Web Analytics

On ne présente plus Elon Musk que ce soit dans le monde des affaires ou du showbizness !

Originaire d’Afrique du Sud, Musk détient aussi la nationalité canadienne et américaine.

Le magnat sud-africain a plusieurs casquettes.

Il est le Co-fondateur et le PDG de Tesla (constructeur automobile de voitures électriques), PDG de Space X, fondateur de The Boring Company, co-fondateur de Neuralink Corporation, co-fondateur de Pay Pal Holdings et co-fondateur du laboratoire Open AI.

Considéré comme le super-héros de la technologie, Elon Musk continue de conquérir le marché boursier, notamment grâce aux actions Tesla (NASDAQ : TSLA), société de voitures électriques.

En effet, la valeur des actions Tesla ne cesse de monter en flèche au cours de ces derniers mois.

D’ailleurs, d’octobre à novembre, le prix est passé de 388 dollars à 568 dollars l’action. Valeur du jour, Tesla vaut 517 milliards de dollars sur le marché boursier.  

Tesla est désormais plus importante que la capitalisation boursière de General Motors, Ford, Fiat Chrysler, Honda, Hyundai, Daimler, Ferrari, BMW et Volkswagen.

Quant à Elon Musk, sa fortune personnelle a augmenté de plus de 100 milliards de dollars en l’espace de 24 heures.

En effet, Musk, qui détient 20% des actions de Tesla, a vu sa richesse grimper de 7,2 milliards de dollars à 128 milliards, dépassant le co-fondateur de Microsoft Bill Gates.

Jeff Bezos d’Amazon, qui détient une fortune de 183 milliards de dollars, reste l’homme le plus riche du monde, d’après le classement des milliardaires de l’agence Bloomberg.

Pourtant, en janvier, Elon Musk était très loin du podium, soit à la 35e place du classement des milliardaires. Alors comment expliquer cette montée en puissance ?

De toute évidence, le constructeur de véhicules électriques a su gagner le cœur des Américains grâce a sa Tesla qui symbolise à la fois, le prestige, le luxe, la technologie et le respect de l’environnement.

Beaucoup la considère d’ailleurs comme « la voiture du futur ».

Tesla a également su profiter de l’engouement des investisseurs pour ce qu’ils considèrent comme le futur de l’automobile. Les constructeurs automobiles traditionnels, tels que General Motors et Ford, ne valent respectivement en Bourse que 64 milliards et 35 milliards de dollars, alors qu’ils vendent beaucoup plus de voitures.

De plus, fraîchement élu président des États-Unis, Joe Biden s’est prononcé en faveur du développement véhicules électriques.

C’est ce qui explique aussi la rentabilité de Tesla qui a enchainé cinq trimestres consécutifs de profits.

Les personnes les plus riches du monde selon l’indice des milliardaires de Bloomberg (groupe financier américain) à fin novembre

1. Jeff Bezos : 183 milliards de dollars

L’ancien gestionnaire de fonds spéculatifs devenu vendeur de livres en ligne a lancé Amazon dans son garage en 1994. Bezos a beaucoup investi dans la technologie spatiale et possède également le journal The Washington Post.

2. Elon Musk : 128 milliards de dollars

Musk est le fondateur et PDG de SpaceX et également PDG de Tesla, considérée comme la voiture du future.

3. Bill Gates : 127 milliards de dollars

Un élément permanent dans le haut de la liste des riches depuis 20 ans, le fondateur de Microsoft a vendu ou cédé une grande partie de sa participation dans l’entreprise – il ne détient que 1% de Microsoft – et se concentre désormais principalement sur son travail philanthropique.

4. Mark Zuckerberg : 105 milliards de dollars

Zuckerberg a créé Facebook en 2004 à l’âge de 19 ans et fait maintenant partie des cinq hommes les plus riches du monde.

5. Bernard Arnault : 105 milliards de dollars

Arnault est l’Européen le plus riche de la liste. Le Français supervise un empire de plus de 60 marques dont Louis Vuitton et Sephora.

6. Warren Buffett : 88,4 milliards de dollars

Maintenant dans sa neuvième décennie, le PDG de Berkshire Hathaway, connu sous le nom d’Oracle d’Omaha, est l’un des investisseurs les plus prospères de tous les temps. Comme Gates, il s’est engagé à donner plus de 99% de sa fortune à des œuvres caritatives.

7. Larry Page : 82,7 milliards de dollars

Page est l’un des cofondateurs de Google. Il a démissionné de son poste de PDG de la société mère de Google Alphabet Inc. en décembre 2019, mais reste membre du conseil d’administration.

8. Sergey Brin : 80,1 milliards de dollars

Avec Larry Page, Brin est co-fondateur de Google. Jusqu’en décembre 2019, il était président d’Alphabet Inc.

9. Steve Ballmer : 77,4 milliards de dollars

L’Américain a été l’ancien PDG de Microsoft de 2000 à 2014. Il est l’actuel propriétaire de la franchise Los Angeles Clippers NBA.

10. Mukesh Ambani : 74,9 milliards de dollars

Indian Ambani détient une participation majoritaire de 42% dans Reliance Industries, propriétaire du plus grand complexe de raffinage de pétrole au monde.

Dites moi en commentaire si vous pensez que ce classement risque de changer dans les prochaines semaines !

Auteur

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Écrire un commentaire