Top 5 des cryptomonnaies qui vont décoller en 2022

La nouvelle année pourrait apporter au monde des cryptomonnaies une augmentation significative des investissements, notamment en DEX et DeFi. Alors que 2021 a battu de nombreux records en termes généraux, en 2022 nous pourrions assister à une nouvelle révolution dans la cryptomonnaie.

Pensez-vous déjà à ce que sera la tendance crypto en 2022 ? Ci-dessous, nous vous proposons une liste de cryptos qui pourraient décoller en 2022. Nous expliquons quelles cryptomonnaies et pourquoi elles pourraient augmenter en valeur en 2022.

Comment définir les cryptomonnaies émergentes et qui vont décoller ?

Avant de passer à l’identification des meilleures cryptomonnaies émergentes, nous devrons établir l’essence d’une cryptomonnaie de ce type. Il existe plusieurs critères que nous pouvons utiliser afin d’identifier les cryptomonnaies émergentes, qui vont décoller et les différencier à la fois des arnaques (et de celles nées pour enrichir uniquement les fondateurs), et de celles qui sont déjà particulièrement implantées.

Le temps d’existence des cryptomonnaies

Une cryptomonnaie, pour se définir comme émergente, ne peut pas être sur le marché depuis trop d’années. Et elle ne doit pas avoir été cotée chez les principaux courtiers depuis trop longtemps. La nouveauté sera donc certainement l’un des facteurs à prendre en compte pour identifier une cryptomonnaie émergente.

La technologie et l’innovation de la cryptomonnaie

Aujourd’hui, les cryptomonnaies qui veulent s’établir sur le marché ne peuvent se passer d’une sorte d’innovation technologique. Qu’il s’agisse de cryptomonnaies qui offrent des transactions plus rapides, ou même prennent en charge de nouvelles technologies, cela n’a pas d’importance.

Une cryptomonnaie avec un fort potentiel doit forcément répondre à la question « Pourquoi la choisir plutôt que les autres ».

Un soutien déjà certain de la cryptomonnaie

Derrière la cryptomonnaie émergente, il doit y avoir un réseau d’applications, d’utilisateurs et d’usages potentiels, ainsi qu’éventuellement le soutien de grands intermédiaires financiers. Lorsque les cryptomonnaies naissent sans aucun soutien, elles parviennent difficilement à décoller.

La publicité autour des cryptomonnaies

C’est une épée à double tranchant. Il est vrai que le battage médiatique est généralement responsable de la croissance de la valeur d’une cryptomonnaie émergente. Il est également vrai, cependant, qu’un excès d’optimisme et une exposition médiatique excessive peuvent rapidement avoir l’effet inverse.

Le potentiel à long terme des cryptomonnaies

Une cryptomonnaie qui va inonder le marché doit également avoir un potentiel à long terme, c’est-à-dire montrer dès les premiers stades de sa vie qu’elle est capable de soutenir la croissance et l’expansion.

Avec ces critères, nous pouvons maintenant identifier les 5 cryptomonnaies qui sont les plus susceptibles de décoller en 2022 et sur lesquelles vous devriez miser.

Le top 5 des cryptomonnaies qui vont décoller en 2022

Analyser quelles sont les cryptomonnaies les plus rentables cette année représente aussi un bon point de départ pour voir quelle sera la feuille de route vers 2022.

1.   Cardano (ADA)

Le projet Cardano a débuté en 2015 dans le but de résoudre certains des problèmes rencontrés par Ethereum à partir de son modèle de concensus de preuve de travail (PoW). Cardano est le produit de Charles Hoskinson, un ancien co-fondateur d’Ethereum.

Certaines des améliorations clés de Cardano sont plusieurs couches de traitement pour les règlements et les calculs, une preuve de participation consensuelle et la possibilité de mettre facilement à niveau votre réseau à l’avenir.

C’est l’une des premières et des plus populaires blockchains de troisième génération, et son objectif est d’améliorer les erreurs des réseaux précédents et de résoudre les problèmes d’évolutivité générés.

Pourquoi investir dans Cardano en 2022 ?

  • Il est évolutif et à des taux bas.
  • Consommation d’énergie réduite par rapport aux autres blockchains.
  • Sa rareté : contrairement à Ethereum, Cardano a un plafond strict de 45 milliards de pièces dans son offre totale.
  • Sa technologie blockchain est de troisième génération.

Pour tout cela, Cardano devient un des favoris des cryptomonnaies en 2022.

2.   Ethereum

Ethereum est une plateforme basée sur la blockchain qui possède une cryptomonnaie,l’Ether (ETH). Cette dernière est un favori de tous les temps en raison de ses contrats intelligents qui s’exécutent automatiquement une fois que les conditions prédéterminées sont remplies.

Cette plateforme permet aux développeurs de créer divers produits tels que des échanges décentralisés (DEX), une folie récente, des jetons non fongibles (NFT) et de nouvelles cryptomonnaies via la norme ERC-20 Token.

Le processus PoS (Proof-of-Stake) permet aux investisseurs de miser sur l’ETH pour un revenu passif.

Pourquoi Ethereum (ETH) est-il un bon investissement en 2022 ?

  • Ethereum est la première blockchain imparable qui s’accompagne de nombreux cas d’utilisation uniques.
  • Elle possède l’Éther (ETH), qui est considéré comme la monnaie qui pourrait éventuellement remplacer le Bitcoin. L’éther est requis pour tout contrat intelligent ou tout produit proposé par la blockchain Ethereum.
  • Bitcoin est une réserve de valeur et ne prend pas en charge les contrats intelligents. Au contraire, Ethereum est capable d’être une réserve de valeur.
  • Depuis son lancement en 2015, il a concouru et s’est classé parmi les meilleures cryptomonnaies.
  • La participation dans l’ETH est également très prometteuse, ce qui est une autre raison de la forte adoption d’Éther.

Un panel qui comprend le PDG de Coinmama Sagi Bakshi, l’économiste en chef de ConsenSys Lex Sokolin et 35 autres panélistes ont donné leurs prédictions sur le prix d’Ethereum dans les années à venir.

Selon le panel, certaines améliorations significatives du réseau ETH devraient être observées  en 2022, comme le passage du PoW au PoS, ce qui peut augmenter le prix. Ils ont conclu que le prix pourrait atteindre 19 842 $ en moyenne d’ici à 2025. Ils supposent qu’Ethereum sera la monnaie numérique avec le plus de transactions, surpassant probablement Bitcoin d’ici la fin de 2022.

3.   Bitcoin (BTC)

Bitcoin est la première cryptomonnaie créée par des personnes sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto en 2009. Comme beaucoup d’autres cryptomonnaies, BTC est alimenté par la technologie de comptabilité blockchain, un réseau complexe de milliers d’ordinateurs. Bitcoin est protégé des escrocs grâce au processus PoW (Proof of Work). Les transactions BTC sont rapides et bon marché. Contrairement aux devises émises par le gouvernement, les transactions BTC n’exigent pas que les utilisateurs remplissent leurs informations personnelles.

Bitcoin est la cryptomonnaie la plus importante et la plus dynamique avec une capitalisation boursière de plus de 641 milliards de dollars. Il a déclenché le lancement de nombreuses autres cryptomonnaies à travers le monde. En 2016, le prix d’un BTC était de près de 450 $. En février 2021, les prix du BTC ont grimpé à 60 000 $. Pour la petite histoire, en janvier dernier, Elon Musk a fait grimper le prix du Bitcoin rien qu’en l’évoquant sur les réseaux sociaux.

Pourquoi le Bitcoin (BTC) est-il un bon investissement en 2022 ?

  • L’acceptation du Bitcoin est en constante augmentation. Le Salvador est devenu le premier pays au monde à accepter le Bitcoin comme monnaie nationale.
  • Le nombre d’investisseurs qui achètent du Bitcoin ne cesse de croître. Selon un rapport partagé par Cash App (une plateforme d’achat de cryptomonnaies), sa marge brute au cours du troisième trimestre 2020 dûe aux achats de BTC était de près de 30 millions de dollars. Le nombre est en constante augmentation.
  • Bitcoin s’accompagne d’une liquidité élevée ; par conséquent, cela peut être un excellent investissement. Contrairement aux actions, Bitcoin est facile à négocier et avec des transactions immédiates.
  • Bitcoin peut offrir une diversification. Même un petit investissement prudent dans Bitcoin peut améliorer les rendements.

Le rythme rapide auquel l’adoption de Bitcoin augmente est un indicateur que BTC ne baissera à aucun moment.

De nombreuses prédictions circulent autour du prix du Bitcoin en 2022. Tim Draper (un milliardaire de capital-risqueur et investisseur Bitcoin) prédit que le prix du Bitcoin atteindra 250 000 $ fin 2022 ou début 2023.

les cryptomonnaies tel que le bitcoin peuvent être rentables.
Le Bitcoin est une des cryptomonnaies les plus prometteuses.

4.   Polkadot (DOT)

Polkadot est un réseau de cryptomonnaies qui a connecté plusieurs blockchains pour travailler ensemble. Cette cryptomonnaie permet également aux développeurs de créer des contrats et des applications intelligentes. Les chaînes de relais Polkadot permettent de communiquer avec d’autres réseaux blockchain. En raison de l’interopérabilité de Polkadot, il est devenu facile de transférer des actifs entre différentes blockchains.

Pourquoi Polkadot (DOT) est-il un bon investissement en 2022 ?

  • Dans un webinaire, Keith Bliss (président de Capital2Markets) a déclaré que « Polkadot est un concurrent d’Ethereum et de nombreux programmeurs l’utilisent en le considérant comme plus sécurisé. Cela leur permet de créer leurs propres « blockchains ». Par conséquent, son adoption est en augmentation.
  • Polkadot s’attaque à l’un des gros problèmes de l’espace blockchain qui est l’évolutivité. Cette fonctionnalité améliorée en fait également une bonne option d’investissement.

Les experts sont optimistes sur le DOT et ont fourni leurs prédictions.

Selon Coin Price Forecast, le prix attendu de 1 Polkadot sera de 45,46 $. Au premier semestre 2022, son prix passera à 108,15 dollars.

5.   Cryptomonnaie Binance (BNB)

Binance Coin est une cryptomonnaie utilisée pour échanger et payer des frais sur l’échange de crypto Binance. Elle peut également être échangée contre d’autres cryptomonnaies telles que BTC ou ETH.

Pourquoi le BNB est-il un bon investissement en 2022 ?

  • Binance Coin est livré avec une variété d’applications et d’avantages. En 2017, au moment de son lancement, la pièce BNB était simplement utilisée pour le trading.
  • Désormais, cette cryptomonnaie peut être utilisée pour payer des biens et services et des frais de transaction sur Binance Smart Chain.
  • Après Binance Smart Chain, de plus en plus de projets voient le jour, augmentant la demande et le prix du BNB.
  • Le BNB fait partie des meilleures cryptomonnaies avec une capitalisation boursière de plus de 51,08 milliards de dollars et un large éventail d’applications.

En juillet 2021, le prix du marché de 1 BNB est de 309,87 $. Si les prédictions se révèlent vraies, 1 BNB vaudra 593 $ en 2022, vous pouvez vous attendre à un bénéfice d’environ 190%.

Cela indique clairement que Binance attirera plus d’investisseurs et augmentera finalement le prix des pièces BNB.

Les autres cryptomonnaies prometteuses qui risquent de décoller en 2022

En regardant la meilleure cryptomonnaie probable pour 2022, il est également intéressant de voir des alternatives prometteuses.

  • Tether (USDT) est une cryptomonnaie avec une capitalisation boursière de plus de 62 milliards de dollars. Son prix de marché actuel (2021) est de 1,00 $. En 2022, il devrait culminer à 1,93 $  avec une augmentation de 193%.
  • Dogecoin (DOGE) est devenu une cryptomonnaie de premier plan avec sa particularité qu’il n’y a pas de limite sur le nombre de créations de pièces DOGE. Sa capitalisation boursière est de plus de 44 milliards de dollars. En juillet 2021, son prix était de 0,24 $. Les prédictions sur le prix de la pièce DOGE indiquent qu’en 2022, son prix atteindra un maximum de 0,358 $, avec un gain de 149%.
  • Shiba INU (Shib). Avec moins d’un an de vie, Shiba INU est attendue comme l’une des meilleures cryptomonnaies dans lesquelles investir en 2022, ayant déjà atteint des sommets historiques qui ont laissé une traînée de cryptomillionnaires dans leur sillage. Il possède son propre DEX, connu sous le nom de Shibaswap.

En conclusion

Les cryptomonnaies ont un grand potentiel qui permet aux investisseurs de gagner de l’argent. 2021 s’avère avoir été une excellente année pour de nombreuses cryptomonnaies comme BTC ; dont le prix a grimpé en flèche et a atteint son prix le plus élevé en février 2021.

Lorsque vous investissez dans des cryptomonnaies, vous ne pouvez pas vous précipiter. Il faut être patient et investir après avoir fait des recherches. Vos démarches prudentes peuvent générer de gros bénéfices ; sinon, cela peut vous mettre en faillite.

Tout ce que vous avez à faire est de comprendre le marché, d’agir avec sagesse et de croire en vous et en votre investissement. Investissez judicieusement et profitez sans crainte !

Avec l’adoption croissante des cryptomonnaies, il est clair que l’avenir de ces dernières est prometteur. Surtout concernant les 5 cryptomonnaies que nous vous avons présentées.

Préparez-vous à investir dans les cryptomonnaies en 2022, car on s’attend également à ce que ce soit une belle année sur ce marché. Nous espérons que cet article sur les meilleures cryptomonnaies en 2022 qui vont décoller vous a aidé dans vos recherches.

N’hésitez pas à consulter nos ressources disponibles gratuitement dans la rubrique outils du portail Business Attitude.

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire