Au moment où j’écris ces lignes (depuis l’île Maurice), c’est l’hiver austral. Le temps est changeant, il y a beaucoup de vent et de l’air frais.
À ce moment précis, le ciel est gris et une pluie fine (crachin) est en train de tomber.
Même s’il fait 24 °C, cela ne donne pas vraiment envie de sortir et de profiter de la piscine ou de la mer.
MAIS, la chose qui est cool, c’est que je sais que l’été va arriver.
Le ciel va redevenir bleu, il fera à nouveau chaud et le Ti-punch coulera à flots.
Si vous avez regardé la série télévisée qui a cartonné « Game of Thrones », vous avez entendu l’expression « Winter is coming ».
Qui signifie l’hiver approche. La sorcière le répète tout le temps.
Il y a toujours deux manières de voir les choses :
- De manière négative
- Ou de manière positive
La bouteille est-elle à moitié pleine ou à moitié vide ?
Je préfère dire que l’été approche. C’est cyclique.
C’est pareil avec l’argent et votre compte en banque.
Si aujourd’hui, votre compte en banque n’est pas au niveau que vous souhaiteriez le voir, vous devez vous dire et être certain que ce n’est qu’une situation temporaire.
À condition que vous preniez les bonnes décisions et que vous fassiez les bonnes actions bien sûr.
Lorsque j’étais encore dans la rat race et que je travaillais 50 heures par semaine sous mon néon jaune en salle des marchés, je me disais « c’est une situation temporaire, ça va changer, bientôt ce sera l’été au niveau de mon compte en banque ».
C’est comme cela que je suis resté motivé. Grâce à cette vision.
L’environnement ne répond pas à votre besoin. Ce n’est pas parce que vous avez besoin d’argent que vous en aurez plus. Ce n’est pas le tout d’y penser et de le vouloir.
L’environnement et « l’univers » répondent aux « graines ». Aux graines que vous allez planter et qui vont germer.
Si vous voulez récolter des fruits, vous devez d’abord planter des graines dans un sol fertile. Bien les exposer, mettre de l’engrais, arroser fréquemment.
Puis éventuellement, si la graine était bonne et toutes les conditions réunies, alors vous allez obtenir un arbre puissant qui va générer beaucoup de fruits pour vous, votre famille et les générations à venir.
La plupart des gens vont voir vos arbres et se dire « putain, il a de la chance lui » ou « putain, elle a de la chance elle ». Certains vont même vouloir voler vos fruits au lieu de vous demander si vous pouvez les aider OU MIEUX planter leurs propres graines afin de créer leur arbre à fruits.
Mais ça, c’est une autre histoire.
Mon banquier ne m’a jamais demandé mon bulletin scolaire.
Il ne m’a jamais dit non plus de planter des graines.
C’est à vous de vous débrouiller pour bâtir vos arbres à argent et vous mettre à l’abri.
Pour ce faire, vous devez rester motivé et continuer à apprendre, encore et toujours.
Rappelez-vous, peu importe votre climat ou votre saison actuelle, il y a un été pour vous qui se profile à l’horizon !
La météo ne change pas du jour au lendemain, mais vous devez rester positif en sachant que dans un futur proche, vous pourrez faire tomber la doudoune et siroter des Mojitos (ou virgin mojitos si vous ne buvez pas d’alcool) car le climat se sera drôlement réchauffé 🙂
Dites-moi dans les commentaires ci-dessous quel est l’état de votre climat financier ? Est-ce l’automne, l’hiver, le printemps ou l’été ?
À votre succès !
PS : un des meilleurs moyens de réchauffer son compte en banque (en mode TROPICAL) c’est de créer un business sur internet. Alexandre Roth est justement en train de publier une série de vidéos à ce sujet. Les vidéos sont TOPS, il a utilisé le même caméraman que moi. Cliquez ici pour découvrir ces nouvelles vidéos.



