Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Construction de la villa en Guadeloupe – Reportage photo

maison 3D guadeloupe

J’étais en Guadeloupe la semaine dernière pour :

-Profiter et voir notamment ma grand-mère
-Gérer la construction de la villa en Guadeloupe

Une image vaut mieux qu’un grand discours, voici donc un petit reportage photo d’une semaine qui était mouvementé.

Pomme Cannelle
Levé très tôt pour la 1ère matinée en Guadeloupe, faute au décallage horaire (-6h), ce n'est pas grave, je vais à la boulangerie du coin prendre une pomme cannelle, un café avec bien sûr un journal pour débusquer les bonnes affaires immobilières du moment.

Voile Guadeloupe
A quoi sert l'argent ou devenir riche/indépendant financièrement? A flamber, à se la raconter, à avoir un compte bien garni, à mourir riche? Pour moi c'est tout trouvé, ça sert à vivre ses passions et avoir du temps (notre actif le plus précieux). Dans la pratique je ne sais pas encore si j'achèterai un monocoque ou un multi!
Peche en Guadeloupe
Être riche/indépendant financièrement c'est donc avoir du temps, ce qui me permettra d'aller à la pêche avec mon père quand je veux, même un mardi à 11H. A ne plus être coincé sous un néon et dans les transports en commun toute la journée en d'autres termes.
fouilles terrain guadeloupe
Voici l'état des fouilles du terrain. 5 ouvriers étaient en train de travailler sous plus de 30°C (30°C aux Antilles ne sont pas ressentis comme 30°C en métropole ;)). Autant dire que les messieurs étaient plutôt athlétiques. Mon père a pris conscience à ce moment là qu'on pouvait s'enrichir avec des leviers. L'argent des autres : la banque & les futurs locataires et le temps des autres: les maçons. Dans l'histoire personne n'est lésé, le but n'est pas d'exploiter qui que ce soit.
langouste guadeloupe
Beaucoup m'ont dit de ne pas construire en Guadeloupe, que ça serait trop risqué et ingérable à distance. Pourtant un maçon que nous connaissons sur place a visité le chantier et nous à dit que la ferraille avait été très bien posée et que la construction partait sur une très bonne base. Et puis c'est tellement ingérable que j'ai eu le temps d'aller plonger en apné et de ramener quelques poissons et langoustes. Ne rien faire est toujours BEAUCOUP plus risqué que d'agir. Ceux qui ne se sont jamais trompés dans leur vie n'ont sûrement pas fait grand chose.

ferraille et fondation
Préparation de la ferraille et des fondations

chantier
La maison colorée que l'on voit derrière est celle de mon oncle. De l'autre coté se trouve le futur jardin, 800m2 en tout.
carrelage guadeloupe
Je vous avais demandé votre avis pour le revêtement de sol, merci à tous pour votre aide. Nous avons choisi des matériaux de très bonne qualité, nous aurions pu acheter du carrelage basique en 20x20 mais la maison ne ressemblerai plus à rien d'ici 5 ans. Ce carrelage en 30x60 ira dans la salle, séjour, cuisine et terrasse. Il a une texture un petit peu rugueuse au touché, certes un peu plus salissant mais beaucoup moins glissant.
pose en quiconce
Il sera posé en quinconce comme ci-dessus.

imitation parquet
Vous m'aviez indiqué que le parquet dans les chambre rendrait mieux, nous vous avons écouté, nous avons choisi cette imitation parquet en 10x60 pour les 3 chambres. Ce n'est pas donné, mais c'est un investissement.
faience blance
Nous mettons cette faïence blanche avec des petites irrégularités très agréable au touché dans les 2 sdb.
frise douche
Cette première frise de douche ira dans la sdb1.
frise douche
Cette deuxième frise de douche ira dans la sdb2.
meuble sdb
Peut-être un modèle de meuble que nous allons mettre dans une des 2 sdb.
nage piscine
Je nage dans la future piscine
terrasse
Nous sommes vraiment bien sous la terrasse
dodo
un dodo dans une des trois chambres
douche
Sous la douche (oui oui habillé)!
tv
En train de regarder la télé mais le canapé était un peu dur

Pour la salle de bain nous allons mettre un carrelage noir. J’y retourne d’ici 4 mois pour finaliser la cuisine, la piscine et la clôture,  d’ici là, la toiture sera déjà terminée. En attendant nous laissons l’argent travailler pour nous et je suis sur un autre projet « ENORME » à Paris dont je vous parlerai très prochainement.

En attendant portez-vous bien et gardez la Business Attitude.

PS: N’oubliez pas de partager (Facebook ou email par exemple) cet article avec vos proches, collègues, cousins, hamsters, etc. qui veulent se construire du patrimoine et gagner leur liberté.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

26 réflexions au sujet de “Construction de la villa en Guadeloupe – Reportage photo”

  1. Trés bien ce journal de bord de cette semaine de vacances bien remplie. Au final, même à distance, tu auras de la famille pour veiller sur cette maison avec ton oncle juste à coté, c’est un moyen de sécuriser cet investissement (qui a l’air de qualité)

    Répondre
  2. Bonjour Cédric

    Sympa de nous donner des nouvelles de l’avancement des travaux.

    Je ne sais pas si tu avais déjà donné des infos sur le coût de ce projet.

    Est-ce que construire une maison en Guadeloupe est plus chère ou moins chère qu’en France ?

    Amicalement

    Répondre
  3. Salut Cédric,

    J’adore le teaser pour le projet ENORME 😉 … Hâte de savoir ce que tu nous mijote.

    Sinon ca commence à vraiment se concrétiser en Gwada c’est chouette ! Si tu cherches des gens pour t’aider à faire les réunion de chantier sur place hésite pas surtout !!! (Et on dit ferraillage pour la ferraille 😉 ).

    Répondre
  4. Bonjour Cédric,
    C’est exactement ainsi qu’il faut faire pour que les projets en général aboutissent. Avoir une visions,faire les plans, choisir des « matériaux » Se voir dans la situation et la mimer encore mieux, ressentir tout ce qui va se passer. !
    La construction d’une maison est une bonne métaphore de réalisation de projets. Beaucoup de personnes sont souvent beaucoup trop vagues dans leurs objectifs et c’est pour cela qu’ils tardent à s’accomplir.
    Un projet concret comme le tien aide à devenir plus réaliste car il est aujourd’hui absolument impossible de bâtir une maison sans faire à l’avance toutes sortes de plans et de prévisions, selon la loi : Permis de construire, agréments divers, prévisionnel fianncier etc…
    Il est beaucoup moins connu que pour des projets plus abstraits, le processus soit le strictement le même.
    Bonne continuation de mise en oeuvre
    Elisandre

    Répondre
  5. @Aurélien: Thanks, bien conseillé c’est clair 🙂
    @Guillaume: Yo, remise des clés pour le 31 janvier 2012. C’est lonnnnnnnnnnnnnnnng.
    @Kris: J’y retourne une fois en octobre puis pour la remise des clés.
    @Epargnebox: Mon oncle ne vis pas en Guadeloupe tout le temps. Après oui nous avons de la famille sur place. Mais nous préférons ne pas mélanger famille « éloignée » et argent. Il y a beaucoup de jalousie aux Antilles. Les gens parlent beaucoup pour rien dire. Par exemple « des gens » ont été demander aux ouvriers pourquoi nous n’avions pas mis la maison au centre du terrain, les ouvriers leur on dit que c’était pour mettre une piscine. Du coup mes parents recoivent plein de coup de fil du style « vous allez mettre une piscine? ». En Kreyol ca s’appelle « maco », en français « commère » ou « makrele ». Bref on laisse parler les gens.
    @Serge: Salut, si tu fouilles un peu tu trouveras les chiffres (je crois!). C’est de l’ordre de 130 000/140 000€ pour les 100m² (clés en main). En Guadeloupe (comme partout actuellement je pense), le plus cher reste le foncier, bien que les prix des matériaux est également augmenté.
    @Charly:Tu es de Guadeloupe ou quoi?!!!
    @Simon: Non tonton est cool, tout à été fait dans les règle de l’art. Je reconnais que nous avons eu de la chance, mon père n’a qu’un seul frère et ils s’entendent très bien.
    @Elisandre: C’est vrai que j’ai fait en sorte de tout ressentir en avance sans le faire exprès! LA loi de l’attraction va donc être avec moi 😉 Merci pour ton commentaire.

    Répondre
  6. c’est la 1ère fois que je poste un commentaire… mais il était temps de te dire que ton site m’inspire beaucoup !

    de tes « 10 conseils » à ce projet de construction de villa en Guadeloupe, tes réflexions sont pertinentes et ta motivation toujours aussi stimulante.

    A l’inverse de toi, j’habite en Guadeloupe depuis 4 mois (et ce jusqu’à la fin de l’année>congé sabbatique), et nous sommes entrain d’investir sur un terrain en Bretagne pour un futur investissement locatif.

    Je me demande bien qui a pu déclencher une idée comme celle là… 😉

    Merci en tout cas pour ce site et longue vie à celui-ci !

    Répondre
  7. @Cédric : Bah non je suis qu’un pauvre banlieusard du 95 🙂 C’est pour ça que j’aimerais bien que tu m’emmènes sur les réunions de chantier … Dans une valise … 😉

    Répondre
  8. @Laurent: Merci pour ton commentaire! Ca va te faire un choque thermique dis donc le retour Guadeloupe => Bretagne 😀 Tu vas faire du saisonnier? Tu es où en Guadeloupe? Vous n’avez pas eu de chance avec le temps, apparemment ça fait 30 ans qu’il n’a pas plu autant aux Antilles.

    @Didier: C’est exactement la chanson à laquelle je pensais 🙂

    @David: Il est super ton site, je te recontacterai pour un échange de lien quand le site pour la location saisonnière de la maison sera sur pied 😀

    @Charly: Lol, c’est très bien le 95, j’y ai passé les 25 premières années de m’a vie. Tu es où?

    Répondre
  9. Moi j’ai passé mes 25 premières années dans le 78 puis un petit passage par Saint-Gratien et là j’ai acheté à Beauchamp juste à coté d’Herblay.

    Et … je sais que tu es du coin c’est pour ça que j’ai dit ça 😛

    Au fait … cet appart ? C’est fini ?

    Répondre
  10. Cédric, merci pour ton commentaire sur le temps ;). Et saches qu’il fait très beau également en Bretagne : encore des préjugés 😉
    Bon, répondre à tes questions, nous sommes en Guadeloupe, au Gosier, dans le cadre d’un congé sabbatique. Ma chérie est infirmière et perso, je travaille dans les assurances et les placements…

    Et nous avons effectivement décidé d’investir dans un terrain en Bretagne, afin de commencer, dès notre retour, la construction de 3 appartements à titre locatif. Pa ni pwoblem… 🙂

    J’aimerais d’ailleurs m’entretenir avec toi sur l’établissement du financement : avec ou sans apport ?…

    mon email : laurent56bzh@yahoo.fr

    kenavo !

    Répondre
  11. Sympa les photos, Cédric. Et j’allais te demander l’investissement mais Serge m’a devancé. Tu as financé cela entièrement avec l’emprunt ou également en fond propre? En tout cas bon courage à toi, cela fait plaisir de voir des personnes optimistes et motivées

    Répondre
  12. Hummmm génial!
    C’est très motivant, et j’ai hâte de faire la même chose avec le projet immobilier sur le quel je planche au Cameroun, mon pays d’origine! Moi aussi je prendrais des photos, lol !
    Encore bravo Cédric, continue comme ça!

    Répondre
  13. Tout se passe bien pour toi on dirait ! C’est super 😉 J’aime bien les photos aussi, merci pour ce petit reportage photo sympathique 🙂

    Répondre
  14. Bravo Cédric pour ton « punch », ta combativité, ce reportage à la fois original et instructif sur cette construction, et tes photos rigolotes ! C’est vrai que l’idée reçue « faire construire dans les îles ne sert à rien car tout s’abîme trop vite » est toujours d’actualité ! Mon patron, par ex, a fait construire il y a environ 10 ans un petit hôtel à St-Martin, et bien qu’il y ait quelqu’un sur place pour s’occuper de tout ça, ça tombe un peu à l’abandon, et il en a fait des chambres d’hôte… Bref, continue Cédric, j’adore ton blog et j’apprends (quand j’aurai épuré mes dettes ça ira mieux lol) à quitter la rat race… Vivement !

    Répondre
  15. @Judicaël: Les terrains en Guadeloupe ne sont pas donnés! Après il y a de grosses différences entre les communes.

    @Marjorie: Hello, merci pour tes commentaires! Ton boss a fait ça pour de la défisc non? Ça doit bien rouler pour lui 🙂

    Répondre
  16. @ Cédric : oui, en effet, il l’a fait pour la défiscalisation, mais comme il est passionné d’immobilier, ça tombait bien cet investissement ! Ca roule bien pour lui, oui ;-))))))) Je suis aux premières loges pour apprendre, je suis une de ses assistantes.

    Répondre

Laisser un commentaire