Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Evolution des travaux de l’appartement parisien, la suite

plan appartement avant travaux

Voici les photos de l’appartement prises vendredi dernier. Je n’ai pas été frappé par de gros changements à vrai dire. Vous pouvez voir l’état du chantier tel qu’il était 1 semaine auparavant sur cet article. Et vous pouvez voir comment il était lors de l’achat dans cette vidéo.

En gros, ils ont posé une fenêtre et étaient entrain de poser les autres durant ma visite. Ils ont également enlevé le carrelage rose des toilettes et ont préparé les murs.

Ils ont commencé à monter le mur dans la chambre mais il y a une rangé de trop « en plein ». Ils devaient normalement mettre des carreaux en verre pour laisser passer la lumière et donner du cachet. Je l’ai donc dis à l’ouvrier qui a démoli. C’était une erreur de leur part.

J’ai également du jouer le négociateur avec un voisin qui est monté tout énervé à l’appartement car il y avait trop de bruit. Il est vrai que ça tapait dur (ils mettaient les fenêtres) mais en même temps il était 12h30 et ça n’allait pas durer longtemps. Nous étions à 5 contre 1 mais le but était de calmer le jeu pour ne pas ma fâcher avec les voisins !

Voici les photos :

fenetre appartement paris

travaux toilettes paris

changement fenetre paris

travaux cuisine américaine paris

construction salle de bain paris

construction sdb paris

travaux chambre paris

L’entrepreneur me dit que fin mars tout est fini, je n’y crois pas trop, je dirais début avril 🙂

Stay Tuned pour la suite !

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

13 réflexions au sujet de “Evolution des travaux de l’appartement parisien, la suite”

  1. Merci pour cette nouvelle visite ! Ca me donne envie d’investir de la même façon, dans un bien à rafraichir, rien que pour le plaisir des travaux 😉
    Pas trop bruyant la ventilation visible sur la première photo ?

    Répondre
  2. Hello David,

    A vrai dire je n’avais jamais remarqué la ventilation a cause de la crasse qu’il y avait sur l’ancienne fenêtre… Je ne sais pas encore si c’est bruyant car je n’ai jamais été « posé » dans l’appartement jusqu’ici. J’avoue que c’est moche, à paris il y a souvent des colonnes d’aération comme cela avc un vis à vis d’1m22…

    Répondre
  3. J’espere que tu n auras paas trop de probleme avec les voisins. Il est vrai que ca ne doit pas forcement etre facile a gerer.
    C’est une bonne idee de nius faire suivre toute ton operation! On croise les doigts pour fin mars!

    Répondre
  4. Lorsque je suis devenu propriétaire de ma RP, j’ai demandé à un entrepreneur d’effectuer quelques travaux de rénovation/aménagement en me disant que ce sera fait plus vite et mieux que si je le fais moi-même.

    Son premier jour, il me dit « en 15 jours c’est fini »… et il a effectivement mis 15 jours pour faire le boulot… répartis sur 3 mois. C’était d’un manque de sérieux total mais c’est ma faute, j’aurais du mettre des conditions.

    Au final le travail était correct et j’étais beaucoup plus laxiste à l’époque.

    Bon travail pour la suite!

    Répondre
  5. Tu devrais je pense te préoccuper avec attention de cette ventilation qui semble clairement s’apparenter à un extracteur de climatisation. Ca fait un sacré boucan. Espérons qu’il s’agisse d’un commerce (donc dispositif coupé la nuit et les dimanche), sans quoi ça peut devenir un enfer pour le locataire (s’il veut aérer en été, dormir la fenêtre ouverte, ou encore si le bruit n’est pas suffisamment isolé par la fenêtre PLUS le mur).

    A la revente, c’est clairement aussi une moins value, sauf si la fenêtre communique avec une pièce d’eau (cuisine, SDB, toilettes). Dans ce cas, je te conseille de poser des films opacifiants (semi-transparents) sur les carreaux afin d’isoler (plus d’intimité et obstruction de ce patio ignoble).

    Il est clair qu’acheter, c’est aussi gérer des surprises. Pour ma part, ce fut la découverte d’une voisine de palier malade (schizophrène), et accessoirement la dégradation des parties communes par l’intéressée et la venue de zonards qu’elle fréquente, avec des chiens (heureusement vite enrayé par les initiatives du syndic qui a collé tous les accès (cave, local poubelle, local vélo) sous clef).

    Répondre
  6. Hello Cedric, j’ai aussi fait et fait faire des travaux chez moi et à part une voisine, cela s’est très bien passé avec les autres voisins car quand je les croisais j’ai toujours pris la peine de les tenir au courant de l’avancée et de combien de temps cela allait encore durer. Je te conseille de faire de même, car sinon certains peuvent devenir très chiants et chercher la petite bête, alors qu’un peu de conversation préventive peut faire toute la différence à mon avis. Bon courage ! Olga

    Répondre
  7. Ton idée d’investissement est excellente. Bravo j’applaudis. A Paris en plus c’est balaise car pas bon marché du tout. Mais question satisfaction personnelle, résultat et rentabilité : je suis entièrement d’accord avec toi.
    J’ai effectué la même opération. J’ai cherché tous les jours pendant 2 ans et j’ai enfin trouvé la perle rare, un apart une chambre dans un ensemble de 20 appartements, dans un quartier résidentiel, proche de tous les transports en commun et le centre ville. Le locataire a effectué les travaux de peinture point final.
    Dans 10 ans mon bien aura été payé par quelqu’un d’autre, j’adore (moins ma mise initiale) rentabilité : bien mieux qu’un livret ou un placement.
    Ensuite, j’en achèterai un deuxième grâce à deux assurances vie qui seront elles aussi ma mise initiale.

    Répondre
  8. Moi aussi, je trouve que ça n’avance pas beaucoup depuis une semaine.

    Quelque il faut mettre un peu de pression derrière car ils sont souvent sur plusieurs chantiers (question rentabilité). Si tu gueule pas, t’as rien. 🙂

    Répondre
  9. C’est sympa de partager l’avancement des travaux ! C’est clair qu’en 2 semaines ça risque d’être trop short, mais tu as raison d’être plutôt optimiste pour début avril ! Tu nous montreras comment c’est 😉

    Répondre

Laisser un commentaire