Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?
Menu
Construction de la villa en Guadeloupe – Reportage photo
-Profiter et voir notamment ma grand-mère
-Gérer la construction de la villa en Guadeloupe
Une image vaut mieux qu’un grand discours, voici donc un petit reportage photo d’une semaine qui était mouvementé.
Levé très tôt pour la 1ère matinée en Guadeloupe, faute au décallage horaire (-6h), ce n'est pas grave, je vais à la boulangerie du coin prendre une pomme cannelle, un café avec bien sûr un journal pour débusquer les bonnes affaires immobilières du moment.
A quoi sert l'argent ou devenir riche/indépendant financièrement? A flamber, à se la raconter, à avoir un compte bien garni, à mourir riche? Pour moi c'est tout trouvé, ça sert à vivre ses passions et avoir du temps (notre actif le plus précieux). Dans la pratique je ne sais pas encore si j'achèterai un monocoque ou un multi! Être riche/indépendant financièrement c'est donc avoir du temps, ce qui me permettra d'aller à la pêche avec mon père quand je veux, même un mardi à 11H. A ne plus être coincé sous un néon et dans les transports en commun toute la journée en d'autres termes.Voici l'état des fouilles du terrain. 5 ouvriers étaient en train de travailler sous plus de 30°C (30°C aux Antilles ne sont pas ressentis comme 30°C en métropole ;)). Autant dire que les messieurs étaient plutôt athlétiques. Mon père a pris conscience à ce moment là qu'on pouvait s'enrichir avec des leviers. L'argent des autres : la banque & les futurs locataires et le temps des autres: les maçons. Dans l'histoire personne n'est lésé, le but n'est pas d'exploiter qui que ce soit. Beaucoup m'ont dit de ne pas construire en Guadeloupe, que ça serait trop risqué et ingérable à distance. Pourtant un maçon que nous connaissons sur place a visité le chantier et nous à dit que la ferraille avait été très bien posée et que la construction partait sur une très bonne base. Et puis c'est tellement ingérable que j'ai eu le temps d'aller plonger en apné et de ramener quelques poissons et langoustes. Ne rien faire est toujours BEAUCOUP plus risqué que d'agir. Ceux qui ne se sont jamais trompés dans leur vie n'ont sûrement pas fait grand chose.
Préparation de la ferraille et des fondations
La maison colorée que l'on voit derrière est celle de mon oncle. De l'autre coté se trouve le futur jardin, 800m2 en tout.Je vous avais demandé votre avis pour le revêtement de sol, merci à tous pour votre aide. Nous avons choisi des matériaux de très bonne qualité, nous aurions pu acheter du carrelage basique en 20x20 mais la maison ne ressemblerai plus à rien d'ici 5 ans. Ce carrelage en 30x60 ira dans la salle, séjour, cuisine et terrasse. Il a une texture un petit peu rugueuse au touché, certes un peu plus salissant mais beaucoup moins glissant.Il sera posé en quinconce comme ci-dessus.
Vous m'aviez indiqué que le parquet dans les chambre rendrait mieux, nous vous avons écouté, nous avons choisi cette imitation parquet en 10x60 pour les 3 chambres. Ce n'est pas donné, mais c'est un investissement.Nous mettons cette faïence blanche avec des petites irrégularités très agréable au touché dans les 2 sdb.Cette première frise de douche ira dans la sdb1.Cette deuxième frise de douche ira dans la sdb2.Peut-être un modèle de meuble que nous allons mettre dans une des 2 sdb.Je nage dans la future piscineNous sommes vraiment bien sous la terrasseun dodo dans une des trois chambresSous la douche (oui oui habillé)!En train de regarder la télé mais le canapé était un peu dur
Pour la salle de bain nous allons mettre un carrelage noir. J’y retourne d’ici 4 mois pour finaliser la cuisine, la piscine et la clôture, d’ici là, la toiture sera déjà terminée. En attendant nous laissons l’argent travailler pour nous et je suis sur un autre projet « ENORME » à Paris dont je vous parlerai très prochainement.
En attendant portez-vous bien et gardez la Business Attitude.
PS: N’oubliez pas de partager (Facebook ou email par exemple) cet article avec vos proches, collègues, cousins, hamsters, etc. qui veulent se construire du patrimoine et gagner leur liberté.
Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?
Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.
J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?
Cédric Annicette
Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours
Cultivez une mentalité d’innovation dans votre équipe avec des stratégies clés pour un changement transformateur, favorisant la créativité et la croissance.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité