Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Devenez digital nomad en devenant votre propre patron

Ces dernières années, Internet et les métiers du web ont connu un développement important. Avec cet essor, il est possible aujourd’hui de travailler et de s’assurer des revenus importants tout en voyageant. C’est le mode de vie du digital nomad. En réalité, ce dernier est une personne qui tire tout son profit de ses activités sur le web. Outre le fait qu’il travaille, peu importe l’endroit où il se trouve, le nomade numérique a la possibilité de moduler ses horaires ou de choisir ses jours de congé. En quelque sorte, il s’agit d’un professionnel tout à fait libre. Si vous voulez devenir digital nomad et être votre propre patron, lisez cet article.

Qu’est-ce qu’un digital nomad ?

Pour faire simple, un digital nomad est une personne qui travaille à distance, à temps plein ou à temps partiel, tout en voyageant vers de nouveaux endroits. En réalité, le digital nomad travaille souvent à partir de bibliothèques publiques, d’espaces de coworking et de cafés, connectant son ordinateur portable, smartphone ou tablette au Wi-Fi de ces endroits ou utilisant leurs hotspots.

Devenir digital nomad vous donne la possibilité de créer vos propres horaires de travail. Par ailleurs, ce style de vie vous permet de visiter de nombreux pays à travers le monde. Des villes comme Lisbonne, New York, Playa del Carmen et Medellín sont des lieux populaires pour eux.

Quels sont les avantages à choisir le digital nomadism ?

Il existe d’innombrables avantages à devenir digital nomad. Ils concernent aussi bien les finances, la liberté, la découverte que le style de vie.

Les avantages financiers

Le fait de devenir digital nomad vous offre de nombreux avantages, et ce, sur le plan financier. Tout d’abord, vous pouvez travailler de n’importe où dans le monde. Cela vous permet de vivre où vous voulez, ce qui représente souvent un énorme avantage économique aussi bien pour vous que pour votre famille.

Un autre avantage financier dont bénéficie le digital nomad concerne les économies d’argent qu’il réalise. En effet, vous ne payerez pas, avec ce mode de vie, les factures traditionnelles. L’une des meilleures façons d’économiser de l’argent en tant que nomade digital est de vivre dans un appartement ou une colocation, où vous payez moins de loyers, ou même moins de charges que si vous viviez seul.

Liberté de choisir vos horaires

En tant que nomade digital, il vous est possible de choisir vos horaires. Pour dire vrai, vous pouvez définir à la fois votre heure de réveil, votre heure de coucher et vos heures de travail. Dans un emploi traditionnel par exemple, vos horaires sont dictés par l’entreprise. Vous travaillez jusqu’à ce qu’on vous dise le contraire. 

Lorsque vous choisissez de devenir digital nomad, plus personne ne peut vous imposer ses choix. De ce fait, votre esprit et votre corps bénéficient d’une certaine flexibilité dans l’organisation de votre journée.

Un style de vie futuriste

Un digital nomad a la liberté de vivre et de travailler n’importe où dans le monde. Il peut choisir son style de vie, y compris sa propre maison. Cela signifie qu’il peut vivre près de la plage ou des montagnes, plus près de la nature ou dans un environnement urbain.

Lorsque vous prenez la décision de devenir nomade digital, vous avez la possibilité de choisir votre propre vie, qu’elle soit plus paisible ou plus active. Pour cette raison, les digitaux nomades sont souvent considérés comme des personnes idéales pour les nouvelles entreprises qui souhaitent se développer à l’échelle mondiale.

Le bureau mobile et l’espace de travail flexible

Si vous êtes un nomade numérique, vous êtes probablement au même endroit depuis longtemps. Vous vivez peut-être dans une grande ville, mais travaillez depuis votre bureau à domicile. Cela vous permet d’avoir un espace de bureau où que vous soyez, ce qui est idéal pour les nombreux voyages que vous allez effectuer.

Vos déplacements, en plus d’être possibles, deviennent pratiques et simples. Pour profiter de cette flexibilité, vous devez disposer d’un espace de bureau mobile et adaptable.

Pas de déguisement

En tant que nomade digital, vous n’avez plus à vous soucier de votre apparence. Plus précisément, vous pouvez vous habiller de manière décontractée. Que vous alliez au travail ou que vous rentriez chez vous, les vêtements n’auront plus une grande importance. Vous constaterez également que vos vêtements sont de meilleure qualité que ceux des autres, car vous n’aurez pas à dépenser d’argent pour une nouvelle tenue toutes les semaines.

Devenir digital nomad : quels métiers choisir ?

Pour devenir nomade digital, vous pouvez choisir différents métiers. En voici quelques-uns.

Blogueur

Avec les médias sociaux et le paysage croissant de la création de contenu, les blogs sont une excellente opportunité pour les digitaux nomades. Pour devenir digital nomad, il vous suffit donc de créer un blog pour partager vos voyages et vos expériences avec vos abonnés.

Au fil du temps, vous pouvez augmenter le trafic du site et étendre votre portée sur les réseaux sociaux. Cela peut prendre un certain temps pour que votre blog gagne du terrain, mais avec une création de contenu cohérente, vous pouvez faire du blog un travail à plein temps.

Écrivain

L’écriture est un domaine tout à fait approprié pour le digital nomadism. En tant qu’écrivain indépendant, vous pouvez générer une copie de site web, des articles de blog et des articles pour différentes entreprises tout en voyageant. 

Grâce à votre expertise et à votre passion, vous pouvez trouver des emplois d’écriture dans une industrie liée à votre domaine de connaissances. En fait, il existe un vaste marché pour les digitaux nomades qui cherchent à écrire, car les entreprises, peu importe leur secteur, sont en quête de rédacteurs qualifiés.

Graphiste

Pour devenir digital nomad, vous pouvez choisir le métier de graphiste. Il s’agit d’un professionnel qui peut travailler à distance et sous-traiter le travail à différentes entreprises à la fois. 

En tant que graphiste, vous pouvez prendre en charge différents projets de conception et de développement dans votre domaine d’expertise. Alors que certains graphistes se spécialisent dans la conception de logos, d’autres travaillent sur la mise en page des publicités.

Assistant virtuel

Un assistant virtuel est un entrepreneur indépendant qui fournit divers services administratifs à un client ou à une entreprise à distance. Les assistants virtuels coordonnent souvent les événements du calendrier, gèrent les comptes de messagerie et organisent les déplacements.

Selon le client, le rôle de l’assistant virtuel peut varier. À titre illustratif, un assistant virtuel travaillant pour un client marketing peut également participer aux campagnes sur les réseaux sociaux et à la rédaction.

Marketeur numérique

Le marketing numérique est également un excellent domaine pour devenir digital nomad. De façon générale, le marketeur numérique fait la promotion de produits et de services par le biais de mécanismes en ligne, tels que le marketing sur les réseaux sociaux et les blogs. Les tâches quotidiennes comprennent la recherche de produits, l’analyse de données et le développement de campagnes.

Community manager

Le community management connaît actuellement une réelle ascension. C’est un domaine qui attire de plus en plus de digitaux nomades. En réalité, le community manager se positionne comme le garant de la réputation et de l’engagement à l’égard d’une marque sur le web.

En ce sens, de nombreuses missions incombent au community manager : construction d’une stratégie d’e-réputation, développement de la stratégie de communication, animation d’une communauté, mise en place et développement des projets web.

Comment devenir digital nomad ?

De nombreuses personnes intéressées par le digital nomadism se demandent comment devenir nomade digital. Voici quelques étapes à suivre.

Créez un budget

Si vous vous demandez comment devenir digital nomad, il est important de penser à la création d’un budget. Idéalement, vous devez décrire les frais de déplacement et de subsistance avant de vous lancer. Cela vous aidera à rester organisé et à éviter les dépenses inutiles. Lors de la création de votre budget, tenez compte du montant que vous dépensez pour le transport, le logement, la nourriture et les expériences.

Planifiez vos voyages

Bien que vous puissiez vous déplacer dans différentes villes et pays, c’est une bonne idée de planifier vos premières destinations. Cette carte permettra de déterminer plus facilement les aspects administratifs et pratiques nécessaires à votre voyage, tels que les demandes de visas et de permis de séjour.

Lorsque vous recherchez des endroits où vivre, tenez compte de votre travail et du décalage horaire. Par exemple, si vos clients se trouvent dans un fuseau horaire différent, il peut être difficile de collaborer avec efficacité.

Souscrivez à une assurance maladie

Si votre objectif est de devenir digital nomad, vous devez également rechercher et souscrire à un plan d’assurance maladie qui puisse vous couvrir dans tous les endroits où vous prévoyez de voyager. Par ailleurs, il peut s’avérer intéressant de choisir une assurance voyage si vous souhaitez passer la majeure partie de votre temps à l’étranger.

Stockez vos affaires

Les digitaux nomades ont tendance à voyager léger, car cela facilite les déplacements d’une ville à l’autre. Pour stocker vos affaires, vous pouvez donc payer une unité de stockage ou demander à vos amis et à votre famille de vous aider.

Une autre option rentable consiste à vous inscrire à un programme de partage de maison ou à trouver un locataire à long terme pendant votre absence. Si vous vous interrogez sur comment devenir digital nomad, vous n’avez plus aucun souci à vous faire.

Organisez vos finances

C’est une bonne idée de vérifier si le pays dans lequel vous déménagez accepte vos cartes de débit et de crédit. Il y a souvent des frais de transaction étrangère sur les achats internationaux. Toutefois, certaines banques ont des options pour les comptes internationaux. Avec ces types de comptes chèques, vous ne payez pas de frais de transaction à l’étranger, mais uniquement le taux de conversion.

En définitive, le fait de devenir nomade digital vous permet d’être votre propre patron. C’est un mode de vie qui vous procure de nombreux avantages. Par ailleurs, les métiers à choisir sont innombrables. Si vous vous questionnez sur comment devenir digital nomad, sachez qu’il n’y a rien de difficile.

Si la création de revenus alternatifs vous intéresse, cliquez ici pour découvrir LA MÉTHODE CÉDRIC ANNICETTE™️ : 1 an pour GAGNER sa liberté financière et se PROTÉGER durant les CRISES 

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire