Ce texte est ma traduction de l’anglais du livre gratuit de John Chow « Gagner de l’argent avec son blog ou site Internet avec John Chow ».
URL dynamiques contre URL SEO friendly
Par défaut, WordPress crée ses URL avec un nombre généré automatiquement. Le nombre est placé après le nom de domaine et ressemble à quelque chose comme https://www.johnchow.com/?p=1508. Pour Google, cela ne signifie rien du tout. Les moteurs de recherches devront parcourir la page pour savoir de quoi parle la page web.
D’un autre coté on pourrait avoir une URL du type https://www.johnchow.com/new-ad-network-auctionads/. Grace à cette URL optimisée pour le référencement Google sait déjà de quoi va parler l’article. Les chances d’être en premières pages sont ainsi bien meilleures.
Optimiser ses URL
Pour améliorer les URL dans WordPress allez dans Options et choisissez Permaliens. Vous aurez quatre choix. Les meilleurs pour le référencement sont «Basé sur la date et le titre» ou «Personnalisé». J’utilise «Personnalisé» qui affiche mon nom de domaine puis le nom du billet. La structure est la suivante /%postname%/