Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Devriez-vous acheter la nouvelle Ferrari Purosangue ?

Damn ! Ferrari a lancé mardi à 19h HP, leur nouvelle voiture qui n’est pas un SUV (sport utility vehicle), ils ont créé leur propre segment, c’est un FUV – Ferrari Utility Vehicle. Il était 21h à Maurice, j’étais au taquet, j’attendais vraiment le truc ! Ils ont même publié le post sur Instagram une minute avant l’heure.

Personnellement j’ai été agréablement surpris, je vais pas faire le vieux mec relou, le puriste qui n’a jamais eu de Ferrari, mais de toute façon, il n’a jamais conduit un V12 mais il en veut un ! Le vieux mec qui dit : « Ah mais Enzo il doit se retourner dans sa tombe ! » Le nombre de commentaires comme ça qu’on voit sur internet. Est-ce que tu connais Enzo déjà ? Tu sais pas ! Peut-être qu’en fait le gars il serait content de voir que la marque qu’il a fondée, elle prospère et innove ! On ne sait pas si Enzo serait content ou pas !

Il y a toujours des mecs qui vont rager ou autre, mais les gars ! Ferrari nous a sorti un V12 atmosphérique en 2022 ! Production en 2023 ! 6,5 lts ! 725 chevaux ! Je ne sais pas, mais je suis excité, je trouve que c’est ouf ! Ils m’ont fait plaisir ! Je comprends pas les mecs qui ragent… Ça fait des années que tout le monde fait des SUV et quand c’est Ferrari qui le fait : « Oh la la c’est n’importe quoi, Enzo il se retourne dans sa tombe… » C’est un V12 atmosphérique les gars ! Dedans tu ouvres, t’as un truc énorme comme ça…

Quelques jours avant ils avaient confirmé que c’était un V12 atmosphérique, c’est un truc de ouf ! C’est un ADN en voie de disparition, ils te sortent une voiture ultra-moderne, neuve, récente avec un V12 atmosphérique, moi ça m’a refait ! Au début j’ai vu les premières photos, c’est une deux portes ? Je comprends pas trop, c’est un peu comme un coupé, comme un Lusso ? En fait non, c’est bien une 4 portes, avec des portes antagonistes comme sur les Rolls, ce qu’ils appellent en anglais les « suicide door » et du coup ça rend trop bien ! Je l’ai montré à mon deuxième garçon qui a 4 ans, c’est un fana de voiture. Il galère un peu à parler, il bégaye un peu, comme il est petit c’est normal il a encore un peu de mal à parler.

Et là, j’ai pas compris, il a jamais parlé aussi bien ! Je lui ai montré la vidéo de présentation il a dit :  » Wouah elle est trop belle ! » Et il a articulé, je lui ai dis « Comment tu sais déjà que c’est belle et que c’est pas beau ? » Normalement il sait pas encore féminin, masculin, mais là il a trop bien parlé, tellement il a kiffé la voiture ! Je parle avec Bernard, 32 ans ! « Qu’est-ce qui se passe Gaël ? » Il a kiffé la voiture ! Même si un petit, un enfant kiffe la voiture, c’est que Ferrari a fait un bon truc ! Ils ont fait un bon boulot ! Un enfant quand il kiffe un truc, y’a un truc primal qui se réveille. C’est comme quand tu vois qu’un gamin, il adore un son, une musique ou autre, y’a un truc primal qui fait que le son il est bon et va être entrainant et voilà.

Parce que quand un enfant aime, c’est que ça réveille un truc chez nous d’accord ? Et après quand on devient adulte, on râle beaucoup. Ma gueule on est en 2022, 2023, non ! En vrai, la voiture elle est bien ! De profil, je trouve qu’elle ressemble beaucoup à ma Lusso que j’avais sur Dubaï, surtout qu’on voit pas vraiment les deux portes arrières qui sont cachées par rapport au fait qu’elles s’ouvrent en antagoniste. En plus ils l’ont présenté en couleur signature, le même gris que ma Lusso, sauf qu’elle a pas les ailerons à l’avant, elle est plus surélevée. Je sais que beaucoup n’aimaient pas l’esthétique de ma Lusso.

Dites-moi en commentaire comment vous trouvez cette nouvelle Ferrari FUV, 4 portes, moi je la trouve vraiment réussie. Est-ce que je la préfère au Urus ? On va parler un peu du Urus, je sais pas ! Si vous me connaissez, vous savez que je préfère Lamborghini. L’Urus c’est une voiture que j’apprécie vraiment, que je trouve vraiment réussie, aboutie et tout. Est-ce que je préférerai le FUV Ferrari Purosangue…Déjà le nom il déchire ! PUROSANGUE…

Au fait, petit aparté, il n’y a pas que le lancement de la Ferrari Purosangue cette semaine, il y a également eu le lancement de mon nouveau Mastermind Altitude, c’est un nouveau groupe que je suis en train de créer, on va se réunir 3 fois physiquement dans l’année, on va faire 2 appels mensuels stratégiques, business, infoprenariat, immobilier, marché financier. Ça va vraiment être lourd. Si vous êtes intéressé par ce genre de Mastermind et que vous voulez vivre l’expérience avec moi pendant 1 an, allez vite voir le lien en description. Lorsque vous regarderez cette vidéo ce sera déjà trop tard, car je pense qu’on va fermer soit lundi soit mardi, on balance cette vidéo dimanche à 17h ça va être compliqué. Mais si jamais ça vous botte, allez vite voir le lien en description. Ça s’appelle Altitude, ça va durer un an, c’est pas une formation, c’est une expérience, un mastermind, une aventure humaine. Ça va être méga-lourd ! Le lien est en description.

Ah oui ! C’est surtout le lancement bêta avec un prix pour un mastermind qui n’a juste jamais été vu en France. On peut diviser par 14 à 40 le prix d’Altitude par rapport aux masterminds classiques. C’est le lancement bêta, ça n’aura lieu qu’une fois et après quand on relancera ce mastermind dans 5-6 mois en février/mars prochain, ça sera pas le même prix. Allez vite jeter un œil, si vous savez que vous voulez rejoindre un groupe mastermind, c’est urgent.

Achetez de la terre ! On a arrêté d’en faire ! Là je suis sur un terrain très sympa, un secteur très prisé au nord de Maurice. Terrain vallonné avec des vues magnifiques. J’étais avec un agent qui est en train de faire un petit projet ici et il me montrait les terrains qui s’étaient vendus 22 millions de roupies mauriciennes, l’équivalent de 500 000 euros. Ce qui reste très très cher pour Maurice. Mais si tu veux un terrain ici, eh ben il y en a pas ! Encore une fois, c’est l’offre et la demande et du coup il faut s’aligner et sortir la plata pour pouvoir acheter ici mais c’est magnifique ! Dans la nature, très belle vue sur la montagne, le lagon de l’autre côté, c’est méga lourd ! Eh ouais, achetez de la terre, on a arrêté d’en faire hein !

Si déjà là, on est 7 milliards, la terre devient difficile, il y en a de moins en moins, imaginez quand on sera 10 milliards ! Achetez de la terre, on a arrêté d’en faire ! L’offre et la demande, une loi basique si vous voulez faire de l’argent. Là je suis dans mon Ford Raptor c’est cool, c’est sympa. Mais c’est un passif ! Ford ils vont lancer un nouveau modèle bientôt, celui-là il sera obsolète. Dans 10 ans, la voiture elle vaut rien ! La terre qui est là dans 10 ans elle vaut plus chère, dans 1000 ans ils vont se battre pour ça ! À part s’ils vont dans l’espace, ça on sera pas là pour voir.

La vue ça fait tout ! La position, la vue de ton terrain, de ta maison soit pour la location ou la vente c’est le game changer !

Donc est-ce que je préférerai le FUV Ferrari Purosangue…Déjà le nom il déchire ! PUROSANGUE… Je sais pas mais en tout cas je préfère les V12 atmosphérique. C’est tout ! Quand tu as tes 2 gamins à l’arrière, t’as ton V12, c’est un délire ! Faut voir après en vrai la voiture. Mais en tout cas Ferrari ils ont tapé fort ! Et c’est ça qui est drôle, c’est que tout le monde disait avec Ferrari là avec l’Urus ils se sont faits démontés et tout, mais là ils ont tapé fort. Mais les mecs en fait ils marchent ensemble. Quand tu analyses le business, comment ça marche. Comme quand tu as un burger king qui se met en face d’un McDo. Tu te dis « oh la la, les enfoirés, ils se sont mis juste devant, ça se fait pas ». Mais tu sais que les deux marchent ensemble, ça c’est le coin des burgers.

Tu veux manger mal, tu veux manger sale, tu vas là ! Burger King ou McDo, c’est la même chose. Au final les deux shop se mettent côte à côte, ça fait augmenter le business de tout le monde ! Ça peut paraître bizarre, mais c’est comme ça que ça marche. J’avais fait une vidéo il y a pas si longtemps, sur le nombre d’Urus qu’il y avait en vente à Dubaï, pour prendre un marché spécifique et local pour pouvoir analyser un peu ce qui se passe par rapport au prix. L’Urus pour moi elle était sur le côté. Dans le sens où elle coûtait trop cher par rapport à ce que c’est. C’est une bête de voiture, mais les gars faut pas déconner ! Encore une fois une Urus qui a 25 000 bornes à 350 000 euros ? Non ! Le site où j’avais été voir à Dubaï, il y avait 91 Urus en vente à l’époque où j’avais fait la vidéo. Là, il y en a 125. 25% d’Urus en plus qui ont été mises en vente. Et je pense que ça va s’accélérer dans le sens où les gens veulent la nouveauté ! En plus la nouvelle Ferrari, FUV, 4 portes antagonistes, un V12 atmosphérique, 725 chevaux plus puissante que l’Urus, ça marche comme ça !

Forcément il y aura moins de demandes maintenant sur l’Urus, et vous connaissez la loi de l’offre et de la demande dans du business, c’est intéressant de voir comment marche le monde des voitures, des montres. Si tu comprends ça, tu comprends le business en général ! C’est la même chose avec l’entreprise avec des actions, l’immobilier, en tant que patron quand tu veux embaucher des gens. Il faut comprendre ce concept fondamental de l’offre et de la demande, si tu veux « réussir » avec l’argent. Il y aura donc moins de demande sur les premières versions de l’Urus. Normalement le prix devrait baisser. Sachant que du coup, Lamborghini va sortir deux nouvelles versions de l’Urus; Performante et Evo, qui vont faire encore une fois que les gens vont vouloir le nouveau et moins l’ancien. Vraiment voir avec le prix, pour moi le prix n’a pas trop bougé. Là on voit que le moins cher à Dubaï, 76000 kms, il est noir satin, il est 880 000 AED. Comme l’euro s’est fait défoncé par toutes les devises du monde, même par la roupie d’où tu veux ! L’euro a perdu de la valeur, donc là on est à 240 000 euros pour cet Urus de 2019.

Moi je l’aimais pas en tout cas, bref ! Il est toujours très côté, très cher ! À voir maintenant comment le prix va évoluer, le temps que les nouvelles Ferrari arrivent, qu’elles soient mises sur le marché. Ce qui est intéressant c’est que Ferrari a dit d’emblée « Attention, nous on ne veut pas devenir une marque de voiture qui fait des FUV, des SUV, il y aura donc que 20% de la production Ferrari qui sera consacrée à la Purosangue ». Sachant que Ferrari produit environ 15 000 voitures par an, donc on pourrait estimer qu’ils vont produire seulement 3000 Purosangue par an.

Ça va quand même créer une espèce de rareté sur cette voiture et comme un cycle de vie d’une Féfé c’est à peu près 5-6 ans, ils vont produire 15000 Purosangue ce qui n’est pas super énorme non plus, ça va quand même rester rare. Après peut-être quand ils vont voir l’argent ils vont dire « Les gars on double la production ! » À voir ! Parce qu’aujourd’hui l’Urus c’est ce qui représente la plus grosse majorité des ventes chez Lamborghini et ça leur rapportait beaucoup d’argent par rapport à l’Aventador qui est beaucoup plus exclusive, beaucoup plus rare ou autre.

Là à priori ils ont annoncé après le lancement qu’ils se sont faits giflés. Ferrari ne pensait pas avoir autant de demandes. Donc ils devraient bientôt geler les commandes, ce serait uniquement ceux qui ont ou ont eu une Ferrari qui pourraient passer commande, voilà c’est pour ça que c’est drôle. Parce que le titre de cette vidéo, vous allez vous dire, « Ouais c’est pas une question que je me pose, c’est pas pour moi, machin… » Mais nous ici on est pas Turbo hein, on est pas Dominique Chapatte en mode : « Attention la voiture elle déchire, c’est un bonbon ! C’est une tuerie ! Par contre voilà les gars, on est dimanche, demain c’est lundi boulot, tout le monde n’a pas le budget parce que c’est trop cher pour toi ! »

Regardez quand j’ai montré à mon gamin, il a pas dit c’est trop cher ! Le gamin il a kiffé la voiture et après s’il l’a kiffée, s’il la veut, il pourra faire ce qu’il faut éventuellement pour se l’offrir ! Même si elle est chère, ça va pas empêcher que les gens se sont rués dessus en fait ! Sur terre il y a peut-être 200 billions d’euros qui sont en circulation… Il y a énormément d’argent !

Donc, le fait de penser comme ça : « Non c’est pas pour moi… » Bah si tu travailles, tu te remontes les manches, t’envoies du lourd, tu soulèves de la fonte sur quelques années, ah bah je suis à peu près sûr que tu peux te payer un Purosangue si c’est ta passion et c’est ce qui te fait kiffer !

Attention à avoir le bon mindset par rapport à ça ! Donc au niveau du tarif, c’est pour ça que je vous dis qu’on pense que Ferrari et Lamborghini ils sont comme ça… Nah les mecs ils travaillent ensemble ! Dans le sens où ce sont deux grandes marques prestigieuses ultra-sportives, se tirant vers le haut et se créer une bonne compétition vertueuse dans le sens où si le Purosangue avait été affiché au même prix que l’Urus, bah ouais là, ça aurait été une bonne grosse tarte bien rouge là avec les cinq doigts de la main de Ferrari sur la joue de Ferruccio. Ils ont placé la barre bien plus haute, le Purosangue il sort de base à 160 000 euros… De plus que l’Urus !!!

Il sort je crois à 390 000 euros, hors options et moi je sais que si je fais ma config, vous faites votre config, vous allez mettre au moins 50 000 d’options. Tu veux mettre le carbone qui va bien, tu vas rajouter le volant carbone, le passenger display, tu vas mettre 50 000 euros d’options minimum. Et en France tu rajoutes 50 000 de malus. La voiture te revient à 100 000 de plus, elle te revient à 500 000 euros.

C’est beaucoup d’argent, mais malgré ça les gens se sont rués dessus, y’en a presque plus ! Je ne sais pas si l’Urus il va baisser en valeur parce que finalement c’est tellement plus cher le Purosangue, en vrai j’ai pas la science infuse. En vrai, vous savez qui a la meilleure chance que moi de dire la vérité ! Une pièce de monnaie, je prends la pièce BAM, une chance sur deux. Je ne sais pas si l’Urus va baisser ou stagner ou s’il va même progresser, on ne sait pas finalement.

Ils ont tellement mis la barre haute au niveau du tarif, c’est là l’inflation et tout ce qui se passe ou autre. Il y a vraiment un gap là, ils vont sortir un truc, c’est incroyable ! Et c’est là où je regrette aussi de pas avoir gardé ma Lusso finalement, parce que je pensais pas qu’elle serait sortie si chère la Purosangue. Et après faudrait juste conduire la voiture pour voir comment tu la sens. Je sais que moi j’ai vraiment kiffé ma Lusso. C’est une 4 roues motrices mais la voiture elle avait tellement de watts, c’est un 690 chevaux, V12 atmosphérique à l’avant, là on est sur du 725 sur la Purosangue mais il est plus lourd. La connexion avec la route et ce V12 atmosphérique qui a fait que c’est une des voitures que j’ai préférée avec mes 2 gamins à l’arrière, en famille c’est vraiment cool !

La RS6, j’ai kiffé ma RS6, c’est une de mes voitures préférées, mais j’ai préféré la Lusso, et pourquoi ? C’est le V12 atmosphérique ! T’es tellement connecté avec la voiture ! Giuseppe il te parle, il communique avec toi ! Tout de suite tu as envie de manger des pâtes, t’es là,  » Où sont mes tagliatelles quoi ! » C’est incroyable ! C’est pour ça que je vous dis le V12 atmosphérique c’est dingue quoi ! Même si vous êtes puriste et vous dites que c’est de la merde, machin. Non désolé ! C’est pas de la merde ! Ils ont fait un vrai truc, ça a l’air vraiment bien ! Et le Purosangue, il fait 200 kilos de moins que l’Urus ! 200 kilos de moins c’est énorme ! Donc c’est assez ouf, mais bon, ils l’ont sortie à 160 000 euros plus cher que l’Urus. L’Urus pourra tout de même respirer, ils vont sortir leur nouvelle version et ils pourront même augmenter le prix, par rapport à la première version.

Donc dites-moi ce que vous pensez de cette nouvelle voiture, en tout cas moi je pense que d’un point de vue financier, si Ferrari fait ce qu’ils ont dit… Mais bon après Ferrari on sait pas aussi, parce que ces enfoirés de chez Ferrari quand je m’étais acheté ma 488 Spider, 6 mois après ils ont sorti la F8 Tributo ! La 488 je ne suis pas sûr qu’elle ait fait 5-6 ans de cycle de vie ! Ils l’ont sorti très vite et j’ai perdu énormément d’argent sur ma 488 spider à l’époque car tout le monde a voulu le truc nouveau, qui était la F8 Tributo. Je pense qu’il maintiendra une bonne côte même si c’est un turbo, ça restera quand même le dernier V8 d’où F8 Tributo, un tribut au V8.

C’est passionnant les voitures et si on comprend comment le marché fonctionne, ou on essaye en tout cas, c’est toujours bon pour nos connaissances et voir un peu comment fonctionne le monde afin de pouvoir se faire plaisir, pouvoir consommer, sans non plus être la baleine du siècle et perdre trop d’argent.

J’ai vraiment mon mindset qui a changé par rapport à ça. Les voitures je me suis fait plaisir, j’ai fait un break pendant quelques temps, un an ou un peu plus et la je vais me refaire plaisir, mais en perdant moins d’argent possible d’accord, car je reste un investisseur. Donc là j’ai ma GT3 qui arrive, elle est sur le bateau là, elle est toujours en Europe, Golf de Gascogne au moment où je tourne cette vidéo, elle va aller à Santon en Espagne, vous savez les gros bateaux ils font des stop, ils chargent et déchargent et donc moi du coup, je suis le terminus ! J’ai encore un peu de temps avant qu’elle arrive, là on se refait plaisir un peu avec les voitures.

Donc du coup si Ferrari fait ce qu’ils ont dit, je pense que tu peux acheter un Purosangue, si tu as les moyens bien sûr et que tu ne perdras pas d’argent, pendant la première ou la deuxième année en la revendant. Parce que la rareté, le modèle a l’air vraiment bien, le V12 atmosphérique, je pense que tu peux ne pas perdre d’argent sur une voiture neuve ou très très peu, peut-être même en gagner ! Si là ça se passe comme c’est annoncé, s’ils bloquent les commandes, tu vas gagner de l’argent, tu peux l’acheter, le rouler 6 mois et le revendre plus cher. T’as été payé pour rouler en Purosangue.

Donc c’est ça qui est intéressant, il y a jamais eu autant de demandes sur terre. Il y a jamais eu autant d’argent et c’est vraiment passionnant ! On a l’impression que nous on est dans la pire période pour vivre, quand tu regardes les news, il y a la guerre partout ou autre, alors qu’en fait pas du tout. C’est la meilleure période dans laquelle vivre actuellement. Il y a un livre que je recommande vraiment, c’est Factfulness. On peut pas vraiment traduire ce mot en français, on pourrait dire « plein de faits ». L’auteur montre des choses du monde réel par rapport aux statistiques qui sont fiables, pour voir une autre vision du monde qui fait que c’est pas vraiment ce qu’on pensait ou voyait au premier abord.

Comme par exemple, les gens pensent que sur la planète, on était un milliard de personnes au début du 20ème et là on est passés à plus de 7 milliards, grosso modo et les gens disent : « Oh la la on va arriver à 30 milliards d’habitants d’ici peu de temps, ça va pas le faire ! Les gens pensent que c’est linéaire. Mais en fait ce n’est pas du tout linéaire. La vie souvent ce n’est pas linéaire ! Donc ce qu’il dit dans le livre par rapport aux statistiques c’est que la population mondiale devrait stagner autour des 13 milliards, ce qui est déjà énorme hein ! Parce que les pays se développent, les femmes auront de moins en moins d’enfants et donc à un moment ça va stagner et même rebaisser un peu. Bref, c’est un livre passionnant où on voit vraiment le monde différemment et c’est vraiment intéressant de penser différemment. De voir la pilule bleue et la pilule rouge.

Je vous mets un lien en description où je mets un peu le résumé de Factfulness sur Des Livres Pour S’enrichir.

Dites-moi ce que vous pensez du Purosangue, est-ce que moi je vais l’acheter ? Je ne pense pas. En tout cas pas tout de suite, j’attends de voir comment l’Urus se comporte et bon j’ai déjà commandé ma GT3 et je vise une autre voiture en France actuellement qui n’a rien à voir avec un SUV donc on va repartir sur la collection automobile tranquille. C’est pas un modèle que je vise en ce moment, en plus je suis retourné sur Maurice où tu as 100% de taxe, donc le Purosangue sortirait à 800-850 000 euros ! Avec les options 900 000 euros ! Ça fait un peu cher pour un FUV, pour un SUV même si c’est un V12 atmosphérique. Il se peut que ce soit la même marque que le cheval cabré que je vise en France. Vous serez tenus au courant le moment venu !

Oh putain j’ai cru que mon micro n’était pas branché, mais c’est bon c’est pas ce câble là !

Bon j’espère que vous avez kiffé la vidéo, pensez à poser un petit like, on va changer un peu le format des vlogs, des vidéos et tout ! On va repartir à fond sur Youtube. Si vous avez aimé cette vidéo, s’il vous plaît mettez-moi un pti like et si vous êtes nouveau, eh bien ! Bienvenus messieurs/dames ! Pensez à vous abonner et à activer la cloche pour recevoir les prochaines vidéos !

En tout cas yes ! Y’a toujours des gens assez fous qui sortent des voitures avec ce genre de moteur, ça c’est cool ! D’ailleurs, dans Factfulness, il parle de tout ça aussi, un peu de Tesla, c’est passionnant ! Ce qu’on entend dans les médias, c’est pas forcément que la réalité !

Merci les amis et je vous dit à bientôt dans la prochaine vidéo ! Ciao !

Cliquez sur ce lien pour découvrir le nom de ce Mastermind 👉 https://cedricannicette.typeform.com/…

Le livre dont je vous parle dans cette vidéo (FACTFULNESS) 👉 https://deslivrespoursenrichir.fr/fac…

Pour recevoir mes e-mails privés cliquez sur ce lien 👉 https://cedricannicette.typeform.com/

La Bande dessinée unique pour apprendre à faire de l’argent sur internet 👉 https://internetattitude.fr/

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire