Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Facile de s’endetter !

Je rentre tout juste de Londres où j’avais pris l’habitude de me déplacer en transports en commun (inconcevable de posséder une voiture outre-manche à part si l’on est trader). En France, il me semble impossible de ne pas avoir de voiture, je roule actuellement dans ma vielle Clio I mais passe tous les jours devant un garage auto qui vend de très belles voitures d’occasions.

Voilà l’objet qui me plaît :

Dans tous les livres traitant des finances personnelles tels que l’homme le plus riche de Babylone ou tout le monde mérite d’être riche il est préconisé de ne JAMAIS contracter de crédits à la consommation et qu’il est préférable de payer cash.

On arrive alors à tout ce qui touche à la frugalité, devez-vous vous priver toute votre vie et mourir riche ? Je ne pense pas. L’important est de se payer d’abord (un pourcentage de votre salaire investi automatiquement) et de se faire plaisir avec le reste.

Je me suis rendu sur Empruntis histoire de faire un devis pour un prêt de 10 000€. J’ai été contacté le lendemain par Cetelem m’informant qu’ils pouvaient débloquer l’argent sous 48h. J’ai aujourd’hui le dossier en main et je viens tout juste de recevoir un texto de relance ! Bien évidemment je ne le signerais pas, la BMW était plus un coup de cœur sur le coup qu’une nécessité. Je ne pensais pas que les maisons de crédits accordaient de l’argent si facilement…

Pourquoi je ne signerais pas ? Car je ne veux pas affaiblir ma capacité d’emprunt. En effet je veux réaliser un investissement locatif (studio ou 2 pièce à Paris) dans un an (quand j’aurais eu le temps de me constituer un apport de 10-15% et que l’immo aura baissé de 10% :p ), puis acheter ma résidence principale plus tard. On verra donc plus tard pour les achats coups de cœur!

Que pensez-vous de ses types de prêts ? Avez-vous des anecdotes les concernant ?

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Picture of Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

5 réflexions au sujet de “Facile de s’endetter !”

  1. Une anecdote?
    je suis en train de rembourser mensuellement mon ordinateur, un hp qui tourne sous vista. ça fait 3 mois et je veux déjà le changer tellement Vista est inutile! Je crois que je vais finir de régler le pc en un paiement, pour boucler ce crédit et je vais acheter un mac 🙂
    pour la voiture, j’attends un peu mais une A3 ou mini me plairait bien 😉

    Répondre
  2. Moi je viens d’acheter une Fiat Panda 1.3 multijet neuve, trop la classe!

    Un BMW c’est tres cher …
    Si je faisais un achat coup de coeur ca serait une Mazda MX5

    mais une voiture coute deja beaucoup trop d’argent ..

    Répondre
  3. Pas d’avis sur le credit à la conso (car j’en ai un ..et je n’en suis pas fière)…mais un avis sur la voiture …très très jolie !

    Répondre
  4. Malheuresement dans le monde actuel,
    On ne peut pas vivre sans credit, tout le monde ne peux pas acheter cash.
    Mais je suis contre les credit pour des produit inutile, tel que ipod,TV,voyage etc…
    Un credit pour les trucs utiles (meuble,frigo,etude etc..)

    Répondre

Laisser un commentaire