Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Ironie du sort ? Hier je rédigeais un billet intitulé « les déboires d’un français à Londres ». En rentrant du travail vers 19h je découvrais que mon appartement avait été cambriolé.
Une carte postale écrite par la police indiquait qu’ils avaient trouvé la porte grande ouverte et que nous devions les rappeler.

Au final, deux PC portables, un caméscope numérique, des papiers (dont entre autre mon permis de conduire français) et un peu d’argent liquide on disparut.

Quelle est la procédure à suivre en cas de cambriolage ? J’ai appelé la police, nous avons fixé un rendez-vous pour qu’ils viennent le matin suivant et j’ai appelé la propriétaire pour éventuellement changer la serrure.

Ce matin une charmante enquêteuse a frappé à la porte demandant toute sortes de questions inutiles du types comment était votre PC, comment était votre portefeuille, etc.

Un de ses compère du type NCIS l’a par la suite rejoint avec ses ustensiles pour relever les empruntes digitales.
Je suis sûr à 100% que les cambrioleurs ont débranchés mon adaptateur français pour prendre mon câble d’ordinateur portable. Le membre de la police scientifique a essayé de révéler les empruntes avec sa poudre magique mais sa réponse fut catégorique : « there are too many finger prints on there – il y a trop d’empruntes dessus » et moi de répondre « isn’t it the point ? – n’est pas justement le but ? ». Apparemment non, trop d’empruntes tue l’emprunte…

Comme dans ton bon bouquin d’Agatha Christie, il nous fallait des suspects.

Suspect numéro 1 – le plombier qui est venu la veille
C’est vrai après tout, il avait les clés en sa possession durant toute la matinée, il a très bien pu faire un repérage et faire un double des clés. (On devient parano après un cambriolage)

Suspect numéro 2 – les types louchent qui était régulièrement garé dans une camionnette blanche devant chez nous
Il s’agit du plus probable selon moi. Régulièrement en sortant de chez moi à 8h du matin je voyais deux types étranges dans un van blanc qui me regardait. Mon colocataire qui quitte l’appartement à 6h45 les a aussi remarqué.
Pourquoi attendrait-on dans un camion plus d’une heure dans une rue calme de manière régulière ? Peut-être pour noter que deux individus en costumes quittent tous les jours leur appartement à 8h…

Et la CCTV a quoi ça sert ?

En effet il y a une camera qui film toute ma rue. Si les forces de l’ordre voulaient vraiment voir ce qu’il s’est passé ils le pourraient en visionnant la vidéo. Je l’ai dit à l’enquêtrice, elle m’a dit qu’ils allaient le faire, wait and see…

Et si ce jour là une troisième personne était rester dans l’appartement ?

Et si ma chérie ou un ami se trouvaient dans l’appartement à ce moment là ? Deux solutions, soit les voleurs se sauvent, soit il y a un clash et un coup de couteau part. Il y a vraiment trop de fous sur cette planète.

En conclusion

Je me moque du pc portable, ce n’est qu’un assemblage de composant électronique, ce n’est que du matos. Je qui me dérange d’avantage ce sont toutes les données perdues a jamais. Ce qui me dérange encore plus c’est que des individus soient pénétrés chez moi sans mon autorisation. C’est un sentiment étrange que seuls ceux qui ont déjà été cambriolé connaissent.

Les femmes, ont, je pense une réaction plus violente et peuvent être traumatisé. Par exemple ma compagne m’a dit qu’elle aurait lavé toutes ses affaires, ça ne m’a même pas traversé l’esprit.

Les voleurs ne sont pas très intelligents pour ne pas dire cons. Comment revendre deux pc portables aux claviers azerty en UK ? Comment revendre une carte vitale ou une carte de groupe sanguin ? Ils ont tout de même gagné 40 Livres Sterling en liquide de quoi aller au resto, le casse du siècle.

Mes conseils, si vous constatez un comportement étrange dans votre rue, toujours la même camionnette et les mêmes gens, relevez la plaque d’immatriculation.

Je vous souhaite de ne jamais vous faire cambrioler.

Enfin, c’est la goutte d’eau qui fait presque déborder le vase ! Stay tuned…

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

4 réflexions au sujet de “J’ai été cambriolé”

  1. Salut Cédric,

    Depuis 2 jours, je lis ton blog, trés intéressant.

    Alors cette histoire de cambriolage á Londres, est-ce que la police ont retrouvés les cambrioleurs ?

    Vers Noel, je me suis fait volé mon vélo de £200 juste devant chez moi. Pourtant c’est calme. Le vélo est rester lá pendant 3 mois, sans probléme et du jour au lendemain il a disparu. J’ai le choix entre quelques personnes : les anciens locataires de l’appartement voisin, les nouveaux locataires de l’appartement voisin, les amis du caretaker, ou bien des employés de la poste locale car je recois beaucoup de courrier et comme étant absent courant Noel, ils ont du le remarquer.

    Yavait un anti-vol dessus mais seulement collé au mur.

    Je n’ai pas encore déposé plainte : pas le temps pour ca. Au final il ne retrouverait pas mon vélo.

    Mais sur le coup cela m’énerve. Om m’a toujours appris : si c’est pas á toi, tu touches pas !! c’est compliqué á comprendre ?

    Je me dis quand meme que ces voleurs ce sont des bouffons : prendre des risques pour se faire prendre un jour : au final ils ne gagnent pas grand chose. Je préfére etre un businessman et prendre certains risques au niveau financier pour devenir millionaire que de me retrouver en prison en ayant juste un vélo á la sortie de la prison : si cela se trouve le voleur se fera voler son vélo lui aussi. Le voleur volé !!!

    @+
    Greg

    Répondre
    • Bonjour Gregory,

      Non la police n’a rien fait! Les caméras devant chez moi (CCTV)ne fonctionnaient pas…

      Je suis d’accord avec toi quand tu dis qu’il faut mieux investir et apprendre à créer un business que voler. Mais le voleur lui ne voit que le gain immédiat.

      Répondre

Laisser un commentaire

téléchargez gratuitement
mon nouveau livre
"1 an pour Quitter La Rat Race" !