Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

5 moyens de gagner de l’argent avec un blog

eurosVoici 5 manières de gagner de l’argent avec un blog, elles vont par ordre de facilité de mise en place et gains potentiels croissants.

[Suite:]

1 – Implémenter Adsense

C’est la manière la plus simple de commencer la monétisation d’un blog. Adsense est beaucoup critiquer, personnellement je trouve l’outil très efficace, il marche bien chez moi et c’est une de mes meilleures sources de revenus.

Avantage: Facile à mettre en place, très efficace si bien implémenté, paiement par virement.

Inconvénient: Pas très beau, il faut atteindre 100€ pour être payer (gênant pour les petits blogs uniquement), il faut faire plusieurs essais afin de voir quelle est la meilleure intégration pour votre blog.

2 – Passer par les 1001 régies présentent sur Internet

Pour gagner de l’argent avec votre blog, il ne faut pas se contenter d’Adsense mais plutôt multiplier les régies. Les petites rivières font les grands fleuves (c’est un truc du genre l’expression non?!).

Avantage: interfaces permettant de suivre les gains, facile à mettre en place et accessible à tous.

Inconvénient: La régie prend une commission (vous gagnez donc moins).

3 – Faire de l’affiliation

Vendre des produits de quelqu’un d’autre et toucher une commission c’est comme cela que je définirais l’affiliation. Je ne l’ai pas encore implémenté sur Business Attitude ci ce n’est via Amazon. Je n’ai pas encore trouvé comment mettre cette technique de manière efficace et j’ai l’impression de faire de la publicité gratuitement.

Avantage: rémunérateur si le produit proposé correspond bien à la thématique du blog.

Inconvénient: impression de faire de la pub gratuitement (on affiche le produit mais tant qu’il n y a pas de vente vous ne touchez rien).

Nous verrons les deux dernières méthodes qui sont de loin les plus efficaces dans un prochain article.

Stay tuned!

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Picture of Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

13 réflexions au sujet de “5 moyens de gagner de l’argent avec un blog”

  1. Une bonne astuce, c’est d’aller voir ce que font les meilleurs concurrents. S’inspirer de leurs techniques (emplacements de publicité, types de liens, …).
    S’inspirer des meilleurs n’est pas du plagiat.
    Cela permet de ne pas perdre du temps dans des nombreux tests pour arriver à des conclusions similaires.
    Cette technique est très connue dans le copywriting (pour les texte de vente, par exemple : emplacement des différentes argumentations, place pour la Johnson Box, utilisation des PS, etc).

    Amicalement,

    MaxR

    Répondre
  2. Personnellement, les liens contextuels me gènent, que ce soit Adsense ou une autre plateforme.

    Je ne veux pas en mettre sur mon blog car les internautes doivent quitter la page pour que je gagne de l’argent. Or, en tant que blogueur, je souhaite les fidéliser et les inciter à parcourir le plus de pages, de sujets possible.

    Aujourd’hui, il est si facile pour un internaute de visiter des sites et il est si difficile de gagner sa fidélité que je vois ça d’un mauvais oeil.

    Je suis peut-être vieux jeu :p

    Pour moi, l’affiliation est la source de revenus à exploiter.

    @Cedric Quand tu veux pour parler de ça, n’oublie pas.

    Répondre
  3. Biensur l’idéal est de tout géré soit meme, quand je vois des regis qui propose un cpm de 0.30e je me dit c’est du foutage de gueule, j’aurais honte d’en parler.
    Moi perso si ton site fais plus de 100 000 pages/vue tu devrais tout gérer toi meme (bon je dis ça mais je ne l’ai pas encore fais) pour les liens, les pub 125×125!
    image 6 pub 125 x125 a 70e par mois, plus le liens a 50e etc. Moi j’ai voulu acheter un encas 125×125 sur un site qui existe depuis 1 ans et il m’on demander 800e pour le mois je crois qu’il ont 12 espace 125×125.bref tout ça pour dire si tu as du traffic gere tout toi meme! sinon les regis.
    voici 9 façon de monetiser https://www.problogger.net/make-money-blogging/

    Répondre
  4. @joris Aujourd’hui, sur AD42, je paie certains emplacements 125×125 bien moins cher, mais vraiment moins, que ce que tu proposes et pour plus d’un million de PAP par mois.

    Pour les blogs, les revenus publicitaires doivent être « oubliés ». Vous ne me ferez pas changé d’avis 😉

    Répondre
  5. Les affiliations ce n’est pas seulement de la vente comme pour Amazone. Beaucoup permettent d’afficher des bannières payables au clic, au lead, à la vente ou au cpm, cela dépend de la proposition de l’annonceur.

    Répondre
  6. Hummm…quand tu dis qu’Adense est une bonne source de revenus pour toi, j’ai un peu du mal à te croire, car Adsense est un régie certes facile à installer sur son blog, mais qui rapporte peanuts en géneral…beaucoup de blogueurs en sont très deçus !

    Personnellement, étant sous Blogger, j’ai installé Adsense, mais ça m’a rapporté quedale jusqu’à maintenant…

    Répondre
    • Hi,

      Tout dépend comment tu implémentes adsense sur ton blog, comment tu as éffectué tes tests d’optimisation et biensur de la thématique de ton blog. Regarde le dernier chèque Google que j’ai reçu (remonte dans les archives)

      Répondre

Laisser un commentaire