Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Froid GLACIAL sur votre compte en banque ?

Au moment où j’écris ces lignes (depuis l’île Maurice), c’est l’hiver austral. Le temps est changeant, il y a beaucoup de vent et de l’air frais.

À ce moment précis, le ciel est gris et une pluie fine (crachin) est en train de tomber.

Même s’il fait 24 °C, cela ne donne pas vraiment envie de sortir et de profiter de la piscine ou de la mer.

MAIS, la chose qui est cool, c’est que je sais que l’été va arriver.

Le ciel va redevenir bleu, il fera à nouveau chaud et le Ti-punch coulera à flots.

Si vous avez regardé la série télévisée qui a cartonné « Game of Thrones », vous avez entendu l’expression « Winter is coming ».

Qui signifie l’hiver approche. La sorcière le répète tout le temps.

Il y a toujours deux manières de voir les choses :

  • De manière négative
  • Ou de manière positive

La bouteille est-elle à moitié pleine ou à moitié vide ?

Je préfère dire que l’été approche. C’est cyclique.

C’est pareil avec l’argent et votre compte en banque.

Si aujourd’hui, votre compte en banque n’est pas au niveau que vous souhaiteriez le voir, vous devez vous dire et être certain que ce n’est qu’une situation temporaire.

À condition que vous preniez les bonnes décisions et que vous fassiez les bonnes actions bien sûr.

Lorsque j’étais encore dans la rat race et que je travaillais 50 heures par semaine sous mon néon jaune en salle des marchés, je me disais « c’est une situation temporaire, ça va changer, bientôt ce sera l’été au niveau de mon compte en banque ».

C’est comme cela que je suis resté motivé. Grâce à cette vision.

L’environnement ne répond pas à votre besoin. Ce n’est pas parce que vous avez besoin d’argent que vous en aurez plus. Ce n’est pas le tout d’y penser et de le vouloir.

L’environnement et « l’univers » répondent aux « graines ». Aux graines que vous allez planter et qui vont germer.

Si vous voulez récolter des fruits, vous devez d’abord planter des graines dans un sol fertile. Bien les exposer, mettre de l’engrais, arroser fréquemment.

Puis éventuellement, si la graine était bonne et toutes les conditions réunies, alors vous allez obtenir un arbre puissant qui va générer beaucoup de fruits pour vous, votre famille et les générations à venir.

La plupart des gens vont voir vos arbres et se dire « putain, il a de la chance lui » ou « putain, elle a de la chance elle ». Certains vont même vouloir voler vos fruits au lieu de vous demander si vous pouvez les aider OU MIEUX planter leurs propres graines afin de créer leur arbre à fruits.

Mais ça, c’est une autre histoire.

Mon banquier ne m’a jamais demandé mon bulletin scolaire.

Il ne m’a jamais dit non plus de planter des graines.

C’est à vous de vous débrouiller pour bâtir vos arbres à argent et vous mettre à l’abri.

Pour ce faire, vous devez rester motivé et continuer à apprendre, encore et toujours.

Rappelez-vous, peu importe votre climat ou votre saison actuelle, il y a un été pour vous qui se profile à l’horizon !

La météo ne change pas du jour au lendemain, mais vous devez rester positif en sachant que dans un futur proche, vous pourrez faire tomber la doudoune et siroter des Mojitos (ou virgin mojitos si vous ne buvez pas d’alcool) car le climat se sera drôlement réchauffé 🙂

Dites-moi dans les commentaires ci-dessous quel est l’état de votre climat financier ? Est-ce l’automne, l’hiver, le printemps ou l’été ?

À votre succès !

PS : un des meilleurs moyens de réchauffer son compte en banque (en mode TROPICAL) c’est de créer un business sur internet. Alexandre Roth est justement en train de publier une série de vidéos à ce sujet. Les vidéos sont TOPS, il a utilisé le même caméraman que moi. Cliquez ici pour découvrir ces nouvelles vidéos.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

33 réflexions au sujet de “Froid GLACIAL sur votre compte en banque ?”

  1. Je suis encore au printemps !!!
    Même si je suis aujourd’hui indépendant financièrement et avec tous les investissements immobiliers que j’ai, je connais mon avenir financier car j’ai fait des projections. L’analyse et la projection de mon bilan patrimonial est un outil super-puissant pour moi.
    Et mon avenir se situe en été, et même un été tropical !!!
    Le plus difficile, c’est de vaincre l’inertie du départ. Mais une fois lancé, le bateau est inarrêtable.
    Bonne Route vers la Richesse à tous.
    David Demaire
    moi-riche-pourquoi-pas.com

    Répondre
  2. température froid… Je suis en hiver je dirai mais plus pour longtemps car comme tu le dis, c’est un climat changeant.

    La grosse surprise c’est que les gens disent ça va changer et ne font rien de vrais pour que ça change. En dormant rien ne changera. Bonne suite

    Répondre
    • Bonjour Nathanael,

      Le climat pourrait bien se réchauffer pour moi car j’ai rencontré une personne qui est en train de mettre place des choses très intéressantes dans ma région. Eh bien, si tu es en hiver, je voudrais partager cette information avec toi. Jeudi soir 21 h, il y a une conférence privée à laquelle je t’invite avec plaisir. Je n’ai que 5 places à cette conférence privée. Je dois savoir rapidement si tu es libre parce que si tu n’es pas libre Jeudi 6 octobre, j’en ferai profiter quelqu’un d’autre. ça va durer 30 à 40 minutes.
      Si tu es libre, clique sur le lien ci-dessus.

      Cordialement,

      Jérôme

      Répondre
  3. Salut David. Très bonne remarque. Le plus dur est de faire bouger la roue au départ, surtout quand tu pars de ZÉRO sans capital ( comme moi ) !
    Après avoir mis en place les bonnes stratégies et appliquer les bons leviers, la roue est entrainée par son inertie. Et là, vous pouvez créer votre indépendance financière.
    C’est une question d’état d’esprit ( de Mindset comme dirait Cédric ), et d’ACTION.
    Si vous continuez à faire les mêmes choses qui ne vous ont jamais rien rapporté, votre compte en banque ne se réchauffera jamais….

    Répondre
  4. F%$£, je suis en pleine tempête !

    Mais j’ai entendu dire qu’en marchant vers le sud, les températures s’adoucissaient et le temps se faisait plus clair. J’ai enfin pris la p*$¨% de décision de me lever et d’y aller !
    Je suis déterminé. Plein hiver, mais je marche vers l’été. Et j’ai déjà moins froid rien qu’à l’idée de m’être bougé !

    Répondre
  5. Hello Cédric,

    L’été approche à grand pas, même s’il reste encore du chemin. La route est belle.

    Je plante beaucoup de graines pour avoir bientôt une forêt de biens immobiliers.

    William Meyer

    Répondre
  6. Tout à fait ca, chez nous c’est le « trou » comme tu dis!

    Mais heureusement je suis en mode Summer is comming!
    Et j’espère siroter un mojito sur la plage en hiver très rapidement.

    🙂

    Répondre
  7. Bonjour,

    il s’agit d’un bon message dynamisant.
    Néanmoins par fois il faut aussi savoir se satisfaire de ce que nous avons.
    Cela ne signifie pas d’arrêter de vouloir viser plus haut mais simplement de faire une piqure de rappel sur les véritables valeurs de notre vie..

    Pour ma part, après être resté longtemps sous les tropiques, mes comptes ont attrapé une insolation.

    Il m’a donc fallut mettre de la biafine et bien que rien ne soit simple lorsque plusieurs coups te sont donnés successivement, mes comptes entrevoient la fin d’un hiver glacial..

    Pour ma part j’ai suivi les conseils de Cédric et je l’en remercie car même si j’interviens très peu, en mode spectateur cela m’a permis de construire je pense les « munitions » pour un accès un jour à l’indépendance financière sous l’un de ses aspects..

    Répondre
  8. Je suis sur les derniers jours d’hiver et hâte d’être au printemps pour de nouvelles aventures qui me rapprocheront encore plus de l’été. Motivée je suis, motivée je tenterai de rester !

    Répondre
  9. Bonjour,
    Pour l’instant, c’est l’hiver mais comme c’est un cycle (pour moi très long), je commence à entrevoir le printemps en visionnant les vidéos afin de poser des actions pour accéder au printemps puis enchaîner sur l’été ! J’ai besoin de « concret » et rencontrer des autres personnes libres financièrement … mais ne sais comment faire ? j’habite dans le Sud (Gard) …. si vous êtes mon voisin, je serais ravie d’échanger avec vous afin de créer un cercle d’énergie vertueuse 🙂 Merci.

    Répondre
  10. Coucou Cédric,
    Moi je dirais que mon printemps est bien avancé et que l’été approche à grands pas …
    Cette vision me permet de ne pas m’endormir et de rester focalisée sur mes objectifs.

    Biz’
    Lucela

    Répondre
  11. Sa race, c’est la banquise, chez moi. Je marche direction sud mais je tombe encore dans quelques crevasses !! Je m’en fiche, j’ai mon piolet et mon traîneau, et surtout, j’ai la rage de continuer !!

    Répondre
  12. Pour moi c’est l’été mais ce n’est que 2400€ de revenus net en plus de mon salaire.
    Je loue une maison que j’ai fini de remboursé il y a 5ans et que finalement a été auto financé complètement.

    Répondre
  13. Bonjour Cédric,

    C’est très long et difficile de progresser quand on est très occupé, dans le boulot que l’on veut quitter un jour…
    Mais cela prendre le temps qu’il faudra et rien ne nous arrêtera tant que la motivation, la volonté est là…

    Répondre
  14. Cher Cédric, en premier lieu…PLEIN DE FELICITATIONS…Pour ce que tu fais, tu offres…ET pour toutes les personnes que tu encourages à sortir de la survie par ton exemple!!!

    pour revenir au climat…IL Y A AVIS DE grand froid (rejet de chèques bancaires!!!!)…Et je sollicite ton conseil car j’ ai conçu, travaillé, élaboré un produit génial pour perdre du poids….MAIS JE NE SAIS PAS ENCORE LE PARTAGER /VENDRE…comment faire ,qui contacter??? SERAI ATTENTIVE à TOUTE SUGGESTION!!
    martine marie e.

    Répondre
  15. Reviens à Cergy s’il fait pas beau la bas, on ira manger un grec au MG (même si t’es en mode paléo lol)
    Sympa tu as ton appart juste a coté de mon ancien lycée !

    Répondre
  16. Bonjour. Très bon article. Pour l’heure, mon compte est encore au pôle nord !! L’hiver s’est installé depuis plusieurs années MAIS depuis que j’ai découvert ce que faisais Cedric avec son blog ses séminaires et ses formations, j’ai décidé de me bouger le derrière et actuellement Jsui en pleine démarche pour un premier investissement immobilier en île de France (93). J’ai RDV avec ma banque aujourd’hui pour un financement à 110% car j’ai aucun apport. Croisons les doigts. Merci Cedric et RDV la semaine prochaine pour la QLRR. 🙂

    Répondre
  17. Bonjour Cédric,

    Tes métaphores avec les arbres fruitiers et les comptes en banques ou les finances personnelles sont toujours aussi convaincante et criante de vérités.

    Pour ma part l’été n’est pas loin, cette idée me permet de rester éveillé et motivé tous les matins.

    Répondre
  18. Bonjour Cédric, je suis juste à coté de ton ile, moi je vis a l’Ile de la Réunion.
    Ma situation financière est vraiment dans le rouge en ce moment.
    Mon découvert est plus haut que mon plafond de decouvert.. J’essaye de trouver un moyen pour remonter la pente et ne plus jamais être dans le rouge.
    J’aimerais bien avoir tes conseils, pour m’aider à remonter la pente et à faire venir l’été dans mes finances.
    Ma carte bancaire est bloqué en ce moment.
    Je travail dans un collège, je m’occupe de l’informatique. Donc j’ai les vacances scolaires ce soir, je vais me consacrer dans ces vacances à trouver un moyen pour me relever, et je suis très motivé à sortir de cette situation catastrophique…

    Merci Cedric

    Répondre
  19. Salut,

    Le titre de ton article me fait penser aux paramètres de l’appli Hello Bank ou tu peut définir un aperçu météo révélateur de l’état de ton compte, y’a le soleil, les nuages, la tempête comme certains le cite plus haut.

    J’en profite en passant, pour ceux qui veulent ouvrir un compte Hello Bank, je peut vous proposer un lien d’affiliation avec soit de l’argent à gagner, soit un sac-montre de marque… ça s’est vous qui choisissez !
    Si vous êtes intéressé par un parrainage, merci de me contacter ici
    (https://www.erasmusofparis.fr/about-eop/contact-us )
    en précisant : votre adresse e-mail + Argents (si vous voulez une prime versé sur votre compte à l’ouverture) ou Cadeau (si vous préférer un cadeau) !

    Répondre
  20. Bonjour,

    Le temps est tiède par ici, car pas indépendante financièrement, toujours accro à ma fiche de paie.

    Mais, je ne doute pas que le temps tournera, je fais tout pour.

    ET si ça ne fonctionne pas pour un projet, je me dirigerai vers un autre.

    Ne pas mettre ses oeufs dans un même panier, diversifier pour avoir un coussin de sécurité.

    Bonne journée à tous

    Répondre

Laisser un commentaire