Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Création de patrimoine : tout est dans les « racines »

Dans cette vidéo tournée en Guadeloupe à l’arrache je parle d’un concept important pour la création de patrimoine.


https://www.youtube.com/watch?v=Oos979GKaW0

PS : Dites-moi dans les commentaires ci-dessous comment vous vous créez des racines et partagez cette vidéo avec vos proches qui se découragent trop vite.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

38 réflexions au sujet de “Création de patrimoine : tout est dans les « racines »”

  1. Trop marrante ta vidéo du jardinier en herbe et en tong , mais bon le message est fort.
    Par contre ,je crois que tu m’as donné l’idée de mon nom de blog que je cherche depuis longtemps
    wwww.jardinage-attitude.fr
    pas mal , merci à toi et je te télécharge ton livre tout de suite

    Répondre
  2. Video qui fait réfléchir .
    Tes videos montrent la motivation, la détermination que tu as au quotidien.
    Encore bravo pour toutes ces choses que tu nous présentes, je trouve que sa impose un certain respect.
    Grace à tes conseils j’ai eu la motivation de me lancer et je suis sur le point de fair mon premier investissement locatif. Merci encore, continue dans ce sens !

    Répondre
  3. Merci Cédric pour cette vidéo inspirante. Étant moi-même ingénieur forestier qui dans une vie antérieure était responsable de projets de plantations de feuillus au Québec (Canada), j’appuie sur l’importance des racines pour le succès d’une plantation. En fait, à l’époque je disais à mes collaborateurs que je ne plantais pas des arbres, je plantais des racines. Il arrivait quelquefois que la tige avait l’air de rien qui vaille mais que les racines étaient très bien constituées. C’était toujours ceux-là qui réussissait le mieux.

    Il en va de même en investissement immobilier. J’ai décidé il y a peu de temps de lancer dans l’investissement immobilier. Puisque je trouve important de me constituer de bonnes bases, de bonnes racines tel que tu le dis, j’ai décidé de me monter un parcours d’apprentissage en consultant ceux qui ont réussi, en suivant des formations, en lisant des livres et des articles tel que le tien, et en m’établissant un plan de match. J’ai également décidé de partager les fruits de mon apprentissage et de mes expériences dans un nouveau blog que je mettrai en ligne la semaine prochaine : Apprendre l’immobilier (https://apprendreimmobilier.com). J’espère que tu y viendras pour prendre connaissance de mes articles et me prodiguer tes conseils, car je veux apprendre des meilleurs dans le domaine.

    Je continue à te suivre, car ton action est très inspirante. Je dénote chez toi un flair aiguisé pour détecter les bonnes occasions et pour déceler un potentiel que d’autres ne voient pas. Bonne continuité !

    Répondre
  4. Bravo pour cette jolie métaphore jardinière et surtout aider à conserver le moral dans les moments de doute.
    Les racines sont créées quotidiennement en essayant d’être attentive à mes pensées et régulièrement revoir mes objectifs vers l’indépendance financière.

    Répondre
  5. Je ne sais pas si tu as lu Esprit millionnaire de T Harv Eker mais il explique ce concept de la même façon,qu’il faut d’abord travailler sur les « racines » pour pouvoir avoir de bon fruit et non pas l’inverse,tellement logique tu me diras,mais très peu de gens le mettent en œuvre :).

    Répondre
    • J’aimerai rajouter que les racines étant en terre, on ne sait pas forcément quand va pousser la plante ou l’arbre…

      Ce que je veux dire, c’est qu’il faut persévérer dans ses efforts et ne pas s’arrêter de planter, même si ça ne donne pas tout de suite… 😉

      Cela peut être le cas en bourse ou pour les blogs…

      Mais l’image du jardinage est très juste. Ne pas négliger parfois quelques ratés. C’est pour ça qu’il faut tant que faire se peut multiplier les plantations. Su le nombre, il y a souvent, pour ne pas dire toujours, des réussites… 🙂

      Sam

      Répondre
  6. Cédric !
    Ta vidéo est géniale, j’adore les trucs nature !
    Et couper le pot pour le retirer ? Not possible ?
    Les racines se serreront un peu entre elles dans le pot avant de l’éclater…

    Répondre
  7. Salut Cédric !

    Content d’avoir une petite vidéo des iles !
    Ce qui est marrant c’est que dans ton message, je retrouve celui de mes grands parents qui m’apprenaient à jardiner quand j’étais petit: « Plante des graines le plus tot possible et tu pourras récolter des fruits toute ta vie ».

    D’ailleurs je peux régulièrement aller cueillir dans le manguier que j’avais planté quand j’avais 5 ans 🙂

    L’image est très forte ! Merci de partager cela !

    @ bientôt

    Johann

    Répondre
  8. Bonjour Cédric,

    je te regarde faire depuis un moment, et je trouve très bien ta méthode de communication par de petits conseils qui valent leur pesant d’or, continue comme ça!

    je suis expert dans mon domaine et je commence tout juste à en parler sur internet,
    je suis ton conseil à la lettre, je commence petit (mon blog n’est pas encore complètement construit, mais je le mets en terre dès aujourd’hui et je vais l’arroser tous les jours pour qu’il me donne des fruits demain), et j’espère pouvoir échanger mes fruits contre tes conseils demain 🙂

    bonne continuation et fait gaffe à la pioche 🙂
    je connais ça, c’est tellement plus agréable

    Daniel G

    Répondre
  9. ça va pour le jardinage, le bricolage aussi, mais pour le business ça traine, je vais lire business attitute tout de suite, salut et un grand merci pour la vidéo, c’était convainquant

    Répondre
  10. C’est tout a fait vrai Cédric.

    C’est exactement comme ça que ça se passe dans mon business.

    Je dois semer, semer et encore semer, pour en récolter les fruits.

    Et de tés beaux fruits au final….;o)

    Répondre
  11. Ah ces grenouilles en fond sonore ! 😀

    Bonne vidéo, d’ailleurs, quand j’ai acheté mon premier terrain pour y construire ma RP, la maison n’était pas encore tout à fait terminée que je plantais déjà des palmiers, bananiers, arbres, fleurs… Mes voisins qui construisaient leur maison également me trouvaient fou de m’atteler à cette « tâche » si tôt. N’empêche que 6 ans après, je suis le seul du coin à avoir un superbe jardin, bien rodé, qui fleurit, avec des arbres majestueux. En 6 ans, j’ai eu le temps d’apprendre comment était mon terrain, où planter quel végétal, refaire plusieurs fois certains endroits.

    Ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas croire qu’on est « trop tôt » ou « pas au bon moment » pour commencer à planter un arbre ou investir. Plus on commence tôt, plus on récoltera le fruit tôt, plus on aura de temps pour apprendre.

    Répondre
  12. pas mal la video et effectivement de bonnes racines valent mieux que tous ces « bons conseilleurs »qui n’apportent rien en general.
    j’ai lu ton bouquin d’un trait et je n’avais pas vu les parkings sous cet angle.a reflechir.
    par contre un petit bemol,les loyers aujourd’hui ne couvrent pas les remboursement de pret comme il y a 25 ans,alors il faudrait insister sur le fait de rembourser les premiers prets par anticipation dans la mesure du possible de maniere a ce que les suivants soient moins lourds.
    c’est de cette facon que j’ai pu acquerir ma rp,ma res secondaire,ainsi que 5 autres studios en location qui tournent a plein regime.
    salut a bientot.

    Répondre
  13. Hello Cédric,
    Les images que tu prends sont toujours très fortes.
    Et ont le mérite de marquer les esprits.
    Celle-ci me rappelle celle du bambou chinois que j’ai découvert dans le livre d’Olivier Clerc: la grenouille qui ne savait pas… qu’elle était cuite!
    Tu plantes la graine du bambou, tu arroses 1 an, 2 ans, 3 ans, 4 ans sans rien voir à l’extérieur et au bout de 5 ans, le bambou pousse de 12 mètres en une seule année.
    Le travail dans l’obscurité, la persévérance, c’est la racine du succès 😉

    Répondre
  14. Génial! C’est tellement vrai! Merci pour tes videos Cédric, cela entretien ma motivation et me booste encore davantage à investir. Car je suis malheureusement le seul dans mon entourage qui parle d’investissement, la plupart des gens consomme leur salaire intégralement avant la fin du mois. Continuons ainsi!

    Répondre
  15. au départ on travail pour son actif et pas la suite avec le temps notre actif travail pour nous
    bien vu ton parallèle avec le jardinage

    Répondre
  16. Hello Cedric,

    En effet c’est une belle comparaison avec la création d’un patrimoine ou d’un business en général :

    1. Définir ce qu’on veut faire (quel type de graine planter ?) et est-ce possible, existe-t-il un marché viable, est-ce que les gens achètent dans ce secteur ? (Est-ce les conditions climatiques, biologiques, etc. pour que ma graine pousse sont présentes ?)

    2. Comment on va le faire (quelle est la démarche à suivre pour bien faire pousser cette plante ?)

    C’est dans cette deuxième étape que la majorité des entrepreneurs échouent car la démarche est minutieuse. Il ne faut pas aller trop vite mais trop lentement. C’et équilibre est aussi fragile que la santé d’une plante. Au moindre problème tout basculer mais jamais rien n’est joué d’avance.

    Donc il faut bien analyser, tester et observer l’évolution.
    Pour avoir une démarche intelligente et scientifique et vous baser sur des faits concrets et pas du blabla, vous pourriez planter 5 graines avec des conditions différentes et analyser les causes à effet. Et je vous assure que c’est possible à faire en business également 😉

    Jérémy Goldyn,

    Répondre
  17. Cet exemple de l’avocat va à la perfection !
    Pour ma part, j’en suis à manger l’avocat de l’arbre fruitier de ma voisine, pendant que je surveille la Lune pour pouvoir planter le noyeau !

    En gros, je mange les infos de mes mentors dont les travaux portent leurs fruits, pendant que je surveille mon calendrier pour m’y lancer moi-même…
    😀

    Répondre
  18. Bonjour Cédric,

    Dans to ebook tu parles du livre d’Élise Franck, as-tu eu recours à ses services pour tes investissements ?
    Et penses-tu que ça peut être un bon moyen de mettre le pied à l’étrier ?

    Une dernière question par pure curiosité, tu as lu le livre de Timothy Ferris « the 4 hour Work week » ?

    Thanks

    Amar

    Répondre
  19. Cédric tu as une façon vraiment a toi de trouver d’excellente comparaison de la vie de tous les jours pour rapporter ça à une pratique dans les affaires.

    Je pense qu’en effet c’est comme dans l’agriculture au début on travail beaucoup pour rien ( ou plutôt cela n’a pas de résultat immédiat) puis par la suite on récolte.

    Merci pour cette super vidéo.

    Répondre
  20. -A lu Kiyosaki : check
    – A interviewé Aurélien Arnacker: check
    – Comptabilise des plus-values non-réalisées dans son patrimoine: check

    Oui, on a bien affaire à un escroc.

    Répondre
  21. Bravo Cédric!

    Ça change des vidéos qu’on voit sur les autres blogs!

    Je rajouterai une chose par rapport à ta vidéo très bien faite:  » La chance est une compétence !  »

    Amitiés,
    Chris

    Répondre
  22. Super ! Je suis nulle en jardinage et en investissements, mais ta vidéo est très inspirante. Elle me réconcilie avec l’argent et l’investissement !

    Répondre
  23. C’est courant d’entendre les gens dire, « toi tu as eu de la chance dans ta vie ». Je réponds que « non, j’ai eu des opportunités », alors on me dit « c’est ça t’as eu de la chance d’avoir des opportunités ». Alors qu’en fait, je n’en ai pas eu plus que les autres, j’ai su les saisir c’est tout. Il faut provoquer ce qu’on appelle la chance.

    Répondre
  24. Deux conseils judicieux, simples, mais tellement indispensables:

    – Les investissements d’aujourd’hui sont les profits de demain (et les emplois d’après demain!)
    – Se référer à l’expérience des personnes qui savent faire!

    Très bonne analogie avec le jardinage en tout cas.

    Répondre
  25. vidéo motivante et inspirante .
    J’apprécie son côté spirituel : savoir la période naturellement propice pour investir ; et comment investir .
    Moi personnellement je désir me lancer dans l’immobilier ; mon problème est que je remets toujours à demain . J’ai une certaine procrastination. Je pense désormais qu’en te suivant je vais pouvoir surmonter cet obstacle.Mon problème est aussi comment démarrer ..

    Répondre
  26. Merci pour cette video! très bonne leçon a retenir!! D’ailleurs on dit toujours « on récolte ce que l on sème! n ‘est ce pas ?

    Répondre
  27. Bonjour Cédric.
    Tu as bien raison, il faut semer pour récolter.
    C’est ce que je fais toujours.
    Par contre tu aurais dû enlever car c’est un frein au développement des racines et la motte tenait bien celles ci. De plus c’est pas top d’enfouir du plastique dans la terre que nous laisserons à nos enfants.
    Bonne continuation dans tes plantations végétales et …. Immobilière

    Répondre

Laisser un commentaire