Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Gagner de l’argent avec un blog (2/2)

eurosVoici la suite de l’article sur les cinq procédés pour rentabiliser un blog. Les techniques 4 et 5 ne sont pas les plus simples mais de loin les plus lucratives…

[Suite:]

4 -Vendre des espaces publicitaires en direct

Il s’agit d’une des solutions les plus rentables pour monétiser votre blog. Il n y a plus d’intermédiaire entre vous et l’annonceur, autrement dit vous gagnez beaucoup plus. Je le fais depuis plusieurs mois sur Business Attitude, que ce soit sur des bannières ou via des billets sponsorisés, j’ai ressenti un réel coup de boost dans mes revenus.

Deux cas de figures ce sont présentés: j’ai moi même contacté l’annonceur ou j’ai été contacté directement par l’annonceur (d’où l’importance d’un formulaire de contact).

Avantage: Très rémunérateur, visibilité sur les revenus

Inconvénient:
Il faut déjà avoir une certaine audience pour intéresser des annonceurs et/ou être sur une niche bien précise, demande plus de travail (négociation, édition de facture, relance facture impayée, …)

5 – Avoir une très belle mailing liste pour…

Pouvoir contacter vos lecteurs à tout moment et leur vendre des produits de très haute qualité (le but n’est surtout pas de les escroquer…).

C’est pour moi la solution ultime pour monétiser un blog.

Si vous faites déjà tout ce qui est énoncé ans les cinq points ci dessus (le 1- n’est pas indispensable) vous pouvez certainement vivre de votre blog.

Je réalise un 3/5, d’ici 2 ans je pense être à 5/5 😉

Si vous êtes l’éditeur d’un blog/website, quel est votre score?

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

12 réflexions au sujet de “Gagner de l’argent avec un blog (2/2)”

  1. Très bon article avec 5 points intéressants à exploiter.

    Pour ma part j’en suis à 3/5, je pourrais être à 4/5 et pourquoi pas un jour à 5/5, mais la vente de produit est le point le plus difficile à mes yeux.

    Répondre
  2. En ce qui me concerne jen suis à 1/5 🙂 mais ca monte tout doucement, je crois qu’un des secret c’est de publier très régulièrement ! et ca c’est pas toujours évident 😉

    Répondre
  3. De mon coté j’en suis à 3/5.

    L’aboutissement de mon blog sera la mise en place du point numéro 5. Mais pour cela, il faut un gros travail en amont.

    À noter également que pour les points 1 et 2, le plus important, n’est pas de les avoir mis en place ou pas, mais plutôt de bien savoir positionner les publicités sur son blog.

    Répondre
  4. @Guillaume: Merci pour cet article! C’est la première fois qu’on fait ça pour Business Attitude 🙂

    @Fenice: Oui je pense qu’il faut travailler 2 ans sur son blog afin de bien exploiter le point n°5.

    @LeBlogger: LOL!

    Répondre
    • @Philippe: pour moi une bonne mailing liste c’est plusieurs milliers d’adresses emails très ciblées. D’ici deux ans, je pense les avoir. Tu es sur Paris? Il faudrait qu’on déjeune ensemble pour en discuter.

      Répondre
  5. Très bons points.
    Mais pour être rentable, il faut beaucoup de visiteurs afin de pouvoir justifier du prix de l’espace publicitaire. Mais c’est sûr, en passant en direct, on gagne beaucoup plus.

    Pour la mailing liste, une bonne squeeze page bien référencée peut très bien faire l’affaire aussi. Et surtout, ça demande moins d’efforts qu’entretenir un blog.

    Pour ta liste, comptes-tu les emails des commentaires ?

    Au plaisir,

    MaxR

    PS. Je me suis aussi permis de faire un lien vers ton blog. Businessattitude se retrouve juste à côté de John Chow ! Wouaaa !! 🙂

    Répondre
    • @MaxR: Quel honneur d’être à coté de Jonh Chow! Merci pour ce lien. Je n’utilise pas de « Squeeze page » mais un popup pour récupérer les adresses email. ça marche plutôt bien.
      Non je n’utilise pas l’adresse email des commentaires, uniquement les adresses double opt-in. L’adresse email dans les commentaires sont surtout pratiques pour ceux qui commentent et veulent être tenus au courant des réponses.
      J’ai lu ton article sur les mailing list (quantité vs qualité), je pourrai jauger ma liste quand j’aurai une offre à faire 🙂
      Tu fais de l’affiliation?

      Répondre
  6. Je fais un peu d’affiliation, en effet. Tu verras, c’est un domaine passionnant. Attention de ne pas y perdre son âme … et son argent.
    Il y a mille et une choses à apprendre dans beaucoup de domaines différents. C’est fabuleux.

    Répondre

Laisser un commentaire