Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

J’ai rédigé mon testament !

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau vlog, Vis ma vie de millionnaire ! C’est parti ! On a rendez-vous chez le comptable.

Ok, donc fin de rendez-vous chez mon expert comptable, l’homme à lunettes, Romain ! On a toujours un peu mal au crâne après les rendez-vous comme ça. On a parlé succession, testament, sur mon groupe, tout ce que j’ai; les structures, le patrimoine. Même si j’ai que 39 ans, c’est maintenant qu’il faut commencer à régler ça !

Comme j’ai commencé à avoir beaucoup de patrimoines, comme c’est un peu dispatché sur plusieurs continents, plusieurs entreprises, plusieurs business. Donc voila, c’est un peu bizarre de dire : « ok donc si je disparais il faut qu’un tel puisse faire ça, qu’un tel puisse prendre telle décision. Ça c’est gelé, pour transmettre ça il faut que tu portes le nom Annicette, sinon c’est pas possible. » Bref, c’est assez complexe, c’est assez bizarre – mais il faut le faire ! C’est pas quand tu es sur ton lit de mort, qu’il faut appeler l’infirmière et le notaire pour dire, j’ai des trucs à dire ! Il faut faire ça avant, c’est bizarre, mais après c’est fait, c’est marqué dans le marbre, acte authentique, personne ne peut rien dire, devant chez le notaire, c’est comme ça !

Voilà on a parlé aussi beaucoup de fiscalité, sur mes structures, perso aussi et aussi création d’une nouvelle entreprise, ce que je vais faire là dans les semaines qui viennent. Donc voilà, la vie normale chez le comptable, d’un entrepreneur. Allez ! C’est parti, on continue. Là on va aller manger, il est déjà 13h, c’est parti !

Bon j’ai craqué pour ce tableau, « The real boss « , et ça passe crème dans la RS6, parfait !

Ok donc, choix des échantillons de peinture, ça c’est fait ! Toujours mieux sur place, là ça bosse, ils en ont pour un mois – enduit et peinture pour faire la maison, finitions intérieures. Installation du compteur à gaz aussi, normalement j’ai un gars qui gère tout ça pour moi en France quand moi je suis pas là, mais là il est en vacances, moi je suis là; je suis venu donc voilà. Installation du compteur à gaz, 5 minutes, les mecs sont efficaces, on a l’eau, l’électricité, le gaz. On tient le bon bout ! On voit qu’il manque les appliques extérieures là. Il y avait 19 appliques, j’ai pris des appliques françaises, Roger Pradier, 19 appliques, c’était un petit billet mais ça bouge pas, ça bougera pas dans le temps.

Et voilà on arrive au bout là, juste du coup il va manquer l’ameublement, la déco et bien sûr l’espace extérieur, le jardin ! Il y a du taf ! Il y a beaucoup beaucoup de taf ! Là c’est une partie du jardin. On va faire un gros pavé ici, là ça va être en gazon. Il y a beaucoup de taf dans le jardin, mais ça avance !

J’oubliais, il manque la fibre, fibre optique ! Ça je pense que je vais galérer un peu. Là on est dans le local technique, ballon ici, chaudière, la partie fibre ici, la partie élec, fibre – du coup il faut faire un petit terrassement devant la propriété. Du coup on dépend de l’entreprise qui fait ça et d’Orange. C’est le seul truc qui manque, mais en tout cas voilà c’est fibré, du coup on pourra tirer le câble, ça arrive ici, bam ! C’est nickel !

Donc il y a ça qui va dans une chambre invité, il me semble que c’est celui-ci dans la chambre parentale sur des pans de murs, celui-ci dans un bureau en haut. Celui-ci dans une chambre d’enfant. Celui-ci dans une chambre d’enfant, on a ce blanc là sur toute la maison, blanc luchon. Et d’autres trucs ! Mais, bon la maison est dégueulasse hein !

La cuisine commence à prendre forme un petit peu, là il va y avoir un gros billot de bois, la pièce est là-bas qui sera fixée ici. C’est une hotte qui aspire par le bas. C’est une hotte de la marque Bora. Ainsi que les feux, les boutons iront ici, ils sont pas encore installés. Là il y aura une étagère, hop, très jolie en bois ! Ici aussi pour rendre le tout un peu plus chaleureux, comme on a du carrelage au sol. Ça c’est le billot en bois qui sera fixé là-bas, il est énorme, moi j’adore le bois, ça sera fixé sur le plan de travail qu’on a vu là-bas. Et ça c’est une des deux étagères qui sera fixée et aussi qui fera un rappel au bois pour rendre le tout un peu plus chaleureux.

Là on est dans la buanderie, l’arrière cuisine, voilà ! Ça c’est carreau très rugueux, spécial extérieur, là on voit ça sera l’avant de la marche antidérapante. Ça ira sur les marches extérieures qui font le tour de la maison. La maison est surélevée, à 60 centimètres dans le style maison bourgeoise haussmannienne surélevée avec les marches tout autour. Et du coup on mettra ces carreaux ici ainsi que sous le porche. Là je vois bien un petit rocking chair en mode cigare.

Il y a un gros billet sur le jardin. Les appliques seules, il y en avait pour 4500 euros – 19 appliques extérieures. Parce qu’il y a des terrasses aussi en haut.

Ok, voilà la musique des artisans-peintres, faites un like pour la musique des artisans. C’est toujours la même musique un peu originale. J’espère qu’ils vont pas me mettre en copyright à cause de la musique dans la vidéo Youtube. Donc le gaz, c’est bon il arrive là, il y a pas de fuites, on a laissé 5 minutes, on a regardé le compteur n’a pas bougé.

Juste pour faire simple, peut-être que vous allez apprendre un truc, une vanne pour bien voir si c’est bien ouvert – quand c’est dans le sens du tuyau ça veut dire que c’est ouvert. C’est simple ! C’est comme ici par exemple l’eau on voit que la vanne elle est dans le sens du tuyau ça veut dire que c’est ouvert. Là par exemple on voit que c’est comme ça, on voit que c’est fermé. Si on tourne la vanne comme ça, c’est ouvert. C’est un truc tout con pour savoir si une vanne est ouverte ou pas.

Le gaz arrive là, ça passe ici, ça monte, là on voit que la vanne est fermée, après en haut c’est la chaudière. Le gaz arrive jusque là, et il passe par là aussi pour aller sur l’îlot central où on a les plaques électriques. Et donc du coup maintenant ici, c’est le plombier qui va revenir mettre en route la chaudière à condensation et voilà le gaz arrive ici, il peut mettre en route la chaudière à condensation et on pourra chauffer planchers chauffants et chauffage central aux étages.

Même si on est pas censé chauffer en été mais vu le temps qu’il fait, limite j’ai envie d’allumer le chauffage. Donc voilà, ça c’est fait, il reste plus que la fibre et après on est bon !

Ok, on va passer de 740 chevaux à 2 chevaux, ça va être sympa !

Un petit welsh au maroilles. vous avez pas l’odeur là, mais je vous garantie, ça sent le maroilles !

Vous voyez les petits anges sur la façade ? Est-ce que vous savez la différence entre l’ange là comme ça qui fait dos, les deux anges qui se font des bisous ou les deux anges qui se tournent le dos ? Ils ont une signification – en fait l’ange qui tourne le dos comme ça, c’est pour dire que c’est la fin d’un immeuble, les anges qui se font un câlin ça veut dire que c’est le même appartement, dans le même immeuble. Les anges qui se tournent le dos ça veut dire que c’est un appartement différent. Ça et ça c’est un appartement différent. Vous voyez, là on a un appartement, là un appartement, on a un appartement. Donc c’est assez cool de voir des choses architecturales comme cela, c’est une belle vue !

Ok ! Donc on retrouve un temps à priori plus lillois, on était au Clarence Hôtel, super hôtel ! Ancien hôtel particulier bien placé dans Lille. Hôtel et ville sympa que je vous recommande.

Merci d’avoir suivi ce vlog, je n’ai pas à proprement parlé, rédigé mon testament, j’en ai juste parlé. Je vais le rédiger en octobre prochain donc rendez-vous chez le notaire, le temps de tout indiquer de ce que je veux. Dites-moi en commentaire si c’est un sujet qui vous intéresse; testament, succession, voilà !

On veut planifier les choses un petit peu « chelou » en amont et le jour où il y en aura besoin, cela aura déjà été fait !

Merci d’avoir suivi ce vlog, encore une fois, allez sur mon portail businessattitude.fr, il y a plein de cadeaux sur l’investissement en immobilier, en bourse, comment créer un business sur internet, créer un business en général. Merci et je vous dis à la semaine prochaine ! Ciao !

Rendez-vous sur la page outils et découvrez les ressources offertes dans la section « Outils ».

Ces ressources vous aideront à développer les 4 piliers d’enrichissements fiables que sont : L’immobilier, la Bourse, le business Internet, et le business classique.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

15 réflexions au sujet de “J’ai rédigé mon testament !”

  1. La première fois que j’ai rédigé un testament, j’avais 27 ans, lorsque je suis parti faire la guerre en Afghanistan. Je confirme que c’est bizarre. Pour ceux qui avait une famille, la rédaction sur papier libre était obligatoire. La lettre devait rester près du chevet, ou sur l’étagère près du lit. En cas de soucis, celle-ci était donné à la famille. Pas très naturel, et pourtant bien réel en 2010. Quand tu reviens entier, tu n’as plus envi de te plaindre, de procrastiner, de brasser de l’air ou de gaspiller ton temps si précieux.

    Répondre
    • C, tres bien pour cette idee de
      testament,de.plus si on attend trop,on risque
      D’arriver trop tard!..en faite il faut du temps et
      Des sous deja pr le faire..Donc ca donnera des idees a d’autre ..mais il y a aussi
      Un autre detail aussi important,ou en etes vous
      Par rapport a votre compte rendu avec lui
      La haut..etes vous pret??merci d’y reflechir…

      Répondre
  2. Tu as raison d’être prévoyant, c’est tout à ton honneur.
    J’ai bien aimé le petit topo sur les anges sculptés sur la façade..
    Par contre le tableau….Omg ! 🙂

    Répondre
  3. Merci pour cette vidéo, et oui le sujet de la succession est très important, notamment dans le cas de famille recomposée, et dans mon cas où je vis chez mon conjoint, ça pose la question de ce qui m’appartient mais qui est chez lui, les meubles (tout ce qui est dans mon bureau par exemple), les choses achetées en commun, les travaux effectués, etc…
    Je ne suis sans doute pas la seule dans ce cas. Je comptais justement aller voir un notaire pour me protéger et protéger mes enfants en cas de soucis.

    Répondre
  4. Oui, je suis dedans.
    C’est important d’être bien conseillé.
    Engranger c’est bien penser à l’après c’est indispensable afin que ceux qui restent n’aient pas à vendre pour payer la succession.

    Répondre
  5. Salut Cédric, je te suis depuis décembre 2017 et je vois chaque jour que j’ai bien fait 😀 Merci !

    La vidéo sur le testament m’intéresse beaucoup ayant deux enfants en bas âge. Je pense à eux et à ma femme. Mon patrimoine va être costaud dans les prochaines années donc c’est très utile d’avoir, là aussi, tes précieux conseils. force à toi !
    Gab

    Répondre
  6. Vers la neuvième minute, alimenter les plaques électriques de l’ilot central avec du gaz est très original. Je suis dépassé, je croyais qu’un plaque électrique était alimentée sur le secteur ;-))

    Désolé, je m’en vais.

    Répondre

Laisser un commentaire