé maître en l’art de susciter la motivation on dirait bien 😉
    Vidéo qui en dit long en quelques minutes, l’auto-sabotage comme tu le dis, qui est le résultat d’un manque de rigueur dans la gestion de son budget et un attrait pour toutes les futilités qui nous entourent dans cette société de consommation. Repensons notre rapport à l’argent et concentrons nous sur l’essentiel, sans oublier de se faire plaisir de temps en temps.

    Merci et à bientôt
    Damien

    Répondre
  30. Bonjour Cédric,

    Et Merci Cédric tu viens de me donné un énergie foudroyant à entreprendre des actions.

    Si vous comme moi vous rechercher à faire des bons placement grâce à l’immobilier juste dans le cas d’avoir des revenu annexes et et investir un peu d’argent je vous invite à me contacter en réponse à ce commentaire je fais un lancement exceptionnelle pour l’acquisition d’un bien immobilier à des prix très compétitif.

    Répondez moi et laissez moi votre email je vous recontaterai très prochainement.

    Merci Cedric et à vous tous.

    Répondre
  31. Bonjour Cédric,
    Bravo pour cette vidéo et ton travail en général.
    Entièrement d’accord avec toi, il ne suffit pas de faire sauter une crêpe en ayant le Louis d’or en main mais bel et bien de passer à l’action pour cette nouvelle année qui vient de débuter.
    S’enrichir, investir, son argent mais aussi son temps pour se former au développement personnel et à la prospérité …
    Ce sont les maîtres mots en ce qui me concerne pour l’Année 2013.

    Bonne continuation à toi,

    Frédéric.

    Répondre
  32. Ca devient bien chiadé tes vidéos Cédric ! Bravo. Je suis assez d’accord sur l’idée de se comporter en adolescent avec l’argent, mais je l’étendrais même à toute notre vie. Lorsque j’ai quitté mon boulot pour monter ma première société, certains amis proches m’ont charrié, ont pris ça à la rigolade et m’ont lâché que je partais en année sabbatique. Ces mêmes gens qui veulent toujours gagner plus d’argent et qui se plaignent toujours de leur boulot et de leur vie.. !

    Répondre
  33. Bonjour Cédric,

    En effet c’est un très bon état d’esprit. Nous devons nous comporter en personnes responsables vis-à-vis de l’argent. Il nous appartient de bien le gérer (ne pas le jeter par les fenêtres) et de le faire fructifier.
    Merci pour tes vidéos motivantes.

    Aurore

    Répondre
  34. Bonjour Cédric,

    Rocky Balboa n’a qu’à bien se tenir!
    Blague à part, tu es très sportif et tu dois avoir des abdos en béton armé (je pense à l’exercice accroché à la branche d’arbre).

    Effectivement, l’excès de consommation empêche ou freine l’investissement et donc l’enrichissement.

    amicalement,

    Pascal

    Répondre

Laisser un commentaire