Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Gagner 4 livres « Comment je suis devenue rentière en quatre ans » – Appliquer les règles du Monopoly à l’immobilier!

elise-franckEsprit Riche, Plus Riches, Ceclair et Business Attitude organisent un concours commun dans lequel quatre exemplaires de « Comment je suis devenue rentière en quatre ans » d’Elise Franck sont à gagner.

Pour participer au concours, vous devez laisser un commentaire (un vrai avis) sur les quatre articles présentant le concours et traitant d’un sujet sur l’immobilier.

Chaque internaute doit disposer d’une adresse email valide pour être contacté si il ou elle remporte un exemplaire. Vous devez disposer d’une adresse postale en France métropolitaine pour des raisons de coût d’envoi.

Le concours se déroule jusqu’au dimanche 26 juillet 2009 à minuit.

Chaque blog désignera un vainqueur (choix du commentaire le plus pertinent) parmi la liste des personnes ayant ouvert la discussion sur chaque blog.

[Suite:]

Appliquer les règles du Monopoly à l’immobilier

Quand j’étais petit, le Monopoly était l’un de mes jeux de société favoris. Les règles étaient simples. Acheter, une maison verte, puis deux, puis trois, puis les remplacer par un gros hôtel rouge. A 10 ans, il me semblait donc vraiment facile de gagner de l’argent. Je trouvais étrange que les gens ne faisaient pas la même chose dans la vraie vie.

Avec le temps, l’éducation reçue à l’école et à la maison, gagner de l’argent est devenu synonyme d’emploi et de dur labeur. Il n y aurait communément que quatre façons de gagner de l’argent :

-travailler (échanger son temps contre de l’argent)

-créer un business

-réaliser une plus-value immobilière ou sur des actions

-gagner au loto, épouser un/une millionnaire, hériter d’un oncle américain…

Pourtant si on regarde les règles du Monopoly, il ne s’agit certainement pas de travailler dur, ni de créer un business, non plus d’acheter puis revendre des actions et encore moins de gagner au loto. Il suffit simplement de réaliser des investissements qui dégagent directement un flux de trésorerie positif. Dans la vraie vie, l’immobilier locatif acheté à crédit permet de réaliser cela.

En misant sur le flux de trésorerie au lieu de la plus-value, l’investisseur est gagnant lors de n’importe quel cycle économique.

Est-ce grave si la valeur d’un studio perd 20% mais dégage un rapport « loyer – (crédit + impôts) » de +200€ net par mois ? La réponse est non mais les gens se sentiraient moins « riches » car leur bien aurait perdu de la valeur.

Voici un petit comparatif entre un investissement basé sur la trésorerie positive et un investissement basé sur la plus-value :

[table id=1 /]

Pourquoi si peu de monde le fait ?

Peut-être parce qu’il faut rechercher une affaire, négocier, aller chez le notaire, trouver un locataire, gérer le bien en location, … Tout cela demande une charge de travail au début mais qui se transforme très vite en revenus passif par la suite.

J’ai réalisé un investissement de ce type à petite échelle pour commencer avec cet emplacement de parking qui génère un flux de trésorerie de +50€ par mois. Pas de quoi s’arrêter de travailler mais la méthode est là.

Elise Franck explique dans son livre comment trouver une bonne affaire, comment rénover et aménager avec goût un appartement afin de trouver un locataire dans les meilleurs délais et au prix fort afin de dégager un cashflow positif de manière immédiate. J’ai suivi un de ses chantiers dans un article. Le résultat est surprenant et la rentabilité annuelle presque égale à 10%.

Ce livre est un « must read » pour tous ceux qui souhaitent atteindre leur indépendance financière.

Laisser votre avis sur la stratégie présentée ici ainsi que sur les 3 articles ci-dessous pour avoir une chance de remporter un des 4 livres en jeu.

Esprit Riche : Investir dans l’immobilier locatif : 10 conseils

Ceclair : S’enrichir paresseusement

Plus Riches : 4 raisons pour lesquelles je n’ai pas investi en immobilier cette année

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Image de Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Loading comments...